Goldorak

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Verrouillé
Auchan

Message par Auchan »

Speedu, je n'ai pas de doutes concernant l'auteur de ce message, c'est bien Me Uzan.

Voilà le texte en entier.
Comme pas mal d'autres de la même personne avant celui-là, c'est assez évocateur :rolleyes:
Pour quelqu'un qui aime à brandir le spectre de la diffamation, insulter ainsi les gens qui se sont interrogés, à juste titre, tout au long de cette affaire, ce n'est pas très intelligent...
Tout du long DI a tout fait pour étouffer cette histoire, c'est indiscutable.
Tout lire, c’est impossible ! et dans quel but ? comme il a été dit, 80% des personnes qui écrivent sont contre DI.
Pour les autres, je vous remercie sincèrement d’oser affronter cette jungle de fous complètement fanatiques. Cela doit les soulager de venir ici cracher sur une entreprise.

ici et là, j’ai vu des messages complètement débiles, mais comment peut-on oser accuser une entreprise d’exercer sans s’acquitter des droits ?

Tout ce que ce site vise à faire, c’est à nous nuire en poussant les gens à croire n’importe quoi et n’importe qui.
Ce site ne fait qu’envenimer la situation, d’influencer les gens, le client lambda.

Aucune censure n’est faite, on a le droit de dire tout et n’importe quoi, des insultes en tout genres, beaucoup de messages sont diffamatoires. C’est INCONTESTABLE !

Dans les 80%, il y a des gens qui se substituent à la Justice, il y a des gens qui jouent à faire les Avocats, les Juges, qui font des conclusions, il y a même des gens qui jouent à être Expert Comptable !!

Bref, comme c’est facile derrière un clavier… ce n’est pas moi qui doit procéder à la manipulation de le tourner 7 fois.

Le pire dans tout cela, c’est qu’aucun d’entre vous, les 80%, auraient le courage de vous exprimer face à face tel que vous le faites ici.

Je pense que ce site doit fermer, car maintenant, il n’y a plus rien à dire avant 2006.
S’il ne ferme pas, c’est donc que j’ai raison, le but est de vouloir continuer à nous nuire en laissant extrapoler et polémiquer des personnes n’ayant aucun statut, et qui pourtant prétendent en avoir un.
Beaucoup d’entre vous sont écoeurants, lamentables.
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3881
Inscription : 07 janv. 2002 16:36
Contact :

Message par Amrith »

Babamanga a écrit :Valérie Uzan, sur le site de Nonoche, a traité ceux qui critiquaent DI / MD de "fous" et ordonné à Nonoche de fermer son blog.
Ce qui n'est pas nouveau.
Cette personne m'a écrit il y a deux mois pour dire qu'elle m'attaquerait pour diffamation, alors imaginez tous les mails qu'ont dû recevoir et que reçoivent encore les tenants de sites sur le sujet. La manière dont Declic Images a géré cette foire au HK en menaçant de procès des centaines de personnes et en exigeant la fermeture de sites et forums sied finalement très bien à la politique de la maison.
Allez, versez une larme.
La mafia aussi a un coeur gros comme ça.
Merci à Nonoche d'avoir couvert une affaire qui en a révélé d'autres... nous menant souvent aux initiales DI.
Nonoche a écrit :Ce site fermera quand je le trouverai souhaitable, et nul ne me dictera ma conduite (comme vous l’avez d’ailleurs déjà vu). Vous en tirerez les conclusions qui vous plairont, et d’ailleurs peu m’en chaut.

Je trouve votre ton acerbe et vos critiques fort déplacées quand on voit ce pour quoi vous avez été condamnée. Ceux que vous critiquez, eux au moins, n’ont pas été inquiétés par la justice. On se croirait dans Tartuffe, ou dans “les animaux malades de la peste”…

J’ajouterai qu’il ne s’agit là que des conséquences de vos propres actes. Vous avez menti (vous continuez d’ailleurs à le faire : vous dites vous être acquittée des droits?! Vous avez payé, en tout et pour tout, 500.000 euros, sur un total prévu de 3 millions, et vous prétendez encore vous être acquitée des droits, alors qu’en plus ces malheureux 500.000 euros vous ont été remboursés?!), vous avez trompé votre clientèle, et il faudrait que personne ne dise rien? Votre naïveté est touchante, mais apprenez ceci : comme on fait son lit, on se couche.
Mad_Ouaf
Evil Leaper
Messages : 3562
Inscription : 07 janv. 2002 14:03
Localisation : Ma niche

Message par Mad_Ouaf »

Lu entre autre sur le communiqué de Declic Image :
Pour ceux qui critiquent les dirigeants : montez votre boite, ayez autant de clients, autant de soucis ( oui oui gérer une boîte ça coûte du temps, du moral, et bcp d’énergie, ça ne roule pas tout seul ) et après vous aurez le droit de critiquer !
L'argument à deux balles de la pauvre merde qui n'en a pas d'autres!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3881
Inscription : 07 janv. 2002 16:36
Contact :

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit : L'argument à deux balles de la pauvre merde qui n'en a pas d'autres!!
Je me répète : réaction d'adolescente capricieuse.
mdst
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2249
Inscription : 07 janv. 2002 18:11

Message par mdst »

J'ai suivit cette affaire avec delices, et j'ai même posté recemment sur le site de Nonoche. Le post d'Amrith etait, cependant, mille fois plus lyrique, intelligent et travaillé que le mien, je fut battu a plate couture. :bigsmile:
Cette affaire est d'une grande simplicté et elle aurait dû le rester si les éditeurs ne s'etaient pas empetrés dans un suite de mensonges, de menaces, de détours juridiques, de messages plaintifs... c'st devenu un spychodrame "dynatstien", et pourtant...
A la base, il s'agit d'une société qui edite un programme en sachant pertinemment ne pas en posseder les droits. La justice prononce alors a son encontre une peine à la hauteur du délit et surtout du caractère "premedité" de la fraude. C'est tout. Et pour en rajouter, la sortie d'une suite en pleine procedure n'est pas pour améliorer al situation.
Les raisons pour lequelles cet éditeur a agit ainsi ne regardent que lui (peur d'une concurrence de la part d'un ancien ami, a priori). Cela n'a rien a voir avec les faits et ne change en rien la loi. ce n'est en rien une circonstance attenuante.
Avoir les droits d'une oeuvre pour en faire un livre, un film, une série, une édition DVD, un jeu video... ou des barres chocolatée, c'est quelquechose de long, de couteux (il y a un a-valoir), de difficile, ça n'aboutit pas toujours et sinon, ça se concretise par des contrats de plein de pages signés entre les deux parties. Toute société qui se veut profesionnelle sait cela.
Voila. Pitoyablement simple.
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet
Messages : 136
Inscription : 14 févr. 2005 22:47
Localisation : Quelque part dans Paris

Message par Babamanga »

Le psychodrame continue.
Je viens de lire sur le blog de Nonoche que Manga Distribution avait déposé le bilan :
http://www.nonoche.com/goldogate/?p=189
Qui nous dit que ce n'est pas une manoeuvre pour retarder, voire empêcher le paiement des dommages et intérêts à Tôei et Dynamic Productions, en créant un psychodrame sur le thème "La justice provoque notre faillite et nous pousse à mettre nos employés au chômage" ? J'ai comme l'impression (mais est-ce vraiment une impression ?) que DI et MD organisent leur insolvabilité. Et en plus, c'est du foutage de gueule pour les clients de DI / MD qui ont acheté les séries Déclic Collection : qu'adviendra t-il des séries distribuées légalement ? Comment les clients y auront-ils accès, alors qu'elles risque de ne pas être complètes ? Après avoir pris le risque de casser (provisoirement ?) le marché des DVD Goldorak par une édition daubesque, DI / MD met encore les fans d'anime dans la merde. Et incite les moins patients à satisfaire leur passion par des moyens plus ou moins illégaux...
Brûle, mon cosmos, brûle!
rik spoutnik
Témoin de "C'est mon choix"
Messages : 73
Inscription : 02 févr. 2004 16:06
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par rik spoutnik »

Cette affaire est passionnante. Je me demande de quoi sera fait le prochain épisode?
Tu es toujours aussi con mon petit françois
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry
Messages : 55
Inscription : 09 déc. 2005 15:34
Localisation : Fx

Message par Herlock »

Amrith a écrit :Speedu, toutes tes belles considérations sur la logique économique, c'est très bien, c'est vrai, ça ne veut pas dire qu'il faut rester pieu. Ici c'est le forum du FLT, donc les séries on les défend y compris dans leur traitement en DVD, y compris quand elles sont animées, et un coffret DVD sans vost au FLT on appelle même pas ça de la merde, mais de la sous-merde. Et un éditeur qui produit 95% de sous-merdes, on appelle ça un éditeur de sous-merdes. Et l'édition de sous-merdes à bas prix, destinées à des gens qui n'y connaissent rien, suspend voire annule tout espoir de voir paraître chez d'autres éditeurs une édition soignée ou décente de certains classiques. Quand on nique Samouraï Pizza Cats je ne pense pas que ça traumatisera grand-monde de ne pas voir cette série rééditée par ailleurs avec une vost et des bonus. Quand on salope des anime créés ou supervisés par Osamu Tezuka, dont l'oeuvre est un trésor inscrit officiellement au patrimoine historique japonais, ça n'a pas la même gravité. Pour moi ça s'appelle un attentat culturel et Declic Images ne mérite aucun égard du FLT, que ce soit par le traitement des oeuvres, immonde jusqu'au packaging, ou que ce soit par le truchement de leurs petites magouilles aux frontières du HK.
Le FLT ne doit pas dire "C'est normal puisqu'ils veulent faire de l'argent", sinon y a plus rien à dire sur rien. Le FLT est intéressé par les oeuvres et ceux qui les adaptent. Or ici ces oeuvres sont piétinées, condamnées à ne jamais avoir d'existence sous leur forme authentique, et c'est tout ce qui a une importance dans le sujet, donc laisse tomber, avec moi en tout cas, les "Il faut être réaliste". Vous n'en tolèreriez pas le quart sur une série live.
1 +

Et le coffret Cobra qui se fait attendre, ça me gonfle :evil:
Basilisk, Speed Grapher et Tninity Blood, un jours peut étre :exclamation:
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet
Messages : 136
Inscription : 14 févr. 2005 22:47
Localisation : Quelque part dans Paris

Message par Babamanga »

Suite du psychodrame. Après Manga Distribution, Declic Images dépose à son tour le bilan.
Le communiqué (comment niquer les fans ?) des Uzan :
http://www.declic-images.com/declic/for ... post=21340
Comme vous le voyez, tout est bon pour ne pas payer. Pathétique.
Brûle, mon cosmos, brûle!
Speedu
Compagnon de bac à sable de William
Messages : 1214
Inscription : 22 juin 2004 18:18
Localisation : Metz
Contact :

Message par Speedu »

Babamanga a écrit :Suite du psychodrame. Après Manga Distribution, Declic Images dépose à son tour le bilan.
Le communiqué (comment niquer les fans ?) des Uzan :
http://www.declic-images.com/declic/for ... post=21340
Comme vous le voyez, tout est bon pour ne pas payer. Pathétique.
C'est plus une technique pour retarder le paiement puisque tôt ou tard, ils devront payer. Ils cherchent plutôt à attendre le jugement d'appel sur la contestation du montant à payer. M'enfin, c'est une tactique très très casse gueule. Presque autant qu'espérer que personne ne remarque l'illégalité des coffrets Goldorak
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Wonk
Capote de la 403 de Columbo
Messages : 515
Inscription : 19 janv. 2003 4:01
Localisation : 210 West 118th Street, Harlem, N.Y.

Message par Wonk »

Au fait, DI et MD sont relaxés ... elle est pas belle la vie ?
Enfin l'affaire n'est pas finie pour autant, cf le blog de nonoche comme d'hab' .

En pendant ce temps là nôtre ministre de la culture se faisait le grand défenseur du droit d'auteur avec DADVSI.
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3881
Inscription : 07 janv. 2002 16:36
Contact :

Message par Amrith »

C'est hallucinant.
Le monde entier sait que Toei Animation et Go Nagai sont les créateurs de la série. Le monde entier sauf la France. On refuse carrément aux auteurs le droit de dire qu'ils en sont les auteurs. On nage en pleine SF... Saloperie Française.
La morale de l'affaire ? Si vous voulez commercialiser Grendizer/Goldorak par vous-mêmes, demain ou un de ces quatres, faites-le. Cette série à l'heure actuelle est considérée comme n'ayant pas de propriétaire. Et ça vient d'un tribunal. C'est splendide, y a aucun autre mot, un retour téléramesque à l'ère des japoniaiseries. On se brossera pour les officiels puisqu'un vide législatif rejette l'oeuvre dans l'écuelle publique.

Plus hardcore que le Water-Gate, le Goldo-Gate. Un véritable lutte du Bien contre le Mal à l'échelle cosmique, digne des classiques d'antan, certifiée mic-mac gaullois.
Et ça n'est pas fini. Joli message à l'intention des studios étrangers, qui y réfléchiront à deux fois désormais avant de se laisser engouffrer dans la paperasse archaïque de la justice hexagonale.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William
Messages : 1214
Inscription : 22 juin 2004 18:18
Localisation : Metz
Contact :

Message par Speedu »

Amrith a écrit :C'est hallucinant.
Le monde entier sait que Toei Animation et Go Nagai sont les créateurs de la série. Le monde entier sauf la France. On refuse carrément aux auteurs le droit de dire qu'ils en sont les auteurs. On nage en pleine SF... Saloperie Française.
Le monde entier le sait peut-être mais rien ne le prouve pour le juge d'appel. C'est une simple façon de se débarasser du bébé apparement, sans se mouiller à chercher qui a arnaquer qui et comment entre les multiples intervenants de l'affaire (Toei, DI, RCP, IDDH et compagnie)

Mais bon, la mauvaise foi de DI saute quand même aux yeux sur ce coup puisque c'est la ligne de défense tenue depuis le début ("ils ne peuvent pas prouver qu'ils ont les droits sur la série"). On peut en déduire qu'au moment de la sortie, ils s'attendaient à un procès et avaient l'arme fatale pour s'en sortir.

Je plains ceux qui se feront aligner pour non respect des droits d'auteurs sans le faire exprès grâce à la loi DADVSI alors que de l'autre coté, une entreprise fait l'apologie de la contrefaçon ...
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Zmaster
Frère caché des Salinger
Messages : 842
Inscription : 21 juil. 2003 11:15
Localisation : Environs à 750 Kms de Paris

Message par Zmaster »

L'été nous avait fait manquer ça : http://morandini.canalblog.com/archives ... 08234.html

Nonoche s'interroge lui aussi : http://www.nonoche.com/goldogate/?p=238

Ben alors, bubu ? Tu fais mal ton boulot :D
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3881
Inscription : 07 janv. 2002 16:36
Contact :

Message par Amrith »

Je n'avais rien manqué.
J'avais simplement pas envie de commenter :D
Verrouillé