Série-Club "suspend" Oz

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Olivier.L. a écrit :ce que je dis c'est que si la DDT est mal utilisée, mal communiqué (pas aux bonnes personnes et pas de manière officielle) et bien là on peut dire qu'elle ne sert à rien!

Je suis d'accord mais nous nous en sommes pas encore au stade de la diffusion. On continue de l'élaborer et de l'améliorer ( :question: ).

Olivier.L. a écrit :mais je critiquais le fait que Darklord a "insulté" SANS connaître tous les faits!

Je crois que c'est à l'internaute qui poste la news de vérifier ses infos. Pas aux autres. Je ne vais pas m'amuser à vérifier toutes les infos, et puis c'est si agréable de critiquer ... :D

Olivier.L. a écrit :Maintenant si Serie Club deprogramme pour une soiree speciale consacrée à une autre serie, je ne vois pas le probleme! Du moment qu'ils l'annoncent et que la suite arrive dans des délais très raisonnable! Si on suit votre raisonnement, France 2 n'aurait pas le droit de différer la diffusion de ses series du samedi au début du mois de décembre pour y mettre le Telethon à la place! Ou d'autres chaines pour couvrir les elections presidentielles :)

On ne peut pas comparer l'élection du Chef de l'Etat avec une soirée spéciale sur une série. Je me cantonnais à l'exemple de Série Club, donc n'essayons pas d'appliquer ce raisonnement à d'autres exemples. Parce que dans un sens inverse (et exagéré): ils peuvent changer toutes les semaines les programmes si c'est pour faire une soirée spéciale.

Olivier.L. a écrit :Et enfin pour Darklord je reprecise ma position concernant le FLT : Le FLT ne pourra rien accomplir de tangible tant qu'il ne sera pas devenu un organisme officiel.

Je partage cette opinion. A mon avis, il faudrait que le FLT se dote d'une "tribune officielle" qui s'organiserait en une association du type de celle de défenses des consommateurs. Il y aurait une association et un groupuscule, le FLT. Cela me semblait être un bon compromis mais l'idée n'a séduit personne.
On doit donc faire avec les moyens du bord et surtout ne jamais abandonner car personne n'est apte à prendre la relève.

mdst a écrit :Evidemment, le but de ce message est de vous faire reagir en grossissant volontairement les traits.

C'était aussi le but de mon message initiale.

Je crois que cette discussion a bien fait progresser les choses. J'ai appris à me contrôler. Vos messages ont fait réagir les membres. Je pense que dorénavant les membres du FLT seront plus responsables et plus tolérants. La modération peut devenir la clé de nos échanges. :idée:

PS: On a greffé aux dirigeants de Série Club des couilles de chimpanzés nains. C'est pour ça qu'ils sont des trous du culs (et aussi parce qu'ils ne diffusent pas les saisons inédites de The Practice). :evil: :D

:lol: :cool:
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

DarkLord a écrit :PS: On a greffé aux dirigeants de Série Club des couilles de chimpanzés nains. C'est pour ça qu'ils sont des trous du culs (et aussi parce qu'ils ne diffusent pas les saisons inédites de The Practice). :evil: :D

Le probleme avec les dirigeants de Serie Club c'est que ce sont que des hommes d'affaires! Ce sont des gars qui n'y connaissent rien en series televisees et qui n'en ont donc rien à foutre!

Sinon Darklord j'aime bien ta vision d'un FLT officiel...

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
DarkLord

Message par DarkLord »

Olivier.L. a écrit :Sinon Darklord j'aime bien ta vision d'un FLT officiel...

Ah ! Merci.
En fait, il ne s'agirait pas vraiment d'un FLT officiel mais plus d'un groupe du genre "association de défense pour les droits des téléspectateurs". Le FLT tel qu'il est à l'heure actuelle resterait le même, ils pourraient même revenir à des ambitions plus "révolutionnaires".

Les deux entités coexisteraient et elles seraient complémentaires. Il semble que cela constituerait un compromis entre les deux versions possibles.

Un des exemples de structure similaire est celle des groupes terroristes (c'est maladroit mais bon .... :rolleyes: ). Il y a le groupe para-militaire et puis à côté le parti politique. Je sais c'est exagéré mais c'est pour montrer de manière simple comment cela fonctionnerait.
Enfin bon ...
mdst

Message par mdst »

666 a écrit :
On se trompe ? Tant pis. LE tout était de le dire au bon moment. Après, c'est trop tard. Si t'attends une confirmation positive ou négative, tu n'interviens plus !

Je suis absoluement desole mais je ne suis pas d'accord du tout du tout du tout avec ça.
Ca me fait d'ailleurs assez froid dans le dos.
Tant pis la desinformation, tant pis le mal, tant pis les dommages causés : on l'ouvre, on le dit.
Bien au-dela d'une petite info autour de la diffusion ou non d'une série télé, cette maniere de voir les choses donne, a grande échelle, les "dérapages" que nous vivons quotidiennement dans notre monde ou les medias sont tout-puissants et ou la course au scoop fait des morts...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

En fait, il ne s'agirait pas vraiment d'un FLT officiel mais plus d'un groupe du genre "association de défense pour les droits des téléspectateurs". Le FLT tel qu'il est à l'heure actuelle resterait le même, ils pourraient même revenir à des ambitions plus "révolutionnaires".
Les deux entités coexisteraient et elles seraient complémentaires. Il semble que cela constituerait un compromis entre les deux versions possibles.
Un des exemples de structure similaire est celle des groupes terroristes (c'est maladroit mais bon .... :rolleyes: ). Il y a le groupe para-militaire et puis à côté le parti politique. Je sais c'est exagéré mais c'est pour montrer de manière simple comment cela fonctionnerait.
Enfin bon ...

Ben, c'est exactement ce que je réclamais sur le forum des membres postulants (ou des textes fondateurs...). Je suis tout à fait pour cette proposition de deux entités.

Mais Gib's et Greg semblent y être opposés, et comme je suis à la retraite :)
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

mdst a écrit :
666 a écrit :
On se trompe ? Tant pis. LE tout était de le dire au bon moment. Après, c'est trop tard. Si t'attends une confirmation positive ou négative, tu n'interviens plus !

Je suis absoluement desole mais je ne suis pas d'accord du tout du tout du tout avec ça.
Ca me fait d'ailleurs assez froid dans le dos.
Tant pis la desinformation, tant pis le mal, tant pis les dommages causés : on l'ouvre, on le dit.
Bien au-dela d'une petite info autour de la diffusion ou non d'une série télé, cette maniere de voir les choses donne, a grande échelle, les "dérapages" que nous vivons quotidiennement dans notre monde ou les medias sont tout-puissants et ou la course au scoop fait des morts...
[/quote]

Bon euh, faut quand meme que j'ajoute que ce n'est pas moi qui ait balancé l'info sans vérifier. En plus, je me suis énervé dans le thread b/c j'étais un peu bourré et que j'aime bien faire chier en créant des polémiques pourries ! :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst

Message par mdst »

666 a écrit :Bon euh, faut quand meme que j'ajoute que ce n'est pas moi qui ait balancé l'info sans vérifier. En plus, je me suis énervé dans le thread b/c j'étais un peu bourré et que j'aime bien faire chier en créant des polémiques pourries ! :D :D

C
Le syndrome du c'est-pas-moi-c'est-l'autre-c'est-pour-ma-petite-soeur-et-l'autre-lui-aussi-il-a-fait-pareil est de retour. mais je comprends sans probleme l'enervement et la reaction vive.
Ca m'arrive moi aussi;, of course.

Par contre, ça :

C'est pas une reaction vive mais une façon de penser, non ? Ben là, je la partage pas. dérapage...
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

mdst a écrit :
666 a écrit :On se trompe ? Tant pis. LE tout était de le dire au bon moment. Après, c'est trop tard. Si t'attends une confirmation positive ou négative, tu n'interviens plus !

C'est pas une reaction vive mais une façon de penser, non ? Ben là, je la partage pas. dérapage...

Idem!
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
darkevil

Message par darkevil »

Ca y'est !! alors tous les malheurs de la Terre vont bientôt être de ma faute ! Ca ressemble a une exécution là, entre mdst et Olivier qui en rajoute une couche. Bah si ça vous fait plaisir... N'empeche que je ne balance jamais aucune info sans l'avoir vérifiée avant, alors là vous l'avez dans l'os ! Quant aux dérapages de la presse je suis bien d'accord, mais franchement, le coup de "oz" qui disparait de série Club une semaine je vois pas en quoi ca va créer quoi que ce soit comme dérapage de dire qu'on n'est pas content ! Allez, bonne nuit (Olivier, n'oublie pas de vérifier cette info de dernière minute : je vais me pieuter !) ;) :D (je rajoute des smileys au cas où on me prendrait - encore !! - au sérieux)...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Bah oui on te mets tous les maux du monde sur le dos! Attends... j'ai bien le droit de critiquer une reaction que je trouvais excessive... non?

Okay la prochaine fois je fermerai ma grande gueule et j'irai voir ailleurs!

Olivier
darkevil

Message par darkevil »

Ben oui tu peux critiquer, mais je te signale que ce n'est pas moi qui ait réagi dans ce thread au départ. Ensuite, je l'ai pris pour moi, j'ai peut etre tort, mais je m'en contrefous ! autant que toi tu te fous bien de ce que je peux penser non ? seulement personne n'est forcé de fermer sa gueule, on a le droit - et heureusement - de dire ce que l'on pense. Après, on peut se tromper dans la manière de s'exprimer ou de dire les choses, c'est un autre probleme. Seulement, de là à se jeter sur le pauvre gars qui a eu le tort de dire un truc qu'il fallait pas et ensuite lui faire subir les derniers outrages ( :D ) comme s'il était responsable de tous les maux, il y a une limite. Je reprend le post de qui est la "cause" de la polémique...

darklord a écrit :Les salauds !!! Quand je pense qu'ils devaient ensuite passer la saison 5. Si ils refusent de la diffuser, comme ils ont fait pour The Practice, il va falloir sévir.

Ok, les deux premières lignes sont effectivement mal venues.
Je commence à me demander si ils ne vont pas nous rire au nez avec la DDT. Ils ont aucun respect, c'est tragique.

Ici il n'y a rien d'excessif, au contraire il a parfaitement raison.
Série Club, la "chaîne des séries": mon cul !

Encore une fois il a raison, Série Club n'arrête pas de prouver qu'ils se foutent royalement de notre gueule. Ce n'est pas nouveau et ce n'est pas insultant.
NB: tout ça a commencé quand SC est tombé dans le panier dans TF1 et Cie. Maintenant elle est devenue une de ses gagneuses.

Et vous avez quelque chose à redire à ça ??? C'est la vérité vraie, vous le savez bien, inutile de se voiler la face ! la disparition progressive des programmes en VOST est significative. Série Club veut raccoler large point !

En bref, dans ce message, tout ce que je vois c'est une réaction excessive au départ mais finalement tout à fait justifiée au vu des faits. Dire que le tout est ultra excessif c'est reculer pour mieux sauter, tout le monde a très bien compris où Série Club voulait en venir : devenir une TF6 bis, puisque la merde marche super bien sur TF6 (c'est pas moi qui le dit ça).

J'irai même jusqu'à dire qu'il n'y a pas eu de réel exces mais qu'il s'agit d'une simple constatation. On s'est peut etre trompé sur la non programmation de la série Oz pendant une semaine, n'empêche que l'on reconnait bien la technique de déprogrammation sauvage chère à TF1 et consorts.
----
gib's

Message par gib's »

Je vois pas pourquoi on passerait en association maintenant.

Il faut déjà commencer par avoir une notoriété auprès des internautes et de quelques médias (magazines). Eventuellement on passera en association un jour (ca serait bien) mais pas tout de suite.
mdst

Message par mdst »

666.
je peux dire ce que je penses , non ?
C'est pas une crucifixion, ni une attaque violente, ni quoi que ce soit. C'est une discussion. Tu dis un truc, et j'en pense quelquechose. Je le dis. Y'a pas à voir plus loin. Ne te sent pas agréssé a ce point !
Sinon, en effet, comme Olivier, on ne te diras plus rien !

Alors on ne peux pas discuter et donner des perceptions opposés sans que cela ne devienne une "polemique" ?
De mon coté, ce n'etait pas le but. Je n'ai meme pas prete attention a quel pseudo etait derrièer les messages. Rien de perso.

Mais c'est noté, etant pour la "paix des forums", la prochaine fois, je ne dis rien. D'ailleurs, je n'ai rien a dire. :lol:
darkevil

Message par darkevil »

mdst a écrit :666.
je peux dire ce que je penses , non ?

Encore heureux ! :D

C'est pas une crucifixion, ni une attaque violente, ni quoi que ce soit. C'est une discussion. Tu dis un truc, et j'en pense quelquechose. Je le dis. Y'a pas à voir plus loin. Ne te sent pas agréssé a ce point !
Sinon, en effet, comme Olivier, on ne te diras plus rien !

Ben si je me suis senti agressé par Olivier. Pourquoi ? Parce que tu dis un truc et juste après Olivier en rajoute en disant "Idem". Style comme si ça n'avait pas suffi que tu me remettes à ma place (et c'était quelque peu mérité :D) lui il en remet une couche. D'où mon dernier message.

Alors on ne peux pas discuter et donner des perceptions opposés sans que cela ne devienne une "polemique" ?
De mon coté, ce n'etait pas le but. Je n'ai meme pas prete attention a quel pseudo etait derrièer les messages. Rien de perso.

Je sais bien mdst,, je n'en ai jamais douté, ça n'était pas non plus personnel ce que je disais (bon à un moment ça l'était mais seulement envers Olivier)

Mais c'est noté, etant pour la "paix des forums", la prochaine fois, je ne dis rien. D'ailleurs, je n'ai rien a dire. :lol:

J'espère que tu rigoles là ;) Je veux pas qu'on m'accuse de t'empêcher de t'exprimer ! ;) ;) :exclamation:
----
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

666 a écrit :Ben si je me suis senti agressé par Olivier. Pourquoi ? Parce que tu dis un truc et juste après Olivier en rajoute en disant "Idem". Style comme si ça n'avait pas suffi que tu me remettes à ma place (et c'était quelque peu mérité :D) lui il en remet une couche. D'où mon dernier message.

Je ne faisais qu'adherer a ce que MDST venait de dire, quelque chose qui n'etait pas directement critique envers toi... maintenant si tu as mal compris ma reponse, desole... mais ce n'etait pas une critique personnelle...

Olivier
Verrouillé