Lost / Lost : Les Disparus - TF1 & RTL-TVI
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
Pour l'instant, le seul chieur que je vois ici, c'est toi...
Personne ne t'interdit de donner ton avis positif sur Lost, mais si tu n'es pas content des notres et incapable d'écrire des posts plus constructif, tu peux aller ailleurs sans problème !
Libre à toi de prendre la décision qui te convient car contrairement à ce que tu penses nous sommes ouvert au débat à propos de Lost.
A bon entendeur, salut !
Quant à moi, j'ai oublié d'enregistrer les 2 épisodes d'hier, donc pas d'avis à donner mais je vais essayer de choper les résumés.
Personne ne t'interdit de donner ton avis positif sur Lost, mais si tu n'es pas content des notres et incapable d'écrire des posts plus constructif, tu peux aller ailleurs sans problème !
Libre à toi de prendre la décision qui te convient car contrairement à ce que tu penses nous sommes ouvert au débat à propos de Lost.
A bon entendeur, salut !
Quant à moi, j'ai oublié d'enregistrer les 2 épisodes d'hier, donc pas d'avis à donner mais je vais essayer de choper les résumés.
Concernant Boby, je vais pas répéter ce que j'ai dit il y a quelques jours.
Et sinon, Z, tu dois avoir des résumés de ces épisodes sur l'archive de "feu" Edusa (ainsi qu'une critique bien sarcastique de cet épisode où Kate voit un "cheval magique" dans la forêt!!)
Et sinon, Z, tu dois avoir des résumés de ces épisodes sur l'archive de "feu" Edusa (ainsi qu'une critique bien sarcastique de cet épisode où Kate voit un "cheval magique" dans la forêt!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

T'as les reviews de Jonk iciZmaster a écrit :Quant à moi, j'ai oublié d'enregistrer les 2 épisodes d'hier, donc pas d'avis à donner mais je vais essayer de choper les résumés.
et ici
Ah, et sinon, pour le "chieur de service", biensur qu'on respecte l' "oeuvre"
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
snyder
- Cadet sur l'USS Voyager
Excellente la parodie, merci Mad :)
Si seulement Lost ne se prenait pas tant au sérieux ça ferait du bien de se taper des bonnes tranches de rigolades comme ça
Oh, et samedi dernier j'étais plein de bonne volonté, et puis est venue la scène de l'enterrement de Shannon. Comme j'ai loupé les deux épisodes de la semaine d'avant (je m'étais donc arrêté à la mort de Shannon dans les bras de Saïd), j'ai déjà été surpris de voir qu'ils ne l'enterraient que 2 épisodes après sa mort !
Mais bon, soit (après tout, Lost c'est lent, on le sait bien)
Comme on pouvait s'y attendre, l'enterrement est un ramassis de clichés, à commencer par l'attitude de Kate, puis surtout celle de Saïd.
"bla bla bla je ne connaissais pas Shannon... bouh bouh bouh snif snif je ne l'aurais jamais rencontrée si l'avion ne s'était pas crashé [la belle affaire !]... mais l'avion s'est crashé. Je l'ai rencontrée. Et je l'aimais. Bouh-ou-hou snif snif"
Devant ces dialogues pathétiques dignes du pire soap qui existe, j'avais envie de crier : "SHUT THE FUCK UP !!!!" Les scénaristes se foutent vraiment de notre gueule.
Donc j'ai éteint la télé, je me suis maté un Arrested development (j'avais besoin de voir une bonne série) et je n'ai pas vu la suite ni l'épisode d'après.
Je crois que je vais faire une longue pause de Lost jusqu'aux 5 derniers épisodes.
PS : l'audience n'arrête pas de baisser sur TF1. J'espère que la série va se prendre une claque d'audiences aux USA, ça forcera peut être les scénaristes à prendre quelques risques et à se bouger les fesses.
Si seulement Lost ne se prenait pas tant au sérieux ça ferait du bien de se taper des bonnes tranches de rigolades comme ça
Oh, et samedi dernier j'étais plein de bonne volonté, et puis est venue la scène de l'enterrement de Shannon. Comme j'ai loupé les deux épisodes de la semaine d'avant (je m'étais donc arrêté à la mort de Shannon dans les bras de Saïd), j'ai déjà été surpris de voir qu'ils ne l'enterraient que 2 épisodes après sa mort !
Mais bon, soit (après tout, Lost c'est lent, on le sait bien)
Comme on pouvait s'y attendre, l'enterrement est un ramassis de clichés, à commencer par l'attitude de Kate, puis surtout celle de Saïd.
"bla bla bla je ne connaissais pas Shannon... bouh bouh bouh snif snif je ne l'aurais jamais rencontrée si l'avion ne s'était pas crashé [la belle affaire !]... mais l'avion s'est crashé. Je l'ai rencontrée. Et je l'aimais. Bouh-ou-hou snif snif"
Devant ces dialogues pathétiques dignes du pire soap qui existe, j'avais envie de crier : "SHUT THE FUCK UP !!!!" Les scénaristes se foutent vraiment de notre gueule.
Donc j'ai éteint la télé, je me suis maté un Arrested development (j'avais besoin de voir une bonne série) et je n'ai pas vu la suite ni l'épisode d'après.
Je crois que je vais faire une longue pause de Lost jusqu'aux 5 derniers épisodes.
PS : l'audience n'arrête pas de baisser sur TF1. J'espère que la série va se prendre une claque d'audiences aux USA, ça forcera peut être les scénaristes à prendre quelques risques et à se bouger les fesses.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"
- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Arrested development
L'audience de la saison 2 a baissé aussi aux USA, je te rassure sur ce point là.snyder a écrit : PS : l'audience n'arrête pas de baisser sur TF1. J'espère que la série va se prendre une claque d'audiences aux USA, ça forcera peut être les scénaristes à prendre quelques risques et à se bouger les fesses.
Néanmoins, au lieu d'attendre les 5 derniers épisodes, je t'en conseille quelques uns, (bon, il y en a un que t'as loupé, et qui récapitulais ce qu'avait vu "l'autre équipe" (oui, c'est pour ça que l'enterrement de Shannon a lieu quelques épisodes après, vu qu'un épisode est un très long flashback)
Il y a le 2.15 "Maternity Leave" qui est a voir, même si la fin est légèrement bidon.
Et puis après, il y a.....
Ah bah non, faut juste revenir pour les épisodes 2.19 et tout le reste.
Mais bon, Samedi prochain on atteint presque le fond (surtout avec le deuxième épisode, inutile de bout en bout!)
-
annecor
- Meilleur ami de Wesley Crusher
C'est fini en Belgique!
Les deux derniers épisodes ont été diffusés ce lundi.
Dés la semaine prochaine, retour des Experts avec la suite de la saison6.
Attention amis français SPOILERS
Franchement pas grand chose à dire sur cette saison: à part "tous ça, pour ça!?". Même si la fin est "interessante" et nous réserve #croisement de doigts# d'autres bonnes intrigues, j'ai trouvé le dénouement trop facile.
Je vais éviter de vraiment critiquer parce que ça prendrait probablement trop de pages.. et puis il se fait tard.
Toutefois, j'ai (et suis peut-être la seule) aimé le personnage de Charlie dans ces derniers épisodes. Il était assez pénible au début, mais depuis sa petite gifle, le personnage est redevenu beaucoup plus interessant voire désormais assez intriguant. J'espère que les dernières minutes ne vont pas le re-rendre aussi insupportable qu'au début de cette seconde saison
Dés la semaine prochaine, retour des Experts avec la suite de la saison6.
Attention amis français SPOILERS
Franchement pas grand chose à dire sur cette saison: à part "tous ça, pour ça!?". Même si la fin est "interessante" et nous réserve #croisement de doigts# d'autres bonnes intrigues, j'ai trouvé le dénouement trop facile.
Je vais éviter de vraiment critiquer parce que ça prendrait probablement trop de pages.. et puis il se fait tard.
Toutefois, j'ai (et suis peut-être la seule) aimé le personnage de Charlie dans ces derniers épisodes. Il était assez pénible au début, mais depuis sa petite gifle, le personnage est redevenu beaucoup plus interessant voire désormais assez intriguant. J'espère que les dernières minutes ne vont pas le re-rendre aussi insupportable qu'au début de cette seconde saison
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
Merci, mes comédiens ont apprécié lire ses textes pour me jouer la piéce au mieux
C'était sympa, on voit même ENFIN le monstre, ce super système d'alarme fait de fumée noire !
Mais rien à faire, même bien mené, on se dit qu'il manque un truc !
Le 2.12, centré sur Charlie
Sinon comme d'hab, personne ne se parle ou ne s'échange des infos, Michael est dans la nature tout comme Rousseau et Desmond.
Plus, les Autres à qui ils ont pu parler mais surtout pas leur demander une moindre explication !
Lost quoi !
Cela manque d'un bon perso, type M.Morden
Super parodie au fait.
"Vous êtes toujours sur Radio Avion, la radio des z'avions"
-
snyder
- Cadet sur l'USS Voyager
Les audiences de Lost sur TF1 et leurs conséquences
Source : Ecranlarge
15 juillet 2006
Saison 2 – Épisode 1 : 5 830 240 téléspectateurs (36,5%)
Saison 2 – Épisode 2 : 5 774 180 téléspectateurs (34,9%)
22 juillet 2006
Saison 2 – Épisode 3 : 5 269 640 téléspectateurs (32,9%)
Saison 2 – Épisode 4 : 5 213 580 téléspectateurs (31,7%)
29 juillet 2006
Saison 2 – Épisode 5 : 4 989 340 téléspectateurs (32,2%)
Saison 2 – Épisode 6 : 4 989 340 téléspectateurs (31,9%)
5 août 2006
Saison 2 – Épisode 7 : 5 101 460 téléspectateurs (32,0%)
Saison 2 – Épisode 8 : 5 101 460 téléspectateurs (31,5%)
12 août 2006
Saison 2 – Épisode 9 : 5 157 520 téléspectateurs (30,1%)
Saison 2 – Épisode 10 : 4 989 340 téléspectateurs (29,2%)
19 août 2006
Saison 2 – Épisode 11 : 5 325 700 téléspectateurs (28,6%)
Saison 2 – Épisode 12 : 5 157 520 téléspectateurs (27,4%)
26 août 2006
Saison 2 – Épisode 13 : 5 325 700 téléspectateurs (27,5%)
Saison 2 – Épisode 14 : 5 213 580 téléspectateurs (27,2%)
Baisse significative des audiences pour cette deuxième saison, même si la série semble trouver une stabilité autour de 5,2 millions de téléspectateurs depuis 2 semaines.
Par contre, la baisse constante des parts de marché inquiète davantage TF1 et a déjà des conséquences : TF1 accélère la diffusion de la série à partir du 9 septembre en proposant 3 épisodes au lieu de 2 (déjà que 2 d'affilée c'est assez difficile à digérer alors 3...
)
Autre conséquence possible de cette déception de la part de la série qui avait réconciliée TF1 avec la diffusion des séries US en prime time : la saison 3, que la chaîne comptait diffuser en prime time, sera peut être diffusée en deuxième partie de soirée le samedi voire un autre jour, même si rien n'est encore confirmé là-dessus. Tout dépendra des PDM de la fin de la saison.
Dommage que le site ne propose pas une analyse sur les parts de marché dans chaque tranche d'âge, pour voir si ce sont davantage les jeunes ou "la ménagère de moins de 50 ans" qui avait été très présente pour la 1re saison, qui se sont barrés en saison 2.
Voilà voilà. Le public français semble être réceptif à la baisse de la qualité de Lost saison 2. Allez, maintenant, manque plus qu'il se réveille sur RIS, Julie Lescaut, Les cordiers juge et flics, CSI et ses dérivés, toutes ou presque toutes les autres séries diffusées par TF1, et qu'il demande en masse le retour d'Angel non censuré et de American dreams. Pas grand chose quoi
En tout cas, c'est assez marant de remarquer que si Lost en France touche une grande partie du public qui regarde CSI et les autres séries de la chaîne, le public s'est rendu compte de la baisse de la qualité, alors qu'il avale sans broncher n'importe quel CSI ainsi que les séries françaises genre Julie Lescaut et Père et Maire. Je parle d'expérience, puisque dans ma famille, certains et certaines de - de 50 ans qui regardaient Lost en saison 1 s'en sont détournés cette saison, et pourtant ça ne les empêche pas de ne PAS remarquer la stupidité abyssale des sagas de l'été et des séries françaises made in TF1.
EDIT : la déception de TF1 et son idée de peut être programmer la saison 3 en deuxième partie de soirée vient peut être aussi du fait que contrairement à Lost, les audiences et PDM de Grey's Anatomy ne cessent de grimper, battant un nouveau record le 28 août en réunissant à 22h45 pour le 2#10 pas moins de 4,48 millions de téléspectateurs avec 32,9% de PDM et des pointes à 70% de PDM pour la "ménagère de moins de 50 ans" !
Face à cette montée impressionnante de l'audience semaine après semaine, la chaîne envisage sérieusement de diffuser la saison 3 en prime time.
Marrant.
Source : Ecranlarge
15 juillet 2006
Saison 2 – Épisode 1 : 5 830 240 téléspectateurs (36,5%)
Saison 2 – Épisode 2 : 5 774 180 téléspectateurs (34,9%)
22 juillet 2006
Saison 2 – Épisode 3 : 5 269 640 téléspectateurs (32,9%)
Saison 2 – Épisode 4 : 5 213 580 téléspectateurs (31,7%)
29 juillet 2006
Saison 2 – Épisode 5 : 4 989 340 téléspectateurs (32,2%)
Saison 2 – Épisode 6 : 4 989 340 téléspectateurs (31,9%)
5 août 2006
Saison 2 – Épisode 7 : 5 101 460 téléspectateurs (32,0%)
Saison 2 – Épisode 8 : 5 101 460 téléspectateurs (31,5%)
12 août 2006
Saison 2 – Épisode 9 : 5 157 520 téléspectateurs (30,1%)
Saison 2 – Épisode 10 : 4 989 340 téléspectateurs (29,2%)
19 août 2006
Saison 2 – Épisode 11 : 5 325 700 téléspectateurs (28,6%)
Saison 2 – Épisode 12 : 5 157 520 téléspectateurs (27,4%)
26 août 2006
Saison 2 – Épisode 13 : 5 325 700 téléspectateurs (27,5%)
Saison 2 – Épisode 14 : 5 213 580 téléspectateurs (27,2%)
Par contre, la baisse constante des parts de marché inquiète davantage TF1 et a déjà des conséquences : TF1 accélère la diffusion de la série à partir du 9 septembre en proposant 3 épisodes au lieu de 2 (déjà que 2 d'affilée c'est assez difficile à digérer alors 3...
Autre conséquence possible de cette déception de la part de la série qui avait réconciliée TF1 avec la diffusion des séries US en prime time : la saison 3, que la chaîne comptait diffuser en prime time, sera peut être diffusée en deuxième partie de soirée le samedi voire un autre jour, même si rien n'est encore confirmé là-dessus. Tout dépendra des PDM de la fin de la saison.
Dommage que le site ne propose pas une analyse sur les parts de marché dans chaque tranche d'âge, pour voir si ce sont davantage les jeunes ou "la ménagère de moins de 50 ans" qui avait été très présente pour la 1re saison, qui se sont barrés en saison 2.
Voilà voilà. Le public français semble être réceptif à la baisse de la qualité de Lost saison 2. Allez, maintenant, manque plus qu'il se réveille sur RIS, Julie Lescaut, Les cordiers juge et flics, CSI et ses dérivés, toutes ou presque toutes les autres séries diffusées par TF1, et qu'il demande en masse le retour d'Angel non censuré et de American dreams. Pas grand chose quoi
En tout cas, c'est assez marant de remarquer que si Lost en France touche une grande partie du public qui regarde CSI et les autres séries de la chaîne, le public s'est rendu compte de la baisse de la qualité, alors qu'il avale sans broncher n'importe quel CSI ainsi que les séries françaises genre Julie Lescaut et Père et Maire. Je parle d'expérience, puisque dans ma famille, certains et certaines de - de 50 ans qui regardaient Lost en saison 1 s'en sont détournés cette saison, et pourtant ça ne les empêche pas de ne PAS remarquer la stupidité abyssale des sagas de l'été et des séries françaises made in TF1.
EDIT : la déception de TF1 et son idée de peut être programmer la saison 3 en deuxième partie de soirée vient peut être aussi du fait que contrairement à Lost, les audiences et PDM de Grey's Anatomy ne cessent de grimper, battant un nouveau record le 28 août en réunissant à 22h45 pour le 2#10 pas moins de 4,48 millions de téléspectateurs avec 32,9% de PDM et des pointes à 70% de PDM pour la "ménagère de moins de 50 ans" !
Face à cette montée impressionnante de l'audience semaine après semaine, la chaîne envisage sérieusement de diffuser la saison 3 en prime time.
Marrant.
Dernière modification par snyder le 30 août 2006 10:32, modifié 1 fois.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
Arrested development
Arrested development
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Sauf que je ne suis pas certain que le carton soit proportionnel en prime-time.les audiences et PDM de Grey's Anatomy ne cessent de grimper, battant un nouveau record le 28 août en réunissant à 22h45 pour le 2#10 pas moins de 4,48 millions de téléspectateurs avec 32,9% de PDM et des pointes à 70% de PDM pour la "ménagère de moins de 50 ans" !
Marrant.
Grey's a sa case, elle fonctionne avec un public fidèle, pourquoi changer ?
Car Grey's a le même problème que Lost, et que n'ont pas CSI, Julie Lescaut ou RIS.
Elle est feuilletonnante.
Et ça c'est un sacré handicap pour toucher un public plus large.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Ha oui, mais bon, c'est ça la loi.Nick a écrit :C'est un peu dommage, la saison 2 est moyenne dans l'ensemble certes, mais cela ne signifie pas que la saison 3 ne sera pas bonne voire excellente.
Pas d'audience => Pas de suite.
Moins d'audience => Une suite moins bien diffusée.
Et je rejoins l'analyse de Bubu, le truc avec Lost, c'est que c'est une série feuilletonnante, du coup, on peut pas trop la prendre en cours, mais par contre, on peut perdre de l'audimat, surtout si on tire trop sur la corde en faisant patiner les télespectateur.
De plus, cette baisse d'audience reste à peu près de même proportion que la baisse d'audience US de Lost Saison 2.
-
Ginn