On s'en fout qu'il soit nul ou non, cet épisode, c'est pour le principe. Si on commence à accepter une forme de censure, on finira par en accepter une autre, puis encore une autre. Et à ce moment-là, je ne vois plus trop à quoi on sert, le FLT. Je n'ai vraiment pas envie d'aller vers ça. Toi si
Lone Gunmen : votre avis sur la série
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Chouette ta réponse Olivier
On s'en fout qu'il soit nul ou non, cet épisode, c'est pour le principe. Si on commence à accepter une forme de censure, on finira par en accepter une autre, puis encore une autre. Et à ce moment-là, je ne vois plus trop à quoi on sert, le FLT. Je n'ai vraiment pas envie d'aller vers ça. Toi si

----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Olivier.L.
- Membre du Groupe Millennium

666 a écrit :Chouette ta réponse Olivier![]()
On s'en fout qu'il soit nul ou non, cet épisode, c'est pour le principe. Si on commence à accepter une forme de censure, on finira par en accepter une autre, puis encore une autre. Et à ce moment-là, je ne vois plus trop à quoi on sert, le FLT. Je n'ai vraiment pas envie d'aller vers ça. Toi si![]()
![]()
Désolé mais moi je suis d'accord avec cette forme de censure! Je trouve juste que c'est respectueux en ce moment! Cela ne veut pas dire que je veuille que l'épisode soit censuré à vie! Mais pour l'instant ce n'est pas encore le moment! Tout simplement!
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
darkevil

Je comprend parfaitement ton point de vue, c'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'aucune forme de censure n'est acceptable. Qu'elle que soit la raison. Et puis le 11 septembre, ca fait déjà un moment qu'il est passé quand même... Ma question c'est : quelle est la durée de la période de deuil ? Ad Vitam ? Parce que les victimes de la guerre du Golfe - par exemple -, leurs familles n'en ont certainement pas encore fait le deuil !!
----
-
ARRAKHAN
- Chien appartenant à Higgins
Amrith a écrit :C'est un phénomène logique. Les gens ont plus de compassion envers les personnes qui partagent la même culture car ils s'y retrouvent symboliquement. De plus pour l'opinion, 3000 morts dans un pays en paix sont plus impressionnants que le quadruple de victimes dans un pays en guerre. Les cadavres sont devenues une habitude dans les pays du tiers-monde, ça n'est pas une question de racisme ou de favoritisme, mais seulement une capacité universelle à banaliser la mort dans des lieux réputés comme en guerre. Je ne dis pas que c'est juste, mais c'est comme ça.
Ce n'est pas parce quelqu'un ne possède pas la même culture que toi que tu as le droit d'accorder moins d'importance à sa vie. C'est proprement inhumain et à la limite du fascisme de dire ça. Et je soutiens que, s'il est vrai qu'il y a souvent banalisation comme tu le dis, il n'a jamais été fait un tel foin d'événement bien plus meurtriers que celui-là. Un vie humaine est une vie humaine, quels que soient sa culture, son accès à la technologie ou l'endroit où on la trouve.
Ils ne sont pas partis bousiller pays sur pays, jusque là ils sont relativement calmes, ou bien alors j'ai loupé des épisodes. Ils ont envoyé des militaires dans les zones où résideraient éventuellement des extrêmistes menaçant les USA d'un nouvel attentat. Etant donné les rumeurs qui circulent actuellement dans les couloirs des ministères comme quoi une attaque nucléaire en plein New-York se préparerait, ils sont prudents. J'ai pour habitude de ne pas aimer les USA, mais le rôle d'un gouvernement c'est de protéger ses gouvernés. On ne peut pas reprocher aux USA d'être craintifs actuellement, et il ne me semble pas que pour le moment ils bousillent des pays.
Il est vrai que là j'ai peut-être exagéré un peu. Mais je n'ai pas confiance en les Etats-Unis. J'ai bien peur qu'ils se servent de cet événement pour s'octroyer une main mise sur bcp de chose. Je suis peut-être parano mais c'est comme ça. Et l'Afghanistan ils ne l'ont pas bousillé? Et pour quoi? Au final, pas de Ben Laden et comble du comble, ils ont fini par transformer ça en guerre pseudo humainitaire en débarassant le pays des méchants Talibans. Mais on oublie trop souvent que si les Talibans sont arrivés au pouvoir là-bas, c'est grâce à Reagan il y a quelques années!!! Non, à voir ça, je ne peut pas croire à la sincérité de ce pays et de ses dirigeants.
Par crainte des téléspectateurs et pas des USA. Les USA sont les premiers à exhiber des références au WTC dans toutes les fictions et télévisions, aucun problème de leur côté. Le frigide démagogique c'est une spéciale pour la France.
Par crainte des téléspectateurs ça m'étonne pour une chaîne qui n'en a d'habitude rien à faire, de ses téléspectateurs. Pour le frigide démagogique, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Tu stéréotypes tout.
Les USA ne tiendront plus grand-monde par les valseuses d'ici peu.
Tu peux m'expliquer ça?
C'est pas normal à ton avis ?
Malgré toutes les bourdes pourries des USA dans le Golfe ou à Grenade, déontologiquement les pays européens n'allaient pas dire "Nous préférons nous ranger du côté des pays abritant les milices terroristes", dans l'opinion ça aurait fait un clic énorme. Je commente pas si c'est bien ou pas bien, mais seulement faut arrêter de brandir des faits comme s'ils étaient scandaleux alors qu'ils ne répondent qu'à une logique politique.
Logique diplomatique. Mais ils savaient tous bien que les USA allaient réagir violemment, et qui aurait osé rester neutre dans cette affaire qui ne regarde que les USA?
Oui, tout le monde a été très con.
Mais y avait-il un seul moyen d'être intelligent dans un cas comme celui-là ?
Certainement pas avec les médias tels que nous les connaissont aujourd'hui!
Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour sortir un truc pareil. C'est forcément vrai.
Bravo l'argument. C'est pas parce que ça te semble évident qu'il ne faut pas le dire. Tu seras d'accord avec moi pour dire qu'on a toujours tendance à et que la plupart du temp on gobbe tout ce qu'on nous envoie sans broncher. Donc il est toujours bon de le répéter. Ne croyez pas ce que vous voyez. Ne croyez pas ce que vous lisez.
De plus le WTC est un très bon exemple du "faisons un maximum d'audience et de pognon sur un affreux malheur"
Je le répète, je suis le premier à ne pas aimer les USA et à trouver leur politique crade. D'ailleurs à mon grand étonnement, c'est avec comme président Bush, réputé pour ses centaines de mises à mort fascistes au Texas, que les USA ont fait le moins de conneries politico-militaires. Bien sûr il y en a eu, mais c'est minime à côté des saloperies commises durant les mandats précédents. Enfin bref, va expliquer aux 3000 morts qu'ils sont morts parce que leur gouvernement a fait des trucs pas biens. Par contre les tours du World Trade Center et le Pentagone en eux-mêmes, j'étais assez content de les voir se pêter la gueule. Les rois du monde déchus, ça les dresse un peu.
Là je te soutiens!
Oh ben explique, je suis excité d'avance de pouvoir lire ta définition du FLT
Je voulais juste dire que pour quelqu'un qui se sent concerné par les droits des téléspectateur à jouir d'une télé plus intelligente, je ne comprenais pas qu'Olivier L. puisse accepter et même appuyer une telle censure. Cette manière de procéder est stupide: on voit le WTC dans cet épisode? Allez, on le vire! C'est aussi débile que les bips de MTV dans les chansons à la place des "fuck".
C'est marrant de voir comme ce sujet a changé depuis le début.
-
ARRAKHAN
Olivier.L. a écrit :Fine! Pensez ce que vous voulez! Tant pis ou tant mieux!
Olivier
PS : pour la phrase "Il est nul cet épisode" ce n'etait pas un argument de secours, je ne faisais que donner mon opinion sur cet episode!
"Pensez ce que vous voulez"? Si on commence comme ça, on discute plus de rien... Il est vrai que de toute façon dans un sens c'est toi qui va gagner puisque l'épisode SERA censuré.
En fait tu as dit: et en plus il est nul cet épisode, ou un truc du genre, à la fin de ta justification de cette censure. Tu l'as donc utilisé comme argument. Ne vient pas dire le contraire.
-
darkevil

Arrakhan a écrit :C'est marrant de voir comme ce sujet a changé depuis le début.
Plus tu fréquenteras les forums du FLT plus tu te rendras compte que c'est très courant que des threads dévient comme ça
Arrakhan a écrit :Je voulais juste dire que pour quelqu'un qui se sent concerné par les droits des téléspectateur à jouir d'une télé plus intelligente, je ne comprenais pas qu'Olivier L. puisse accepter et même appuyer une telle censure. Cette manière de procéder est stupide: on voit le WTC dans cet épisode? Allez, on le vire! C'est aussi débile que les bips de MTV dans les chansons à la place des "fuck".
Bon ben il a expliqué son point de vue Olivier... Point de vue que je respecte même si, je le répète une fois de plus, je ne suis absolument pas d'accord ! De toutes façons, c'est pas parce que les LG "sauvent" le WTC dans la fiction qu'ils l'ont fait dans la réalité - je rigoleuuuuuuu Olivier ! - on le sait bien ! Qu'est-ce que ça peut bien foutre bordel !
----
ARRAKHAN a écrit :Ce n'est pas parce quelqu'un ne possède pas la même culture que toi que tu as le droit d'accorder moins d'importance à sa vie.
Je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit que les gens réagissaient comme ça. Les considérations sur l'inestimable valeur de la vie je les connais. Je citais seulement une explication à l'indifférence de nos civilisations vis à vis des morts des pays dits du Tiers-Monde, je n'ai rien légitimé.
C'est proprement inhumain et à la limite du fascisme de dire ça.
Ca ne peut pas être inhumain et seulement à la frontière du fascisme en même temps. Il te faudra peut-être longtemps pour comprendre que la connerie er la méchanceté ne sont pas inhumaines, au contraire elles sont notre propriété humaine unique.
Un vie humaine est une vie humaine, quels que soient sa culture, son accès à la technologie ou l'endroit où on la trouve.
Tout à fait d'accord.
Mais ce n'était pas vraiment le sujet.
Mais je n'ai pas confiance en les Etats-Unis.
Moi non plus.
Mais bon, les russes et les anglais sont actuellement beaucoup plus totalitaires que les américains.
Et l'Afghanistan ils ne l'ont pas bousillé ? Et pour quoi ? Au final, pas de Ben Laden et comble du comble, ils ont fini par transformer ça en guerre pseudo humainitaire en débarassant le pays des méchants Talibans.
A mon avis les américains savent que Ben Laden est mort. Mais ils craignent de le clamer publiquement de peur de voir de nouveaux attentats se produire chez eux.
Mais on oublie trop souvent que si les Talibans sont arrivés au pouvoir là-bas, c'est grâce à Reagan il y a quelques années !!! Non, à voir ça, je ne peut pas croire à la sincérité de ce pays et de ses dirigeants.
Tu crois peut-être à la sincérité des dirigeants de la France ?
Effectivement les américains ont mis les Talibans au pouvoir, mais ils ont installé des dictateurs encore plus atroces dans les archipels asiatiques où à Grenade et Panama. Mais c'était il y a plusieurs années, ne mélangeons pas tout.
Par crainte des téléspectateurs ça m'étonne pour une chaîne qui n'en a d'habitude rien à faire, de ses téléspectateurs.
Ca dépend des téléspectateurs. Germaine la couturière et Maurice le retraité France 2 font attention à ne pas les choquer.
Tu peux m'expliquer ça ?
Rien à expliquer. Les USA jouent de plus en plus la carte de l'autarcie et de la paranoïa militaire, à ce stade ça va se terminer pour eux. D'ici quelques décennies, leur pays sera bouffé par l'Allemagne ou le Japon.
Logique diplomatique. Mais ils savaient tous bien que les USA allaient réagir violemment, et qui aurait osé rester neutre dans cette affaire qui ne regarde que les USA ?
Si l'attentat avait eu lieu sur la Tour Eiffel, la France aurait réagi violemment également, et tout le monde nous aurait soutenu également. Et cette affaire ne concerne pas que les USA non, puisque l'on a appris que des attentats du même accabit ont été stoppés de justesse dans différents pays d'Europe. La question c'est aussi de savoir ce que tu aurais proposé à part bombarder le pays abritant les terroristes si tu étais gouvernant du pays attaqué. Le bombardement de l'Afghanistan a été horrible, avec son lot de morts infantiles innocentes, ça a été une guerre lâche comme seuls nos civilisations savent les faire. Mais que faire d'autre ? J'étais sans opinion à cause de cette question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Bravo l'argument.
Tu vois des arguments partout !
Tu seras d'accord avec moi pour dire qu'on a toujours tendance à et que la plupart du temp on gobbe tout ce qu'on nous envoie sans broncher.
TF1 = RPR
France 2 = PS
M6 = fils de putes
C'est la distinction que je fais entre les chaînes.
Là je te soutiens!
Matériellement parlant, c'est-à-dire en ce qui concerne les bâtiments et monuments, ça m'a bien fait marrer que tout se pête la gueule. De voir le pays prétentieux et analphabète du Jerry Springer Show constater son impuissance.
Je voulais juste dire que pour quelqu'un qui se sent concerné par les droits des téléspectateur à jouir d'une télé plus intelligente, je ne comprenais pas qu'Olivier L. puisse accepter et même appuyer une telle censure.
Je suis plus dégoûté par la Real Tv que par la censure de fictions télévisées à vrai dire.
Cette manière de procéder est stupide : on voit le WTC dans cet épisode ? Allez, on le vire !
C'est quand même un peu plus compliqué que ça. Les similitudes entre cet épisode de Lone gunmen et la réalité sont énormes et peuvent même s'apparenter à de la moquerie noire pour les gens non avisés.
C'est aussi débile que les bips de MTV dans les chansons à la place des "fuck".
Oh non, ça c'est pire !
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Amrith a écrit :ARRAKHAN a écrit :Ce n'est pas parce quelqu'un ne possède pas la même culture que toi que tu as le droit d'accorder moins d'importance à sa vie.
Je n'ai pas dit le contraire. J'ai dit que les gens réagissaient comme ça. Les considérations sur l'inestimable valeur de la vie je les connais. Je citais seulement une explication à l'indifférence de nos civilisations vis à vis des morts des pays dits du Tiers-Monde, je n'ai rien légitimé.
C'est un peu le même phénomène qui fait que les gens sont plus choqués (quoiqu'en France faut relativiser) par les attentats contre Israël que par la mort des Palestiniens, alors qu'il y a beaucoup plus de Palestiniens qui sont morts. (46 morts en tout aujourd'hui ! J'en ai presque pleuré...)
Mais je n'ai pas confiance en les Etats-Unis.
Moi non plus.
Mais bon, les russes et les anglais sont actuellement beaucoup plus totalitaires que les américains.
Tu peux me dire pourquoi les anglais ? C'est à cause de l'Irlande, ou de la censure des chansons anti-monarchiques ?
Tu peux m'expliquer ça ?
Rien à expliquer. Les USA jouent de plus en plus la carte de l'autarcie et de la paranoïa militaire, à ce stade ça va se terminer pour eux. D'ici quelques décennies, leur pays sera bouffé par l'Allemagne ou le Japon.
Dingue ! Je découvre qu'Amrith peut aussi être naïf
TF1 = RPR
France 2 = PS
M6 = fils de putes
C'est la distinction que je fais entre les chaînes.
Canal + = Vivendi donc = MEDEF , mais Fce 3 et 5 ?? et Arte ????
Matériellement parlant, c'est-à-dire en ce qui concerne les bâtiments et monuments, ça m'a bien fait marrer que tout se pête la gueule. De voir le pays prétentieux et analphabète du Jerry Springer Show constater son impuissance.
Surtout que je les trouvais vraiment très moches les WTC !
Je suis plus dégoûté par la Real Tv que par la censure de fictions télévisées à vrai dire.
Moi itou.
C'est quand même un peu plus compliqué que ça. Les similitudes entre cet épisode de Lone gunmen et la réalité sont énormes et peuvent même s'apparenter à de la moquerie noire pour les gens non avisés.
En fait c'est là le coeur du problème ! Pour son malheur, cet épisode ressemble beaucoup à ce qui s'est réellement passé, sauf que ça finit bien.
Il y aura des gens qui e pourront ps s'empêcher de trouver ça de très mauvais goût, même si l'épisode est plus vieux que les événements.
Personnellement, ça m'ennuierait que l'épisode ne soit pas diffusé, mais je comprends que ça puisse heurter des personnes.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
ARRAKHAN
Amrith a écrit :Ca ne peut pas être inhumain et seulement à la frontière du fascisme en même temps. Il te faudra peut-être longtemps pour comprendre que la connerie er la méchanceté ne sont pas inhumaines, au contraire elles sont notre propriété humaine unique.
Tu crois avoir percé tous les secrets de la vie ou quoi? Comment tu fais pour être si sûr de toi? Moi une telle opinion j'appelle ça de la fatalité. "ah ben de toute façon c'est comme ça, la violence y en a toujours eu et y en aura toujours, c'est notre nature" Alors pourquoi certaines personne vivent dans la violence et d'autres pas? Et ton "il te faudra peut-être longtemps pour comprendre", excuse moi je veux pas être méchant mais tu te prends pour qui pour me dire ça?
A mon avis les américains savent que Ben Laden est mort. Mais ils craignent de le clamer publiquement de peur de voir de nouveaux attentats se produire chez eux.
On peut toujours fabuler. Et moi j'aurais tendance à croire qu'en fait Ben Laden n'a rien à voir là dedans(qu'est-ce qui le prouve réellement?), qu''il fallait un bouc émissare pour les USA à faire gobber à l'opinion publique et qu'il était tout désigné. Ils ont ressorti les vieux dossiers et hop!
Tu crois peut-être à la sincérité des dirigeants de la France ?
Effectivement les américains ont mis les Talibans au pouvoir, mais ils ont installé des dictateurs encore plus atroces dans les archipels asiatiques où à Grenade et Panama. Mais c'était il y a plusieurs années, ne mélangeons pas tout.
Non je crois pas à leur sincérité, t'inquiètes! En fait je suis Belge et je suis tout aussi loin de croire à la sincérité des dirigeants Belge, ne t'en fais pas!
"C'était il y a plusieurs années" Et alors, tu crois vraiment que les USA sont devenus tout gentils maintenant? Laisse moi rire. Je le dis haut et clair, les USA forment un pays de merde, un des plus superficiels et des plus corrompu de la planète qu''en plus tout le monde s'empresse de copier, avec des présidents tous plus cons les uns que les autres et où tout est exagéré à mort. ce pays pue et je suis bien content de ne pas y vivre (à part pour les séries
Ca dépend des téléspectateurs. Germaine la couturière et Maurice le retraité France 2 font attention à ne pas les choquer.
C'est clair.
ouais bon, ça c'est ta théorie. C'est à discuter mais j'ai pas envie d'entrer dans un tel débat, on a déjà assez glissé hors du sujet comme ça
Si l'attentat avait eu lieu sur la Tour Eiffel, la France aurait réagi violemment également, et tout le monde nous aurait soutenu également. Et cette affaire ne concerne pas que les USA non, puisque l'on a appris que des attentats du même accabit ont été stoppés de justesse dans différents pays d'Europe. La question c'est aussi de savoir ce que tu aurais proposé à part bombarder le pays abritant les terroristes si tu étais gouvernant du pays attaqué. Le bombardement de l'Afghanistan a été horrible, avec son lot de morts infantiles innocentes, ça a été une guerre lâche comme seuls nos civilisations savent les faire. Mais que faire d'autre ? J'étais sans opinion à cause de cette question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Moi je crois que les USA ou (comme l'aurait sûrement fait n'importe qui c'est vrai) ont réagit comme ça surtout pour leur image de marque. il leur fallait éclater qque chose. Mais à partir du moment où on ne sait pas ce qui est vrai ou pas et ce qu'on a pu nous cacher ou pas, on ne peut pas trop juger. N'empêche que j'estime que le bombardement de masse avec des victimes civiles qui n'ont RIEN A VOIR dans l'histoire (frappe chirugicales mon cul, on voyait aussi clair dans leurs images que dans l'anus de BUSH) est inacceptable!!!
Non! A partir du moment où cet épisode est ANTERIEUR à la catastrophe du WTC, il n'a forcément rien à voir, et ne peut en aucun cas être apparenté à de la moquerie. Un peu de bon sens SVP! Comment veux-tu te moquer d''un truc qui ne s'est pas encore passé???? Et c'est là qu'intervient l'amalgame de masse...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
ARRAKHAN a écrit :Tu crois avoir percé tous les secrets de la vie ou quoi ?
Non.
C'est toi qui le dit, pas moi.
Comment tu fais pour être si sûr de toi ?
Facile.
Quand je dis "C'est le merdier et ça sera de pire en pire", il n'y a statistiquement aucune chance que je me trompe.
Alors pourquoi certaines personne vivent dans la violence et d'autres pas ?
Aucun rapport.
Excuse moi je veux pas être méchant mais tu te prends pour qui pour me dire ça ?
C'est une formule ironique.
Et moi j'aurais tendance à croire qu'en fait Ben Laden n'a rien à voir là dedans (qu'est-ce qui le prouve réellement ?), qu'il fallait un bouc émissaire pour les USA à faire gobber à l'opinion publique et qu'il était tout désigné. Ils ont ressorti les vieux dossiers et hop !
Et moi je crois que de dire qu'il n'est pas prouvé que Ben Laden est le responsable des attentats de septembre 2001 est d'un anti-américanisme primaire et dangereux. L'homme en question a revendiqué ses actes et tous les services secrets du monde entier sont remontés jusqu'à ses commandos. Tu parles de "bouc émissaire" pour ce type. Je sais que c'est à la mode d'haïr les USA et de donner raison à ceux qui s'y opposent, mais ça peut conduire à un certain extrêmisme des plus grotesques.
"C'était il y a plusieurs années" Et alors, tu crois vraiment que les USA sont devenus tout gentils maintenant ? Laisse moi rire.
Mais c'est zéro ça ! Faut arrêter de parler politique quand on a des idées aussi tranchées sur des choses qu'on ne connaît que de par la manière dont on veut les connaître ! J'ai pas dit qu'ils étaient devenus gentils, mais ils ne sont pas statiques pour autant, ça n'est pas une constance il y a des évolutions dans tous les pays.
Les USA forment un pays de merde, un des plus superficiels et des plus corrompu de la planète qu'en plus tout le monde s'empresse de copier, avec des présidents tous plus cons les uns que les autres et où tout est exagéré à mort.
Moi je commence à croire qu'à part cette saloperie de peine de mort, les français, vu leur pays, n'ont plus grand-chose à critiquer aux USA.
Quant aux présidents américains, puisque tu aimes bien parler comme un rappeur rebelle qui n'a aucun exemple à citer, et bien sache que Kennedy n'avait rien de plus pourri que nos dirigeants français, et que Lincoln était un président humaniste et intelligent comme aucun autre pays n'en a connu.
Moi je crois que les USA ou (comme l'aurait sûrement fait n'importe qui c'est vrai) ont réagit comme ça surtout pour leur image de marque.
Toi tu regardes trop Les Guignols de l'Info surtout.
Les américains ont profité des bombardements pour redorer leur image, mais c'est certainement pas pour redorer leur image qu'ils ont bombardé l'Afghanistan.
N'empêche que j'estime que le bombardement de masse avec des victimes civiles qui n'ont RIEN A VOIR dans l'histoire (frappe chirugicales mon cul, on voyait aussi clair dans leurs images que dans l'anus de BUSH) est inacceptable !!!
Tout à fait d'accord, c'est dégueulasse. Mais d'un autre côté, pas une seule personne parmi celles qui disaient que c'était dégueulasse n'ont proposé une autre solution.
Non ! A partir du moment où cet épisode est ANTERIEUR à la catastrophe du WTC, il n'a forcément rien à voir, et ne peut en aucun cas être apparenté à de la moquerie. Un peu de bon sens SVP!
T'es bien marrant toi, mais le téléspectateur n'est pas censé savoir que tout cela a été tourné avant septembre 2001. Et je ne crois pas qu'on puisse mettre un message informatif au début de l'épisode le précisant, car ce serait encore plus risible.
Mais je confirme qu'en ce qu'il me concerne, je trouve inacceptable de censurer un épisode pour ça, qui plus est le pilote, et qu'ils doivent le diffuser.
-
Guigui le gentil
la pétition LGM!
Pour revenir au sujet de base en ce qui me concerne j'ai vu le pilot et les 2 derniers épisodes et je trouvent cette série très bonne, même si beaucoup d'épisode semblent limite, rien que pour les 5/6 épisodes qui valent le coup JE VEUX VOIR cette série en FRANCE !
C'est pourquoi sur LVEI, avec le concours du FLT nous avons mis en place une pétition pour que la série soit diffusée sur FRANCE 2 qui a acheté les droits. Pour plus d'infos, voir le topic sur la PETITION! :p
GUigui le gentil :])
C'est pourquoi sur LVEI, avec le concours du FLT nous avons mis en place une pétition pour que la série soit diffusée sur FRANCE 2 qui a acheté les droits. Pour plus d'infos, voir le topic sur la PETITION! :p
GUigui le gentil :])
-
ARRAKHAN
Amrith a écrit :
Quant aux présidents américains, puisque tu aimes bien parler comme un rappeur rebelle qui n'a aucun exemple à citer, et bien sache que Kennedy n'avait rien de plus pourri que nos dirigeants français, et que Lincoln était un président humaniste et intelligent comme aucun autre pays n'en a connu.
Tout à fait d'accord avec toi pour ces présidents américains. Et aussi pour la France, c'est clair! Je suis Belge, et c'est vrai qu'en Belgique il y a de belles merdes comme partout, mais quand je compare, ce n'est rien à côté de la France, je suis bien content de na pas y habiter! Plus le temps avance et plus je me dit que votre pays commence de plus en plus à ressembler aux usa. La Belgique n'est certainement pas toute propre mais vous avez vraiment un pays de merde (sauf pour certains trucs plus dévellopé parce que vous êtes plus nombreux, comme le FLT par exemple
Tout à fait d'accord, c'est dégueulasse. Mais d'un autre côté, pas une seule personne parmi celles qui disaient que c'était dégueulasse n'ont proposé une autre solution.
Si justement, en même temps que la vague de patriotisme effréné et irréfléchit qui a envahit les usa, on a vu s'élever un autre sentiment, celui du raz-le-bol de la guerre, les pacifistes se sont manifestés au moins autant que les patriotes. Mais ça évidemment on en a moins parlé que les gars qui s'engageaient dans l'armée.
T'es bien marrant toi, mais le téléspectateur n'est pas censé savoir que tout cela a été tourné avant septembre 2001. Et je ne crois pas qu'on puisse mettre un message informatif au début de l'épisode le précisant, car ce serait encore plus risible.
De toute façon tout ça c'est de l'exagération, l'autre jour on a encore passé Godzilla sur TF1 où on voit les deux tours convenablement, et personne n'a râlé! Comme quoi tout le foin qui est fait avec ces deux tours on le fait seulement qd on veut, et que ça ne relève pas d'un sentiment sincère! En Europe on se sent obligé de faire les dégoutés du WTC pour être politiquement corrects, parce que c'est comme ça qu'on croit qu'il faut réagir, mais en vérité, tout le monde s'en tape, ici! C'est vraiment déconner pour les civils innocents qui sont morts, mais c'est qd même bien fait pour la gueule des usa, ces gens n'avaient pas mériter de mourir, mais les usa avaient bien mérité des représailles, ça c'est clair! Et quand ça m'empêche de profiter des trucs que j'aime et que ça ouvre une porte grande comme ça à une censure déjà bien trop présente, moi je dis MERDE! On a rien à voir dans l'histoire, qu'ils règlent leur merde chez eux, récoltant ce qu'ils ont semé, et qu'il nous foutent la paix!
Mais je confirme qu'en ce qu'il me concerne, je trouve inacceptable de censurer un épisode pour ça, qui plus est le pilote, et qu'ils doivent le diffuser.
On est bien d'accord.
-
ARRAKHAN
Un trop bel exemple de l'exagération américaine et de la connerie de ce gentil naïf quifaitoutbiencommeilfautpouretresurquesesfilmspasseront qu'est Spielberg .
Vous devez savoir qu'ils ont ressorti E.T. ? Et bien vous savez ce qu'ils ont fait? Dans une réplique un des acteurs dit : "ce sont des terroristes" Cette phrase a été remplacée par "ce sont des hippies"!!! Rien à voir! Si ça c'est pas de l'exagération! Comme si les gens allaient crever à cause de ce mot! Et même si ce mot avait autant de poid qu''ils lui accordent, ce n'est qu'un beau moyen de se voiler la face!
Et ce n'est pas tout! A la fin du film, lors de la poursuite des gosses en vélo par les flics, Spielberg a remplacé tous les flingues par des talkies walkies!!!! N'importe quoi!!! Je connaissais la façon d'opérer de Spielberg, mais là c'est vraiment trop! si les réalisateurs deviennent aux même acteurs de la censure, c'en est fini à jamais du cinéma!
Vous devez savoir qu'ils ont ressorti E.T. ? Et bien vous savez ce qu'ils ont fait? Dans une réplique un des acteurs dit : "ce sont des terroristes" Cette phrase a été remplacée par "ce sont des hippies"!!! Rien à voir! Si ça c'est pas de l'exagération! Comme si les gens allaient crever à cause de ce mot! Et même si ce mot avait autant de poid qu''ils lui accordent, ce n'est qu'un beau moyen de se voiler la face!
Et ce n'est pas tout! A la fin du film, lors de la poursuite des gosses en vélo par les flics, Spielberg a remplacé tous les flingues par des talkies walkies!!!! N'importe quoi!!! Je connaissais la façon d'opérer de Spielberg, mais là c'est vraiment trop! si les réalisateurs deviennent aux même acteurs de la censure, c'en est fini à jamais du cinéma!
-
Olivier.L.
- Membre du Groupe Millennium

ARRAKHAN a écrit :Un trop bel exemple de l'exagération américaine et de la connerie de ce gentil naïf quifaitoutbiencommeilfautpouretresurquesesfilmspasseront qu'est Spielberg .
Alors tu vas me faire plaisir s'il te plait et aller acheter la cassette du film ET qui est sorti en 1999 (soit deux ans avant les attentats sur le WTC) et me regarder cette scène! Pourquoi? Parce que tu verras que les dialogues de cette scene avait déjà été changé à cette époque là! Alors à moins que Spielberg soit devin...
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson