Kato a écrit :Cyb
D'accord mon jugement est simpliste et pas très élaboré....pour moi à l'image de cette série...(effet miroir du Doc.Winckler je suppose)(je rigole)
L'historique de cette série, ouais bon...c'est le resultat des épisodes que j'ai essayé de regarder jusqu'à la fin qui me font penser sur la bétise de cette série...m'enfin..je me calme Zen..on aime Buffy bien ..du respect donc pour cette série qui a su se faire aimée de tant et tant de Fan around the globe...
Ben c'est comme je dis, toi tu trouves que la série est bête, moi non

Même en argumentant, en déballant tout ce qu'on peut pour exposer ou défendre son point de vue, rien n'y fera... J'ai essayé et j'y rennonce aujourd'hui

. Je préfère parler de la série a des gens qui, comme moi, l'aime vraiment, de manière à ne pas avoir a la défendre constamment.
Je sait qu'ici la série n'est pas particulièrement appréciée (pourtant, on en parle beaucoup et on la regarde beaucoup

) . Donc je vais pas chercher a imposer quoi que ce soit, et puis je n'y arriverais pas de toute façon
Quand au merchandising Star Trek, faut se lever tôt pour le trouver...
Peut être moins en France c'est certain, mais aux US tu ne dois pas avoir trop de mal a en trouver

. En France la série n'a jamais vraiment percée, le grand public connait de nom (l'enterprise, Mr. Spock etc...), mais que Star Treck "classique". Le grand public n'a jamais vraiment regardé la série (ou n'a jamais pu la regarder, dites moi si je me trompe, mais il me semble que les chaîne hertziennes n'ont jamais diffusé la série ou alors brièvement. En tout cas, personnellement je ne m'en souviens pas ou alors j'étais trop jeune)...
Et oui..que chacun soit bien dans sa peau et ait du plaisir à regarder ce qui plait.... "5h du mat...chacun fait fait ce qui lui plait plait "
Exactement
Buffy

ARRAKHAN a écrit :Mais je ne pense pas que cette série mérite qu'on en parle autant qd même, car le débat semble ne jamais vouloir s'arrêter.
buffy c'est bien, c'est divertissant et tout ce qu'on veut mais c'est la série que je regarde la plus tangente vis à vis de la question "formatée ou pas, opération marketing ou pas".
Une opération marketing pour moi c'est "Pokemon", une serie animée qui a pour seul but de faire vendre des jeux et accessoires en tout genre basés sur le DA. Mais on ne conçoit pas une série télé pour vendre par exemple, un jeu de cartes qui fait que les gosses se battent pour toutes les avoir.
Les séries sont à la base des créations télévisuelles destinnées a divertir les gens. Et si ca plait, ca ramène de l'argent aux producteurs et distributeurs, si la série marche, on fait du merchandising, je ne vois rien de mal contre ca, pourquoi ne pas exploiter l'image de la série après tout ? Je n'irais pas jusqu'a dire que les "exploitants" de ces séries ne prévoient pas à l'avance quel type de produits dérivés la série pourrait engendrer, je pense quand même qu'ils y songent quand même avant
Pour Buffy, la presse ado s'est emparée du phénomène, ce qui l'a considérablement décrédibilisée (c'est avec Internet le média qui exploite le plus la série je pense) et une fois la brèche ouverte, des séries fantastiques mettant en scène des adolescent ou de jeunes adultes ont fleuries (Roswell, Charmed, Dark Angel, Smallville...) et là, personne ne peut dire le contraire. Ces même médias s'en sont emparés également et aujourd'hui, Buffy passe un peu au second plan (enfin, ca n'est pas si sur encore). Mais souvenez vous, c'était pareil au début de X-Files, le nombre de magasines ou D.Duchovny et G.Anderson faisaient la couverture était assez impressionnant ! Aujourd'hui, il y a l'Internet et ca amplifie encore plus cette surmédiatisation des séries télé.
Pour moi Buffy n'est pas plus un produit marketing que ne l'a été X-Files a l'époque. Il y a 8/9 ans, la presse pour ados ou sur les séries télé n'était pas aussi importante qu'elle ne l'est aujourd'hui, et surtout les séries télévisées n'étaient pas aussi médiatisées comme elles le sont maintenant. Je pense que c'est avec l'arrivée de X-Files que ca a changé, cette série a fait bouger énormément de chose. A cela s'ajoute l'arrivée de l'Internet et tout est amplifié.
La comparaison avec X-Files s'arrête là, je n'aime pas comparer des séries de genre different (les Buffy Vs XFiles m'énervent, ces deux séries ne jouant pas sur le même tableau je trouve cela stupide. j'aime les deux séries, chacune dans un registre différent). Mais quoi qu'on en dise, ces deux séries, sont (ou ont été) de véritables phénomènes et c'est sans doute leur seul véritable point commun.
Mais là c'est finallement un autre débat qu'on lance... La surmédiatisation, le marketing, l'aspect puremement commercial, on s'en sort plus