Moi je trouvais ça bien quand tf1 faisait 2 angel de suite y a peu de temps (et sans censure qui plus est...). Je trouve que quand une série n'est pas nouvelle, la diffuser à coup de deux épisodes c'est pas mal du tout, surtout si y a déjà par exemple 5 saisons existantes! Evidemment, si ils font ça avec tout ça va vite devenir le bordel pour regarder et/ou enregisrtrer. Et je pense aussi que ça donne l'impression qu'ils veulent s'en débarasser le plus rapidement possible.
Et c'est clair qu'y a vraiment aucune culture des séries en belgique, à mon avis encore bcp moins qu'en France.
Je me souviens sue la RTBF avait commencé à diffuser Buffy en VO, mais je crois qu'ils se sont arrêté à la première saison (la plus nulle de toutes!!). vraiment dommage. et c'est clair qu'avant que des chaînes franco-françaises comme tf1 ou fr2 passent de la VO...
En effet, en France et en Belgique, avec le peu d'engouement pour les séries qu'il y a, passer de la VO ca ne peut malheureusement qu'enfoncer les séries encore plus bas.
Pour les vieux trucs t'as bien raison!!! Je ne sais pas si tu as suivi l'histoire mais tu vois ce qui s'est passé sur club rtl y a pas longtemps?
Ils passaient UFO, un vieux truc inregardable. Puis ils ont mis star trek voyager, 2 saisons. puis deep space nine environ seulement 2 saisons aussi. et maintenant ils sont revenu à UFO!!!!!!! C'est n''importe quoi comme manoeuvre et je me demande bien qui peut regarder UFO! (désolé si tu aimes
Je trouve aussi qu'on doit vraiment attendre trop longtemps pour avoir les nouvelles séries, alors que par exemple, la BBC 2 suit toujours les USA avec seulement un an de distance( évidemment ils ont pas le délai du doublage...) ex: Buffy, deep Space Nine, Voyager, 24, X-files,...