-- Où ça passe? --
Bah sur la WB qui diffuse entre autre Charmed et 7 à la Maison.... comment ça j'en fait trop et je veux descendre la série?
Mais pas du tout bien au contraire, je voudrais expliquer combien ça doit être dur de faire quelque chose de bien à côté de toute cette merd....
-- De quoi ça parle? --
En gros de l'adolescence du jeune Clark Kent qui plus tard deviendra Superman: son amour pour la jolie Lana Lang, son boulot au journal du lycée, la découverte de ses pouvoirs, et bien sur, son amitié terriblement étrange avec un certain... Lex Luthor.
-- Et c'est bien? --
La question qui tue en fait... j'ai beaucoup beaucoup de mal à me faire un avis sur cette série. Mais comme je penche plutôt vers le "oui c'est bien", je vais commencer par les défauts (vous remarquerez au passage mes qualités d'habile orateur!
Donc les défauts. D'abord c'est vraiment plein de bons sentiments. Ok Clark n'est pas un méchant garçon mais ça sent vraiment le truc ado dans le mauvais sens du terme... bref aucun sujet litigieux n'est traité à Smallville et les jeunes sont bien tous propres sur eux. Deuxième défaut, assez énervant, c'est la quasi absence de continuité entre les épisodes. Le problème c'est qu'il y a des filigrammes d'histoires qui se poursuivent au cours de la série, mais à chaque épisode (du moins durant les 12 qui ont été diffusés) on a l'impression qu'un vent miraculeux d'amnésie à touché les personnages et que on recommence comme si de rien n'était.... bref pas très passionnant à suivre sur ce niveau là.... il me faut de la continuité sinon je m'endors!!!!
Les qualités. Bah oui, il faut l'avouer la série en a pas mal. Elle est servie par un panel d'acteurs convaincants, les effets spéciaux sont très biens réalisés (bien qu'un peu répétitifs), les personnages sont attachants, la découverte des pouvoirs de Clark est marrantes (A grands pouvoirs, grandes responsablités.... à moins que je me trompe de super-héros là!
C'est tout ce que j'avais à dire. A suivre mais vous pouvez décrocher si ça ne vous plait pas (ce qui est interdit pour 24 et Alias!