Nouvelle action au sein du FLT meme

Forum archivant toutes les discussions closes.

Pour ou contre amrith

Le sondage est terminé depuis le 11 avr. 2002 14:18

Pour, il fait parti des meubles maitenant
12
63%
Contre, on est obligé de nettoyer après lui
3
16%
Qui c'est Amrith ?
4
21%

Nombre total de votes : 19

Invité

Ahhh

Message par Invité »

666 a écrit :
Buffy est une série qui a le mérite d'avoir de bon scénaristes et réalisateurs de talent (C.F. "Hush", "Once More With Feeling", "Becoming"... ),

LOL

Je ne vois pas ce qu'il y a de drole la dedans, ces épisodes sont vraiment très bon. Et oui, je persiste et signe : Les scénaristes sont talentueux et nous offrent de vrais petits bijoux tels que les épisodes cité ci-dessus.

des acteurs talentueux (il n'y a qu'a voir l'épisode "The Body" en VO pour s'en rendre compte)

En VO ou en VF cet épisode est le plus pénible de la S5 - mais pas le seul, à être pénible de la S5 - c'est de la merde en boite, moi aussi je peux t'en faire un, un épisode larmoyant à deux balles, facile !! Va mater Farscape, là au moins y'a de vrais scénars et de vrais - bons - acteurs !!!

Vois-tu, je suit la série depuis ses débuts et quand un personnage quitte la série de façon tragique, ca me fait quelque chose. je suppose que ca te ferait pareil dans une série que tu apprecie vraiment. J'ai trouvé l'épisode très réaliste, les acteurs très "vrais" et l'abscence de musique ne fait que renforcer cette impression de "réalisme".
En ce qui concerne Farscape je n'ai jamais regardé d'épisode je ne peux donc pas faire de commentaire dessus.

et surtout la série évolue (on ne peut pas dire cela de toutes les séries). Aujourd'hui les personnages ont muris, ils n'ont plus les même préocupations qu'aux débuts de la série, les scénarios sont beaucoups plus adultes, plus réfléchis et le public a évolué en même temps que la série.

Oui oui... les fans de bouffy nous sortent la meme chose saison après saison. Le public a évolué ? ouais les p'tites nanas qui avaient 15 ans à l'époque de la 1st season en ont 21 maintenant... et elles sont plus intelligentes ? Nan, ce sont les memes qui sont fans de roswell et charmed. La plupart du temps, et c'est une constatation, une ou un fan de Pouffy est aussi fan de Angel et de Roswell/Charmed.

Tu es l'exemple type de la personne qui catalogue la série comme "serie pour ados". C'est evident que l'on trouve dans les personnes qui regardent Buffy des ados qui se disent "fans" de Buffy mais aussi de Charmed, Roswell et compagnie, mais ceci est du a cette surmédiatisation de la part de la presse ado (Voir mon post plus haut). Cette presse attire ces personnes vers la série. En cherchant mieux tu verra qu'il existe de nombreux Fans avec un F majuscule (je pense en faire partie) qui connaissent parfaitement la série, en débattent intelligemment et qui ne sont absolument pas "fans" de Charmed ou Roswell (sur lesquelles je vomis), il faut arreter les stereotypes...

Le principal problème de la série, c'est le tapage médiatique qu'il y a eut autour d'elle et qui lui a fait beaucoup de torts (ce qui malheureusement, continue aujourd'hui).

Le principal probleme de cette série c'est : son producteur !!

Ah, et qu'est-ce qu'il a ce producteur ? Joss Whedon, en plus de son rôle de producteur a prouvé qu'il savait ecrire de très bon scénarios, realiser de formidables épisodes (notamment les season final) et même composer des musiques ( "Once More With Feeling", l'épisode musical)... De qui d'autre pourrait-on dire cela ?

La série est assimilée a une série pour ados, mais ceux qui, comme moi, la connaissent et la suivent depuis un long moment savent que c'est faux. Je ne dit pas qu'au départ ca n'était pas le cas, car elle visait un public de jeunes adultes, voir adolescent. Mais aujourd'hui la série a changée, et malheureusement, on ne peut pas en dire autant des mentalités.

Taratata dirait Nagui !

Peut être, mais c'est la stricte vérité. Nier cela serait faire preuve d'une totale mauvaise foi. Et puis si la série était aussi "nulle" tel que tu le dis, pourquoi continuer a la regarder ? Zappe et passe a autre chose...
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

arf...

Message par cyb »

c'est moi au dessus, pas pensé a me re-loguer :~
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Pourquoi continuer à regarder ? Parce que si je ne regarde pas je ne vois pas comment je pourrais me permettre de critiquer. De plus désolé de te dire ce que j'en pense mais Whedon est un gros ringard pas foutu de conduire sa série vers autre chose que le mur, les résultats d'audience et les - il parait - pitoyables épisodes de la s6 le prouvent.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

bon...

Message par cyb »

666 a écrit :Pourquoi continuer à regarder ? Parce que si je ne regarde pas je ne vois pas comment je pourrais me permettre de critiquer. De plus désolé de te dire ce que j'en pense mais Whedon est un gros ringard pas foutu de conduire sa série vers autre chose que le mur, les résultats d'audience et les - il parait - pitoyables épisodes de la s6 le prouvent.

Les resultats d'audience n'ont jamais été aussi bon que pendant la S6. Lors de son lancement sur UPN, Buffy a realisé le deuxieme plus gros taux d'audience que la chaine ai jamais enregistrée, et le plus gros taux de la chaine pour un mardi soir avec près de 7.65 Millions de personnes devant la série pour "Bargaining". Tout au long de la S6, les taux d'audience se sont très bien porté et Buffy est une valeur sure pour UPN.

[ATTENTION SPOILERS S5 et S6 CI-DESSOUS]

Pour ce qui est de joss Whedon, il sait parfaitement ou il va, Buffy est son "bébé", il ne le laissera pas tomber et aller dans le mur comme tu as l'air de penser. Les saisons précédentes avaient une ligne conductrice qui courrait tout au long de la saison, mais dans la S6 il n'y en a pas, enfin disont plutôt qu'elle est moins apparente que pour les saisons précédentes et visiblement cela a l'air de gener beaucoup de monde.
Mais après les evenements tragiques et tumulttueux de la saison 5 qui se terminait, je le rappelle par la mort de Buffy, les scénaristes ont voulu dans cette saison 6 mettre l'accent sur les relations entre les personnages, traitant des conséquences qu'a eut sur eux ce final de S5, en explorant une autre facette de leur personnalité beaucoup plus sombre que ce que l'on avait pu voir jusqu'a présent. La vie d'adultes les attends, et dans cette nouvelle vie, Buffy doit se confronter a une realité qui pour elle est comparable a l'enfer etant donné qu'elle se trouvait probablement au "paradis". A coté de ca, les personnages secondaires comme Willow qui doit faire face à la magie qui pour elle est devenue une drogue, Xander et Anya qui préparent un mariage qui finalement n'aura pas lieu, ou encore Giles et Tara qui quittent Sunnydale, tous ces personnages avec leurs propres problèmes ne font qu'amplifier cette depression générale dans laquelle Buffy est plongée... A cela s'ajoute bien sur Spike qui parvient a persuader Buffy qu'elle est comme lui, qu'une part d'elle est démoniaque. Il arrive ainsi a "s'approprier" Buffy et la faire sombrer un peu plus vers le "coté obscur" si j'ose dire. Au milieu de tout ca on trouve un Trio de "Villains" delicieusement ridicules au depart mais dont les actions deviennent de plus en plus graves au fur et a mesure que la saison avance, en rajoutant ainsi un peu plus dans cette saison qui plonge dans le noir total. Mais le véritable fil conducteur, une fois n'est pas coutume dans la série, c' est Buffy elle même...
On a donc une saison très sombre qui est parfaitement dirigée par les scénaristes et qui aura une fin qui pourra être de deux natures : Soit les personnages sortiront totalement de cette depression et on passera a autre chose dans la saison 7, soit ils sombreront definitivement dedans et la saison 7 sera également très difficile...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je crois que j'ai rien à rajouté, je suis d'accord avec le dernier post de cyb, c'est totalement comme ça que je vois la série évoluer. C'est pas toujours une réussite pour moi dans cette saison.... mais c'est bien le but d'origine...

Par contre... The Body c'est de la merde!!!! :evil: :evil:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bref, on en vient à la conclusion qu'Amrith est définitivement le Dieu du Martien. L'Eglise d'Amrithologie se trouve renforcé par cet épisode OVNI des aventures du FLT :D

Autrement, je crois me souvenir de quand date l'invasion du forum par Buffy et Angel : c'était vers octobre dernier, lorsque qu'on avait lancé l'idée que chacun fasse un commentaire par semaine sur une série qu'il apprécie, de manière à varier les sujets de conversations. Au début, ça avait bien marché, on faisait des reviews ER, XF, ainsi que Buffy... Et puis la source s'est tarie, et il ne reste plus que les comments sur le Buffyverse, c'est bien dommage :)

Donc, si vous désirez qu'on s'astreigne de nouveau à cette règle, on aura trouvé le moyen d'éviter les sujets systèmatiques sur Buffy :) Il suffit de choisir une série qui passe en ce moment et dont on ne parle pas énormément.

Tiens, je pourrais par exemple essayer de parler de Once and Again puisque les inédits passent en ce moment sur Téva (mais après faudra que vous participiez à la conversation ;)).
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Le Martien, tu ferais bien de t'éclipser.
Quand on est fan de Dawson on la ramène pas, car même si le ridicule ne tue pas, il cause de sérieux dommages.
gib's

Message par gib's »

Hé 666, je voudrais pas raviver les vieux souvenirs mais il me semble que tu as été fan de buffy pendant plusieurs saisons non? ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Tiens, je pourrais par exemple essayer de parler de Once and Again puisque les inédits passent en ce moment sur Téva (mais après faudra que vous participiez à la conversation ).

Je suis avec toi! Personne ne parle de cette serie!
En tout cas, je suis préssé de voir le dernier ép de la saison (voire de la serie :(( ) car dans les inserts en noir et blanc, les acteurs eux memes pareleront de la série et des souvenirs du tournage!
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :Bref, on en vient à la conclusion qu'Amrith est définitivement le Dieu du Martien. L'Eglise d'Amrithologie se trouve renforcé par cet épisode OVNI des aventures du FLT :D

T'as tout compris :D

Quant à Cyb, je préfère rire de ses propos.
Les fans de Buffy sont manipulés de toutes pièces par Joss Whedon à un point que c'en est affolant. Certainement, 70% des décors en studio ça ronge le cerveau des spectateurs les plus tenaces.
Quand les épisodes de Buffy sont humoristiques, ou plutôt cons mais ça c'est subjectif, comme dans 80% des cas, les fans y voient un message caché, une putain de critique sociale ou de métaphore philosophique et disent que la série est une parodie subtile.
Quand les épisodes de Buffy s'assombrissent, en fait juste à peine pour satisfaire l'amateur d'Alerte à Malibu, les fans sont en transe, wha putain c'est la matûrité, la culmination symbolique.
En gros quoi que Joss Whedon fasse pour sa série, c'est génial. Mais cette soit-disant évolution n'est que le reflet de la frustration de Joss Whedon. Il sent la fin de la série approcher et ne veut pas qu'on se dise que sa série n'était qu'un divertissement, il se rend compte que Buffy a toujours été de la soupe alors d'un coup il essaie d'injecter un peu de noirceur mais ça ne prend qu'avec les mulots.
Buffy c'est comme Britney Spears ou les boy's band : on cible les gamines en faisant de la merde, puis peu à peu on fait des trucs un peu plus évolués pour que les gamines devenues jeunes filles continuent à acheter. Mais on ne change pas sa nature première et l'odeur de la merde flotte toujours dans l'air. Tout ça vaut pour Buffy et son clone Angel.
Joss Whedon est vraiment un gars tranquille : il peut s'évertuer à faire des loners pourris et sans aucun sens, puisque les fans se chargent pour lui d'injecter de l'intelligence et de la symbolique dans ce qu'il fait. Je passerai sur le nombre stupéfiant de conneries du genre le pieu est une représentation phallique, ou bien des théories sur le complexe d'Oedipe soit-disant présentes dans la série. C'est à mourir de rire.
La définition Buffy = série parodique a été inventée par les fans, qui croient aveuglément que la connerie de Buffy avait un sens dès le départ. Joss Whedon, le frustré parmi les frustrés qui n'a jamais réussi à faire quelque chose de sombre alors que c'était son désir premier, n'a qualifié Buffy de série parodique que plusieurs années plus tard. C'était bien pratique pour lui, ça légitimait le fait que ses histoires soient de la merde : "Mon épisode est une fois de plus con et merdique ? Normal, tu n'as pas saisi le message derrière la façade volontairement débile !". L'alibi parfait, que les fans se sont en plus chargés de lui construire par eux-mêmes, vu que lui pensait jusque là que Buffy c'était méga sérieux.
Et on va pas s'extasier sur le fait qu'il soit producteur de sa série et scénariste à la fois, ça doit être le cas de 70% de ses homologues. Quand au fait qu'il compose des musiques, je ne vois pas le rapport.
C'est comme quand les fans disent que Angel c'est super violent et noir. Ca fait doucement rigoler. Cette série avait un potentiel, mais le personnage d'Angel est une impasse tellement son charisme est nullissime et son acteur addict du magazine Star Club. C'est une série pleurnicharde, aussi sombre que du blanc de poulet, avec une réalisation studio grotesque et dont seule la musique du générique parvient à être intéressante. Les personnages d'Angel comme de Buffy sont sous-exploités, il n'y en a que pour les héros, on se croirait trente ans en arrière niveau narration, Cordélia et Whestley sont des bouches-trous, à l'image des Xander, Willow ou Tara de Buffy. Dans chaque épisode, Joss Whedon veut mettre tous les personnages à la fois résultat ce sont tous des figurants servant à balancer des blagues de temps en temps. Mais c'est pas grave puisque les fans vont quand même dresser des tableaux psychologiques hyper-sophistiqués des personnages, en pensant que tout est maîtrisé, contrôlé, que le rôle des personnages est subtil, induit, subliminal, symbolique...
Joss Whedon est le roi incontesté des ringards, créant par milliers les personnages inutiles dans ses séries, et sans jamais se les projeter dans l'avenir. Résultat, on a des personnages délaissés dans telle saison et actifs dans l'autre, rien n'est réfléchi, tout est au hasard. Le schéma DragonBall Z est toujours le même dans chaque saison : un méchant plus fort que la dernière fois et différent (un vampire, deux vampires, un reptile, un mutant créé par l'armée, une déesse puis un trio de vilains) apparaît comme par hasard à SunnyDale (ben oui c'est une Bouche de l'Enfer ohlala ça explique tout) et s'apprête à détruire le monde. Buffy et sa bande s'entraînent, se bastonnent par ci par là, rencontrent en cours de saison deux ou trois fois le méchant avec qui ils échangent des menaces aussi subtiles que "Je te vaincrai" puis hop c'est le dernier épisode donc grosse marave finale. Le tout sans aucun rapport entre les saisons, et certains osent appeler ça mythologie. Ridicule est le bon terme je crois. La mythologie de Buffy, ça s'appelle faire tenir sur 22 épisodes quelque chose qui dans une autre série se serait fait en un ou deux épisodes. Ainsi tout le monde a l'impression d'assister à une progression complexe de l'intrigue alors qu'en fait il ne se passe quasiment rien. Quand Joss Whedon tente une pseudo-mythologie un peu plus compliquée, il se plante misérablement et met au monde la quatrième saison de Buffy, petit plagiat sans intérêt du complot mené dans X-Files et Le Caméléon. Mais dans des décors en carton digne de Sabrina la Sorcière (mais oui je parle bien du sitcom pourrave). Vraiment naze.
Mais tout cela est noyé par ce qu'est vraiment Buffy, c'est à dire une série sentimentalo-rigolote qui se prétend fantastique. Les épisodes sont constitués de joutes amoureuses sans arrêt, de blabla émouvant, mais aussi de sexe et de certains éléments raccoleurs pitoyables du genre : "Nous sommes la première série à montrer une relation lesbienne !". Le tout associé à des interrogations aussi palpitantes que la future nudité de Spike et de fantasmes en tout genres bien faciles, de manière à attirer plein de monde. Monde qui de toutes façons érigera là encore des théories complexes sur la sexualité suggérée machin truc dans Buffy, et toute une armada de considérations débiles du même genre auxquelles Joss Whedon avait même pas pensé en écrivant l'épisode dans ses toilettes, un matin en dix minutes après deux semaines de concentration.
Buffy et Angel sont des séries faites par un pitre analphabète, à l'intention de pitres qui ont besoin de chercher des messages là où il n'y en a pas. Ca ne sera jamais plus qu'un divertissement, aux acteurs dans leur ensemble inintéressants (si l'on excepte l'interprête de Giles), aux qualités scénaristiques et visuelles inexistantes, à la musique banale et à la mode, vide de sémantique, vide de recherche stylistique, avec des maquillages et effets spéciaux souvent mauvais et une héroïne insupportable qui n'est qu'une variante du Girl Power prôné par les Spice Girls.
J'emmerde Joss Whedon et le mythe qui lui est injustement associé compte tenu de son incompétence chronique et de sa médiocrité à toutes épreuves.
Olivier.L.

bon...

Message par Olivier.L. »

cyb a écrit :Pour ce qui est de joss Whedon, il sait parfaitement ou il va, Buffy est son "bébé", il ne le laissera pas tomber et aller dans le mur comme tu as l'air de penser.

C'est marrant que tu dises cela :) Surtout si tu es un fan de Buffy! Non parce que si tu connaissais vraiment Buffy, ou alors si tu te renseignais vraiment dessus, tu verrais que Josh Whedon n'est plus du tout aux commandes de Buffy!! Maintenant il n'ecrit que quelques episodes de la serie, comme ce fut le cas pour "Once More with Feeling"... Maintenant c'est Marti Noxon le patron de Buffy, celui qui s'occupe de la seire, de la mythologie, bref c'est lui le show-runner!!

Whedon prefere maintenant se concentrer sur Angel (qu'il avait laisser tomber lors de la saison 2) mais surtout sur sa nouvelle serie Firefly qui lui permet d'atteindre un plus gros public que Buffy et Angel reunit! C'est d'ailleurs un peu pour cela qu'il ne fout plus rien sur Buffy :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Amrith

bon...

Message par Amrith »

Et voilà, ça continue.
Maintenant TFT nous révèle que Joss Whedon n'a plus rien à foutre de Buffy et qu'il l'a lâchée dès que...hmmm, dès qu'elle s'est assombrie, comme c'est révélateur :D
Arrakhan, you wanted my arguments, you got them. I am always a legend.

Yeah, 70% des gens votent pour moi.
Please continue.
Thecrust
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Thecrust »

Et bien cette fois vous ne pourrez pas dire que Amrith ne justifie pas ses opinions, et même si je ne suis d'accord qu'avec quelques arguments, je dis
AMRITH :topman: Au fait j'ai voté POUR !

Pour prendre le débat en cours, je ne suis pas Fan de Buffy et Angel , d'abord parce que j'ai ce mot en horreur (fan => fanatique, you see :question: ) et puis parce que pour moi ce n'est pas une série culte :
:fleche: je n'y trouve aucun message codé subtil et tout ce que que Amrith décrit.
Par contre d'accord avec lui, ce sont de bons divertissements et c'est déjà pas si mal, si l'on considère l'environnement télé actuel et les séries qui y sont proposées(j'exclu le cable et satellite car je n'ai pas )

Le public a évolué ? ouais les p'tites nanas qui avaient 15 ans à l'époque de la 1st season en ont 21 maintenant... et elles sont plus intelligentes ? Nan, ce sont les memes qui sont fans de roswell et charmed. La plupart du temps, et c'est une constatation, une ou un fan de Pouffy est aussi fan de Angel et de Roswell/Charmed.

Là je m'insurge, buffy et angel oui , mais je ne supporte pas charmed et n'apprécie pas roswell et en ce qui concerne l'âge j' ai commencé de regarder buffy bien après en avoir terminé avec mes pb d'ado prépubères et je ne me sens pas C.. pour autant, arrêtons les préjugés rapides
Amrith

Message par Amrith »

Merci bien.
Toi aussi je te dédie notre Ouroboros, ainsi qu'aux 71% des gens qui ont voté pour moi.
Par contre pour les immondes crapules qui prétendent ne pas savoir qui je suis, préparez-vous à une cure de Charmed forcée en guise de punition.
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

Pauvre Martien, paix à son âme :(( :D
Au fait, Amrith, bravo tu as gagné la médaille du plus long post du FLT ;)
Verrouillé