Bon ça y est, j'ai vu les 17 premiers épisodes de cette saison 6 et comme on est arrivé aux sweeps et qu'il n'y en aura plus pendant... 1/2 mois, bah je me permet de vous donner mon avis sur tous les épisodes, moi je suis comme ça!
Après il y aura un ptit avis général sur la saison si vous avez le courage de lire jusqu'au bout... tient je mets un note à l'épisode (sur 10) après le titre de chaqeu épisode aussi... je sais pas pourquoi mais on va dire que c'est comme ça.
Au fait les avis risquent d'être un peu court pour les premiers épisodes, c'est pas ma faute mais je n'ai plus que quelques impressions qui me reviennent après tout ce temps...
S6E01 - Bargainning Part 1 (6)
Buffy est morte, c'est comme ça, ses amis et sa soeur apprennent à vivre avec... seulement ils n'y arrivent pas et veulent donc ramener la Tueuse à Sunnydale...
Bon l'épisode est plutôt mauvais, on se fait chier, le robot-buffy est horipilant... c tout ce dont je me souvient. Cependant ce qui lui remonte sa note, c'est la scène du départ de Giles très très touchante où les Scooby viennent lui dire au revoir à l'aéroport (international de Sunnydale!
L'autre très bonne scène, bah c'est Spike qui nous l'offre en se montrant sous un aspect très humain et disant que ce n'est pas parce que Buffy est morte qu'il doit arrêter de prendre soin de Dawn. Très belle évolution du personnage, de plus en plus le Chevalier servant?
S6E02 - Bargainning Part 2 (3)
Mais qui c'est que revoilà? C'est Bubu qui est complètement désorienté et qui, manque de pot, réapparait dans une SUnnydale mise à feu et à sang où elle croit simplement, être en enfer pour de bon.
L'épisode est mauvais. Voilà c'est dit, je ne l'ai pas aimé du tout!!!
S6E03 - After Life (7,5)
Hmmm....
C'est déjà franchement mieux! Enfin bref on apprend que Buffy n'est pas vraiment revenue seule de là où elle était...
Le seul épisode de la série qui m'ai fait vraiment flipper! Non sérieux on a une ou deux scène réellement terrifiante là...
Et puis la grande scène de l'épisode, c'est la scène finale où l'on apprend où était exactement Buffy.... et ce n'est pas une dimension démoniaque comme semblait le penser Willow... c'est tout à fait à l'opposé même!
S6E04 - Flooded (5)
Buffy n'a plus de sous, elle doit donc aller à la banque!
Bon bein voilà nos ptits vilains de la saison... bon j'avoue je ne me souvient vraiment plus de l'épisode... donc note moyenne quoi!
S6E05 - Serial Life (7)
Un épisode où Bubu cherche du travail, mais pas de pot c'est à ce moment que les trois crétin veulent la mettre à l'épreuve.
Un épisode jouissif vraiment très drole. Buffy ouvrier de chantier, Buffy vendeuse qui nous pête un plomb... et buffy qui se saoule la gueule avec les potes de SPike... bref un épisode très cool qui change du début de la saison!
S6E06 - All the Way (4)
Un grand retour en arrière dans la série. on a l'impression d'être à la première saison tant l'histoire en est une reproduction, pour Dawn cette fois.
Bref c'est pas terrible terrible...
S6E07 - Once More, With Feeling (10)
Extraordinaire, géniallisime... fantastique... le meilleur épisode de la série... bref!
S6E08 - Tabula Rasa (7,5)
Un épisode nécessaire. Bref sous l'effet d'un sort de Willow qui tourne mal, tout le Scooby perd la mémoire ce qui nous ammène un tas de quiproquo.
Complètement mdr dans cet épisode: des situations géniales comme Spike qui se croit le fils de Giles ou Anya qui pense être fiancé à Giles...; bref terrible, un épisode comique, un!
S6E09 - Smashed (5,5)
Amy est de retour... et Spike découvre qu'il peut à nouveau frapper Buffy...
Ouaip et ce retour ne se fera pas sans difficulté pour Willow qui sombre encore un peu plus... et la scène finale particulièrement étonnante!!!!!!
S6E10 - Wrecked (6)
Ca yest Willow a plongé elle est bien dans son trip sorcière et la question est de savoir si elle va s'en sortir.
Bon l'épisode est pas mal, mais vraiment lourd en fait tant la comparaison avec la dépendance à la drogue est évidente est trop mise en avant... bref la note en dis plus que moi!
S6E11 - Gone (6)
Au même niveau quel'épisode précédent. Bref la Buffy est invisible et on a quelques scènes marrantes mais ça vole pas bien haut... décidement...
Allez, Spike qui fait des pompes c'est bien quand même!
S6E12 - DoubleMeat Palace (1?)
Burk
S6E13 - Dead Things (8)
Hmm... le Trio utilise sa dernière découverte pour... tomber des poules... mais quand sa tourne mal et qu'ils tuent l'ex de Warren, ils décident de faire d'une pierre deux coups...
L'épisode est vraiment très interessant! Je crois que c'est la première fois dans la saison pù on voit un fil conducteur qui pourrait être utilisé... mais est-cer que ce sera le cas? En tout cas la scène finale est trippante (même si SMG joue comme une poignet de porte pour l'occasion!
S6E14 - Older and Far Away (7,5)
Buffy a 21 ans! Et ça se fête! Bref tout le Scooby Gang est réunis pour l'occasion accompagné de quelques nouvelles têtes: Clém, un pote de Spike; Sophie un collègue de Buff et Richard un mec ramené par Alex et Anya pour le mettre avec Bubu. Mais quand Dawn fait un voeux à une inconnue, les choses de compliquent!
Un épisode bien drôle surtout pour ses personnages secondaires! Clém et Sophie sont mignons, Richard ressemble à Riley et Halfreck est à mourir de rire... bref du très bon Buffy!
S6E15 - As You Were (2)
La note parle d'elle même: Riley est de retour!
S6E16 - Hell's Bells (5)
C'est l'heure du mariage pour Anya et Alex... et les invités sont venus nombreux!
Episode moyen, note moyen, sentiments mitigés... pfff qu'est ce que je me fait chier quand même!
Bon un plus pour la fille de Xander qui a les même oreilles que Clém!
S6E17 - Normal Again (9)
Buffy est empoisonnée. Elle ne sait plus si elle est vraiment Buffy la Tueuse de Vampires ou si... elle est enfermée dans un asile depuis bientôt 6 ans...
Que penser d'un tel épisode? Bon je l'ai vu il y a pas 1h alors c'est mon avis à chaud.
L'idée de départ, bien que pas nouvelle est géniale: Et si Buffy n'était qu'une schyzo qui s'est inventé un monde immaginaire où elle est l'héroine de tous et où tout tourne autour d'elle?
Sur cette idée de départ se greffent tout un tas de petits clins d'oeil qui, même si ils sont très droles, ne rendent que le spectateur de plus en plus confus... alors, où est la vérité? Et bien on ne le sait pas et le fait que l'épisode nous laisse sur le supposé monde immaginaire ne peut que nous rendre plus perplèxe... Bref un épisode à voir et à réfléchir!
Bon je vous cites quelques un des clins d'oeil de l'épisode, en effet les personnages semblent se rendre compte que leur monde est bizarre:
- Xander parle de la supposé soeur immaginaire qui n'était qu'une boule d'énergie
- SPike se dit que ce n'est pas normal qu'il soit devenu si gentil
- Buffy fait une remarque acerbe sur le fait que ce soit vraiment étrange qu'elle couche avec son pire ennemi
Bref, les perso se plaignent.
Pour en rajouter un couche, le médecin du monde immaginaire (?) qui fait remarque qu'au bout de 6 ans, Buffy n'arrive plus à controler son monde qui n'a plus aucun sens et qui s'écroule sur elle. Bah oui, après avoir affrontée une déesse dans ses délire, la voilà qui s'attaque à trois crétin qui s'amusent avec des jouets...
Bien vu quoi!
Bon sur la saison maintenant.
Si je fais la moyenne de mes notes pour la saison, sachant qu'il reste 5 épisodes à diffuser atteint quand même les 5,88. Bref un saison moyenne. (marrant pour ceux qui aiment les chiffres, amusez vous à ajouter toutes les notes... m'enfin faut être taré comme moi pour apprécier!
Bon bref une saison où on se fait beaucoup chier, où on ne sait absolument pas où on va, où on a peur, comme les personnages... mais qui manque d'une trame générale qui pourrait la rendre totalement géniale.
Bref j'ai plutôt l'impression que els scénaristes plantent les graines pour la future dernière saison de la série. Mais c'est jsute mon avis!