Buffy... suspens... SAISON 6!

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Non mais comment je me la pète avec mes sujets de topic moi! :D
Bon ça y est, j'ai vu les 17 premiers épisodes de cette saison 6 et comme on est arrivé aux sweeps et qu'il n'y en aura plus pendant... 1/2 mois, bah je me permet de vous donner mon avis sur tous les épisodes, moi je suis comme ça! ;)
Après il y aura un ptit avis général sur la saison si vous avez le courage de lire jusqu'au bout... tient je mets un note à l'épisode (sur 10) après le titre de chaqeu épisode aussi... je sais pas pourquoi mais on va dire que c'est comme ça. :cool:
Au fait les avis risquent d'être un peu court pour les premiers épisodes, c'est pas ma faute mais je n'ai plus que quelques impressions qui me reviennent après tout ce temps...

S6E01 - Bargainning Part 1 (6)
Buffy est morte, c'est comme ça, ses amis et sa soeur apprennent à vivre avec... seulement ils n'y arrivent pas et veulent donc ramener la Tueuse à Sunnydale...
Bon l'épisode est plutôt mauvais, on se fait chier, le robot-buffy est horipilant... c tout ce dont je me souvient. Cependant ce qui lui remonte sa note, c'est la scène du départ de Giles très très touchante où les Scooby viennent lui dire au revoir à l'aéroport (international de Sunnydale! ;)) en lui apportant des ptits cadeaux.
L'autre très bonne scène, bah c'est Spike qui nous l'offre en se montrant sous un aspect très humain et disant que ce n'est pas parce que Buffy est morte qu'il doit arrêter de prendre soin de Dawn. Très belle évolution du personnage, de plus en plus le Chevalier servant?

S6E02 - Bargainning Part 2 (3)
Mais qui c'est que revoilà? C'est Bubu qui est complètement désorienté et qui, manque de pot, réapparait dans une SUnnydale mise à feu et à sang où elle croit simplement, être en enfer pour de bon.
L'épisode est mauvais. Voilà c'est dit, je ne l'ai pas aimé du tout!!!

S6E03 - After Life (7,5)
Hmmm.... :D
C'est déjà franchement mieux! Enfin bref on apprend que Buffy n'est pas vraiment revenue seule de là où elle était...
Le seul épisode de la série qui m'ai fait vraiment flipper! Non sérieux on a une ou deux scène réellement terrifiante là...
Et puis la grande scène de l'épisode, c'est la scène finale où l'on apprend où était exactement Buffy.... et ce n'est pas une dimension démoniaque comme semblait le penser Willow... c'est tout à fait à l'opposé même! :evil:

S6E04 - Flooded (5)
Buffy n'a plus de sous, elle doit donc aller à la banque! ;)
Bon bein voilà nos ptits vilains de la saison... bon j'avoue je ne me souvient vraiment plus de l'épisode... donc note moyenne quoi! :D

S6E05 - Serial Life (7)
Un épisode où Bubu cherche du travail, mais pas de pot c'est à ce moment que les trois crétin veulent la mettre à l'épreuve.
Un épisode jouissif vraiment très drole. Buffy ouvrier de chantier, Buffy vendeuse qui nous pête un plomb... et buffy qui se saoule la gueule avec les potes de SPike... bref un épisode très cool qui change du début de la saison! :D

S6E06 - All the Way (4)
Un grand retour en arrière dans la série. on a l'impression d'être à la première saison tant l'histoire en est une reproduction, pour Dawn cette fois.
Bref c'est pas terrible terrible...

S6E07 - Once More, With Feeling (10)
Extraordinaire, géniallisime... fantastique... le meilleur épisode de la série... bref! :bigsmile:

S6E08 - Tabula Rasa (7,5)
Un épisode nécessaire. Bref sous l'effet d'un sort de Willow qui tourne mal, tout le Scooby perd la mémoire ce qui nous ammène un tas de quiproquo.
Complètement mdr dans cet épisode: des situations géniales comme Spike qui se croit le fils de Giles ou Anya qui pense être fiancé à Giles...; bref terrible, un épisode comique, un! :lol:

S6E09 - Smashed (5,5)
Amy est de retour... et Spike découvre qu'il peut à nouveau frapper Buffy...
Ouaip et ce retour ne se fera pas sans difficulté pour Willow qui sombre encore un peu plus... et la scène finale particulièrement étonnante!!!!!! :eek:

S6E10 - Wrecked (6)
Ca yest Willow a plongé elle est bien dans son trip sorcière et la question est de savoir si elle va s'en sortir.
Bon l'épisode est pas mal, mais vraiment lourd en fait tant la comparaison avec la dépendance à la drogue est évidente est trop mise en avant... bref la note en dis plus que moi!

S6E11 - Gone (6)
Au même niveau quel'épisode précédent. Bref la Buffy est invisible et on a quelques scènes marrantes mais ça vole pas bien haut... décidement...
Allez, Spike qui fait des pompes c'est bien quand même! ;)

S6E12 - DoubleMeat Palace (1?)
Burk

S6E13 - Dead Things (8)
Hmm... le Trio utilise sa dernière découverte pour... tomber des poules... mais quand sa tourne mal et qu'ils tuent l'ex de Warren, ils décident de faire d'une pierre deux coups...
L'épisode est vraiment très interessant! Je crois que c'est la première fois dans la saison pù on voit un fil conducteur qui pourrait être utilisé... mais est-cer que ce sera le cas? En tout cas la scène finale est trippante (même si SMG joue comme une poignet de porte pour l'occasion! ;)) et Tara y est géniale.

S6E14 - Older and Far Away (7,5)
Buffy a 21 ans! Et ça se fête! Bref tout le Scooby Gang est réunis pour l'occasion accompagné de quelques nouvelles têtes: Clém, un pote de Spike; Sophie un collègue de Buff et Richard un mec ramené par Alex et Anya pour le mettre avec Bubu. Mais quand Dawn fait un voeux à une inconnue, les choses de compliquent!
Un épisode bien drôle surtout pour ses personnages secondaires! Clém et Sophie sont mignons, Richard ressemble à Riley et Halfreck est à mourir de rire... bref du très bon Buffy!

S6E15 - As You Were (2)
La note parle d'elle même: Riley est de retour! :neutre:

S6E16 - Hell's Bells (5)
C'est l'heure du mariage pour Anya et Alex... et les invités sont venus nombreux!
Episode moyen, note moyen, sentiments mitigés... pfff qu'est ce que je me fait chier quand même! :~
Bon un plus pour la fille de Xander qui a les même oreilles que Clém! :D

S6E17 - Normal Again (9)
Buffy est empoisonnée. Elle ne sait plus si elle est vraiment Buffy la Tueuse de Vampires ou si... elle est enfermée dans un asile depuis bientôt 6 ans...
Que penser d'un tel épisode? Bon je l'ai vu il y a pas 1h alors c'est mon avis à chaud.
L'idée de départ, bien que pas nouvelle est géniale: Et si Buffy n'était qu'une schyzo qui s'est inventé un monde immaginaire où elle est l'héroine de tous et où tout tourne autour d'elle?
Sur cette idée de départ se greffent tout un tas de petits clins d'oeil qui, même si ils sont très droles, ne rendent que le spectateur de plus en plus confus... alors, où est la vérité? Et bien on ne le sait pas et le fait que l'épisode nous laisse sur le supposé monde immaginaire ne peut que nous rendre plus perplèxe... Bref un épisode à voir et à réfléchir! :cool:
Bon je vous cites quelques un des clins d'oeil de l'épisode, en effet les personnages semblent se rendre compte que leur monde est bizarre:
- Xander parle de la supposé soeur immaginaire qui n'était qu'une boule d'énergie
- SPike se dit que ce n'est pas normal qu'il soit devenu si gentil
- Buffy fait une remarque acerbe sur le fait que ce soit vraiment étrange qu'elle couche avec son pire ennemi
Bref, les perso se plaignent.
Pour en rajouter un couche, le médecin du monde immaginaire (?) qui fait remarque qu'au bout de 6 ans, Buffy n'arrive plus à controler son monde qui n'a plus aucun sens et qui s'écroule sur elle. Bah oui, après avoir affrontée une déesse dans ses délire, la voilà qui s'attaque à trois crétin qui s'amusent avec des jouets...
Bien vu quoi! :cool:

Bon sur la saison maintenant.
Si je fais la moyenne de mes notes pour la saison, sachant qu'il reste 5 épisodes à diffuser atteint quand même les 5,88. Bref un saison moyenne. (marrant pour ceux qui aiment les chiffres, amusez vous à ajouter toutes les notes... m'enfin faut être taré comme moi pour apprécier! ;))
Bon bref une saison où on se fait beaucoup chier, où on ne sait absolument pas où on va, où on a peur, comme les personnages... mais qui manque d'une trame générale qui pourrait la rendre totalement géniale.
Bref j'ai plutôt l'impression que els scénaristes plantent les graines pour la future dernière saison de la série. Mais c'est jsute mon avis! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Ju a écrit :S6E17 - Normal Again (9)
Buffy est empoisonnée. Elle ne sait plus si elle est vraiment Buffy la Tueuse de Vampires ou si... elle est enfermée dans un asile depuis bientôt 6 ans...
Que penser d'un tel épisode?

que cela aurait été un EXCELLENT EPISODE FINAL pour la série ...
Buffy dans un asile à délirer dans son monde vampirique ....
Malheureusement ça ne sera pas le series final :((
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :que cela aurait été un EXCELLENT EPISODE FINAL pour la série ...
Buffy dans un asile à délirer dans son monde vampirique ....
Malheureusement ça ne sera pas le series final :((

Non non ça n'aurait pas du tout était un excellent séries final. Il m'en font un comme ça je les tuent tous! ;)
Non sérieux l'épisode est très bon mais comme toute la saison 6, il est très lent et... Alyson Hannigan et Nicholas Brendon jouent pas top.
Moi je veux un final parfait! :D
Holtz

Message par Holtz »

S6E01 - Bargainning Part 1 (7)
J'ai bien aimé ce premier épisodes, l'idée du robot ne me plaisait pas mais finalement, c'était assez émouvant de voir les réactions de tout le Scooby's à la mort de Buffy, qui ne peuvent pas vraiment faire le deuil puisque son sosie traîne toujours dans le coin.
La scène du départ de Giles est très bonne, effectivement, l'évolution qu'on voit apparaître chez Willow lorsqu'elle tue la biche à main nu, par exemple, est assez inquiétante elle aussi.
Par contre, j'ai pas aimé Spike dans l'épisode, j'ai trouvé qu'il en faisait trop dans le rôle du chevalier servant justement, quand il refuse de laisser Dawn par exemple. Ca sonnait faux et en décalage avec le personnage.
Bon, l’épisode est aussi un peu lent, mais il faut l’excuser, c’est le 1er épisode de Buffy sur UPN et il fallait bien accrocher le nouveau public en lui présentant les nouveaux personnages.

S6E02 - Bargainning Part 2 (6)
L’épisode dans l’ensemble est assez bon, mais il y a un truc qui gâche vraiment tout : c’est Buffy, qui revient désorientée et qui m’a méchamment rappelé Beer Bad. Ca, vraiment, c’est pas passé.
Sinon, chapeau à la scène où Willow lance son sort, et aussi à celle ou on voit le corps putréfié de Buffy dans son cercueil se recomposer. Au moins, on comprend direct que la sorcière est allée beaucoup trop loin cette fois en jouant avec la vie et la mort, ce qui n’est pas plus mal.

S6E03 - After Life (8)
Meilleur que Bargainning. L’histoire du spectre revenu avec Buffy est vraiment inutile, mais les quelques séquences émotions avec les retrouvailles de Buffy et du Scooby Gang par exemple, sont très réussies et émouvantes. Quant à la fin où on apprend que Buffy n’était pas en enfer mais au paradis, elle est elle aussi très touchante.

S6E04 - Flooded (6)
Bof. De bon truc, comme le retour de Giles ou la scène dans la cuisine où Willow n’hésite pas à le menacer, mais dans l’ensemble, un épisode moyen.

S6E05 - Serial Life (7)
Très très drôle cet épisode, mais malheureusement, il fait un peu bouche trou dans la saison, du style, on ne touche à rien en attendant Once More With Feelings.

S6E06 - All the Way (6)
L’histoire avec Dawn est assez intéressante et prévisible, quelques bonnes chose toutefois : l’intrigue Willow-Tara et Xander qui révèle enfin aux Scoobies qu’il s’est fiancé à Anya. Enfin, on a la même impression que pour Serial Life : on met les éléments en place pour le Musical et on en touche à rien d’autre.

S6E07 - Once More, With Feeling (9,5)
Excellent. Les musiques sont géniales, l’intrigue à la hauteur, les acteurs très bons. Bref, le meilleur épisode de la saison sans hésitation.

S6E08 - Tabula Rasa (6)
Bof. Quelques trucs marrants (Giles/Anya surtout) mais dans l’ensemble, j’ai pas beaucoup rit. La scène finale, un clip musical de 5 minute sans aucune parole pour accompagner les départs de Giles et Tara, est vraiment, vraiment bâclée.

S6E09 - Smashed (5)
Je l’aime pas celui-là. Des tas d’intrigues croisées mais toutes bâclées, la scène finale qui dégrade complètement le personnage de Buffy tellement elle est crue… La seule chose qui m’a plut, ce sont les scène Dawn-Tara, et aussi celles ou Amy découvre ce qui est arrivé à Sunnydale pendant qu’elle était un rat.

S6E10 - Wrecked (8)
On peut aimer ou non la métaphore énorme magie=drogue. Personnellement, elle en m’a pas trop dérangée et j’ai trouvé l’ensemble de l’épisode très bon, notamment les scènes ou Willow est dans son trip. Même les scènes Buffy-Spike en m’ont pas horripilé autant que d’habitude. Par contre, il faudrait arrêter de sous exploité Anya et Xander comme ça, parce qu’ils auraient très bien pu être intégré à l’épisode pour aider Willow (surtout Xander qui est quand même le membre du groupe le plus proche d’elle…).

S6E11 - Gone (6)
Buffy est encore dégradée, et même si les pompes de Spike sont vraiment marrantes, je n’ai pas aimé. Ce qui st sympa par contre, c’est ce voir Willow se débrouiller sans magie, et la nouvelle coupe de notre héroïne aussi :-)

S6E12 - DoubleMeat Palace (7,5)
Je l’ai bien aimé, j’ai accroché à son ambiance bizarre, à la limite d’un rêve, j’ai trouvé certaines scènes vraiment drôles et j’ai beaucoup apprécié les efforts de Willow dans cet épisode.

S6E13 - Dead Things (8,5)
Un des meilleurs de la saison. Un très bon jeu des acteurs, le Trio devient enfin un peu intéressant, de nombreuses scènes choc. Bref, que du bon pour celui là.

S6E14 - Older and Far Away (7,5)
Il n’est pas parfait mais dans l’ensemble, c’est bon quand même. L’idée de base est bonne, il y a pas mal de scènes vraiment drôles, la tension entre les différents personnages est bien rendues… Bref, un épisode sans défauts majeurs et avec pas mal de qualités, ça manque cette saison !

S6E15 - As You Were (4)
Pourquoi ramener Riley ? Je me demande vraiment personnellement .Il n’y a que la rupture Buffy-Spike que j’aime dans cet épisode, tout le reste m’a énervé.

S6E16 - Hell's Bells (7)
Pas mauvais, mais pour un épisode aussi important, c’est indéniablement une déception.

S6E17 - Normal Again (7)
L’idée de départ est très bonne, mais je trouve que l’épisode a des hauts et des bas. La dernière scène, surtout, m’a vraiment énervé, à moins qu’on en reparle très bientôt, je trouve ça débile de laisser le téléspectateur dans le doute, d’autant plus que ça menace ma série culte Angel…

Bon, si je dois donner une note à la saison, ce sera 6 ou 7 sur 10 pour l’instant. Elle contient pas mal de bonnes idées, mais celles-ci ne sont pas assez exploitées, les épisodes sont parfois bons, quelque fois très mauvais, mais trop souvent moyen : une ou deux bonnes scènes et puis le reste c’est limite si on ne s’ennuie pas. Il manque toujours une trame générale et la saison se perd dans toutes ses intrigues secondaires : du coup il y en a très peu qui sont traitées correctement et, à 5 épisodes de la fin, on ne sait toujours pas où on va…
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Bon, ben à mon tour alors ;)

S6E01 - Bargainning Part 1 (5)
Contrairement à Holtz, pour moi l'une des rares réussites de l'ep est Spike. Proteger Dawn est la reaction logique pour Spike surtout quand on se rappelle l'expression de son visage quand il n'avait pas réussi à la sauver de Doc dans le season finale. Et contrairement à Ju (décidemment ;) ), j'aime bcp le robot Buffy (surtout dans la scene d'ouverture). Moi ce que je n'ai pas aimé, c'est l'ambiance de l'episode et surtout la lenteur de l'episode.

S6E02 - Bargainning Part 2 (5.5)
toujours aussi lent! La seule chose qui m'a rééllement convaincu dans l'ep c'est la prestation de SMG. moi je trouve génial que Buffy soit completement désorientée, ce qui est tres logique et qu'elle ne parle quasiment pas et que la premiere chose qu'elle fait est d'essayer de suicider. J'aime bcp la scene finale. Mais l'episode est trop faible pour un début de saison!

S6E03 - After Life (7)
Un episode assez sympa : la réaction de Spike quand il apprend son retour, la scène avec Anya possédée et surtout l'excellent final.

S6E04 - Flooded (8)
Le trio est une super idée! Jonathan a enfin une vraie intrigue! Autre bon point : le fait que Buffy soit à sec et que, contrairement aux Salinger dans la Vie à 5 qui semble avoir des ressources inépuisables, elle se demande comment elle va faire pour payer tout les frais. Giles est de retour et son clash avec Willow etait excellent mais ca m'enerve que les scenaristes n'ont pas joué dessus dans les episodes suivants!

S6E05 - Serial Life (6.5)
Le trio est encore là, l'ep est plutot drole mais l'absence de réel menaces sur Buffy commence à se faire sentir.

S6E06 - All the Way (5.5)
A part le sort que Will lance sur Tara, episode bof bof! Vivement la semaine prochaine

S6E07 - Once More, With Feeling (9)
Tout a deja été dit, des le lendemain, j'avais deja chargé toutes les chansons, me suis fait un cd et l'ecoutait en boucle ou boulot :lol:
Mais Restless et Becoming restent mes episodes préférés de Buffy.

S6E08 - Tabula Rasa (6.5)
L'incovenient apres un épisode excellent est que le suivant ne peut paraitre que faible! On retombe dans les ep' pré-once more with feelings. Oui c'est drole, mais il manque quelque chose!

S6E09 - Smashed (5.5)
Le final est bien mais je me suis ennuyé pendant l'episode.

S6E10 - Wrecked (8.5)
Donc là j'ai vraiment accroché! principalement grace à Willow. Par contre c'est qui ces Nicholas Brendon et Emma Caulfield qui sont crédités au générique? :lol:

S6E11 - Gone (4.5)
Suivant!

S6E12 - DoubleMeat Palace (7)
Sympa, ca m'a fait pensé aux épisodes des premières saison.

S6E13 - Dead Things (7.5)
Ca part d'un bonne intention, le trio nous montre qu'il sont aussi excellent pour la comédie que pour le drame mais le reste.. Je réitère : à quoi servent Anya et Xander! Ils sont en train de nous faire la meme chose qu'avec Oz, ils deviennent des elements du décor!

S6E14 - Older and Far Away (7)
Miracle : Anya a du texte! et pas que deux lignes ridicules! Bon episode pas excellent mais sympa!

S6E15 - As You Were (4)
C'est bizarre meme la femme de Riley est plus interessante que lui alors qu'elle n'a que 4 ou 5 scenes. Je soupconne Marc Blucas et Jason Behr d'avoir appris la comédie ensemble! Aucune expression Riley content ou Riley énérvé, c'est la meme chose. Quant à savoir pourquoi ramener Riley? A mon avis c'est parce qu'ils n'ont pas réussi a avoir Eliza Dushku ou Seth Green!

S6E16 - Hell's Bells (7.5)
L'episode m'a plu mais je suis décu que ni Giles ni Cordy ni Oz ne soient venus! Je ne m'attendais pas à ce final mais Xander et Anya montrent qu'ils ont de la substance alors j'espere que pour le peu d'episodes qu'il reste, ils auront des scenes à la hauteur

Qaunt à Normal Again, pas encore vu!

La saison souffre de la comparaison d'avec la 5eme. c'est original d'avoir décidé de ne pas mettre de réel menace sur Buffy mais apres nous y avoir habitué pendant 5 ans, là ca fait un gros vide! Il semblerait que les scénaristes ont du changer leur intrigue à cause de fuites (nottament sur Willow) d'où peut etre la sensation qu'ils n'ont pas une idée tres claire de la trame général!
Mais j'ai encore confiance en Whedon (il a bien écrit son meilleur final (restless) dans la plus mauvaise saison (la 4))!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conendrum a écrit :Qaunt à Normal Again, pas encore vu!

Erreur ;)

Il semblerait que les scénaristes ont du changer leur intrigue à cause de fuites (nottament sur Willow) d'où peut etre la sensation qu'ils n'ont pas une idée tres claire de la trame général!

Je crois vraiment pas que ce soit ça. Je reste sur mon idée de Bad Willow pour la saison 7...

Mais j'ai encore confiance en Whedon (il a bien écrit son meilleur final (restless) dans la plus mauvaise saison (la 4))!

Peut être mais pour info ce n'est pas Whedon qui s'y colle cette année.
Je crois bien que c'est David Fury qui écrira et réalisera l'épisode. J'ai un gros doute mais je pense bien que c'est lui. En tout cas c'est pas Whedon.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bon je vais essayer de faire de la contre argumentation à vos réponses pour chaque épisode! :D

- After Life -
C'est bien la scène d'Anya possédée qui est terrifiante. Par contre j'ai été "déçu" (c pas vraiment le mot que je recherche mais bon) de la réaction de SPike à son retour... surtout le fait qu'il lui ressorte le nombre de jours depuis sa mort.

- Flooded -
C'est vrai que la scène entre Giles et Wilow dans la cuisine est vraiment cool. Giles qui perd son sang froid et qui dit très clairement à Willow que ce qu'elle a fait est mal et elle qui lui répond qu'il ne devrait pas contrarier quelqu'un d'aussi puissant... hmmm ça donne des frissons ce genre de scène! :cool:

- Smashed -
La scène finale.... qu'en penser. Moi à la limite ce que j'ai ressenti en la voyant c'est un truc de genre "QUOI!!!!!!!!". ;)
Non c'est réellement très très cru et ce n'est que la première scène d'une longue série.
Par contre j'aimais bien l'idée de Buffy qui était revenue "wrong". Dommage que ce ne soit pas le cas.

- Gone -
Très jolie coupe. Si, si... dommae qu'on en profite pas plus pendant l'épisode! ;)

- DoubleMeat Palace -
Je me souviens pas m'être jamais fait autant chier devant une série tv... sincèrement la première partie de l'épisode a semblé durer 2h.... pfff et pis le monstre en plastoc à la fin! :lol:

- As You Were -
Non non non, même la femme de Riley vaut pas le coup qu'on si attarde. C'est vraiment trop mauvais cet épisode... :redface:

Bon sinon il y a un ou deux trucs dont j'avais oublié de parler:
- Le rythme de la saison: je crois que c'est vraiment ça qui ne me plait pas dans cette 6ème saison. J'ai l'impression que les histoires n'avancent pas. Les même thèmes sont répétés sans cesse... et c'est long, mais long!!!!!!! :neutre:
- Tara: mon personnage préféré de la saison. Franchement je l'ai trouvé géniale du début jusqu'à la fin, je l'ai adorée dans OMWF, dans Tabula Rasa, dans Smashed, dans Dead Things, dans Older and Far Away.... bref dans tous les épisodes où elle apparait C'est vraiment elle qui prend la place de Giles à mon avis, et c'est extrêmement bien réussit! :cool:
- Giles: arf! Je regrette vraiment son départ. Je trouve que ça créé un manque vraiment flagrant... peut on espérer son retour pour bientôt?
- Xander et Anya: déjà qu'ils ne servaient pas à grand chose avant.... :(
- Les thèmes de la saison: la relation B/S, le mariage, la dépendance de Will... c'est pas que ça m'interesse pas mais bon! ;)
Il n'y a vraiment que le trio pour me faire bien marrer (et toutes les références à Star Wars qui l'accompagne :lol: )
Un dernier point qui me gène vraiment... le ton de la saison.... mon dieu qu'est ce que je déprime devant ces épisodes!!!!! :~
Buffy qui ne voulait pas revenir du Paradis, la séparation Will/Tara, le départ de Giles, Dawn qui se sent délaissé, Xander qui laisse Anya le jour même du mariage.... et le retour de Riley: que des catastrophes! :D

Vivement la fin du tunnel quand même! :rolleyes:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'est vrai que c'est une saison déprimante (la palme revient à Hell's Bells!)

Tara : Je dois avouer que lors de son introduction, j'ai detesté le personnage. Autant que Riley (si, si)! Au début de la saison 5,elle m'agacait encore surtout avec Family, je m'attendais à un gros secret et en fait ...rien du tout! Ensuite, j'y faisait plus attention (surement du à mon etat euphorique du au depart de Riley!). Assez ironiquement je me suis rééllement attaché au personnage quand elle devenue folle. Avec la s6, c une métamorphose! Elle est sure d'elle et a réussi à s'affirmer et -j'en reviens pas d'ecrire ca - on devrait la voir plus souvent à l'ecran!

Alex et Anya : Pour moi, Anya doit etre un personnage préféré de Whedon parce qu'elle a un role dans l'intrigue et/ou réllement interessante dans les episodes écrit par Whedon. Hell's Bells était plus centré sur Xander! C'est un de mes personnages préférés et je trouve dommage qu'ils aient exploité tard le fait que c'est un ex-demon qui punissait les hommes! Xander par contre a rarement été d'une grande utilité depuis la saison 3 quand ils ont séparés le trio Xander/Buffy/Willow!

Giles : son absence se fait cruellement ressentir en plus Whedon a décalé la date de sa série dérivée :~ :( :((

Willow : je commence à être persuadé que ca devait etre la méchante de la saison (sinon la scene entre elle et Giles parait gratuite!) et que la saison suivante aurait peut etre parlé de redemption. Je pense que suite aux fuites, ils ont modifié leurs plans. J'avais lu qu'à cause de fuites, Whedon avait dit qu'il avait modifié son final de la saison 5 (reste à savoir si c vrai!)

Le trio : ca fait lgtps qu'on les a pas vu et j'ai trouvé le revirement d'Andrew un peu rapide dans Dead Things mais ca sent deja la fin pour eux! Je me demande si Jonathan survivre à la saison....

Buffy/Spike : l'histoire ne m'a pas derangé ni passionné non plus.

Dawn : attention, elle suit le chemin d'Anya, Oz et Xander : personnage interessant non utilisé!!!!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conendrum a écrit :C'est vrai que c'est une saison déprimante (la palme revient à Hell's Bells!)

J'ai complètement été démoli par les scènes sur l'avenir de Xander et Anya... alors quand il la plante à l'église... bonjours la déprime! :(

Willow : je commence à être persuadé que ca devait etre la méchante de la saison (sinon la scene entre elle et Giles parait gratuite!) et que la saison suivante aurait peut etre parlé de redemption. Je pense que suite aux fuites, ils ont modifié leurs plans.

Je sais pas si c'était vraiment des fuites, parce que:
1) Tout le monde l'avait vu plus ou moins venir (la scène de la biche et celle de la résurrection dans Bargainning sont vraiment explicites)
2) Parce que l'histoire du Trio était prévue au moins depuis la fin de l'année précédente (Danny Strong a dit dans une interview que Whedon lui en avait parlé durant la fête pour le 100ème épisode.)

Le trio : ca fait lgtps qu'on les a pas vu et j'ai trouvé le revirement d'Andrew un peu rapide dans Dead Things mais ca sent deja la fin pour eux! Je me demande si Jonathan survivre à la saison....

hmm... interessante question. Sera-t-il le seul des trois à s'en sortir ou alors finira-t-il aussi mal que les autres?
Normal Again semble pouvoir nous éclairer un peu là dessus.
Pour Andrew je pense pas que son revirement soit rapide. C'est un paumé à la base et il a juste eut à choisir entre Warren et Jonathan.

Dawn : attention, elle suit le chemin d'Anya, Oz et Xander : personnage interessant non utilisé!!!!

Je pense pas que les scénaristes aient encore trouvé une suite interessante à l'histoire de la Clé...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je sais pas si c'était vraiment des fuites, parce que:
1) Tout le monde l'avait vu plus ou moins venir (la scène de la biche et celle de la résurrection dans Bargainning sont vraiment explicites)
2) Parce que l'histoire du Trio était prévue au moins depuis la fin de l'année précédente (Danny Strong a dit dans une interview que Whedon lui en avait parlé durant la fête pour le 100ème épisode.)

Dés mai, les rumeurs (nottament sur Ain't it cool) ont circulé sur Will en tant que méchante de la saison! Quant au trio, n'oublie pas que chaque saison a 2 menaces (l'une etant tjs plus menacante que l'autre!): S1 : le MAitre et le mome dont je me rappelle plus du nom, saison 2 Spike&Dru et Angelus, Saison 3 Trick et le Maire, saison 4 Walsh et Adam (la saison 5 casse la regle!)
Donc meme si le trio etait prévu depuis logtemps, je le trouve bcp moins dangereux que les méchants habituels et je pensais qu'il preparait le terrain pour le grand Méchant mais non, à moins que ce soit Warren!

Je pense pas que les scénaristes aient encore trouvé une suite interessante à l'histoire de la Clé...

A ce sujet, dans Bargaining, Dawn dit qu'elle n'est plus la clé et que meme si elle l'etait, elle ne sert plus à rien! elle croyait pas si bien dire ;)
Holtz

Message par Holtz »

Dés mai, les rumeurs (nottament sur Ain't it cool) ont circulé sur Will en tant que méchante de la saison! Quant au trio, n'oublie pas que chaque saison a 2 menaces (l'une etant tjs plus menacante que l'autre!): S1 : le MAitre et le mome dont je me rappelle plus du nom, saison 2 Spike&Dru et Angelus, Saison 3 Trick et le Maire, saison 4 Walsh et Adam (la saison 5 casse la regle!)

A la rigueur, on peut considérer la tumeur de Joyce comme la 2eme menace de la saison, puisqu'en plus c'est elle et non pas Glory qui occupe une place prépondérante dans les épisodes de sweeps.

Pour Willow, j'avais lu pas mal de spoiler (mais depuis, j'ai fait comme Will' avec la magie, j'ai arrêté et je suis en désintox ;) ) comme quoi elle serait la big bad et avec les scènes de Bargainning, Flooded ou All the way, ça m'était apparu comme un acquis.
Donc, je ne sais aps trop quoi en epnser: d'un côté, son revirement est une des choses les plus agréables de la saison: la voir arrêter la amgie et réussir à s'en passer, tout en redevenant un peu la Willow timide et gentille des 1ere saison, j'ai trouvé que c'était une des choses les plus rafaîchissantes de la saison, d'autant plus que je m'attendais vraiment à ce qu'elle craque.
D'un autre côté, la saison aurait sûrement été meilleure avec elle en big bad, plutôt que le Trio qui même s'il était intéressant dans Dead Things, ne constitue toujours pas une menace sérieuse pour Buffy à mes yeux.

Mais vous avez remarqué que dans cette saison, presque tous les personnages seraient succeptibles de devenir mauvais?
Will' avec la magie, Anya en redevenant démon, Buffy qui revient "mauvaise", Spike qui a perdu beaucoup de son côté chevalier servant... Bref, il n'y a que Xander, Dawn et Tara qui ne risquent pas de trop mal tourner selon moi.

A ce propos, une théorie: personnellement, j'ai été déçu par la réaction de Spike à sa rupture avec Buffy. Maintenant qu'il peut la frapper, je m'attendais à ce qu'il devienne violent, voir menaçant, mais au contraire...
Et si il se décidé finallement à redevenir William le sanguinaire et qu'il commençait par transformer (enfin, essayer en tout cas) Buffy en vampire pour qu'elle puisse enfin l'aimer? Voilà qui serait intéressant...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tiens, toujours pas enregistrer! ;)
Tu sais on a des grades formidables par ici qui méritent d'écrire des messages! :D
Et si t'as un problème technique tu devrais poster sur le Forum Maintenance, je suis sur que 666 se ferait un plaisir de t'aider. :evil:

Holtz a écrit :Donc, je ne sais aps trop quoi en epnser: d'un côté, son revirement est une des choses les plus agréables de la saison: la voir arrêter la amgie et réussir à s'en passer, tout en redevenant un peu la Willow timide et gentille des 1ere saison, j'ai trouvé que c'était une des choses les plus rafaîchissantes de la saison, d'autant plus que je m'attendais vraiment à ce qu'elle craque.

Moi aussi... et puis Will a au moins 2 des répliques les plus géniales de la saison (qui en comporte pas mal de cultes quand même... voir ma signature! ;)).
- Le "If you're my friends, you better stay away from me. If you aren't... you better stay away from me" tiré de Gone
- L'entrainement de drague où elle propose à Tara de sortir, d'aller boire un coup, d'aller au ciné et pourquoi pas s'embrasser et un peu de sexe! ;)

D'un autre côté, la saison aurait sûrement été meilleure avec elle en big bad, plutôt que le Trio qui même s'il était intéressant dans Dead Things, ne constitue toujours pas une menace sérieuse pour Buffy à mes yeux.

Ah... quand même depuis Dead Things je les voit plus du tout pareil... et leurs scènes dans Normal Again ne sont pas rassurante... moi je dis que BUffy aurait du s'en occuper plus tôt plutôt de que faire on ne sait trop quoi avec Spike! :D

Bref, il n'y a que Xander, Dawn et Tara qui ne risquent pas de trop mal tourner selon moi.

Et Dawn la délinquante juvénile tu l'oublie? ;)

A ce propos, une théorie: personnellement, j'ai été déçu par la réaction de Spike à sa rupture avec Buffy. Maintenant qu'il peut la frapper, je m'attendais à ce qu'il devienne violent, voir menaçant, mais au contraire...
Et si il se décidé finallement à redevenir William le sanguinaire et qu'il commençait par transformer (enfin, essayer en tout cas) Buffy en vampire pour qu'elle puisse enfin l'aimer? Voilà qui serait intéressant...

Bah ouais, c'est pas normal qu'il soit devenu si gentil! (Ah... Normal Again quand tu nous tiens! ;))
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

conendrum a écrit:

Qaunt à Normal Again, pas encore vu!

Erreur

Citation:

Non, Kazaa! ;)

S6E17 - Normal Again (7)
L&#8217;idée de départ est très bonne, mais je trouve que l&#8217;épisode a des hauts et des bas. La dernière scène, surtout, m&#8217;a vraiment énervé, à moins qu&#8217;on en reparle très bientôt, je trouve ça débile de laisser le téléspectateur dans le doute, d&#8217;autant plus que ça menace ma série culte Angel&#8230;

J'ai enfin vu Normal Again! Je l'ai trouvé excellent (8.5)!!! et pendant tout l'episode j'esperais cette dernière scéne et c'est vrai que ca aurait été un excellent final pour la série(comme la fin de St Elsewhere!). Moi je trouve que l'interpretation des personnages secondaires aurait du etre plus intense (surtout Dawn). Mais surtout ce qui m'a géné c'est la revelation de Buffy qu'elle a passé deux semaines en hopital psychiatrique car quand Joyce a appris l'existence des vampires dans Becoming, je pense qu'elle aurait du exprimer, par la suite, des remords d'avoir interné sa fille à tort! En tout, ca rste une agréable surprise de la saison 6!

Citation:

Peut être mais pour info ce n'est pas Whedon qui s'y colle cette année.
Je crois bien que c'est David Fury qui écrira et réalisera l'épisode. J'ai un gros doute mais je pense bien que c'est lui. En tout cas c'est pas Whedon.

Quand je dis que j'ai confiance en Whedon, c'est sur la trame général meme s'il n'ecrit pas le season finale, il a quand meme une implication dans l'ecriture. Mais je dois avouer que j'ai un peu été décu par Marti Noxon, qui est aux rennes de la serie cette saison, je pensais qu'elle se debouillerait mieux. dommage...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conendrum a écrit :J'ai enfin vu Normal Again! Je l'ai trouvé excellent (8.5)!!! et pendant tout l'episode j'esperais cette dernière scéne et c'est vrai que ca aurait été un excellent final pour la série(comme la fin de St Elsewhere!).

Non, le final parfait pour la série c'est Once More With Feeling! :D
Moi j'aurais détésté un final comme ça pour la série. Rien de tel pour m'énerver contre JW à tout jamais!

Mais je dois avouer que j'ai un peu été décu par Marti Noxon, qui est aux rennes de la serie cette saison, je pensais qu'elle se debouillerait mieux. dommage...

Bah c'est pas facile de créer des histoires interessantes dans des épisodes où le torse de James Marsters doit apparaitre toutes les 10 minutes... :~
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

conendrum a écrit:

J'ai enfin vu Normal Again! Je l'ai trouvé excellent (8.5)!!! et pendant tout l'episode j'esperais cette dernière scéne et c'est vrai que ca aurait été un excellent final pour la série(comme la fin de St Elsewhere!).

Non, le final parfait pour la série c'est Once More With Feeling!
Moi j'aurais détésté un final comme ça pour la série. Rien de tel pour m'énerver contre JW à tout jamais

Un épisode comme OMF aurait laissé trop de chose en suspens par contre Normal Again....With Feelings, une comédie musicale où l'on apprend que le monde de Buffy n'existe que dans sa tête, là je dis pas! :bigsmile:

Citation:

Mais je dois avouer que j'ai un peu été décu par Marti Noxon, qui est aux rennes de la serie cette saison, je pensais qu'elle se debouillerait mieux. dommage...

Bah c'est pas facile de créer des histoires interessantes dans des épisodes où le torse de James Marsters doit apparaitre toutes les 10 minutes...

c bete pasqu'elle a écrit de tres bons épisodes! En plus l'année prochaine, JW aura Firefly, Angel, Buffy, le dessin animé, Ripper et son film, autant dire qu'il sera pas trop impliqué!!!!
:~ D'ailleurs, Marti Noxon a dit qu'ils avaient peut etre un nouveau projet de serie pour tres bientot sur le site de Entertainment Weekly! Elle a pas dit si c'etait lié au Buffyverse, par contre...
Verrouillé