Les Trois Meilleurs Albums Français

Forum archivant toutes les discussions closes.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Ardéa a écrit :

heu ? :~ Tu sais
"tout peut changer aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie..."

Il y a aussi "paradis perdu" sur cet album, mais j'ai jamais us le nom et ça m'éneeeeeeeeereveuuuuuuuuuuuuu ! :evil:

Si tu parle de "WE à Rome", je peux pas blairer, comme toute sa prod' des 80's d'ailleurs...

http://etiennedaho.com/daho_flash.html

Je crois qu'il ny a pas d'album à part "Best of Singles" 1998

Par contre Paradis Perdu?
Peut-être l'album Daho Olympia ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Mad_Ouaf a écrit :.... mais j'aurais put mettre Gainsbourg,

C'est vrai,..une sacrée carrière, un sacré type :-)
Nî tùng mà Kào-sù wô
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Mad_Ouaf a écrit :Non, heu, pensait plus à Matmatah, Louise Attaque, Tryo.... mais j'aurais put mettre Gainsbourg, Souchon (+ Voulzy pour la moitié de ses textes) ou Brassens.

D'accord pour presque tout : pas tryo ! Je peux pas blairer la world music trop francisée (dans le même style, je ne supporte pas Sinsemilla !).
Et tu as oublié Brel ! Bon, c'est vrai, il était pas français... :lol:

Ou... électroniquement, Etienne de Crecy, Gran Popo Football Club, Daft Punk, LeTone??

A part Daft Punk, je connais pas assez bien la scène électro française... Tiens, dis moi, est-ce que radio-nova a un quelconque rapport avec le mag du même non (Nova) ?

Et la Mano Negra on peut compter dans les trucs en français ou quoi???

bien sûr qu'on peut :D ; Manu Chao tout seul c'est plus discutable.

Ha si, goût personnel et français: Phoenix. (Mais c'est tout en nanglais!)

Me dit vaguement qqch...de toute façon, on parlait au départ d'albums, et pas d'artistes, ça réduit quand même le choix ! :D [/quote]
Dernière modification par Ardéa le 22 mars 2002 0:07, modifié 1 fois.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Thecrust
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Thecrust »

Impossible de me limiter à trois albums, alors juste en passant pour ceux que ça intéresse voici les artistes/groupe que j'aime bien:
Les defunts : gainsbourg, brel, brassens
Les vieux groupes : telephone, indochine (mais apparemment ils reviennent ), noir désir
Artiste qui dure : Souchon
Artiste que l'on ne voit plus : Renaud teinteintein
Les plus récents : louise attack, matmatah
je m'en tiens aux français (ou francophones)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ardéa a écrit :D'accord pour presque tout : pas tryo ! Je peux pas blairer la world music trop francisée (dans le même style, je ne supporte pas Sinsemilla !).

Tu peux blairer ou ne pas blairer qui tu veux, mais c'est mon choix personnel, et je trouve que c'est pas tes arguments qui me les feront abandonner. :D
Ou... électroniquement, Etienne de Crecy, Gran Popo Football Club, Daft Punk, LeTone??

A part Daft Punk, je connais pas assez bien la scène électro française... Tiens, dis moi, est-ce que radio-nova a un quelconque rapport avec le mag du même non (Nova) ???

Normal pour les Dafts se sont les albums les plus commerciales :D
Oui, pour Nova Mag, il y a un lien, c'est la même équipe, non pas vraiment disons qu'en fait, ils sont un peu moins d'une centaine à la fois dans le staff de la radio "Nova" du magasine "Nova Mag" et du site internet "Nova Planet.com"
Et la Mano Negra on peut compter dans les trucs en français ou quoi???

bien sûr qu'on peut :D ; Manu Chao tout seul c'est plus discutable.

Pourtant sur les albums de la Mano Negra il n'y avait pas plus de 3 chansons en français. Pour Manu Chao c'est pas plus de 2 chansons en français....

Ha si, goût personnel et français: Phoenix. (Mais c'est tout en nanglais!)

Me dit vaguement qqch...de toute façon, on parlait au départ d'albums, et pas d'artistes, ça réduit quand même le choix ! :D

[/quote][/quote]

Donc, je vais moi même faire mon choix:

Meilleurs Bests-Ofs:
Souchon/Brassens/Gainsbourg.

Meilleurs albums de types français, mais pas dans des chansons en français:

"United": Phoenix

"Tempovision": Étienne de Crecy

"Clandestino": Manu Chao

Meilleurs albums de chansons françaises, en français:

"Louise Attack": Louise Attack

"Houlala2 La Mission": Les Ludwig Von 88

"La Ouache": Matmatah
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Et Goldman c'est pour les mulots ? ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Et Goldman c'est pour les mulots ? ;)

C'est comme Daho ou quelques autres, je ne suis pas contre ce qu'ils font....
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Mad_Ouaf a écrit:
Amrith a écrit:
Et Goldman c'est pour les mulots ?

J'ai du mal avec la production de Goldman à partir du moment où il a fait "fredericks goldman jones", juste après "Rouge" en fait.
Dernière modification par Ardéa le 25 mars 2002 1:36, modifié 1 fois.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Mad_Ouaf a écrit :
Ardéa a écrit :D'accord pour presque tout : pas tryo ! Je peux pas blairer la world music trop francisée (dans le même style, je ne supporte pas Sinsemilla !).

Tu peux blairer ou ne pas blairer qui tu veux, mais c'est mon choix personnel, et je trouve que c'est pas tes arguments qui me les feront abandonner. :D

C'est pas plus mal, parce que mes arguments sont assez (voire même très) durs sur ce genre de musique (en gros, je trouve que ça relève de la trahison artistique commerciale :D ;) :lol: ).

Pour savoir la différence entre Manu Chao et la Mano, je parlerais au niveau du son (qui est très important pour moi, souvent plus que les paroles) : la Mano, même si elle ne chante que rarement en français, a encore un "son" très français, ce qui est plus contestable pour les albums solos de manu chao.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ardéa a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Tu peux blairer ou ne pas blairer qui tu veux, mais c'est mon choix personnel, et je trouve que c'est pas tes arguments qui me les feront abandonner. :D

C'est pas plus mal, parce que mes arguments sont assez (voire même très) durs sur ce genre de musique (en gros, je trouve que ça relève de la trahison artistique commerciale :D ;) :lol: ).

Peut-être pour Sinsemilia, je ne sais pas, chuis pas dans le show-biz mais pour Tryo, au départ c'est partit d'un petit groupe auto-produit avec des chtites guitares.
Thecrust

Message par Thecrust »

Ardéa a écrit :Mad_Ouaf a écrit:
Amrith a écrit:
Et Goldman c'est pour les mulots ?

J'ai du mal avec la production de Goldman à partir du moment où il a fait "fredericks goldman jones", juste après "Rouge" en fait.

Idem. J'ai été trés grande fan dans ses débuts , un peu moins avec frederics et johns et puis là les 2 derniers albums bof..Il n'y a plus le même rytme
Thecrust

Message par Thecrust »

pardon, c'est fredericks et jones :~
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

pour citer trois groupe, citons les dans des styles différents:

Daft Punk, album Homeworkbien sûr!!!!

Noir Désir, tous les albums!!! ce groupe a toujours su éoiluer d'album en album en se renouvelant toujours pour un mieux, tout est excellent et celui qui a dit plus haut qu'il se la pétaient ne connait vraiment rien à Noir Désir

Lofofora, groupe phare et unique dans le métal en français, dénoncant sans concession la société sous tous ses aspect par des textes inspirés et forts. Et non dur comme fer n'est vraiment pas leur meilleur album!!! pour moi kle meilleur c'est sans doute Peuh!, bien que je sois toujours aussi amoureux du premier, lofofora.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Mad_Ouaf a écrit :
Ardéa a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Tu peux blairer ou ne pas blairer qui tu veux, mais c'est mon choix personnel, et je trouve que c'est pas tes arguments qui me les feront abandonner. :D

Peut-être pour Sinsemilia, je ne sais pas, chuis pas dans le show-biz mais pour Tryo, au départ c'est partit d'un petit groupe auto-produit avec des chtites guitares.

J'aurais du rajouter (mais comme je voulais pas polémiquer), "trahison à base ethnocentriste", c'est surtout ça qui m'énerve, mais bon... :D
Ça à l'air pardoxal, mais ça ne l'est pas tant que ça... :razz:
Amrith

Message par Amrith »

Puisqu'on parle de musique française, le second album du groupe alternatif Sin, "Errare Digital Est", est paru il y a quelques jours, et il est plutôt à la hauteur. Ca fait plaisir de voir qu'on sait faire autre chose que de la soupe dans ce pays.
Pour informations, ce sympathique groupe est un mélange de pop, d'indus et de techno, avec des influences très centrées sur des pointures comme Nine Inch Nails ou Björk. Leur second album comporte même une reprise du célèbre "Army Of Me" de l'islandaise.
La première chanson est en écoute complète sur le site de la Fnac : http://multimedia.fnac.com/multimedia/a ... 9154A01.ra
Verrouillé