Ardéa a écrit :D'accord pour presque tout : pas tryo ! Je peux pas blairer la world music trop francisée (dans le même style, je ne supporte pas Sinsemilla !).
Tu peux blairer ou ne pas blairer qui tu veux, mais c'est mon choix personnel, et je trouve que c'est pas tes arguments qui me les feront abandonner.
Ou... électroniquement, Etienne de Crecy, Gran Popo Football Club, Daft Punk, LeTone??
A part Daft Punk, je connais pas assez bien la scène électro française... Tiens, dis moi, est-ce que radio-nova a un quelconque rapport avec le mag du même non (Nova) ???
Normal pour les Dafts se sont les albums les plus commerciales
Oui, pour Nova Mag, il y a un lien, c'est la même équipe, non pas vraiment disons qu'en fait, ils sont un peu moins d'une centaine à la fois dans le staff de la radio "Nova" du magasine "Nova Mag" et du site internet "Nova Planet.com"
Et la Mano Negra on peut compter dans les trucs en français ou quoi???
bien sûr qu'on peut

; Manu Chao tout seul c'est plus discutable.
Pourtant sur les albums de la Mano Negra il n'y avait pas plus de 3 chansons en français. Pour Manu Chao c'est pas plus de 2 chansons en français....
Ha si, goût personnel et français: Phoenix. (Mais c'est tout en nanglais!)
Me dit vaguement qqch...de toute façon, on parlait au départ d'albums, et pas d'artistes, ça réduit quand même le choix !
[/quote][/quote]
Donc, je vais moi même faire mon choix:
Meilleurs Bests-Ofs:
Souchon/Brassens/Gainsbourg.
Meilleurs albums de types français, mais pas dans des chansons en français:
"United": Phoenix
"Tempovision": Étienne de Crecy
"Clandestino": Manu Chao
Meilleurs albums de chansons françaises, en français:
"Louise Attack": Louise Attack
"Houlala2 La Mission": Les Ludwig Von 88
"La Ouache": Matmatah