Job d'appoint pour étudiant sériphile

Forum archivant toutes les discussions closes.
ozgirl
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Job d'appoint pour étudiant sériphile

Message par ozgirl »

Je recherche un secrétaire particulier pour ma thèse sur la rhétorique des dramas et dramedies américains entre 1990 et 2005.

Profil demandé : étudiant en sciences humaines en L3 ou en M1 (travail très formateur pour un étudiant, et je parle d’expérience : ayant moi-même été secrétaire sur une thèse entre ma maîtrise et mon DEA, je peux affirmer que ça donne des méthodes de travail béton).

Lieu de travail : Saint-Maur (94)

Durée de travail : 2 samedis (de 9h00 à environ 18h30) par mois. Pause déjeuner (déjeuner concocté par mes soins offert sur place : plusieurs membres du FLT ont déjà goûté à ma cuisine et aucun n’a ni souffert d’intoxication alimentaire ni décédé) + pause thé/café/goûter dans l’après-midi.

Rémunération mensuelle: 105 euros net (rémunération un peu supérieure au SMIC horaire sur la base de 7 heures de travail par journée), payés en CESU.

Tâches à effectuer :
- dactylographie, relecture et mise au net du tapuscrit ;
- compilation de bases de données type INA, Annuséries, epguides… ;
- recherches et vérifications bibliographiques ;
- recherches de diverses informations sur divers support (DVD, Internet, livres, magazines…), en français et en anglais, éventuellement dans d’autres langues étrangères.

Compétences exigées :
- capacité à travailler sous environnement PC et Mac ;
- anglais lu, écrit, parlé ;
- très bonne orthographe ;
- très bonne connaissance des séries télévisées américaines, et plus particulièrement de celles susceptibles de faire partie de mon corpus.

Compétences supplémentaires souhaitées :
- connaissance de l’allemand, de l’italien et/ou de l’espagnol ;
- connaissance des séries télévisées autres qu’anglo-saxonnes.

Le poste est à pourvoir dès que possible, pour une durée d’environ 6 mois.

Précision importante : comme tout être humain, j’ai des vices. Quand je travaille, j’avale des litres de café et je fume comme un pompier. Si vous êtes allergique au tabac ou à l’odeur du café, merci de ne pas postuler. Corollaire : si vous êtes fumeur, ça ne me dérange pas.

Pour plus de renseignements et pour postuler, me contacter par mail (et surtout pas par MP) : ozgirl@voila.fr
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005