cyb a écrit :Ben c'est comme je dis, toi tu trouves que la série est bête, moi nonMême en argumentant, en déballant tout ce qu'on peut pour exposer ou défendre son point de vue, rien n'y fera... J'ai essayé et j'y rennonce aujourd'hui
. Je préfère parler de la série a des gens qui, comme moi, l'aime vraiment, de manière à ne pas avoir a la défendre constamment.
Merci de ta compréhension et de ton tact,
Peut être moins en France c'est certain, mais aux US tu ne dois pas avoir trop de mal a en trouver. En France la série n'a jamais vraiment percée, le grand public connait de nom (l'enterprise, Mr. Spock etc...), mais que Star Treck "classique". Le grand public n'a jamais vraiment regardé la série (ou n'a jamais pu la regarder, dites moi si je me trompe, mais il me semble que les chaîne hertziennes n'ont jamais diffusé la série ou alors brièvement. En tout cas, personnellement je ne m'en souviens pas ou alors j'étais trop jeune)...
Bon ya ou yavait à Londres de quoi se servir en équipement Star Trek, US et Canada c'est clair las-bas l'impact est plus grand..
Les Séries Star Trek ont quand même un succès dans les pays Francophone, par quel biais...? Le cable...J'ai personnelement vu cette séries dans d'autres pays par d'autres chaines..
Cette Saga de Séries est très particulière, déjà rien que par sa longévité par les générations de fan du grand-père des 60's aux petit-enfant voyager voir même arrière petit enfant Enterprise...faut le faire!
[
Les séries sont à la base des créations télévisuelles destinnées a divertir les gens. Et si ca plait, ca ramène de l'argent aux producteurs et distributeurs, si la série marche, on fait du merchandising, je ne vois rien de mal contre ca, pourquoi ne pas exploiter l'image de la série après tout ? Je n'irais pas jusqu'a dire que les "exploitants" de ces séries ne prévoient pas à l'avance quel type de produits dérivés la série pourrait engendrer, je pense quand même qu'ils y songent quand même avant
Assez d'accord, sauf pour la stratégie marketing je pense, qu'ils planifient certaines choses oui, surtout que ce marketing et merchandising peut en-lui même donner gout à la série ou "produit" Film etc, et surtout si on "s'attaque" à un public jeune ou enfant, ..à force de voir..., ..vient le vouloir... et pour finir l'avoir.. (opération réussie)

), mais pour ce que j'en connais je considérerais plutôt que pour le Prisonnier tous les épisodes sont "mythologiques" (même si la notion de mythologie n'existe pas vraiment à l'époque). Comprendido ?