Quel est le meilleur style de diffusion

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

hep Tao, il se trouve que je suis belge aussi.
Moi je trouvais ça bien quand tf1 faisait 2 angel de suite y a peu de temps (et sans censure qui plus est...). Je trouve que quand une série n'est pas nouvelle, la diffuser à coup de deux épisodes c'est pas mal du tout, surtout si y a déjà par exemple 5 saisons existantes! Evidemment, si ils font ça avec tout ça va vite devenir le bordel pour regarder et/ou enregisrtrer. Et je pense aussi que ça donne l'impression qu'ils veulent s'en débarasser le plus rapidement possible.

Et c'est clair qu'y a vraiment aucune culture des séries en belgique, à mon avis encore bcp moins qu'en France.

Je me souviens sue la RTBF avait commencé à diffuser Buffy en VO, mais je crois qu'ils se sont arrêté à la première saison (la plus nulle de toutes!!). vraiment dommage. et c'est clair qu'avant que des chaînes franco-françaises comme tf1 ou fr2 passent de la VO...
En effet, en France et en Belgique, avec le peu d'engouement pour les séries qu'il y a, passer de la VO ca ne peut malheureusement qu'enfoncer les séries encore plus bas.

Pour les vieux trucs t'as bien raison!!! Je ne sais pas si tu as suivi l'histoire mais tu vois ce qui s'est passé sur club rtl y a pas longtemps?
Ils passaient UFO, un vieux truc inregardable. Puis ils ont mis star trek voyager, 2 saisons. puis deep space nine environ seulement 2 saisons aussi. et maintenant ils sont revenu à UFO!!!!!!! C'est n''importe quoi comme manoeuvre et je me demande bien qui peut regarder UFO! (désolé si tu aimes :D ) Même moi, qui suis prêt à soufrir pour un peu de SF, je mate pas ça!
Je trouve aussi qu'on doit vraiment attendre trop longtemps pour avoir les nouvelles séries, alors que par exemple, la BBC 2 suit toujours les USA avec seulement un an de distance( évidemment ils ont pas le délai du doublage...) ex: Buffy, deep Space Nine, Voyager, 24, X-files,...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

diffussion

Message par Kato »

tao of myself a écrit :. et puis pitié arrettons de nous resortir toutes les vieillles series. il y a assez de nouvelles series de qualité et inexploitées.

Je suis d'accord avec toi sur le deux à la suite, + suivant les séries c'est bien de digérer l'un avant l'autre.

Quand à ce qu'il diffuse plusieurs fois le même épisode, pour ceux qu'ils veulent suivre mais on loupé un , c'est pas mal.

Quand à ta phrase quotée....um
Il y a assez de series nouvelles ou NON inexploitées je suis d'accord avec toi,....MAIS...suivant les vielles séries quel plaisir de revoir certaines.
Sache qu'il y a des gens à qui cela peut faire plaisir, surtout si elles ne sont pas sur le marché VHS DVD et qu'on avait pas la vidéo à l'époque.
Je prend exemple la redif sur la5 celle d'avant les programmes d'Arte qui a rediffusé Au Nom de la Loi en 1998...
ça plait ça plait pas, mais pour moi yen a pas assez des redifs de ce style, si tu pense à une redif de Santa Barbara ou quelques Sitcom à la noix alors d'accord.Enfin les gouts et les couleurs...il doit en avoir pour tout le monde!
Kato:
Défenseur des Séries Poussièreuses
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

Je trouve aussi que ressortir un bonne vieille série c'est bien, mais il faut qu'elle soit bonne! quand on repasse le prisonnier je saute dessus. Quand on repasse derrick...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

diffussion

Message par Ardéa »

tao of myself a écrit :comme on l'a dejà, il est clair qu'il ne faut qu'un seul episode par semaine. les 2 urgences, 2 friends, 2 ally,... bon sang quelle mauvaise idée. le pire c'est que les chaines le font de + en +. on dirait vraiment qu'ils essayent de passer la nouvelle saison le plus vite possible car ils ont honte de passer des series . grrrrrr

C'est pas forcément une histoire de "honte", tu sais.
Justement, il y a une telle absence de culture série que les programmateurs veulent à toute force les faire rentrer dans leur carcan rigide de "Prime time" : 20h50 => 22h30.
Mais les épisodes durent seulement 50 mn, et pour aller jusqu'à 22h30, il faut mettre 2 épisodes.
Parmi les chaînes hertziennes; seule Meuh6 (arg! je dis du bien de meuh6 ! :evil: ) a résolu de façon cohérente ce *problème*, avec sa trilogie du samedi qui présente des séries différentes (et un peu France 2 avec ses policiers du vendredi).
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Verrouillé