incroyable!

Forum archivant toutes les discussions closes.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

BLink - TOYPAJ en boucle
stay together for the kids... :o)

sinon des compils persos avec des ballades le plus souvent

sinon ca va de creed a element 101 en passant par diesel boy, weezer....

techno un peu
LeM
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Comme un Aimant (2000) BO

J'ai cherché longtemps le single de Bouga : Belsunce Breakdown

Finalement il est sur cette BO, pas terrible dans l'ensemble...

J'avais bien aimé l'écouter, et j'avais pas remarqué l'utilisation d'une machine à écrire..génial
-Il raconte son histoire...il l'écrit
-Ou le flic écrivant son "constat" :lol:

La musique répétitif, simple mais avec des petits détails qui font que sa composition n'est pas si simple que ça..il suffit d'écouter.

Donc pour moi un message dans la composition de cette musique :
-Ecouté de loin....ah c'est nul..ils ne se sont pas foulé
Exemple de jugement rapide, que l'on peut avoir vis à vis des gens
-Ecouté plus attentivement....ah tiens cela dit quelque chose
Lorsque l'on connait mieux le jugement hâtif s'éfface...
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Cocteau Twins :
Treasure (1984 4.A.D)

On a déjé essayé de les imiter, mais personne ne les égales dans ce style qui leur est propre pour qui connait Cocteau Twins, cet album pour moi est l'un des meilleurs voir le meilleur, si on n'aime pas cet album oubliez le reste.
Groupe écossais, Elisabeth Fraser's en est la vocaliste, même si au niveau des paroles c'est du yaourt de yak des Highlands.Elle ne chante pas comme vache.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Placebo

Without you i'm nothing 1998

C'est l'un des rares groupes à l'an 2000 de garder un style underground expérimental fin 70's 80's digne des SonicYouth, et presque de Joy Division, de Bauhaus et de bien d'autres
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

The B-52's

Message par Kato »

The B-52's

Un groupe extraordinaire, super, inégalable par leur son Original
copain de Talking Heads du fameux club de New York

WILD PLANET 1980 Island

Comment je n'en pas parlé plus tôt...
Je le recommande à qui voudrait un souvenir des 80's
à la fois un coté Punk déjanté, un coté rythme SKA 80's, new wave, cold wave, et finalement tout autre chose...

The B-52's 1979 Island
Planet Claire
Est aussi un très bon album!

Pour les générations ultérieur ils ont fait la musique du Film The Flintstones et y apparaissent.
Nî tùng mà Kào-sù wô
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

PINK FLOYD

Message par cyb »

Je suis un inconditionnel des Pink Floyd. Ca n'est pas du tout de ma génération , j'ai 22 ans, mais il y a quelques années de cela, alors que je farfouillait dans les vieux vinyls de mon père, je suis tombé sur "Wish You Were Here" des Pink Floyd.

Ca a été un vrai choc, cette guitare, cette basse, le rythme lent de la batterie... J'ai découvert ce jour là ce qu'était la musique, la vraie. Je ne suis pas vraiment fan de la période psychédélique des débuts du groupe, mais plutot a partir des années 70 avec les albums comme "Meddle", "Dark Side Of The Moon" (un album qui est resté près de 14 ans dans les charts US ! et 5 ans en Angleterre ! un record qui reste toujours innégalé à ce jour) . Il y a bien sur "Wish You Were Here", "Animals", "The Wall" etc...

A coté de ca j'écoute du Deep Purple (Aaah, "Child In Time", "Smoke on The Water", "Highway Star", la guitare de Richie blackmore, inégalable...) mais un peu moins maintenant, du Cat Stevens ("Matthew & Son", "Where do the children play", "Wild World", "Sad Lisa", "Peace train"... entre autres) ou encore du Led Zeppelin ("Stairway To heaven", "Black Dog", "Kashmir"...).

Je dois avouer que je m'interesse rarement aux groupes ou chanteurs récents. Mais il m'arrive d'écouter Alanis Morissette, K's Choice ou encore un peu de reggae comme Ijahman Levi, mais sans être véritablement un fan.

Par contre j'ai découvert hier un groupe de Trip-Hop, c'est pas trop mon style de zik a la base, mais là j'accroche assez. Ce groupe s'appelle "Archive" et leur musique s'inspire fortement des albums de Pink Floyd des années 70 (sans pour autant sampler à tout va leur zik et avec l'utilisation de vrais instruments, guitare, batterie, basse, violons... ).
Parfois ca vire un peu sur le rap, mais c'est vraiment très bon. Par contre, leurs albums sont un peu construits comme ceux des Pink Floyd, c'est à dire que les titres s'enchaînent et forment un "tout", on peut bien sur les écouter séparemment, mais dans l'ensemble que forme l'album c'est autre chose.

Je vous conseille donc d'écoutez "Again", leur dernier "single", très représentatif du style. Si vous aimez Pink Floyd, et cette sonorité particulère, ca vous plaira surement :-)
Amrith
Membre du Groupe Millennium

PINK FLOYD

Message par Amrith »

Le troisième album d'Archive est sorti et même s'il est excellent d'un point de vue musical, il décevra les fans de trip-hop pur et dur car il est plutôt orienté pop-rock psychédélique. A l'image de Pink Floyd, Archive n'hésite pas cette fois ci à inclure dans son disque deux morceaux de plus d'un quart d'heure au milieu de titres plus conventionnels.
Grosse déception : la chanteuse des précédents albums a été remplacée par un homme. Et même s'il se débrouille bien, ça n'a plus rien à voir avec Archive.
cyb

ok

Message par cyb »

Je viens juste de découvrir ce groupe donc je ne connais pas encore très bien :)
Les sonorités dans le style de Pink Floyd m'on bien plut sur le dernier album et le fait que ca soit un homme qui chante amplifie certainement la ressemblance avec Pink Floyd, d'autant que le ton de la voix du chanteur ressemble a celle de Gilmour.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net il parait que les premiers albums s'en inspirent également, je vais aller ecouter tout ca pour verifier :lol:
Amrith

ok

Message par Amrith »

Ecoute plutôt "Temple On Every Street" et "Mountains Will Never Surrender" de Doctor L. Lui a commis le mélange parfait entre expérimentations sombres et style Pink Floydien et il est français.
Archive j'aimais bien mais c'est devenu de la pop à la Gorillaz, donc maintenant je suis mitigé.
cyb

ok

Message par cyb »

OK, mais c'est pas trop Trip-Hop ? Parce que c'est pas vraiment mon type de zik à la base. Enfin, si il y a du style PinkFloydien dedans ca doit pas être si mal que ca :D
Amrith

ok

Message par Amrith »

cyb a écrit :OK, mais c'est pas trop Trip-Hop ? Parce que c'est pas vraiment mon type de zik à la base.

C'est du trip-hop mais mélangé à des instruments accoustiques et parfois à des textes déformés vocalement. De toutes manières c'est le rare gars en France qui sait faire de la bonne musique électronique en 2000.
Daft Punk, autre registre électronique, c'est bien sympa à écouter, c'est très bien, mais est-ce vraiment de la bonne musique dans l'acceptation du terme...alors y a des artistes comme Doctor L qui ont décidé de viser plus haut que la play-list de Fun Radio et d'exploiter l'électronique comme un véritable instrument.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

ok

Message par JeanmiX »

Le meilleur album d'Archive est le premier. J'ai pas encore écouté le dernier mais d'après ce qu'on ma dit... :~

Au fait Amrith, Archive change de chanteurs et chanteuses à chaque album. La chanteuse du 2ème album n'est pas la même que celle du premier album qui est en fait... la soeur de "Leila".
Amrith

ok

Message par Amrith »

Ah, je savais pas ça.
Et en effet, le premier album d'Archive c'est ce qu'on appelle du bon trip-hop.
DjéDjé
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par DjéDjé »

Portishead (1997 Go beat) est un excellent album avec undenied et only you!

C'est leur meilleur album ?
L'album de GLORY BOX est il bon ?

Sinon, ma play list actuelle serait :
- SUBLIME Album 3 éponyme
- DEEP PURPLE Live Made in Japan
- IRON MAIDEN Powerslave (leur album culte)
- SYSTEM OF A DOWN Toxicity (tourne toujours depuis sa sortie...)
- R.E.M Reveal (Je n'écoute quasiment pas de pop, mais R.E.M c'est toujours sympa et cet album est bien réussi contrairement au précédent)
- B.O MULHOLLAND DRIVE
Dernière modification par DjéDjé le 06 avr. 2002 21:07, modifié 1 fois.
Amrith

Message par Amrith »

Le meilleur album de Portishead est définitivement celui de 1994 malgré la qualité de celui de 1997.

Ma play-list du moment :

MINISTRY : Sphinctour Live
DJ SHADOW/DJ CUT CHEMIST : Brainfreeze
NINE INCH NAILS : And All That Could Have Been
MASSIVE ATTACK : Blue Lines
EINSTURZENDE NEBAUTEN : Strategies of Architecture III
Verrouillé