Smallville

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Smallville

Message par ju »

Smallville, nouvelle série basée sur Superman pourrait bien devenir la nouvelle série culte ado... à moins que...

Image

-- Où ça passe? --
Bah sur la WB qui diffuse entre autre Charmed et 7 à la Maison.... comment ça j'en fait trop et je veux descendre la série? ;)
Mais pas du tout bien au contraire, je voudrais expliquer combien ça doit être dur de faire quelque chose de bien à côté de toute cette merd....

-- De quoi ça parle? --
En gros de l'adolescence du jeune Clark Kent qui plus tard deviendra Superman: son amour pour la jolie Lana Lang, son boulot au journal du lycée, la découverte de ses pouvoirs, et bien sur, son amitié terriblement étrange avec un certain... Lex Luthor.

-- Et c'est bien? --
La question qui tue en fait... j'ai beaucoup beaucoup de mal à me faire un avis sur cette série. Mais comme je penche plutôt vers le "oui c'est bien", je vais commencer par les défauts (vous remarquerez au passage mes qualités d'habile orateur! ;)).
Donc les défauts. D'abord c'est vraiment plein de bons sentiments. Ok Clark n'est pas un méchant garçon mais ça sent vraiment le truc ado dans le mauvais sens du terme... bref aucun sujet litigieux n'est traité à Smallville et les jeunes sont bien tous propres sur eux. Deuxième défaut, assez énervant, c'est la quasi absence de continuité entre les épisodes. Le problème c'est qu'il y a des filigrammes d'histoires qui se poursuivent au cours de la série, mais à chaque épisode (du moins durant les 12 qui ont été diffusés) on a l'impression qu'un vent miraculeux d'amnésie à touché les personnages et que on recommence comme si de rien n'était.... bref pas très passionnant à suivre sur ce niveau là.... il me faut de la continuité sinon je m'endors!!!! :D Dernier défaut également, les épisodes sont assez répétitifs au début de la série mais ça s'arrange par la suite.
Les qualités. Bah oui, il faut l'avouer la série en a pas mal. Elle est servie par un panel d'acteurs convaincants, les effets spéciaux sont très biens réalisés (bien qu'un peu répétitifs), les personnages sont attachants, la découverte des pouvoirs de Clark est marrantes (A grands pouvoirs, grandes responsablités.... à moins que je me trompe de super-héros là! ;))... et bien sur la relation d'amitié ambigue qui existe entre Clark et Lex Luthor est absolument passionnante...

C'est tout ce que j'avais à dire. A suivre mais vous pouvez décrocher si ça ne vous plait pas (ce qui est interdit pour 24 et Alias! ;)).
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

trop répétitif!

Message par conundrum »

C vrai que le pilote etait sympa mais je trouve que la série manque d'humour. En plus, j'ai l'impression qu'il se retiennent d'exploiter tout son potentiel mais si vrai qu'ils commencent à instaurer un début de mytholgie autour de Lex (retour de son ex, il semblerait qu'on devrait revoir le journaliste que Lex a à sa botte, le professeur qui travaille pour lui sur la kriptonite interprété par Joe Morton,...)

Par contre coté casting, à quoi ca sert d'avoir remplacé Cynthia Ettinger par Annette O'Toole si ce n'est pour pas l'utiliser! On voit bcp le pére de Clark mais sa mére est quasiment reléguée au rang de figurante (tout comme Pete Ross d'ailleurs) Surtout que j'ai vu les 2 pilotes (avec Annette O'Toole et avec Cynthia Ettinger), et c'est vrai qu'on gagne au change, O'Toole est plus chaleureuse, plus expressive qu'Ettinger.

Enfin, à qui veulent ils faire croire que Tom Welling a 15 ans?!?!? C'est vrai que c'est une serie de la WB mais quand même ;)

j'attends quand la meme l afin de saison pour voir si ca devient vraiment interessant!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

trop répétitif!

Message par ju »

conendrum a écrit :C vrai que le pilote etait sympa mais je trouve que la série manque d'humour.

Tout à fait. Vraiment aucune scène un poil comique depuis le début de la série... ce qui, en 13 épisodes pour une série pas particulièrement sombre, fait extrêment peu, voir est complètement idiot...
Bref faudrait que les scénaristes nous dérident un peu les personnages! :bigsmile:

En plus, j'ai l'impression qu'il se retiennent d'exploiter tout son potentiel mais si vrai qu'ils commencent à instaurer un début de mytholgie autour de Lex (retour de son ex, il semblerait qu'on devrait revoir le journaliste que Lex a à sa botte, le professeur qui travaille pour lui sur la kriptonite interprété par Joe Morton,...)

C'est pratiquement sur qu'on les reverra pour le moins tous en fin de saison mais franchement le style d'épisode "Bad Teenager of the Week" comment à devenir très très saoulant pour moi....
Faites quelque chose, mais faite le vite!!!!! :(

Enfin, à qui veulent ils faire croire que Tom Welling a 15 ans?!?!? C'est vrai que c'est une serie de la WB mais quand même ;)

lol
Bah quoi, ils font pas 15 ans nos ptits adultes de 25 ans??? ;)
Franchement entre le Tom Welling qui fait 1m90 pour 80kg et la superbe mas néanmoins plus agée Kristin Kreuk, ça fait pas très crédible! :rolleyes:

j'attends quand la meme l afin de saison pour voir si ca devient vraiment interessant!

Espérons...
En attendant...
Je préfère quand même regarder Alias! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

>le style d'épisode "Bad Teenager of the Week" comment à devenir très >très saoulant pour moi....
>Faites quelque chose, mais faite le vite!!!!!

C clair! le pire c'est que les producteurs avaient dit en janvier que la formule avait changé et qu'il n'y aura plus le "Bad Teenager of the Week" ! Moi, j'ai pas vu de gros changement, à part l'histoire des 2 types qui avec au toucher pouvait modifier le comportement des gens. Sauf que quelques semaines auparavent, ils avaient fait une histoire similaire dans Angel (Billy) en nettement mieux. Sinon, c'etai une bonne idée, dommage que c'etait celle de david greenwalt :bigsmile:

>Je préfère quand même regarder Alias!
y'a pas photo! en plus, entre Jennifer Garner et Tom Welling, le chois est vite fait!
:lol:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conendrum a écrit :C clair! le pire c'est que les producteurs avaient dit en janvier que la formule avait changé et qu'il n'y aura plus le "Bad Teenager of the Week" !

Les menteurs!!!!! ;)

Moi, j'ai pas vu de gros changement, à part l'histoire des 2 types qui avec au toucher pouvait modifier le comportement des gens. Sauf que quelques semaines auparavent, ils avaient fait une histoire similaire dans Angel (Billy) en nettement mieux. Sinon, c'etai une bonne idée, dommage que c'etait celle de david greenwalt :bigsmile:

Sinon l'épisode était pas mal quand même. Et puis comme je regarde pas la saison 3 d'Angel, j'ai pas fait le rapprochement! :D
Par contre c vrai que les bad teenagers sont toujours bien présents: le bad teenager invisible, les bad teenagers qui passent à travers les murs... mais enfin, ils se rendent pas compte que c'est lourd??? :eek:

y'a pas photo! en plus, entre Jennifer Garner et Tom Welling, le chois est vite fait!
:lol:

Dans mes bras!!! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

<mais enfin, ils se rendent pas compte que c'est lourd???

comment veux tu qu'ils s'en rendent compte puisque c'est une des meilleures audiences de la chaine et que la plupart des critiques trouvent la série géniale. Et je pense que c'est imposé par la WB, un peu comme NBC l'avait fait au début du Caméléon. Ce qui est bete, les producteurs ont de tres bonne idées mais mal exploitée (l'amitié Lex et Clark, Annette O'Toole dans le role de maman Kent, le collier de Lana,...)

<Et puis comme je regarde pas la saison 3 d'Angel, j'ai pas fait le rapprochement!

Tu devrais! C nettement mieux que Buffy saison 6 (qui n'est pas si mal que ca, faut l'avouer) Mais je te rassure entre SMG et Jennifer, je choisis encore et toujours Jennifer :lol:
LeMartien
Homme Bien Manucuré

trop répétitif!

Message par LeMartien »

lol
Bah quoi, ils font pas 15 ans nos ptits adultes de 25 ans??? ;)
Franchement entre le Tom Welling qui fait 1m90 pour 80kg et la superbe mas néanmoins plus agée Kristin Kreuk, ça fait pas très crédible! :rolleyes:

je préfére un jason behr de 28 ans pubère et imberbe :)
LeM
conundrum
Bowling Alley Lawyer

au fait!

Message par conundrum »

Pour les impatients qui veulent découvrir les épisodes et qui ne peuvent poas les telecharger, vous pourrez trouver les bandes annonces US, tres réussis, sur :http://mrvideo.vidiot.com/Smallville/

en surfant sur le site vous trouverez des génériques des BA d'Angel, Buffy, Ally, The X Files, Boston Public,....

Sinon, sur serietheque, il ya un guide Dossier Smallville (le guide sera actualisé cettes semaine j'espère) sur http://www.serietheque.com/dossiers/?id=525
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conendrum a écrit :comment veux tu qu'ils s'en rendent compte puisque c'est une des meilleures audiences de la chaine et que la plupart des critiques trouvent la série géniale.

Mais la question est de savoir, il y a quoi en face?
Si c'est Roswell... c'est compréhensible! :D
Mais je sais plus si 24 est en face de Buffy ou/et de Smallville...
Tain je me rendre compte que je regarde trois des séries du mardi aux states sur trois chaines différentes... je pourrais pas vivre là bas! ;)

Et je pense que c'est imposé par la WB, un peu comme NBC l'avait fait au début du Caméléon. Ce qui est bete, les producteurs ont de tres bonne idées mais mal exploitée (l'amitié Lex et Clark, Annette O'Toole dans le role de maman Kent, le collier de Lana,...)

Ouais tout ça c'est très bon... la bande son de la série est très bonne également (une constante dans les séries WB), tout comme on retrouve Lois Lane dans le personnage de Chloé, l'enquête de Lex pour savoir ce qu'il s'est passé lors de l'accident est passionnante aussi, tout comme tout ce qui touche à son personnage...
Mais j'en veux plus!!! A quand des épisodes consacré au véritable apprentissage des pouvoirs de Clark? Leurs conséquences? Des choix importants à faire?
Il lui reste encore pas pmal de pouvoir à découvrir en plus... faut pas tout faire d'un coup mais il pourrai y avoir des pouvoir qu'il aurait du mal à utiliser au départ...
Bref plein d'idées à exploiter qui ne l'on tpas été jusqu'ici...

Tu devrais! C nettement mieux que Buffy saison 6 (qui n'est pas si mal que ca, faut l'avouer) Mais je te rassure entre SMG et Jennifer, je choisis encore et toujours Jennifer :lol:

POur la saison 6 de Buffy, je lancerait un sujet après l'épisode 17, soit après la diff de l'épisode 17, la semaine prochaine donc pour l'arrêt des sweeps...
Mais de toute façon.... Alias Rulez!!!!! (mon Dieu mais j'en ai marre de pas arriver à télécharger les épi 9 et 10!!! :(( )
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Buffy est face à Gilmore Girls et Undeclared et il me semble que 24 est face à Smallville, Frasier, Nypd Blue et Roswell!

Pour le pire, quant à l'evolution, ou plutot la non evolution, de Clark, c'est que quand Bo Duke lui dit, 'Fiston, t'es un alien!' aucune reaction! On n'a jamais revu le vaisseau (seul lien avec ses parents!), il n'a jamais chercher à traduire les inscriptions. Nada!

Quant à Buffy, j'en susi encore à Older and Far Away et pour ALias, ben moi j'avais réussi à telecharger la plupart des eps (y compris ep 9 et 10) sauf le pilote, donc du coup quand je l'ai vu sur Téva, j'ai decidé de tout effacé et de jouer le jeu et d'attendre un semaine avant la resolution du cliffanger! Par contre impossible de telecharger 24!
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Dans Smallville il n'y a que les scenes avec Lex Luthor qui m'interessent! Ce gars est vraiment excellent! C'est une sorte de Consortium à lui tout seul! Manipulateur à mort :) J'adore!!!!!

Sinon pour la serie 24 je n'ai reussit qu'à telecharger l'épisode pilot! J'arrive pas à avoir la suite :(

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conendrum a écrit :Buffy est face à Gilmore Girls et Undeclared et il me semble que 24 est face à Smallville, Frasier, Nypd Blue et Roswell!

Ouaip... donc c'était pas forcément évident pour Smallville au départ... et on comprends que Roswell a beaucoup de mal à surnager! ;)

Pour le pire, quant à l'evolution, ou plutot la non evolution, de Clark, c'est que quand Bo Duke lui dit, 'Fiston, t'es un alien!' aucune reaction! On n'a jamais revu le vaisseau (seul lien avec ses parents!), il n'a jamais chercher à traduire les inscriptions. Nada!

Je sais plus c'est qui Bo Duke? C'est le tueur de la maison de retraite?
Sinon c'est vrai que le Clark il a l'air de s'en foutre royalement de ses origines... et puis le vaisseau depuis que Jonathan lui a montré dans le pilote... il a mystérieusement disparu!!! :bigsmile:

Quant à Buffy, j'en susi encore à Older and Far Away

Il est très bon cet épisode, surtout pour ses personnages secondaires à mourir de rire (Halfrek et Clément entres autres qu'on reverra bientôt...).
Par contre c'est le suivant qui m'a vraiment donné un sale coup dans mon "adoration" (comme dirait Am') pour Buffy...
Mais celui qui arrive à l'air tout simplement délirant! C'est comme ça que je résumé la saison 6: une merde, un ép génial, une merde, un ép génial... :~

et pour ALias, ben moi j'avais réussi à telecharger la plupart des eps (y compris ep 9 et 10) sauf le pilote, donc du coup quand je l'ai vu sur Téva, j'ai decidé de tout effacé et de jouer le jeu et d'attendre un semaine avant la resolution du cliffanger!

Ouaip moi les 9 et 10 impossibles à trouver pour l'instant, les 5 suivants je les ai déjà par contre! ;)

Olivier a écrit :Dans Smallville il n'y a que les scenes avec Lex Luthor qui m'interessent! Ce gars est vraiment excellent! C'est une sorte de Consortium à lui tout seul! Manipulateur à mort :) J'adore!!!!!

Bah c'est toute l'ambiguité du personnage qui est interessante... on ne sait pas vraiment au point où on en ai si il essaye vraiment de manipuler tout le monde (à Smallville du moins puisqu'on se doute que son passé est plutôt trouble)... bref un perso excellent... et l'épisode de demain lui est entièrement consacré! :D

Et puis les gars pour 24, essayez toujours #videohaven sur Dalnet
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Quand je serai grand je voudrais etre Lex Luthor!

Message par conundrum »

<Je sais plus c'est qui Bo Duke? C'est le tueur de la maison de retraite?
Bo duke , c Jonathan! John Schneider etait Bo dans Sheriff, Fais moi peur! :lol: Attentio, Ju faut revoir tes classiques!!!!!!

>une merde, un ép génial, une merde, un ép génial...

Bon résumé :lol: Le fait qu'il n'y ait pas de méchant me gene un peu quand meme! Je les soupconne d'avoir changé l'intrigue et je pense que willow aurait du etre la méchante ou Amy, ca aurait été cool!
Pour Older and FAr Away, as tu remarquer que Halfrek, c Cecily de l'episode ou on raconte le passé de spike? c pour ca qu'elle le reconnait :cool:

>Dans Smallville il n'y a que les scenes avec Lex Luthor qui m'interessent! Ce gars est vraiment excellent!

C vrai! Michael Rosenbaum est épatant! Sinon, le reste des histoires est du niveau de Dawson. D'ailleurs, je suis le seul à touver que Whitney est particulierement gonflant?

>on ne sait pas vraiment au point où on en ai si il essaye vraiment de manipuler tout le monde

Moi je pense que son amitié avec Clark est sincere mais il doit etre jaloux des Kent, on le voit à la fin de l'episode ou la classe de clark est prise en otage à Luther Corp! En plus, je sais pas si vous avez vu mais dans Hourglass (l'ep dans la maison de retraite avec la vieille qui voit l'avenir), dans la vision de Clark la seule tombe qui manque c celle de Lex!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Conversation Smallville

conendrum a écrit :Bo duke , c Jonathan! John Schneider etait Bo dans Sheriff, Fais moi peur! :lol: Attentio, Ju faut revoir tes classiques!!!!!!

La c'est clair, jamais vu moi Shériff fait moi peur! ;)
Bon la prochaine fois tu l'appelle par le nom du perso et on peut avoir uen conversation interessante!!! :bigsmile:

C vrai! Michael Rosenbaum est épatant!

C'est clair... je l'aimais bien aussi dans Zoey, Duncan, Jack et Jane pour ce que je m'en souvient...

Sinon, le reste des histoires est du niveau de Dawson. D'ailleurs, je suis le seul à touver que Whitney est particulierement gonflant?

Seulement gonflant??? Limite lourd oui! ;)
Même dans le dernier épisode il m'a fait chier alors qu'il était en plein milieu de l'intrigue principale...

Moi je pense que son amitié avec Clark est sincere

C'est clair, on le voit très bien dans... Leech ouais c'est ça quand Lex dis à son homme de main qu'il faut qu'il arrête de poursuivre les recherches sur Clark...

mais il doit etre jaloux des Kent, on le voit à la fin de l'episode ou la classe de clark est prise en otage à Luther Corp!

Pas jaloux, plutôt envieux... normal avec le père extrêment sympathique qu'il se coltine! ;)

En plus, je sais pas si vous avez vu mais dans Hourglass (l'ep dans la maison de retraite avec la vieille qui voit l'avenir), dans la vision de Clark la seule tombe qui manque c celle de Lex!

J'avais pas remarqué... moi ce que je retiendrais de cet épisode c'est forcément la terrible sène finale qui montre l'avenir de Lex... terrifiant! : :bigsmile:

Conversation Buffy Saison 6

Bon résumé :lol: Le fait qu'il n'y ait pas de méchant me gene un peu quand meme!

C'est clair que pour l'instant la plupart des intrigues tournent autour de Buffy/Spike... et ça commence à me saouler!!! Je l'aimais bien moi pourtant le Spike dans la saison5! :~
Et pis le Trio ils sont pas mal comme méchants mais ça fait 2 épisodes qu'on les voit plus! :(

Je les soupconne d'avoir changé l'intrigue et je pense que willow aurait du etre la méchante ou Amy, ca aurait été cool!

Moi je pense plutôt qu'ils réserve ça pour la saison 7... histoire de préparer le terrain quoi...

Pour Older and FAr Away, as tu remarquer que Halfrek, c Cecily de l'episode ou on raconte le passé de spike? c pour ca qu'elle le reconnait :cool:

J'avais pas remarqué mais effectivement c'est la même actrice.
Par contre on sait pas si c'est Cecily ou juste un clin d'oeil de la production le fait qu'elle le reconnaisse... on saura ça bientôt... :D
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :

J'avais pas remarqué mais effectivement c'est la même actrice.
Par contre on sait pas si c'est Cecily ou juste un clin d'oeil de la production le fait qu'elle le reconnaisse... on saura ça bientôt... :D

C'est le meme personnage! Cela s'appelle de la continuité :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Verrouillé