Recherche de Séries

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
alexis0821

Message par alexis0821 »

Le résumé de l'épisode parle de dessin-animé... alors que je ne me rappelle que de "vrais acteurs".
Naaaannnn !
ce sont de vrais acteurs ! Je l'ai revu il n'y a pas longtemps sur Sci-Fi, c'est une jeune fille qui arrive dans une maison avec un jeune qui a emprisonné d'autres gens et leur subir grâce à ses dons toutes sortes de tortures dont celle des les coincer dans un DA ! A la fin, elle se rend compte qu'elle n'est pas la première et que le gamin l'a emprisonné elle aussi, et je me rappelle plus trop après...
C'est le remake de l'épisode en N&B où un gamin tient tout un village sous sa coupe grâce à ses pouvoirs !
Vu ce qu'explique syl34 ce doit doit être le film, car la scène décrite n'est pas dans l'épisode original.
Diane l'épisode que tu décris est tout autre chose... ;)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Le résumé de nounours1005 correspond exactement à ce dont je me souviens. Cependant, il ne me semble pas du tout que ce soit un épisode de la 4ème dimension classique ni du film. Je pencherais effectivement plus pour la 5ème dimension (la série) qui passait en prime-time à l'époque (car là, je suis sûr à 99 % que c'était en prime-time) mais j'ai toujours un doute.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Le remake de l'épisode "It's a good life" , histoire originale de la Twilight Zone des années 60, fait partie de la version 2000, la "13eme dimension", et no pas la version année 80. Il s'agissait d'ailleurs plutôt d'un sequel, d'une suite, plutôt que d'un pur remake.
Cet épisode a été aussi remaké dans le film, par Joe Dante. C'est dans cette version qu'un personnage est transporté dnas un dessin animé.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Bon, alors, visiblement, je ne suis pas fou. Je ne semble pas être le seul à me rappeler d'une série fantastique anthologique française (ou francophone) diffusée sur FR3 en prime time dans les années 80 puisque voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion ... antastique
bonjour, fan de paranormal, je cherche une série TV fantastique (fantômes, démons, etc...) du début des années 1980 (entre 1979 et 1984), diffusée sur FR3 le samedi soir ; je devais avoir 13-14 ans ; je ne me rappelle plus le titre général de la série, qui devait être française ou francophone, mais seulement celui d'un des épisodes qui m'a marquée : "La Créature du Démon" (histoire d'un groupe d'étudiants journalistes qui mènent une enquête sur des phénomènes étranges dont est victime un médecin, le Dr Laurent Maure ; sa femme décédée est enterrée dans un caveau, et des choses étranges s'y passent, ainsi que dans son cabinet ; à la fin de l'épisode, les étudiants font un anagramme avec le nom sur la plaque du médecin : "Dr Laurent Maure" donne "La créature du Démon", titre de l'épisode). Je me souviens très bien de scènes de cet épisode (le reflet dans l'armoire à glace, les phénomènes étranges dans le caveau). Il y avait d'autres épisodes dans cette série, 6 ou 7 seulement, dont une histoire de loups je crois, qui m'avait terrorisée à l'époque. Je me souviens aussi que mon père ne voulait pas que nous la regardions ! Je n'ai jamais retrouvé cette série, car je ne me souviens plus de son titre (c'est un peu dans la configuration de "La quatrième dimension", ou de "Alfred Hitchcock raconte", mais il me manque son titre général pour la retrouver). L'INA et France 3 n'ont rien trouvé ; si vous avez de la mémoire, et êtes passionné(e) de séries fantastiques, pouvez-vous m'aider ? merci beaucoup !
Donc, il reste 2 solutions. Soit le fameux épisode de la 4ème dimension a été remaké dans cette fameuse série, soit mes souvenirs se mélangent (sachant que je n'ai jamais vu le film de la 4ème dimension et que les images que j'ai trouvé de l'épisode "It's a good life" ne correspondent pas à mon souvenir).
nounours1005
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par nounours1005 »

Il me semble aussi que c'était sur FR3 mais en après-midi (genre 14h30-15h)
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Français, début des années 90 (fin des années 80 en fait) et qui ressemble à la Quatrième Dimension, il y a Sueurs Froides avec Claude Chabrol en hôte...
alexis0821

Message par alexis0821 »

Salut !
en fait en relisant le texte de syl34 je me suis rendu compte que j'ai mal lu et que je suis à coté de la plaque : je pensais que c'était le gamin qui faisait souffrir la mère dans la maison, et non que les deux étaient en danger en fait...
Tiens je suis aussi interessé par connaître le titre de cet épisode qui m'a littéralement traumatisé gamin (je n'ai plus jamais regardé par la fenêtre comme avant !
nounours1005,
ceci pourrait être un épisode de la série anglaise "Thriller" (Angoisses en vf) il me semble qu'il y avait un truc dans le genre mais pas sûr, ça fait tellement longtemps que j'ai pas revu cette série...
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Je recherche moi aussi une petite série que je regardais étant plus jeune.
Ca passait sur france 3 je pense, l'histoire était celle d'une fille extraterrestre qui avait comme particularité d'avoir un point sur le front. Elle avait été receuillée par une famille (une mère et ses 2 enfants, une fille et un garçon). Et l'extraterestre était recherchée et avait un drôle de nom (lana, quelque chose dans ce genre).

Voilà tout ce dont je me rapelle, c'est à dire pas grand chose, surtout que je ne suis sur de rien (sauf de l'histoire :p)

C'était une série pour enfant, genre l'odyssée fantastique ou les incroyables pouvoirs d'alex mack
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Oz a écrit :Français, début des années 90 (fin des années 80 en fait) et qui ressemble à la Quatrième Dimension, il y a Sueurs Froides avec Claude Chabrol en hôte...
Ah, je pensais que "Sueurs froides" était plutôt du genre policier. Du coup, il se pourrait bien que l'épisode en question fasse bien partie de cette série.

Si j'avais su, j'aurais surveillé de plus près la diffusion récente de cette série sur Paris Première.
JoHan

famille de fantômes avec un geste chacun pour disparaitre

Message par JoHan »

Bonjour,
Je recherche le titre et des infos sur une série diffusée il y a environ 25 ans en France avec une famille de fantômes, chacun avait un gest spécifique pour apparaitre et disparaitre : l'un se frottait le nez, l'autre éternuait, etc (exemple bidon, je ne me souviens plus des signes, en fait).
C'était très surjoué, il y avait des gags et des disputes, et ils devaient faire fuir les occupants de leur maison (manoir ?) en une nuit, à chaque épisode, pour je ne sais plus quelle obscure raison.
Ah ben y'a peu d'indices :-)
Je cherche avec "ghost" ou "fantôme" dans les titres de séries, et ne trouve jamais rien. J'ai abandonné il y a un moment déjà, mais là votre forum m'incite à y croire !!!
Allez, dîtes-moi que vous avez vu ça aussi en fin 70s/début 80s :-D
Merci d'avance,
JoHan
kane123
Nettoyeur des chiottes du Loft

série

Message par kane123 »

le générique de la série represente un homme blond qui sort son pistolet de sa veste et tire sur la caméra et au dernier moment la balle s'arrete et le personnage dit une phrase (que je ne connais pas !)
impossible de mettre la main sur le nom de cette série
si quelq'un la connait ca serait sympa
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

C'est Au nom de la Loi avec Steve McQueen (Wanted dead or alive)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
bilook

Message par bilook »

je recherche des infos sur une série qui passait dans les années 80, il me semble dans Télématin.
Série en N&B, qui durait 5min.
Je ne me rappelle pas grand chose si ce n'est que cela se passait dans une petite ville ou un quartier bien propret, mais l'ambiance était plutôt glauque ...

merci !
claude

Message par claude »

Pas d'idées sur aucune des séries citées. Hélas !
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

bilook a écrit :je recherche des infos sur une série qui passait dans les années 80, il me semble dans Télématin.
Série en N&B, qui durait 5min.
Je ne me rappelle pas grand chose si ce n'est que cela se passait dans une petite ville ou un quartier bien propret, mais l'ambiance était plutôt glauque ...
Peut-être Peyton Place (quoique, il ne me semblait pas que c'était si court).
Verrouillé