Smallville

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

BUFFY SAISON 6

Citation:

Quant à Buffy, j'en susi encore à Older and Far Away

Il est très bon cet épisode, surtout pour ses personnages secondaires à mourir de rire (Halfrek et Clément entres autres qu'on reverra bientôt...).
Par contre c'est le suivant qui m'a vraiment donné un sale coup dans mon "adoration" (comme dirait Am') pour Buffy...

J'ai vu The Way we were. Pas génial le retour de Riley. Et puis d'abord pourquoi le ramener alors qu'ils ont mis une saison et demie a s'en débarasser :D

C moi ou Marc Blucas n'exprime aucune emotion quand il joue? Pire que Michael Vartan dans Friends quand il jouait le fils de Richard!
sinon, à quoi servait cet épisode? Si c'etait pour mettre fin à l'histoire spike/buffy, ils auraient pu mieux se debrouiller!!!

En tout cas, j'ai lu, dans une itw de M.Noxon, qu'ils n'arrivaient pas à ramener Seth Green et Eliza Dushku, c bien dommage!

SMALLVILLE

Citation:

En plus, je sais pas si vous avez vu mais dans Hourglass (l'ep dans la maison de retraite avec la vieille qui voit l'avenir), dans la vision de Clark la seule tombe qui manque c celle de Lex!

J'avais pas remarqué... moi ce que je retiendrais de cet épisode c'est forcément la terrible sène finale qui montre l'avenir de Lex... terrifiant! :

C vrai que Hourglass est de loin le meilleur épisode de la saison, j'ai lu sur le net que dans le comic book, si Lex a un gant noir dans la visions c qu'il a été irradié par la kryptonite. Interessant...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

BUFFY SAISON 6

conendrum a écrit :J'ai vu The Way we were. Pas génial le retour de Riley. Et puis d'abord pourquoi le ramener alors qu'ils ont mis une saison et demie a s'en débarasser :D

lol
C'est As You Were le titre de l'épisode. Je supportais pas déjà Riley avant (sauf dans Into the Woods ;)) mais là avec sa femme, c'est pas mieux! :~

Si c'etait pour mettre fin à l'histoire spike/buffy, ils auraient pu mieux se debrouiller!!!

Ouaip bah pas sur... je sais pas si t'as remarqué, mais ils patogent pas mal cette saison les scénaristes... mais j'y reviendrais.

En tout cas, j'ai lu, dans une itw de M.Noxon, qu'ils n'arrivaient pas à ramener Seth Green et Eliza Dushku, c bien dommage!

Pour Dushku je sais aps mais j'ai lu une interview de Green où il dit qu'ils ne l'ont simplement pas contacté pour jouer dans la série... je me demande bien ce qu'ils pourraien en faire dans l'état actuelle des choses...

Sinon je viens de me voir Hell's Bell, the wedding episode...
Bah... je reviens dans tout ça dans une semaine après l'épisode des sweeps... Whedon va avoir les oreilles qui vont siffler! ;)

SMALLVILLE

C vrai que Hourglass est de loin le meilleur épisode de la saison, j'ai lu sur le net que dans le comic book, si Lex a un gant noir dans la visions c qu'il a été irradié par la kryptonite. Interessant...

Bah c'est ce que j'avais imaginé (le fait que les tournesols se flétrissent m'avait fait penser à ça... après reste à voir où les scénaristes vont avec toutes ces bonnes idées inutilisée... :~
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

BUFFY SAISON 6

Ouaip bah pas sur... je sais pas si t'as remarqué, mais ils patogent pas mal cette saison les scénaristes... mais j'y reviendrais.

Moi je pense que ca part d'une bonne intention de changer la formule de buffy mais les idées sont mal exploitées. j'ai pas encore vu Hell's Bells mais l'histoire Xander/Anya quasiment relégués au rang de figurants illustre bien mon propos mais on en reparlera quand tu auras lancé la discussion sur Buffy ;)

SMALLVILLE

après reste à voir où les scénaristes vont avec toutes ces bonnes idées inutilisée...

la je pense que les scenaristes ont prévu sur du long terme et vont distiller les coups de théatre. Rosenbaum disait que le revirement de Lex ne se passera pendant la première saison.
ce qui m'inquiète c'est que pour la saison prochaine, les producteurs vont devellopper Birds of Prey, un serie qui se situe dans un Gotham futuriste sans Batman. problème : à chaque fois que les producteurs d'une serie en lance une autre, la serie originale en souffre! cf les baisses de tensions de Buffy (Saison 4), la vie à 5 (derniére saison), ally macbeal (saison 3),...et comme Smallville vole pas tres haut en ce moment :~ :~ :~ :~
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

BUFFY SAISON 6

conendrum a écrit :Moi je pense que ca part d'une bonne intention de changer la formule de buffy mais les idées sont mal exploitées.

Je dis pas que ça vient d'une mauvaise intention (ça serait un comble! ;)) mais bon c'est que j'ai vraiment aimé la saison 5 alors cette saison... plus tard! :D

j'ai pas encore vu Hell's Bells mais l'histoire Xander/Anya quasiment relégués au rang de figurants illustre bien mon propos mais on en reparlera quand tu auras lancé la discussion sur Buffy ;)

Hell's Bell est comment dire.... mauvais? :~
Non bein la discussion Buffy je la lance dès que j'ai pu voir le prochain épisode... donc ptêt lundi, ou mardi, ou mercredi ou jeudi prochain! :D

SMALLVILLE

la je pense que les scenaristes ont prévu sur du long terme et vont distiller les coups de théatre. Rosenbaum disait que le revirement de Lex ne se passera pendant la première saison.

Ils ont encore au moins jusqu'à la fin de la saison 2 c'est ça?

ce qui m'inquiète c'est que pour la saison prochaine, les producteurs vont devellopper Birds of Prey, un serie qui se situe dans un Gotham futuriste sans Batman.

Jamais entendu parlé. Un truc du genre de l'animé Batman futuriste?

problème : à chaque fois que les producteurs d'une serie en lance une autre, la serie originale en souffre! cf les baisses de tensions de Buffy (Saison 4), la vie à 5 (derniére saison), ally macbeal (saison 3),...et comme Smallville vole pas tres haut en ce moment :~ :~ :~ :~

Hmm... je crois que j'ai assez tapé dessus pour l'instant! :razz:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Citation:

ce qui m'inquiète c'est que pour la saison prochaine, les producteurs vont devellopper Birds of Prey, un serie qui se situe dans un Gotham futuriste sans Batman.

Un peu, les héroines c'est trois filles dont une est l'ancienne batgirl qui s'appelle maintenat oracle et qui est parapegique, et d'apres ce que j'ai pris l'une d'elle serait la fille de batman et catwoman :exclamation:
j'ai lu une critique du script du pilote sur Ain't it cool, et il parait que c'est pas génial.

j'ai enfin vu kinetic : à qui ils veulent faire croire que Whitney a une once de personnalité ?:D En tout cas, l'episode etait tjs aussi bof! au début, j'ai été surpris je me disais que Clark aurait sauvé Chloé à temps et quand je l'ai vu tomber je me suis dit que l'episode va peut etre moins prévisible! Mais non, elle est guéri en moins de 45 min et Whitney est encore vivant. Maintenant que j'y pense Whitney me rappelle bcp Riley! et c pas un compliment!!!!!!!!

Par contre, y'avait tjs de la bonne musique, deux morceaux de Remy Zero (générique+morceau final). Moi content!
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

conendrum a écrit :
Citation:

Un peu, les héroines c'est trois filles dont une est l'ancienne batgirl qui s'appelle maintenat oracle et qui est parapegique, et d'apres ce que j'ai pris l'une d'elle serait la fille de batman et catwoman :exclamation:

Le comics Birds of Prey existe réellement et est très bon. Ce que tu résume est très proche de la BD (sauf pour le coup de la fille de Batman et Catwoman. Si elle existait dans la BD, elle aurait 5 ans).
Par contre, Oracle est bien l'ancienne Batgirl alias la fille du commissaire Gordon.
Dans la BD, l'équipe Birds of Prey est composée d'Oracle, Batgirl, Black Canary, the Huntress et parfois Catwoman.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

+ d'infos sur le pilote de birds of prey avec ce lien
http://www.aintitcool.com/display.cgi?id=11525
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conendrum a écrit :j'ai enfin vu kinetic : à qui ils veulent faire croire que Whitney a une once de personnalité ?:D

C'est vrai... alors que tout le monde sait que c'est totalement faux! ;)
Ce mec est une huitre! Et encore, c'est pas sympa pour les mollusques! :D

En tout cas, l'episode etait tjs aussi bof! au début, j'ai été surpris je me disais que Clark aurait sauvé Chloé à temps et quand je l'ai vu tomber je me suis dit que l'episode va peut etre moins prévisible!

Pareil, je pensais vraiment qu'il la sauverait, l'obligeant à montrer ses pouvoirs ou un truc dans le genre.
En suite je penserais qu'on explorerait un peu le fait qu'il ne peu pas sauver tout le monde, mais en fait on a... les bad teenager of the week!!!!! :~

Mais non, elle est guéri en moins de 45 min et Whitney est encore vivant. Maintenant que j'y pense Whitney me rappelle bcp Riley! et c pas un compliment!!!!!!!!

Heu... je crois que je préfère Riley en fait... c dire combien j'aime Whitney! :bigsmile:

Par contre, y'avait tjs de la bonne musique, deux morceaux de Remy Zero (générique+morceau final). Moi content!

C'est sur qu'on peut pas reprocher à Smallville d'avoir une mauvaise bande son... :cool:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

mais en fait on a... les bad teenager of the week!!!!!

Tu vois que les producteurs ont pas menti et qu'ils ont fait évolué la formule : on a pas eu de 'le Bad Teenager of the Week' mais '3 Bad TeenagerS of the Week'. Grosse différence! maitenant la série est géniale et est prete à être nominée aux Emmys! ;)

Par contre là c'est officiel, Pete et Mrs Kent ne servent à rien. D'ailleurs, je soupconne Pete de n'etre là que juste pour des raisons de diversité raciale.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conendrum a écrit :Par contre là c'est officiel, Pete et Mrs Kent ne servent à rien. D'ailleurs, je soupconne Pete de n'etre là que juste pour des raisons de diversité raciale.

Je sais pas si j'irais jusque là... m'enfin bon Pete c'est le Jimmy Olsen de Smallville, c'est normal qu'il serve à rien! ;)
Et pis pour Martha Kent, elle est là.... parce qu'il existe une Martha Kent! :~
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Solution : Tuer Whitney, ca laissera plus de 'screen time' à Pete!

J'aimerais aussi un jour que Jonathan ait tort! Juste une fois, pour le fun.
Ou bien que Martha et lui s'enguelent un peu, là les Kent ressemblent trop aux Ingalls!
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

smallville

Message par tao of myself »

quand j'ai entendu de parler de smallville, j'ai directement pensé que c'etait une idée foireuse et que la serie donnerait une serie merdique comme charmed. neanmoins j'ai chargé le pilot ainsi que plusieurs episodes sur le net (merci l'adsl ;) ) . le pilot m'a pas trop convaincu mais la suite oui et même bcp. je sais pas trop pkoi. je dirai que la serie a une ambiance assez particuliere, les paysages sont magnifiques avec les champs de mais,... la bande son est excellente et generique genial (j'adore les generiques tv en video hummmm). et puis il y a surtt les personnages qui sont très attacchants. Clark est gentil, le brave garçon sans pour autant être niais, lana est superbe et on sent bien que clark est fou d'amour pour elle. neanmoins pour lana, je commence a en avoir marre des "brunes romantiques", il y a joey dans dawson, puis liz de roswell et maintenant il y a lana lang , bon sang un peu d'imagination serait la bienvenue dans le casting !!! Lex est lui mysterieux a souhait, ambigu. bref lex est le "vrai" heros (ou anti heros lol) de la serie. c'est vrai que comme vous l'avez déjà dit les scenarios sont repetitifs avec le super mechant de la semaine. bizarrement c'est le genre de scenario qui m'horripillé dans charmed mais dans smallville je trouve ça bien. c'est bien mis en scène (mais repetitifs). mais c'etait svt qq'un de proche de clark qui est visé par le super mechant. Mais bon la serie cartonne alors je suposse que c'est ce qui plait. j'aimerai neanmoins plus de continuité ds les scenars (ça a dj été dit). mais je suis certain que la serie va s'étoffer au fur et a mesure. la serie a dejà un peu fendu le moule de superman en le presentant sous un autre jour. et j'aimerai que cela soit plus exploité (que l'on ne s'en tienne pas au mythe) et que l'on voie un clark plus dark.
donc a ma surprise j'aime bien smallville qui est une petite serie sympa sans trop de prétention et qui se laisse regarder agreablement.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

S1E14 - Zero

Message par ju »

Ayez, j'ai vu le dernier épisode "Zero" (S1E14) et voici donc mes petites impressions sur ce chapitre de Smallville...
...
Bah voilà! Est-ce que les scénaristes se rendent compte qu'avec cet épisode ils ont toutes les clés pour construire une série intéressante qui sortirai du cadre lourdingue du "Teenager of the Week"?
Je ne sais pas, mais en tout cas j'espère. Je vous fait donc la liste des ptits plus qui rendent cet épisode plus interessant que la moyenne:
- C'est un épisode basé essentiellement sur Lex Luthor! :cool: On en apprend donc plus sur son passé à Métropolis et on a l'occasion de revoir le flic ripoux de... je sais plus quel épisode mais passons.
- Whitney n'est pas là! ;)
- Chloé enquête pour un article sur la vie de Clark et se rend compte que son adoption n'est pas tout à fait claire... à suivre? Certainement, la fin ne laisse aucun doute.
- Les Kents servent à quelque chose. Non seulement pour l'histoire de l'adoption mais aussi pour les vaches mortes dans le champs! ;)
- Il n'y a pas d'histoire de kryptonite.
- L'épisode est très sympa avec Parker Lewis en Guest...
- Une fois de plus, les effets spéciaux sont magnifiques.

Bref, des comme ça, j'en veux encore! :D
Je suis sur que j'avais d'autres trucs à ajouter mais ça me reviendra et puis c'est pas comme si le forum allait disparaitre! ;)
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

smallville 9

Message par tao of myself »

j'ai vu recement rogue de smallville. waouh quel superbe episode. enfin unj episode sans le super mechant de la semaine. de puis clark qui devient + sombre. on sent une certaine rivalité entre lana et chloé. un vrai regal.
ju, je suis sûr que les scenaristes ne sont pas stupides et qu'ils savent qu'ils mettent en place une intrigue interressante avec l'adoption de clark, l'ambiguité de lex,... je pense qu'au fur et a mesure on s'eloignera du super mauvais de la semaine pour se rapproccher d'episode comme rogue et zero. il fallait juste que la serie se mette en place. de + ils ont tt les ingredients maintenant pour faire de cette serie l'une des grandes valeurs sures de la WB
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Oui, mais en 14 épisodes, le fait que ceux qui soient interessants pour moi soient X-Ray, Hourglass, Rogue et Zero.... ça fait pas des masses! :~
Verrouillé