MillenniuM
Saison 3 virtuelle
EPISODE 3VS04 : LES AILES D’ADAM
Ecrit par Amrith
amrith@wanadoo.fr
TEASER
SEQUENCE 1 – CAMPAGNE DE L’IDAHO – EXT. NUIT – 1968
Vue sur une étendue de terre beige.
Le soir vient de tomber sur la plaine, deux hommes marchent côte à côte, habillés d’un jean et de manteaux bruns. Un des hommes – TOD – tient une petite boîte noire dans sa main.
TOD
(à peine audible)
J’ai peur de ne pas tenir le coup.
Le deuxième homme – JACK – reste silencieux, laissant son ami parler.
TOD
Je la vois partout. Cela ne peut pas être vrai.
TOD s’arrête. Il porte sa main libre à son visage comme pour cacher les larmes qui commencent à couler le long de ses joues.
TOD
Pourquoi ? Pourquoi ?
JACK s’apporche de lui. Il l’empêche de se cacher le visage et le regarde dans les yeux.
JACK
Je sais ce que tu ressens, Tod. Je ressens la même chose. Ann était une très bonne amie pour moi aussi. Plus qu’une amie.
TOD
J’aurais pu faire quelque chose… J’aurais du faire…
JACK
Arrête. Arrête ! C’était un accident. Ce n’est pas ta faute, tu n’aurais rien pu faire quelque chose contre cela. Ce n’est pas ta faute Tod !
TOD
Je ne vais pas y arriver. Je ne pourrais pas.
JACK n’est pas à l’aise avec ce que viens de dire TOD.
JACK
Ne dit pas cela. Je t’en prie ne dit pas cela. Je sais que c’est une épreuve difficile, mais…
(il cherche ses mots)
…mais je suis là pour t’aider. Nous sommes tous là pour t’aider.
TOD s’agennouille sur le sol. Il dépose la boîte qui contient les cendres de sa femme à côté de lui. Ses yeux semblent se perdre dans le vide. La caméra fait un gros-plan sur la chaussure de Tod qui se trouve sur un morceau de terre plus épais.
JACK
(qui continue)
Nous serons toujours là.
Elle ne voulait pas de moi.
TOD lève les yeux vers JACK.
TOD
(articule difficilement)
Qu’est ce que tu as dit ?
JACK
Nous serons toujours là pour toi. Tu le sais.
Tod tombe soudainement à genoux sur le sol en se tenant la tête et se met à crier sans raison. Jack tente de le secouer pour le calmer.
JACK
Hé, qu’est-ce qu’il passe Tod ? !
L’objectif filme le visage de l’homme devenant suant et rouge, ses yeux plissés et tétanisés. De violentes visions agressent l’esprit de Tod :
- son ami Jack embrassant sa femme Ann
ANN
Non… Non ! Arrête.
- Jack sous la voiture d’Ann en train de couper les freins
JACK
Elle ne voulait pas de moi.
TOD ne peut plus retenir les larmes qui coulent sur ses joues. Il commence à lever les yeux vers son ami. La caméra nous montre ce que Jack peut y voir : de la haine.
TOD
Pourquoi ?
JACK
(criant)
Bordel, qu’est ce qu’il y a ? !
Une autre vision.
Ann giffle Jack.
ANN
Laisses moi. Je ne veux plus jamais te voir.
JACK
Pourquoi lui ?
TOD se lève doucement pour se mettre au même niveau que son ami.
TOD
(inspirant fort)
Qu’est ce que tu lui as fait ?
Jack se fige et ne dit rien un instant.
JACK
(tremblant)
Quoi ? Qu’est ce que tu racontes ?
TOD
(la face relâchée)
Tu l’as tuée, tu as provoqué l’accident. Pourquoi ?
(il crie)
POURQUOI ? !
JACK
Qu’est ce qui t’arrive ? Tu dis n’importe quoi.
Sans prévenir, TOD frappe d’un coup de poing l’abdomen de JACK. Ce dernier bascule à la renverse. Assis sur le sol, ses mains sur son ventre, le souffle coupé.
TOD
POURQUOI ? !
Jack se relève doucement sans quitter Tod du regard. Il fait deux pas à reculons en montrant bien ses mains.
JACK
(difficilement)
Regarde-moi, on se connaît depuis des années, tu crois que j’aurais pu te faire ça à toi ?
TOD reste inexpressif. Il ne bouge pas, ne dit rien, mais ses yeux parlent pour lui. On peut y voir de la haine. TOD commence à s’avancer vers JACK.
JACK
(apeuré)
Arrête…
TOD ne s’arrête pas. JACK sait ce qui va suivre. Il a déjà vécu cela. Sauf qu’il n’était pas la victime, contrairement à aujourd’hui. JACK remarque alors la boîte noire qui se trouve toujours sur le sol, derrière TOD.
D’un bond il se jette derrière TOD, et attrape la boîte remplie de cendres. TOD n’a pas le temps de se retourner quand son ami abbat la boîte sur son crâne. TOD tombe à terre, inconscient, mais cela n’arrête pas JACK, qui porte un second coup.
La caméra recule peu à peu, nous montrant l’homme déchaîné battant à mort son ami inconscient. Le bruit des coups est la seule chose que l’on peut entendre dans la plaine. Bientôt les coups s’arrêtent. Tout redevient silencieux et l’écran devient noir.
M i l l e n n i u M
GARDER ESPOIR
CROIRE AU FUTUR
L’HEURE EST PROCHE ?
Amrith je peux te l'envoyer en fichier .doc si tu veux... Donne moi l'adresse à laquelle tu veux que je l'envois :)
Olivier