Carlton Cuse a aussi crée Brisco County Jr et Nash Bridges
Lost / Lost : Les Disparus - TF1 & RTL-TVI
-
Ginn
-
Ginn
-
Agent Cooper
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
La saison 2 est terminée et visiblement, il n'y a plus grand monde pour commenter. Pas grave. J'aime bien parler dans le vide.
Apres avoir pas mal critiqué cette saison, il est inutile de dire que le final m'a un peu (beaucoup?) réconcilié avec la série. C'est dingue ça. Un épisode où il se passe des choses sur l'île (Sawyer qui chasse la grenouille n'est pas considéré comme une action significative) et où les flashbacks sont directement reliés à l'action (et non pas sortis du passé d'un des persos pour soi-disant expliquer ses actes actuels) et ça devient tout de suite intéressant.
La capture de nos 3 héros par les Autres est tout sauf surprenante. Quant au reste... Entre l'explosion de la trappe (je vois mal Desmond, M.Ecko et Locke - surtout Locke - mourir dans l'explosion), le bordel électromagnétique qui en a résulté, le départ de Michael et Walt (vue leur storyline, c'est pas moi qui vais pleurer) et le cliff final, je ne me suis pas ennuyé.
En plus, on a eu droit à quelques réponses sur le crash de l'avion, la présence de Desmond sur l'ile, l'interet du bouton...
Au final, la saison est pour moi dans la continuité de la saison 1. De nombreux défauts (FB initéressants, une intrigue qui avance tous les 10 épisodes) mais une capacité à captiver qui reste non négligeable... Tout serait tellement mieux si c'etait concentré sur une saison de12-13 épisodes.
Apres avoir pas mal critiqué cette saison, il est inutile de dire que le final m'a un peu (beaucoup?) réconcilié avec la série. C'est dingue ça. Un épisode où il se passe des choses sur l'île (Sawyer qui chasse la grenouille n'est pas considéré comme une action significative) et où les flashbacks sont directement reliés à l'action (et non pas sortis du passé d'un des persos pour soi-disant expliquer ses actes actuels) et ça devient tout de suite intéressant.
La capture de nos 3 héros par les Autres est tout sauf surprenante. Quant au reste... Entre l'explosion de la trappe (je vois mal Desmond, M.Ecko et Locke - surtout Locke - mourir dans l'explosion), le bordel électromagnétique qui en a résulté, le départ de Michael et Walt (vue leur storyline, c'est pas moi qui vais pleurer) et le cliff final, je ne me suis pas ennuyé.
En plus, on a eu droit à quelques réponses sur le crash de l'avion, la présence de Desmond sur l'ile, l'interet du bouton...
Au final, la saison est pour moi dans la continuité de la saison 1. De nombreux défauts (FB initéressants, une intrigue qui avance tous les 10 épisodes) mais une capacité à captiver qui reste non négligeable... Tout serait tellement mieux si c'etait concentré sur une saison de12-13 épisodes.
J'attends...Sinon, j'ai détesté cette saison 2 et deux ou trois vidéos sur le net, vues cet été m'ont donnée envie de voir cette saison 3.... Non, pas les trailers, autres choses.
(Mais bon, j'en parlerais la semaine prochaine avec la fin de la série!)
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Consacrer les deux derniers épisodes d'une saison à Desmond tandis que les protagonistes de la première heure y sont réduits à leur plus simple expression, ce n'est pas la meilleure preuve qui soit de la maîtrise des scénaristes. C'est un exercice raté, manifeste d'un focus branlant et inabouti.
Qu'est-ce qu'il se passe comme "réel truc" dans ce season finale ? Que d'impressions non étayées et galvaudées, oubliant précisément que les scénaristes de Lost ne travaillent QUE sur les impressions. Ce dernier épisode est un copier/coller bancal du final de la Saison 1, mais cette fois-ci très mal écrit.
>> Tourner la clef dans la trappe et le ciel est mauve un temps. On ne sait rien de plus.
> On ouvre une trappe. On ne sait rien de plus.
Deux cliffhangers relatifs aux fonctions de la trappe.
Stagnation de l'intrigue. Propos quasi-similaire.
>> On livre Jack aux Autres.
> Walt est kidnappé par les Autres.
Deux cliffhangers relatifs à la mise en captivité par les Autres.
>> Michael quitte l'île en bateau.
> Michael, Sawyer et Jin quittent l'île en radeau.
Deux cliffhangers relatifs à la fuite et au retour.
Aucun apport significatif n'est à noter. Chaque cliffhanger de la Saison 2 se réfère au précédent, dans les mêmes thématiques, les mêmes directions, les mêmes gimmicks. Il n'y a absolument rien de nouveau si ce n'est les habituels indices secondaires qui ne sont pas l'apanage des fins de course, c'est l'un des plus mauvais season finale de ces dernières années. Aucun nouveau postulat. Une extension camouflée.
Il n'y a pas besoin d'avoir fait des études de littérature, de cinéma ou de sémiologie très poussées pour comprendre que cette fin de Saison 2 n'est qu'un remake de la précédente. Un minimum d'esprit critique, et le fait que l'on tourne en rond devient une évidence. Il aura fallu attendre la fin de Saison 2 pour aborder... les points déjà abordés sous un autre angle à la fin de la Saison 1. Si vous souhaitez défendre la Saison 2 de Lost, son final n'est vraiment pas l'épisode recommandé pour le faire.
La seule "révélation" de l'année, provisoire jusqu'au changement d'avis des scénaristes : un système électro-magnétique a causé le crash de l'avion sur l'île. Déjà au terme de l'épisode pilote des milliers de fans sur le net soutenaient l'idée que l'île était un aimant dérégulé. Et déjà les scénaristes menteurs de scander "Mais non, rien à voir c'est pas ça !" pour conserver leur audimat.
La saison a consisté en une histoire de bouton, même pas résolue formellement, puisque en fin de compte Desmond a utilisé sa clef avant finalisation du non-pressage. La saison a également consisté à introduire de nouveaux personnages sans intérêt tels Ana-Lucia dont la plupart n'ont eu comme but que de mourir sans avoir été exploités, mais en ayant bien pris le soin de gagner du temps sur leurs interminables flashbacks. Ensuite libre à chacun de croire que les scénaristes savent où ils vont alors qu'ils ne sont pas fichus d'élaborer correctement le plan d'une saison.
Qu'est-ce qu'il se passe comme "réel truc" dans ce season finale ? Que d'impressions non étayées et galvaudées, oubliant précisément que les scénaristes de Lost ne travaillent QUE sur les impressions. Ce dernier épisode est un copier/coller bancal du final de la Saison 1, mais cette fois-ci très mal écrit.
>> Tourner la clef dans la trappe et le ciel est mauve un temps. On ne sait rien de plus.
> On ouvre une trappe. On ne sait rien de plus.
Deux cliffhangers relatifs aux fonctions de la trappe.
>> On livre Jack aux Autres.
> Walt est kidnappé par les Autres.
Deux cliffhangers relatifs à la mise en captivité par les Autres.
>> Michael quitte l'île en bateau.
> Michael, Sawyer et Jin quittent l'île en radeau.
Deux cliffhangers relatifs à la fuite et au retour.
Aucun apport significatif n'est à noter. Chaque cliffhanger de la Saison 2 se réfère au précédent, dans les mêmes thématiques, les mêmes directions, les mêmes gimmicks. Il n'y a absolument rien de nouveau si ce n'est les habituels indices secondaires qui ne sont pas l'apanage des fins de course, c'est l'un des plus mauvais season finale de ces dernières années. Aucun nouveau postulat. Une extension camouflée.
Il n'y a pas besoin d'avoir fait des études de littérature, de cinéma ou de sémiologie très poussées pour comprendre que cette fin de Saison 2 n'est qu'un remake de la précédente. Un minimum d'esprit critique, et le fait que l'on tourne en rond devient une évidence. Il aura fallu attendre la fin de Saison 2 pour aborder... les points déjà abordés sous un autre angle à la fin de la Saison 1. Si vous souhaitez défendre la Saison 2 de Lost, son final n'est vraiment pas l'épisode recommandé pour le faire.
La seule "révélation" de l'année, provisoire jusqu'au changement d'avis des scénaristes : un système électro-magnétique a causé le crash de l'avion sur l'île. Déjà au terme de l'épisode pilote des milliers de fans sur le net soutenaient l'idée que l'île était un aimant dérégulé. Et déjà les scénaristes menteurs de scander "Mais non, rien à voir c'est pas ça !" pour conserver leur audimat.
La saison a consisté en une histoire de bouton, même pas résolue formellement, puisque en fin de compte Desmond a utilisé sa clef avant finalisation du non-pressage. La saison a également consisté à introduire de nouveaux personnages sans intérêt tels Ana-Lucia dont la plupart n'ont eu comme but que de mourir sans avoir été exploités, mais en ayant bien pris le soin de gagner du temps sur leurs interminables flashbacks. Ensuite libre à chacun de croire que les scénaristes savent où ils vont alors qu'ils ne sont pas fichus d'élaborer correctement le plan d'une saison.
-
Ginn
Bah, sachant qu'il n'y a Ni personnage qui s'appelle Calvin, ni agent de la CIA, ça ne doit venir que d'un mauvais rêve que tu as dû faire lorsque tu dormais devant les épisodes.Ginn a écrit :Pourquoi cette remarque?Mad_Ouaf a écrit :Faut arrêter de dormir devant les épisodes!Ginn a écrit : Calvin l'agent de la CIA qui s'est retrouvé sur l'île .![]()
je trouve ça absurde, c'est tout.
Bon, Ok.J'attends...
Les vidéos qui suivent sont "spoilers" (quoi que) mais ne sont à regarder qu'au cas où vous auriez envies d'abandonner définitivement Lost. (Dans ce cas, vous n'aurez plus vraiment rien à perdre....)
Bah, je suis partant aussi pour la saison 3. Mais, c'est surtout pas à cause de la saison 2, ni des spoilers, mais il s'agit de 2 trucs qui ont été publiés cet été et qui me font dire.... "Merde, c'est du Lost. Et c'est bon."
Cela concerne, en fait, l'initiative Dharma (donc, la partie la plus intéressante de la saison 2)
L'une est une vidéo, venue de nulle part sur You Tube qui m'a mis fait dire que "merde, ça ressemble à un fake" mais que j'ai trouvée assez excellente.
http://www.youtube.com/watch?v=MnW5Qkfh ... ed&search=
On y retrouve tout ce qui m'intriguais dans les messages de l'initiative Dharma, avec la vidéo qui tressaute, et les images de fin plutôt décalées (juste un barbu chauve qui vous regarde dans le noir, ça me donne des frissons dans le dos.)
L'autre est issue d'un jeu "L'expérience Lost", jeu en "realité alternée" qui s'est déroulée sur internet pendant la saison 2 et jusqu'à cet été. Il raconte l'histoire d'une jeune femme Rachel Blake, alias persephone, qui aurait piratée le site d'une fondation nommée "la fondation Hanso", et qu'elle aurait filmée. Les internautes devaient rechercher 70 morceaux de films disséminées sur le net, dans la vraie vie, et dont les indices aparaissaient sur les sites, newsgroups de lost et dans les interviews des réalisateurs (ou les conventions de fans.)
Bon, les 70 morceaux de la bande vidéo ont été mis bout à bout et ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=nuehqjOcOO4&NR
Ca fait un peu "Blair Witch" sur les bords, mais en fin de compte, ça reste quand même des révélations sur Lost... bien plus intéressantes que la série elle-même.
Du coup, je vais peut-être m'infliger la saison 3, histoire de voir si ces éléments vont être insérés.
Pendant ce temps là, les trailers de Lost montrent Sawyer torse nu dans une cage... (hélas!)
Liens si vous voulez en savoir plus :
http://fr.lostpedia.com/wiki/L%27Exp%C3%A9rience_Lost
http://fr.lostpedia.com/wiki/Thehansofoundation.org
http://fr.lostpedia.com/wiki/Rachel_Bla ... sephone%29
http://fr.lostpedia.com/wiki/Vid%C3%A9o ... _sur_70.29
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Ginn
Le type (joué par Clancy Brown) qui sert de coéquipier à Desmond pendant deux ans au bunker, on le voit lors du flashback de Saïd de la saison 2, c'est lui qui l'incite à torturer. Si je dis agent de la CIA c'est parce qu'il dit à Desmond: "j'ai été agent secret pendant dix ans alors je le sais quand on me suit" je n'affirme pas catégoriquement qu'il a été de la CIA, ça je m'en fout!Mad_Ouaf a écrit :Bah, sachant qu'il n'y a Ni personnage qui s'appelle Calvin, ni agent de la CIA, ça ne doit venir que d'un mauvais rêve que tu as dû faire lorsque tu dormais devant les épisodes.Ginn a écrit :Pourquoi cette remarque?Mad_Ouaf a écrit : Faut arrêter de dormir devant les épisodes!![]()
je trouve ça absurde, c'est tout.
J'attends...
Quant à son prénom, Calvin c'est ce que j'ai cru entendre et si je me suis trompé, ce n'est toujours pas une raison pour me prendre de haut.
Et quand je dit que c'est absurde, c'est que je trouve ça agaçant leur manie de lier tous les personnages entre eux comme si il y avait une explication déjà prête alors qu'on sait que c'est faux.
Haaaaa, oui, le type de l'armée (vive Clancy Brown, il est bon même dans des séries moyennes)Ginn a écrit : Le type (joué par Clancy Brown) qui sert de coéquipier à Desmond pendant deux ans au bunker, on le voit lors du flashback de Saïd de la saison 2, c'est lui qui l'incite à torturer. Si je dis agent de la CIA c'est parce qu'il dit à Desmond: "j'ai été agent secret pendant dix ans alors je le sais quand on me suit" je n'affirme pas catégoriquement qu'il a été de la CIA, ça je m'en fout!
Quant à son prénom, Calvin c'est ce que j'ai cru entendre et si je me suis trompé, ce n'est toujours pas une raison pour me prendre de haut.
Et quand je dit que c'est absurde, c'est que je trouve ça agaçant leur manie de lier tous les personnages entre eux comme si il y avait une explication déjà prête alors qu'on sait que c'est faux.
C'est d'ailleurs un toutéliage assez bizarre, car logiquement, ce type ne peut pas être à la fois depuis des années sur l'île ET en Irak pour former Saïd à la torture. (Ou alors la série se passe dans le futur!)
<B>:smile7: </B>
Il y a un spoiler de la saison 3 qui circule à propos de ça et qui expliquerait ce qui semble être une incohérence.Mad_Ouaf a écrit :C'est d'ailleurs un toutéliage assez bizarre, car logiquement, ce type ne peut pas être à la fois depuis des années sur l'île ET en Irak pour former Saïd à la torture. (Ou alors la série se passe dans le futur!)
A savoir que le temps se déroule plus vite sur l'île qu'à l'extérieur.
-
Ginn