Star Trek DS9 la vraie verité ??

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Le Trekker Greg a écrit :
Je disais qu'au lieu de diffuser toute la série d'un coup puis ensuite la rediffusion d'un coup, la chaîne avait répartit harmonieusement inédits et rediffusions, il n'y aurait pas eu de cri de frustration chez les fans à cause d'une trop longue attente (interminable?) pour pouvoir découvrir de l'inédit.

Mais il n'y avais pas a faire de rediffusion lors des premieres années. Cette rediffusion de DS9, "contractuellement obligatoire" est apparue beaucoup plus tard, récemment.

Désolé : j'ai oublié de mettre des smileys dans mon dernier message. Je n'etait donc pas irrité devant les suppositions que j'ai lu ici et là dans des forums mais plutot amusé. C'etait "abracadabrantesque" !!! :lol:

D'une maniere générale, un diffuseur télé n'est pas lié au diffuseur video. Les droits de diffusion télé sont une chose. Les droits de diffusion video en sont une autre. De même les éventuels droits de diffusion Internet (le jour ou cela se fera), ou les droits de diffusion merchandising... etc... donc l'un n'a aucune influence sur l'autre, sauf s'ils decident de s'associer pour partager de la promo, par exemple. Et il en est de même entre chaque pays. C'est valable pour n'importe quelle série.

Je partage aussi l'idée qu'une production ne doit pas etre élitiste dans le seul but de valoriser les "happy few" qui la connaissent. Par contre, il ne faut pas confondre elitisme et ciblage. Je suis pour que les productions télé, comme les films ou les livres, soient "ciblées" en fonction de leur public principal... et il y a autant de difference entre le public de Oz, des feux de l'amour ou de Buffy. C'est une erreur de diffuser une production là ou elle ne trouvera pas le public a qui elle est principalement destinée. Ca peut entrainer l'arret pur et simple de la série. Et je ne parles pas que de la diffusion France mais aussi USA. Les exemples sont innombrables. Pour moi, ce n'est pas de l'élitisme. c'est de la simple "bonne programation".
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Olivier.L. a écrit :Je dois dire que je suis assez d'accord sur ce fait :) Surtout en ce qui concerne Babylon 5 et Farscape... D'ailleurs faudrait un petit peu que les gens oublient que SF = Star Trek aussi :) Pour que les autres series de SF aient leur chance :) Parce que si je dois choisir entre B5 et Star Trek, ou encore Farscape et ST... Bah c'est B5 et Farscape qui gagne haut la main! J'aime les series où ils ne partent pas à l'aveugle, où on voit que les scenaristes prennent en compte tous les evenements :)
Olivier

....parce que pas Star Trek ???!!! :lol:
Nî tùng mà Kào-sù wô
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Kato a écrit :
Olivier.L. a écrit :Je dois dire que je suis assez d'accord sur ce fait :) Surtout en ce qui concerne Babylon 5 et Farscape... D'ailleurs faudrait un petit peu que les gens oublient que SF = Star Trek aussi :) Pour que les autres series de SF aient leur chance :) Parce que si je dois choisir entre B5 et Star Trek, ou encore Farscape et ST... Bah c'est B5 et Farscape qui gagne haut la main! J'aime les series où ils ne partent pas à l'aveugle, où on voit que les scenaristes prennent en compte tous les evenements :)
Olivier

....parce que pas Star Trek ???!!! :lol:

Non tu as mal compris mon propos... Ce qui m'enerve dans Star Trek c'est que les persos ont une evolution minime face aux evenements! C'est limite si certains n'ont aucune evolution, ou pire aucune personnalite... Et meme Entreprise connait un peu ce probleme (ils semblent essayer de changer un peu cela dans les derniers episodes que j'ai vu!)

Prenons par exemple Babylon 5 et Farscape... Dans ces deux series, chaque evenement a son importance, a des consequences sur les personnages et sur la suite de la serie! Les scenaristes donnent vraiment l'impression d'avoir reflechi a ce qu'ils faisaient en ecrivant telle ou telle action! Cette sensation de comtinuite, bah je ne la ressens pas dans les series Star Trek, que cela soit TNG, Voyager ou encore Enterprise! (dans cette derniere serie il est abberant de ne pas voir la Terre rappele son TOUT PREMIER vaisseau possedant une telle technologie!)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Kato

Message par Kato »

Bon Enterprise à part l'acteur de Quantum Leap...connais pas. Pas d'opinion.

Je vois mieux ce que tu veus dire, enfin je pense...
Quoi que Piccard expériente il est le même à l'épisode suivant...
dans ce style....

um.. ok comparé à un style plus humain émotionel avec dialogue c'est vrai.

mais pour Ex: quand même
STNG
Piccard devient Borg.....autre épisode Piccard à des relents Borg et est affecté par ça.
DS9
Sisko Benjamin voit Piccard......avec une certaine émotion...vu qu'en tant que Borg il lui a fait des crasses.
Mais son opinion change...

Kirk et les Klingons..

Worf et Riker....les relations entre les personnes ont aussi une certaine évolution...souvent trop facilement possitive. En tant que Klingon "logiquement" j'aurais déjà éclaté la tête à Riker :lol:

Même Data évolue...et sa quete humaine est très interessante, surtout que Data ...est pour moi l'objectif de l'ouvrier modèle le rêve de tout patron.Et qu'on nous pousse de plus en plus à devenir des Data! (HS)

Je pense que c'est ce coté "militaire" qui les obligent à rester "fidéle" à un certain standard ??
Nî tùng mà Kào-sù wô
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Kato a écrit :Je pense que c'est ce coté "militaire" qui les obligent à rester "fidéle" à un certain standard ??

Oui mais le probleme c'est que les scenaristes ont oublie que la plupart des membres de la Starfleet sont humains! Et ils ont donc des emotions humaines (et non robotiques)! Quasiment aucun des persos ne laisse parler ses emotions, et cela rend l'action completement irrealiste!

Tu parles de Data... c'est quand meme aberrant de voir que le seul perso a vraiment essayer d'exprimer des emotions humaines soit un robot! Et je trouve cela illarant de voir des persos comme Picard (raide comme un pic sans aucune emotion, sauf face a des borgs et encore) essayer de luis apprendre et de lui faire accepter ces emotions humaines!! :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Olivier.L. a écrit :Oui mais le probleme c'est que les scenaristes ont oublie que la plupart des membres de la Starfleet sont humains! Et ils ont donc des emotions humaines (et non robotiques)!
Olivier

Je crois pas que l'on puisse dire que les personnages ne sont pas humains.
C'est juste qu'il n'y a pas de problèmes d'égo chez les personnages. C'est la base même de Star Trek: cette sorte d' "utopie psychologique".
Chose très peu présente dans DS9 où au contraire l'égo des personnages est mis en avant car la situation est très particulière puisque c'est la guerre. "C'est facile d'être un ange au Paradis" et une phrase tirée de la série qui résume assez bien le points de vu que les scénaristes ont adopté dans cette série où tout tourne autour du conflit.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

mdst a écrit :Mais il n'y avais pas a faire de rediffusion lors des premieres années. Cette rediffusion de DS9, "contractuellement obligatoire" est apparue beaucoup plus tard, récemment.

Ha oui dans ce cas c'est sûr que c'était difficilement prévisible.

Désolé : j'ai oublié de mettre des smileys dans mon dernier message. Je n'etait donc pas irrité devant les suppositions que j'ai lu ici et là dans des forums mais plutot amusé. C'etait "abracadabrantesque" !!! :lol:

J'avais bien compris l'état d'esprit. C'est plutôt moi qui ai tentance à répondre un peu trop 1ier degré.

Je partage aussi l'idée qu'une production ne doit pas etre élitiste dans le seul but de valoriser les "happy few" qui la connaissent. Par contre, il ne faut pas confondre elitisme et ciblage. Je suis pour que les productions télé, comme les films ou les livres, soient "ciblées" en fonction de leur public principal...

Tout à fait, il ne faut pas confondre élitisme et ciblage.
Je ne pense pas que des créateurs ou scénaristes cherchent à rendre leur série élitiste.
Par contre en ciblant un minimum son public ça donne le champs large à la créativité. Suffit de voir les séries d'HBO pour se rendre contre que le "ciblage" n'a que du bon. :exclamation:
Invité

Message par Invité »

...comment expliquer...
"
...L'histoire des àges obscurs de l'esprit humain est celle de sa vague conscience d'être plus qu'un animal, mais c'est une histoire qui se déroula devant une toile de fond d'actions animales, et qui prend ses racines dans un ensembles d'identitifications étroites et animales."

En admettant que l'évolution humaine et arrivée à devenir humaine, et c'est dégagée de son coté émotionel animal.

La démarche Star Trekienne semble alors logique, et on ne peut demander à des Piccard de faire ressortir ça, même Worf semble faire un énorme travail pour se contenir ...est-ce un mal ?

La on touche à des fondements philosophique :bigsmile:

"La lutte de l'homme pour entrainer son esprit à distinguer entre des objets
apparements semblables mais qui diffèrent dans l'espace temps"
Kato

Message par Kato »

Déconnecté je reviens sur terre..

Mais ce combat animal existe dans chacun de nous...

Et de se resultat découle beaucoup de choses..

Quand il n'y a plus ce combat on peut alors passer à autre chose...
Nî tùng mà Kào-sù wô
Verrouillé