Programmes jeunesse

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Le-Veilleur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Le-Veilleur »

moi sudaccord avec vous j'attend avec impatience la game cube
avec un peu de chance saga poura retrouver son ame d'entant en ressortant ces jeux sur game cube (alors jecrois ke microsoft et nitendo on chaucn 50% de Sega now ?)
a quand un mario kart avec Mario VS Sonic ?
Le-Veilleur qui se dechaine sur ca GBA avec son tout nouveau mario kart:p
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Nintendo ne serait pas ce qu'il est sans la branche Rare, qui nous ont pondu des merveilles.
Les trois premiers volets de Donkey Kong Country sont vraiment géniaux, surtout le premier. J'en reviens pas que tout le monde parle de Sony alors que l'âge d'or s'est terminé avec la Super Nintendo.
Rare a aussi fait le grandiose Killer Instinct, qui est probablement le meilleur jeu de combat jamais produit avec Street Fighter 2. D'ailleurs la société Capcom a tout d'abord été un partenaire exclusif de Nintendo, ils ont vraiment lancé parmi les plus grands.
Pour moi la course s'est toujours faite entre Nintendo et Sega, Sony sont de purs imposteurs.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Vive la Master System 8 bits.
La plus merveilleuse de toutes les consoles, rien ne m'a plus jamais fait rêver comme cette chérie.

Là on voit la toute petite différence de génération. Mais c'est la Super Nintendo que j'adule! :D
Ah! Super Mario World!!!! :razz:
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

Amrith a écrit :Tout dépend.
L'enfant qui joue toute la journée à Super Mario ne risque rien alors que celui qui joue toute la journée à Destruction Derby est condamné à être inculte.
Et comme en 2002 pour un Mario il y a cent-mille Destruction Derby...

Je crois que le vrai grand problème n'est pas dans le contenu du jeu, mais surtout dans le fait de jouer intensément , de devenir accro et de ne plus faire que ça. Et crois moi , c'est très fréquent. Et là, que tu joues à n'importe quoi, le problème est le même. Evidemment le gosse qui est lobo à tekken posera ptet des probèmes en plus (violence peut-être bien que ca dépende du gosse) que celui lobo à mario. Mais les deux seront dans la même merde à par ça.

Vive la Master System 8 bits.
La plus merveilleuse de toutes les consoles, rien ne m'a plus jamais fait rêver comme cette chérie.

Tu dis ça parce que maintenant t'es trop vieux et que tu as perdu toute le flamme de la jeunesse qui te fais apprécier la nouveauté. 630 messages pour en arriver là c'est bien malheureux. C'est bien vrai que tu fais partie des meubles ! :D :D :D :D
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Amrith

Message par Amrith »

ARRAKHAN a écrit :RE n'est pas un RPG.

En effet je n'ai pas dit le contraire.
Mais le scrolling, les angles de caméra, l'aspect recherche est typique du RPG.
Ensuite le reste c'est de la baston façon doom-like mais dans un autre angle, rien d'innovant à l'extrême. Seule l'ambiance comme tu dis était assez novatrice, mais bon l'aspect glauque/horreur on l'avait déjà en 2D sur MegaDrive et PC avec des jeux cultes comme SplatterHouse.
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Ju a écrit :RE fait partie des 4 jeux que je trouve excellents sur PS1 avec Metal Gear Solid, Final Fantasy 7 et Medal of Honor qui m'a valut de grosses parties de rigolades.

Rhaaaaa, METAL GEAR SOLID!!!!!!!!!!!!! :rulez: :rulez: :rulez: :rulez:

FF :rulez: :rulez:

MEDAL OF HONOR :rulez: :rulez: :rulez:
Amrith

Message par Amrith »

ARRAKHAN a écrit :Tu dis ça parce que maintenant t'es trop vieux et que tu as perdu toute le flamme de la jeunesse qui te fais apprécier la nouveauté.

Mais arrêtez un peu de dire que je suis vieux, je suis probablement l'un des membres les plus jeunes du FLT et ça me donne quand même le droit d'être nostalgique et d'adduler la Master System :razz:
J'ai été émerveillé par toutes les consoles suivantes mais aucune ne m'a fait le même effet. Et ce parce que la Master System comportait des centaines de jeux d'anthologie, ce que TFT ne contredira pas. Je citerais ce qui me revient immédiatement en tête :
WonderBoy, Wonderboy 2, Wonderboy 3 (must absolu), Psycho Fox, Rastan, Transbot, Space Harrier, Teddy Boy, Alex Kid, Alex Kid In Shinobi World, Hot Run, Sonic 1, Sonic 2, Shinobi, Fantasy Zone 1, Fantasy Zone 2, Altered Beast, PaperBoy, Golden Axe...

Ca y est, je pleure.
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Amrith a écrit :Seule l'ambiance comme tu dis était assez novatrice, mais bon l'aspect glauque/horreur on l'avait déjà en 2D sur MegaDrive et PC avec des jeux cultes comme SplatterHouse.

Oui mais la 3D et les perf de la paystation1 on donné un autre dimension à ce style dont RE a été le premier franc succès sur console.
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Amrith a écrit :
WonderBoy, Wonderboy 2, Wonderboy 3 (must absolu), Psycho Fox, Rastan, Transbot, Space Harrier, Teddy Boy, Alex Kid, Alex Kid In Shinobi World, Hot Run, Sonic 1, Sonic 2, Shinobi, Fantasy Zone 1, Fantasy Zone 2, Altered Beast, PaperBoy, Golden Axe...

Ca y est, je pleure.

T'as définitivement raison mon gars... wonderboy, Psycho Fox, Shinobi, alex kid, golden axe, merde je pleure aussi.
Amrith

Message par Amrith »

ARRAKHAN a écrit :Oui mais la 3D et les perf de la paystation1 on donné un autre dimension à ce style dont RE a été le premier franc succès sur console.

J'accroche pas trop.
Doom (my favorite game) me file plus les jetons que Resident Evil, même s'il est techniquement dépassé.

Et pour le Veilleur, c'est vrai que la GBA est pas mal. Grâce à elle j'ai pu concrétiser mon rêve, jouer à Doom aux chiottes.
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Amrith a écrit :Et pour le Veilleur, c'est vrai que la GBA est pas mal. Grâce à elle j'ai pu concrétiser mon rêve, jouer à Doom aux chiottes.

MDR!!
Le-Veilleur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Le-Veilleur »

ouéresident evil ne fait as trop peur parce qu'il en fait trop
il faux mieux un jeux tactique genre goldeneye vec une musique un peu stressante et 3 copains qui joue avec toi en mode "un coup tu meur" (vous apprécierez la ualité de la traduction) et bien je flip (tout é relatif) deja plu qu'avec resdent evil
le film resident evil quelqu'un l'a vu ?
Amrith

Message par Amrith »

ARRAKHAN a écrit :T'as définitivement raison mon gars... wonderboy, Psycho Fox, Shinobi, alex kid, golden axe, merde je pleure aussi.

Ca fout l'émotion.
Je me souviens de mes mains pures et innocentes touchant l'emballage de la Master System, un des premiers exemplaires dans ma ville. De ces mêmes mains branchant dans mon salon la console et l'allumant par erreur sans lire le mode d'emploi. Et de mes yeux émerveillés de voir qu'un jeu de moto était inclus dans la console. Un jeu de course comme on en faisait plein à l'époque, avec des vrombissements rouillés et des montagnes en arrière plan que t'arriveras jamais à atteindre. Quelques mois plus tard ce jeu de moto interne sera remplacé par le non moins culte Alex Kid.
Aujourd'hui la console a rendu l'âme depuis longtemps mais la nostalgie demeure.
ARRAKHAN

Message par ARRAKHAN »

Amrith a écrit :
Et de mes yeux émerveillés de voir qu'un jeu de moto était inclus dans la console. Un jeu de course comme on en faisait plein à l'époque, avec des vrombissements rouillés et des montagnes en arrière plan que t'arriveras jamais à atteindre.

Excellente définition, lol!

Quelques mois plus tard ce jeu de moto interne sera remplacé par le non moins culte Alex Kid.
Aujourd'hui la console a rendu l'âme depuis longtemps mais la nostalgie demeure.

Moi je garde précieusement mon exemplaire de cette console. Et je sais pas si tu te souviens mais avant le jeu de moto c'était un jeu avec un petit escargot ds un labyrinthe!

Ca fout l'émotion

Clair , c'est comme évoquer les vieux dessin animé de notre enfance ou les vieilles séries de ce temps là... comme si on avait perdu quelque chose...OUUIIIIIIIIIIIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(( :(( :((
Dernière modification par ARRAKHAN le 30 mars 2002 17:57, modifié 1 fois.
Amrith

Message par Amrith »

Je suis un pro à GoldenEye sur N64, en mode multi-joueurs j'en ai dégommé des centaines. Ils faisaient la queue pour que je leur foute la honte. Preuve que Nintendo est un géant, ce jeu d'anthologie signé Rare, qui a changé la face du beat'them all.
Le meilleur truc en multi-joueurs c'est de jouer en posant les mines, en tendant des pièges, en se planquant, c'est hallucinant.

Et pour Doom aux chiottes je rigole pas. C'est du délire de pouvoir concrétiser mon culte.
Le premier Doom que j'ai eu c'est le premier Doom qui est sorti sur console, et que peu de gens peuvent se vanter d'avoir, c'est à dire celui qui marchait sur l'extension 32X de la MegaDrive. Un adaptateur qui coûtait la peau du cul et qui a finalement coulé, mais qui a proposé avant même la Jaguar une version sublime et fidèle au PC de Doom 1. C'est la version la plus géniale qui soit, avec toute l'ambiance de l'époque. Et si j'ai acheté la Playstation ensuite, c'est uniquement parce que Doom 1 et 2 combinés dans un même disque sortait dessus.
Et c'est le seul jeu auquel je joue encore sur Playstation.
Verrouillé