Ghost In The Shell

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Amrith a écrit : Y a quelqu'un qui a dit que Angel Heart, la "suite" de City Hunter allait être développée en série animée par le Studio TMS, alors qu'objectivement c'est une news cent fois plus importante que celle-ci ? Non et même, le sujet n'est pas là.

C'est vrai?
Très bonne nouvelle!
Hicks
Dealer chez AB Productions

Re: Décidément

Message par Hicks »

Salut,

Comme je n'ai plus le temps de venir par ici et à peine pour lire la newsletter, je suis bien content d'y avoir vu cette info que j'aurais sans doute loupée sinon. GITS:SAC est une série que j'aime beaucoup et dont je découvre en ce moment la saison 2.

Ceci dit, une partie de l'info m'intéresse encore plus, c'est :
Amrith a écrit :A noter que Beez a récemment édité en France les trois volets de la superbe BO de la Saison 1 de Ghost In The Shell Stand Alone Complex, composée par l'extraordinaire et incontournable Yoko Kanno - Escaflowne, Macross Plus, Turn A Gundam, Wolf's Rain, Cowboy Bebop, X, Please Save My Earth mais aussi des participations sur Record Of Lodoss War, Card Captor Sakura ou les prestigieux Jin-Roh et Memories.

Et j'aimerais bien savoir où trouver davantage d'informations là-dessus car le site de Beez est muet à ce sujet, bien que pas très à jour, et sur différents sites français de vente en ligne, ça n'est pas mieux.

Ce qui m'étonne est que, à ma connaissance, Beez n'est éditeur que de DVD (ils ont effectivement acquis récemment la licence GITS:SAC pour les deux premières saisons) et pas d'OST...
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Décidément

Message par Amrith »

Hicks a écrit :Et j'aimerais bien savoir où trouver davantage d'informations là-dessus car le site de Beez est muet à ce sujet, bien que pas très à jour, et sur différents sites français de vente en ligne, ça n'est pas mieux.

Je ne sais pas - plus - où tu peux trouver des informations sur le sujet, mais c'est une déclaration officielle de l'éditeur Beez. Beez a créé - en avril - son propre label Beez Musique plus ou moins affilié aux OST des anime qu'il sort en DVD. Beez Musique a annoncé pour Mai 2005 le Volume 1 de l'OST GITS SAC Saison 1 et son complément Spécial Tachikoma "Be Human" - déjà vendu avec la version collector du Volume 4 de GITS SAC et son coffret. Maintenant Beez est coutumier des retards et des communications approximatives, donc il se peut que ça mette plus de temps que prévu. Les autres OST annoncés à des dates indéterminées sont le Volume 2 de GITS SAC Saison 1, GITS Innocence - la BO du second film GITS donc - ainsi que les OST de Witch Hunter Robin et de Gundam Seed.
bubu

Message par bubu »

Saison 3 annoncée

Elle s'intitulera <i>Ghost in the Shell : Stand Alone Complex - Solid State Society</i>.

[EDIT]

Il s'agirait en fait d'un film.
Voir ici : http://www.animenewsnetwork.com/article.php?id=8588
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Message par Amrith »

Ghost In The Shell Stand Alone Complex 2nd GIG

La meilleure série de science-fiction de ces dernières années revient en France.

Sortie du premier DVD, en version individuelle ou en box, le 5 Juillet chez Beez.
Diffusion de la série à la rentrée sur Europe 2 TV.

Image

Format Image : 1.77 : 1 / 16/9 compatible 4/3
Langues : Français - Japonais - Anglais
Sous-Titres : Français
Format Audio : Dolby Digital Stéréo – Dolby Digital 5.1
1 DVD 4 épisodes
- Livret 4 pages
- Interview de l’équipe
- Générique sans crédits
- Jaquette réversible
- Bandes-annonces Beez
+ Version Box : CD OST Volume 2

Vous aimiez la Saison 1 pour sa noirceur ?
La Saison 2 est bien plus noire !
Vous aimiez la Saison 1 pour sa complexité ?
La Saison 2 est bien plus complexe !
Et plus sexy, sûr...

Kenji Kamiyama demeure le réalisateur de la série et le cerveau principal de l'intrigue, mais cette fois il a été aidé au scenario des épisodes à suivre par le génial Mamoru Oshii en personne. Oui celui qui a réalisé la version cinema.
Toujours aussi technique, sociale, politique et brutale, la Saison 2 présente un nouveau fil rouge tout aussi alambiqué. Un groupe terroriste devient le focus de la Section 9, le "Individual Eleven", sur fond de complot politico-économique né des cendres de la dernière guerre mondiale. Les histoires s'attachent toujours à développer des réflexions concomittantes aux thèmes traités dans la saison : l'arme nucléaire, les réfugiés politiques, l'évolution d'internet, la confrontation entre mondialisation et nationalismes, les phénomènes sectaires, la corruption du pouvoir et les vestiges de la guerre. GITS SAC 2Nd GIG rappelle à nos esprits embués par la merde cinématographique et par la timidité du petit écran live dans ce domaine ce qu'est le noble objectif de la science-fiction, à savoir servir de biais à une observation critique des sociétés humaines actuelles.

Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

va falloir que j'investisse encore :)
bubu

Message par bubu »

Et ils vont encore vendre ça 28€ les 4 épisodes (soit pas loin de 200€ pour l'ensemble de la série).
C'est quand même un peu prohibitif je trouve et ça ne doit pas vraiment inciter les néophytes à s'intéresser à ce genre de choses.

Enfin, bref...

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Amrith

Message par Amrith »

C'est sorti aujourd'hui.
Les "Onze Individuels" sont passés à l'action.
bubu a écrit :Et ils vont encore vendre ça 28€ les 4 épisodes (soit pas loin de 200€ pour l'ensemble de la série). C'est quand même un peu prohibitif je trouve et ça ne doit pas vraiment inciter les néophytes à s'intéresser à ce genre de choses.
Le fait est qu'un DVD d'anime au Japon coûte très cher, rarement moins de 30 euros... et parfois pour un seul épisode dans le cas de certaines OAV ! Par conséquent les prix pratiqués en France par les éditeurs, notamment Beez France qui est une succursale d'un plus grand groupe ayant ses marques au Japon, sont également tirés vers le haut. Pour un japonais, un DVD d'anime contenant quatre épisodes et vendu 25 euros, ça n'est pas cher. C'est une question de culture, en France on range ses DVD après un visionnage ou deux, ailleurs un anime peut avoir une replay value de plusieurs mois. C'est d'autant plus vrai pour GITS qui est une série nécessitant plusieurs visionnages pour être acquise de manière non superficielle.
Quant à inciter les néophytes à s'y intéresser, ça n'est pas le but. Les précédents films ont créé un public de rentabilité qui n'est plus à séduire. A 25 ou à 15 euros, de toutes manières le néophyte ne s'y intéressera pas c'est un fait. En outre quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de Ghost In The Shell n'est pas un néophyte, mais un ermite auquel il faudrait tout réapprendre ce qui n'est pas dans leurs moyens.
Maintenant oui, 175 euros la saison ça fait cher, très cher. C'est une dépense de fan prêt à se repasser les épisodes en boucle et ça exclue d'office les simples amateurs non fortunés.
Ginn

Message par Ginn »

A la Fnac le dvd était à 24 euros (prix vert).

Après un premier visionnage qui en appelle d'autres je peux donner mon avis:

......

C'est génial, j'ai adoré, je ne vois pas ce qu'on peux ajouter de plus.

Enfin si bien que l'on retrouve la même équipe, le même univers, la saison deux n'est nullement un copier/coller de la première, l'atmosphère est très différente et l'univers appronfondis de plus le status de la section neuf a changé: jadis super-agents invincibles, ils ont morflés à la fin du 1er et on sent qu'ils ont pris consciences de leur limites. On relève beaucoup de références. Je n'en dis pas plus sinon je vais commencer à balancer les spoilers. ;)

Néanmoins le concept de Stand alone complexe reste la clef.

PS:
J'oubliais, la garde-robe du Major s'est diversifiée.
Dernière modification par Ginn le 12 juil. 2006 20:02, modifié 1 fois.
Amrith

Message par Amrith »

On est d'accord !
Et contrairement à la première saison, celle-ci propose des loners remplis de références et de clins d'oeil à l'intrigue principale, de sorte que l'édifice paraît plus homogène. Le jargon technico-informatique a été un peu réduit pour se concentrer sur l'aspect politique de la trame, et c'est une réussite. Sans parler des génériques.
Une sorte de 24 qui serait bien quoi. Et la suite qui va tourner à la guerre civile est énorme...

En Septembre les japonais vont pouvoir voir sur leur chaîne payante favorite "Solid State Society", qui a remplacé au dernier moment la Saison 3 de la série, repoussée à l'an prochain. Un téléfilm inédit de 105 minutes se passant après la Saison 2 et dans lequel le cyber-terroriste est - peut-être - l'héroïne Motoko Kusanagi !
Ginn

Message par Ginn »

Bon d'un autre côté, je me la joue "j'ai bien compris le truc" mais il y a des bonus très utiles, ils se sont pas foutus de notre tronche les gars de Beez sur ce point.

Technique pour profiter pleinement de votre investissement:

1er visionnage: tout regarder d'une traite en VF.

2ème: regarder les épisodes séparement et consulter les bonus APRES le visionnage de chaque épisode.

3ème: Recommencer un visionnage non-stop mais en VO cette fois, c'est important car si on commence par le japonais on ne peut plus apprécier la VF même si elle est très bien.

Vous pouvez visionner en anglais histoire de voir si ça rend mieux qu'en français.

Plus tard (lorsque que nous serons un certain nombre à avoir vu la bête)quand Amrith commencera à évoquer des références, des bonus cachés, des images subliminales, bref des trucs que même les auteurs n'ont pas connaissance, il sera bien tant de visionner encore et encore les dvd.

Sans rancune hein? :D

Edit: plus sérieusement, je constate une grosse différence (logique) entre les sous-titre VF et la VF, d'après vous laquelle est la plus près de la VO?
Amrith

Message par Amrith »

Première bande-annonce de qualité décente de "GITS Stand Alone Complex : Solid State Society" : http://clappa.jp/special/003/special_003_02.html

Ce TV Special (téléfilm de 105 minutes) qui sera diffusé en Septembre au Japon et qui a finalement remplacé la Saison 3 initialement prévue constitue le plus gros budget jamais alloué à un téléfilm nippon. Il se place à la suite de la Saison 2, deux années plus tard.

Et l'équipe scénaristique de la plus forte série SF actuelle de préciser : "Solid State Society n'a absolument pas été conçu comme étant un épilogue pour la série Stand Alone Complex". Sous-entendu que Ghost In The Shell sur petit écran va continuer si le succès du TV Special est au rendez-vous. Sous forme d'une nouvelle saison ou d'un autre téléfilm, ça personne ne le sait.

"GITS Stand Alone Complex : Solid State Society" a déjà été acquis par Beez en France. Mais se situant à la fin de la Saison 2 et cette dernière venant à peine de débuter sa parution, il est peu probable que le téléfilm arrive en France avant la toute fin 2007.
bubu

Message par bubu »

T'as pas précisé que c'était entièrement en japonais sans sous-titres ni rien (on sait jamais). ;)

En un sens, ça m'arrange parce que ça m'a pas spoilé la s2 que j'ai toujours pas regardé. :D

Ginn

Message par Ginn »

Apparement le trailer confirme que Motoko Kusanagi va se retrouver seule contre tous.

Ce qui il faut bien l'admettre arrive à la fin de chaque version de GITS, le manga original (je l'ai lu il y a une semaine, c'est vraiment génial), le film alors pourquoi pas la série.

En tout cas 105 minutes pour un tvfilm c'est une belle performance, si le rythme est le même que dans les épisodes, ça va déménager!
Invité

Message par Invité »

Vu sur le site officiel: le ème dvd prévu pour octobre ne sera pas disponible à la date prévue, il paraîtra donc en novembre et promi-juré le 4ème dvd qui lui est prévu pour novembre sera maintenu à la date initiale.

Je demande à voir...
Verrouillé