Programmes jeunesse

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Le-Veilleur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Le-Veilleur »

lol Amrith il te reste combient de console chez toi ?
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Le-Veilleur a écrit :Lol Amrith il te reste combient de console chez toi ?

Pas mal, mais je n'ai beaucoup de jeux que sur les anciennes consoles.
Et comme tu dis, Mario Kart sur GBA est génial, et plus difficile que les autres versions. Mais j'espère que t'as acheté ou volé Doom, sinon c'était pas la peine de prendre la console :)
Le-Veilleur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Le-Veilleur »

ba j'acheté la console jeudi dernier d'occaz (é oui pas beaucoup d'argent a 16 ans c galere :p) é y'avé doom en occaz aussi alors je voulé l'acheter mais g vu mario kart et je lé pri je me suiis di je veré ce week end pour doom é résultat le week end il n'y été plus :-(
mais bon je vé le retrouver lol j'y é joué 15 minutes a la récré ;))))
é c t pas mal
c vrai que mario kart et chaud a partir de la 3eme cup en 150 CC :p
Amrith

Message par Amrith »

Ce que j'aime pas dans Doom GBA c'est qu'ils ont colorisé le sang en vert (Nintendo oblige).
Mais sinon c'est la réplique exacte de la version originale, même la musique culte est restée, et pouvoir y jouer aux chiottes compense bien des défauts.
Et ceux qui ont la Playstation ont intérêt à avoir Doom et Final Doom. Ils sont anciens donc ils coûtent pas chers et ils sont éternels. Tous les autres jeux de tir actuels à beaux graphismes sont mille lieux en dessous, car l'ambiance n'a jamais été égalée, putain de style PC eighties and hard rock. J'adore aussi les doom-like de la même époque, Quake et Duke Nukeim, et le pionner Wolfenstein 3D sur PC et Famicom.
Quant à Mario Kart il est franchement génial, comme tu dis un peu compliqué en mode 150CC d'autant qu'il est plus rapide que les précédentes versions. En plus y a des décors inédits et l'esprit Nintendo à fond, c'est plutôt chouette.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Je suis un pro à GoldenEye sur N64, en mode multi-joueurs j'en ai dégommé des centaines. Ils faisaient la queue pour que je leur foute la honte. Preuve que Nintendo est un géant, ce jeu d'anthologie signé Rare, qui a changé la face du beat'them all.
Le meilleur truc en multi-joueurs c'est de jouer en posant les mines, en tendant des pièges, en se planquant, c'est hallucinant.

hmmm... le temps (et les nombreuses crises de nerf) que j'ai mis à débloquer le fameux mode 007!!! :D
Amrith

Message par Amrith »

Ju a écrit :Hmmm... le temps (et les nombreuses crises de nerf) que j'ai mis à débloquer le fameux mode 007!!! :D

Le deux derniers niveaux dans le temple Aztéque et en Egypte où l'on combat le Baron Samedi tu veux dire ? Pareil, j'en ai sué et j'en ai cassé plus d'un meuble de rage.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Le deux derniers niveaux dans le temple Aztéque et en Egypte où l'on combat le Baron Samedi tu veux dire ? Pareil, j'en ai sué et j'en ai cassé plus d'un meuble de rage.

Je veux dire finir le jeux entièrement dans tous les modes de difficultés et en débloquant tous les cheats... :cool:
Mais c'est vrai que la manette a volé de nombreuses (oh oui) fois dans des niveaux que je trouvais complètement impassables (et c'est pas loin d'être faux...).
Toute façon, ce jeu est une merveille, un pilier du genre. Et le précurseur de tous les nouveau doom-like à objectifs.
Amrith

Message par Amrith »

Ju a écrit :Je veux dire finir le jeux entièrement dans tous les modes de difficultés et en débloquant tous les cheats... :cool: Mais c'est vrai que la manette a volé de nombreuses (oh oui) fois dans des niveaux que je trouvais complètement impassables (et c'est pas loin d'être faux...). Toute façon, ce jeu est une merveille, un pilier du genre. Et le précurseur de tous les nouveau doom-like à objectifs.

Ohlala débloquer tous les cheats, rien que là-dessus j'ai passé six mois complets. C'est quasiment infaisable, mais quand tu y arrives et que tu vois que tu peux avoir les munitions infinies, le mode super deformed et le reste, tu te mets à danser de contentement.
C'est sûr que GoldenEye a ouvert une brêche énorme, mais il reste selon moi inégalé dans le genre Doom-Like à Missions.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Ohlala débloquer tous les cheats, rien que là-dessus j'ai passé six mois complets. C'est quasiment infaisable, mais quand tu y arrives et que tu vois que tu peux avoir les munitions infinies, le mode super deformed et le reste, tu te mets à danser de contentement.

Oui! :D
Et pis toutes les armes c'est rigolo aussi! ;)
Mais qu'est ce que c'était dur!!!!!!!!!!!!!!! J'ai jamais autant insulté une console qu'à cette époque! :lol:

C'est sûr que GoldenEye a ouvert une brêche énorme, mais il reste selon moi inégalé dans le genre Doom-Like à Missions.

Je suis d'accord. Perfect Dark, bien que meilleur techniquement, n'a pas le même charme. Je crois que ça vient du fait d'être James Bond! ;)
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ceci est un message fourre tout :)

Que cela fait plaisir de parler de consoles quelques fois!!!

Resident Evil

J'ai jamais vraiment aimé ce jeu! J'ai beaucoup de mal avec les jeux à enigme où il faut resoudre un meurtre, etc... Je prefere les jeux a enigme à la Mario 64 ou à la Wario! :) En tout cas que les fans de Nintendo et de RE se rassure, la semaine derniere un nouveau RE est sorti au japon sur Gamecube... et normalement il devrait booster les ventes de la console. Premiers résultats dans une semaine :)

Nintendo et les cartouches et CD

Alors, ce que peu de monde sait c'est que la Playstation devait etre une console de chez Nintendo!!! Quand Nintendo a commencé à travailler sur leur nouvelle console apres la Super-Nintendo, ils se sont associé avec Sony pour developper cette console qui utiliserait des CD pour ses jeux... Apres quelques mois de developpement, Sony s'est dit qu'ils pouvaient peut-etre faire eux-meme une console pour eux... Ils ont donc briser la collaboration et ont ensuite continuer a developper leur Playstation de leur cote... Nintendo s'est alors tournée vers Panasonic qui venait de sortir un lecteur de CD de salon qui pouvait aussi jouer des jeux videos... La collaboration aurait alors permis aux joueurs de pouvoir aussi bien jouer au jeux de Nintendo sur la nouvelle console Nintendo que sur le lecteur panasonic!

Mais Panasonic a eu quelques ennuis financier, et donc le projet a été abandonné! Face à tous ces problemes, Nintendo a décidé de revenir à la première option qui avait toujours bien marché : les jeux sur cartouche!

Maintenant je vous laisse tirer vos propres conclusions sur l'integrité de Sony!

Sega?

Il y a encore quelques jeux qui sortent sur la console Dreamcast, mais c'est la fin! Maintenant Sega se concentre sur le software au lieu du Hardware! Ils n'ont jamais eu de chance niveau consoles! :)

Alors maintenant Sega developpe pour toutes les consoles du marché, et dernierement ils se rapprochent de plus en plus de Nintendo... D'ailleurs le prochain F-Zero sera developpé par Nintendo ET Sega :) Et dans le prochain Mario Kart un nouveau perso fera son apparition : SONIC :) C'est pour dire!

Mais en tout cas Nintendo ou Sony n'ont pas d'actions dans la firme Sega! Cette compagnie est toujours indépendante!

GBA

En ce qui concerne cette console portable, elle est de loin la meilleure! La puissance de la console s'approche de celle de la playstation, c'est pour dire!! Les jeux qui sortent en ce moment n'exploitent pas encore toute la puissance de la console, mais attendez de voir de sjeux comme V-Rally 2 qui s'annonce comme encore meilleur que la premiere version du jeu sorti sur la PS1!!!!

Moi je vais m'acheter bientot Super Mario Advance 2... Autrement dit le meilleur Mario : Super Mario World :)

La suprématie de Nintendo au niveau des portables est telle que meme Sony a peur de se mettre sur ce marché :) LOL

Square

Rapidos, expliquons pourquoi Square ne developpait plus sur Nintendo... La compagnie a été créée GRACE au soutien financier de Nintendo! A telle point qu'on pouvait presque dire que Square faisait parti de Nintendo... puis apres quelques annees ces messieurs ont décidé d'abandonner Nintendo et de se consacrer entierement à Sony qui lui donnait plus d'argent!!!

Dernierement ils ont sorti un film nommé Final Fantasy qu'on appelle a Hollywood le plus gros echec cinématographique!! LOL A telle point que la firme a failli fermer ses portes tellement les pertes etaient enormes!! Et quelques semaines apres cela, que voit-on? Square qui voudrait developper des jeux sur GBA (leader du marché des consoles) alors qu'avant elle developpait pour une toute petite console qui ne se vendait pas... COMME PAR HASARD!!! Alors Nintento a mis ses conditions : vous developpez sur GBA (et vous vous faites plein de pognon) mais en contrepartie vous developpez aussi sur GameCube...

Et voilà... le prochain Final Fantasy sera present sur GameCube et pourra etre relier au Final Fantasy de la GBA!!

Olivier qui va acheter des fruits!
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Amrith

Message par Amrith »

Ju a écrit :Oui! :D
Et pis toutes les armes c'est rigolo aussi! ;)
Mais qu'est ce que c'était dur!!!!!!!!!!!!!!! J'ai jamais autant insulté une console qu'à cette époque! :lol:

J'ai cassé une manette devant GoldenEye, le niveau du train en mode super hard a eu raison de mes nerfs.
J'ai failli récidiver devant le génial Donkey Kong Country 64 mais je suis parvenu à le finir à 101% à temps.

Je suis d'accord. Perfect Dark, bien que meilleur techniquement, n'a pas le même charme. Je crois que ça vient du fait d'être James Bond! ;)

Perfect Dark m'a plutôt ennuyé. Au bout de quelques niveaux j'ai arrêté de jouer sérieusement et j'ai passé mon temps à tuer les innocents pour voir combien de temps je tiendrais sans me faire choper par tous les militaires :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :J'ai cassé une manette devant GoldenEye, le niveau du train en mode super hard a eu raison de mes nerfs.

Oh oui! Il y a aussi sur Azteque où je me suis vraiment, mais alors vraiment pris la tête. Et quand j'ai fini Craddle... j'étais réellement au bord de la crise de nerf!
Arf, je vous jure, les jeux vidéos! ;)

J'ai failli récidiver devant le génial Donkey Kong Country 64 mais je suis parvenu à le finir à 101% à temps.

J'ai pas trop accroché sur Donkey 64, je sais pas mais j'ai pas retrouvé l'ambiance des autres DK Country... et pis je l'ai fini un peu facilement le jeux, à tel point que j'ai pas cherché à la finir à 101ù! :~
Par contre, là où se jeux à beaucoup tourné, c'est quand j'ai débloqué les versions de vieux jeux (le premier DK et un jeu avec une fusée). La nostalgie! ;)
Amrith

Message par Amrith »

Olivier.L. a écrit :Nintendo et les cartouches et CD...

Ce qu'on peut dire aussi c'est que le système cartouche permet à Nintendo d'avoir moins de copies pirates de ses jeux en circulation. Même si des bécanes illégales copiant les cartouches N64 existent, comme la machine Doctor 64, le CD est nettement plus facile à copier, pirater et trifouiller à l'aide de simples graveurs. Cette semi-sécurité est au prix de coûts de fabrication plus chers pour Nintendo. Donc le prix pour le consommateur est au moins de 400frs là où Playstation dépasse rarement les 350frs.
Le support cartouche est également beaucoup plus performant en ce qui concerne le développement de séquences cinématiques réalistes.
La grosse critique adressée au système cartouches par les enfoirés de Sony, c'est qu'il numérise moins d'informations que le CD car il manque de place. Seulement comme le fera remarquer le président de Nintendo, la durée de vie d'un jeu dépend de sa qualité et non pas de la taille-mémoire du support le contenant.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Donc le prix pour le consommateur est au moins de 400frs là où Playstation dépasse rarement les 350frs.

C'est pas tout à fait vrai ça. c'est aussi que Nintendo prend beaucoup plus de royalties sur ses jeux que Sony... :~
ARRAKHAN
Chien appartenant à Higgins

Message par ARRAKHAN »

Amrith a écrit :Ce qu'on peut dire aussi c'est que le système cartouche permet à Nintendo d'avoir moins de copies pirates de ses jeux en circulation.

????????? quoi t'es pas content de pouvoir copier ces jeux qui coutent si cher??
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Verrouillé