Episode 4 : Teaser

Forum archivant toutes les discussions closes.
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Bon ce n'est que le teaser, mais c'est déjà cela. J'ai surtout changé les dialogues, et enlever le rituel des cendres. Par contre la boîte avec ces cendres et toujours là... et d'ailleurs quand on retrouvera le corps du mec... il aura les cendres de sa femme sur son visage ensanglanté. :eek: Si ceux qui participent à l'épisode veulent faire des changements, sans problème!

MillenniuM
Saison 3 virtuelle
EPISODE 3VS04 : LES AILES D’ADAM

Ecrit par Amrith
amrith@wanadoo.fr

TEASER
SEQUENCE 1 – CAMPAGNE DE L’IDAHO – EXT. NUIT – 1968

Vue sur une étendue de terre beige.
Le soir vient de tomber sur la plaine, deux hommes marchent côte à côte, habillés d’un jean et de manteaux bruns. Un des hommes – TOD – tient une petite boîte noire dans sa main.

TOD
(à peine audible)
J’ai peur de ne pas tenir le coup.

Le deuxième homme – JACK – reste silencieux, laissant son ami parler.

TOD
Je la vois partout. Cela ne peut pas être vrai.

TOD s’arrête. Il porte sa main libre à son visage comme pour cacher les larmes qui commencent à couler le long de ses joues.

TOD
Pourquoi ? Pourquoi ?

JACK s’apporche de lui. Il l’empêche de se cacher le visage et le regarde dans les yeux.

JACK
Je sais ce que tu ressens, Tod. Je ressens la même chose. Ann était une très bonne amie pour moi aussi. Plus qu’une amie.

TOD
J’aurais pu faire quelque chose… J’aurais du faire…

JACK
Arrête. Arrête ! C’était un accident. Ce n’est pas ta faute, tu n’aurais rien pu faire quelque chose contre cela. Ce n’est pas ta faute Tod !

TOD
Je ne vais pas y arriver. Je ne pourrais pas.

JACK n’est pas à l’aise avec ce que viens de dire TOD.

JACK
Ne dit pas cela. Je t’en prie ne dit pas cela. Je sais que c’est une épreuve difficile, mais…
(il cherche ses mots)
…mais je suis là pour t’aider. Nous sommes tous là pour t’aider.

TOD s’agennouille sur le sol. Il dépose la boîte qui contient les cendres de sa femme à côté de lui. Ses yeux semblent se perdre dans le vide. La caméra fait un gros-plan sur la chaussure de Tod qui se trouve sur un morceau de terre plus épais.

JACK
(qui continue)
Nous serons toujours là.
Elle ne voulait pas de moi.

TOD lève les yeux vers JACK.

TOD
(articule difficilement)
Qu’est ce que tu as dit ?

JACK
Nous serons toujours là pour toi. Tu le sais.

Tod tombe soudainement à genoux sur le sol en se tenant la tête et se met à crier sans raison. Jack tente de le secouer pour le calmer.

JACK
Hé, qu’est-ce qu’il passe Tod ? !

L’objectif filme le visage de l’homme devenant suant et rouge, ses yeux plissés et tétanisés. De violentes visions agressent l’esprit de Tod :
- son ami Jack embrassant sa femme Ann

ANN
Non… Non ! Arrête.

- Jack sous la voiture d’Ann en train de couper les freins

JACK
Elle ne voulait pas de moi.

TOD ne peut plus retenir les larmes qui coulent sur ses joues. Il commence à lever les yeux vers son ami. La caméra nous montre ce que Jack peut y voir : de la haine.

TOD
Pourquoi ?

JACK
(criant)
Bordel, qu’est ce qu’il y a ? !

Une autre vision.
Ann giffle Jack.

ANN
Laisses moi. Je ne veux plus jamais te voir.

JACK
Pourquoi lui ?

TOD se lève doucement pour se mettre au même niveau que son ami.

TOD
(inspirant fort)
Qu’est ce que tu lui as fait ?

Jack se fige et ne dit rien un instant.

JACK
(tremblant)
Quoi ? Qu’est ce que tu racontes ?

TOD
(la face relâchée)
Tu l’as tuée, tu as provoqué l’accident. Pourquoi ?
(il crie)
POURQUOI ? !

JACK
Qu’est ce qui t’arrive ? Tu dis n’importe quoi.

Sans prévenir, TOD frappe d’un coup de poing l’abdomen de JACK. Ce dernier bascule à la renverse. Assis sur le sol, ses mains sur son ventre, le souffle coupé.

TOD
POURQUOI ? !

Jack se relève doucement sans quitter Tod du regard. Il fait deux pas à reculons en montrant bien ses mains.

JACK
(difficilement)
Regarde-moi, on se connaît depuis des années, tu crois que j’aurais pu te faire ça à toi ?

TOD reste inexpressif. Il ne bouge pas, ne dit rien, mais ses yeux parlent pour lui. On peut y voir de la haine. TOD commence à s’avancer vers JACK.

JACK
(apeuré)
Arrête…

TOD ne s’arrête pas. JACK sait ce qui va suivre. Il a déjà vécu cela. Sauf qu’il n’était pas la victime, contrairement à aujourd’hui. JACK remarque alors la boîte noire qui se trouve toujours sur le sol, derrière TOD.

D’un bond il se jette derrière TOD, et attrape la boîte remplie de cendres. TOD n’a pas le temps de se retourner quand son ami abbat la boîte sur son crâne. TOD tombe à terre, inconscient, mais cela n’arrête pas JACK, qui porte un second coup.

La caméra recule peu à peu, nous montrant l’homme déchaîné battant à mort son ami inconscient. Le bruit des coups est la seule chose que l’on peut entendre dans la plaine. Bientôt les coups s’arrêtent. Tout redevient silencieux et l’écran devient noir.

M i l l e n n i u M

GARDER ESPOIR
CROIRE AU FUTUR

L’HEURE EST PROCHE ?

Amrith je peux te l'envoyer en fichier .doc si tu veux... Donne moi l'adresse à laquelle tu veux que je l'envois :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Amrith

Message par Amrith »

amrith@wanadoo.fr

Moi ça me convient très bien :-)
Je vais seulement enlever les "( )" au milieu des tirades car on avait dit qu'on en mettrait pas, sinon c'est tout bon. Et il faut rajouter vos noms aux crédits.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Re: Episode 4 : Teaser

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Et il faut rajouter vos noms aux crédits.

Techniquement, je pense que le crédit approprié pour cet épîsode est :

"Ecrit par Amrith, Olivier Laurent, Sullivan LePostec
D'après une histoire d'Amrith, Sullivan LePostec & Norman"

(Oliv', je crois pas me souvenir que t'avais participé à l'histoire, mais si c'était le cas, faut rajouter ton nom aussi :))

Sullivan
Image
Amrith

Message par Amrith »

Ok.
Mais le "D'après une histoire de..." seulement au début du script car ça prend trop de place sur la page du site.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Sullivan a écrit :Techniquement, je pense que le crédit approprié pour cet épîsode est :
"Ecrit par Amrith, Olivier Laurent, Sullivan LePostec
D'après une histoire d'Amrith, Sullivan LePostec & Norman"
(Oliv', je crois pas me souvenir que t'avais participé à l'histoire, mais si c'était le cas, faut rajouter ton nom aussi :))

Non non c'est bon comme ca... J'avais pas particpé au developpement de l'histoire :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Ok.
Mais le "D'après une histoire de..." seulement au début du script car ça prend trop de place sur la page du site.

Tut tut tut :D
De la place ca se trouve, et on ne rigole pas avec les credits, non mais ;)

Sullivan,
qui ne plaisante qu'à moitié
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

En tout cas le teaser me convient aussi. La seule remarque que j'aurai à faire, ce serai de peut-être essayer de repasser un coup sur les dialogues pour les rendre plus "parlés", moins écrits, plus familiers (quelques contraction, par exemple, etc.)

A part ça, certaines personnes devraient être contente d'apprendre que je pense être en mesure de livrer l'acte 4 ce soir. :D En tout cas, c'est vraiment très bien avancé.
J'ai seulement fait une modification d'importance par rapport au séquencier: Roméo est légèrement blessé à la scène de l'explosion de la citerne, et ce qui était prévu à la fin de cette scène (la discussion entre Frank, Suzanne et Roméo sur le bilan de tout ceci) est reporté à la scène suivante, qui se passe le lendemain dans la chambre d'hôpital de Roméo, une scène qui se termine sur quelques considération supplémentaires sur la caractérisation de Roméo que je vous laisse découvrir à la lecture pour que vous me disiez ce que vous en pensez :rolleyes:
Ca me rajoute un peu de longueur bienvenue en plus.

Sinon, c'est tout pareil que le séquencier avec plus de mots et des dialogues :D :evil:

Sullivan,
ki là va dormir un peu, quand même :eek:
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :A part ça, certaines personnes devraient être contente d'apprendre que je pense être en mesure de livrer l'acte 4 ce soir. :D

Ah bonne nouvelle :-)
Pour Roméo blessé à l'hôpital qui se confie un peu c'est déjà fait dans l'épisode 6 donc il faudrait que les dialogues et l'ambiance soient très différents. J'attends avec impatience de lire la mort de Cheryl Andrews :P
L'épisode 4 doit être publié disons pour le 25-30 avril maximum, donc TFT tu fais ce que tu peux et si t'as pas le temps me le dis pas le 24 :-)
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Amrith a écrit :L'épisode 4 doit être publié disons pour le 25-30 avril maximum, donc TFT tu fais ce que tu peux et si t'as pas le temps me le dis pas le 24 :-)

Desole, mais je pense que tu vas devoir le faire, je viens d'apprendre que je devais ecrire une piece de theartre pour ma classe d'histoire pour le 4 mai!!! YIPPY (<--ironique bien sur!)

Désolé!

Olivier
Amrith

Message par Amrith »

Olivier.L. a écrit :Desole, mais je pense que tu vas devoir le faire, je viens d'apprendre que je devais ecrire une piece de theartre pour ma classe d'histoire pour le 4 mai !!! YIPPY (<--ironique bien sur!). Désolé !

Snif, ok.
Je vais essayer de le faire vite, quitte à ce que l'acte 1 soit plus court que les autres, parce que moi aussi je suis assez occupé.
Si vous trouvez une citation satisfaisante pour l'épisode qui soit pas tirée de l'apocalypse de Jean dans les prochains jours, vous le signalez.
Amrith

Message par Amrith »

Je suis en train d'écrire l'acte 1 de l'épisode et j'essaie de faire vite en le faisant plus court que les autres (ce qui est inévitable de toutes façons car il s'y passe pas grand-chose).

Plusieurs rubriques ne fonctionnent pas sur le site et il faudrait qu'elles se remettent en place assez rapidement.

Voici déjà la play-list de l'épisode 4, qui me semble judicieuse mais si quelqu'un a quelque chose à en redire qu'il le fasse :

Back in Baby's Arms
Int. : Patsy Cline - "Sings Songs Of Love"
Séquence 1. (Durée de l'extrait: 2 min à partir du début).

Lucifer Sam
Int. : Pink Floyd - "Piper At The Gates of Dawn"
La chanson débute dès le milieu de la séquence 17 et se poursuit durant 1 min 30 au début de la séquence 18.

>Please pensez à remplir un petit truc pour la rubrique "Equipe", même court. Un truc simplet en deux questions si vous voulez pas en faire des tonnes : "Pourquoi appréciez-vous MillenniuM ?" "Pourquoi réécrire la saison 3 de la série ?" et puis basta.

La forme actuelle de l'épisode 5 ne convient pas, tous les esprits sont invités à proposer des idées s'ils en ont.

L'épisode 6 est terminé alors JeanMix aura certainement les consignes pour le print-ad avant la publication de l'épisode 5 pour que tout soit prêt à l'avance et qu'on rattrappe un chouilla de notre retard. Parce que là je veux pas dire mais on plafonne à deux épisodes par an.

Les reponsables des épisodes 7 et 10, qui sont des semi-loners, devraient commencer à cogiter à leur séquencier. Pour les épisodes 8 et 9, respectivement comique et mythologique, c'est pas encore le moment.

Voilà.
Un message pour rien dire :)
Amrith

Message par Amrith »

Sinon pour la citation je propose, pour varier de la Bible, une phrase de Diderot, qui marque bien la dualité de l'épisode et qui illustre pas mal la discussion de l'hôpital coeur/cerveau:

"Si la raison est un don du ciel, et que l’on en puisse dire autant de la foi, alors le ciel nous a fait deux présents incompatibles et contradictoires."

TFT, Sulli, ça vous va ou bien vous avez une autre idée ?
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Sinon pour la citation je propose, pour varier de la Bible, une phrase de Diderot, qui marque bien la dualité de l'épisode et qui illustre pas mal la discussion de l'hôpital coeur/cerveau:

"Si la raison est un don du ciel, et que l&#8217;on en puisse dire autant de la foi, alors le ciel nous a fait deux présents incompatibles et contradictoires."

TFT, Sulli, ça vous va ou bien vous avez une autre idée ?

Génial, j'achète !

Et la play-liste aussi.

Et le truc sur les auteurs, je vais le faire :)

Sullivan
Image
Amrith

Message par Amrith »

Ca y est l'épisode 4 est écrit.
Je viens de l'envoyer à Oz. L'acte 1 est plus court que les autres, mais trop long il devient lourd à lire, et en plus j'ai tout fait pour pouvoir livrer l'épisode ce vendredi au lieu d'attendre une semaine de plus.
Donc normalement l'épisode sera publié aujourd'hui. Pour la play-list c'est moins pressé.
Putain, ouf.
Il aura été costaud celui-là.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Ca y est l'épisode 4 est écrit.
Je viens de l'envoyer à Oz.

Bien reçu, conformément aux instructions, il est disponible sur le site. J'ai converti ce que tu m'as envoyé en .txt, la mise en page n'a pas encore été totalement faite.

Donc normalement l'épisode sera publié aujourd'hui. Pour la play-list c'est moins pressé.

Demain pour la play-list, de même pour la newsletter.

Putain, ouf.
Il aura été costaud celui-là.

Effectivement :))
Verrouillé