Je recherche un secrétaire particulier pour ma thèse sur la rhétorique des dramas et dramedies américains entre 1990 et 2005.
Profil demandé : étudiant en sciences humaines en L3 ou en M1 (travail très formateur pour un étudiant, et je parle d’expérience : ayant moi-même été secrétaire sur une thèse entre ma maîtrise et mon DEA, je peux affirmer que ça donne des méthodes de travail béton).
Lieu de travail : Saint-Maur (94)
Durée de travail : 2 samedis (de 9h00 à environ 18h30) par mois. Pause déjeuner (déjeuner concocté par mes soins offert sur place : plusieurs membres du FLT ont déjà goûté à ma cuisine et aucun n’a ni souffert d’intoxication alimentaire ni décédé) + pause thé/café/goûter dans l’après-midi.
Rémunération mensuelle: 105 euros net (rémunération un peu supérieure au SMIC horaire sur la base de 7 heures de travail par journée), payés en CESU.
Tâches à effectuer :
- dactylographie, relecture et mise au net du tapuscrit ;
- compilation de bases de données type INA, Annuséries, epguides… ;
- recherches et vérifications bibliographiques ;
- recherches de diverses informations sur divers support (DVD, Internet, livres, magazines…), en français et en anglais, éventuellement dans d’autres langues étrangères.
Compétences exigées :
- capacité à travailler sous environnement PC et Mac ;
- anglais lu, écrit, parlé ;
- très bonne orthographe ;
- très bonne connaissance des séries télévisées américaines, et plus particulièrement de celles susceptibles de faire partie de mon corpus.
Compétences supplémentaires souhaitées :
- connaissance de l’allemand, de l’italien et/ou de l’espagnol ;
- connaissance des séries télévisées autres qu’anglo-saxonnes.
Le poste est à pourvoir dès que possible, pour une durée d’environ 6 mois.
Précision importante : comme tout être humain, j’ai des vices. Quand je travaille, j’avale des litres de café et je fume comme un pompier. Si vous êtes allergique au tabac ou à l’odeur du café, merci de ne pas postuler. Corollaire : si vous êtes fumeur, ça ne me dérange pas.
Pour plus de renseignements et pour postuler, me contacter par mail (et surtout pas par MP) : ozgirl@voila.fr
Job d'appoint pour étudiant sériphile
-
ozgirl
- Membre du Groupe Millennium

Job d'appoint pour étudiant sériphile
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005