Le site du GSC

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Le site du GSC

Message par Oz »

Voilà, les premières pages du site du GSC sont en ligne, vous pouvez aller voir ça à cette adresse :

http://www.lvei.net/gsc

Dites-moi ce que vous en pensez. Dès que vous me donnez le feu vert, je demande à SebOS de nous mettre un système de news (ça je sais pas faire, désolé :D).

Revoyez les textes, qu'on parte pas sur de mauvaises bases avec les futurs membres ;)
Dernière modification par Oz le 27 févr. 2003 17:45, modifié 2 fois.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Le siute du GSC !

Message par Oz »

Un petit commentaire tout de suite... j'ai pas réussi à intégrer le logo de JeanmiX, le fluo jaune-vert avec le violet, ça passe pas vraiment :~

Alors, faudra que vous me disiez comment l'utiliser, parce que j'avoue que pour l'instant je suis perplexe.

J'ai oublié la page Réglement, mais je pense qu'on peut l'intégrer à la suite de la page Adhésion.

Avant le lancement, il faudra que Sullivan me livre l'éditorial/historique, de manière à ce qu'on parte tout de même pas sans rien :)

Et Olivier et Sullivan, vous me donnerez l'adresse que vous désirez qu'on indique sur le site pour vous contacter. Amrith, j'ai mis l'habituelle.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Merci Oz :)
Moi ça me convient parfaitement.
Pour le logo de JeanMix , t'es sûr que ça fait moche sur le mauve ?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Merci Oz :)

Bah je t'en prie, je suis là pour ça :)

Maintenant, faut revoir les textes, et les étoffer, parce que ça fait rachitique là tout de même :))

Moi ça me convient parfaitement.

J'avoue que je suis pas mécontent du design que j'ai fait :redface:

Pour le logo de JeanMix , t'es sûr que ça fait moche sur le mauve ?

Ca fait pas super beau disons. En plus j'ai pas de version GIF, ce qui fait que j'ai pour seule version du logo le logo jaune-vert sur fond blanc. Et là ça détonne pas mal.
Et c'est vraiment con, parce que j'aimerais bien garder le visuel de JeanmiX. Vous croyez qu'on pourrait faire un visuel comme sur XF Fanfics, intégrant le logo de JeanmiX ?
Amrith

Message par Amrith »

Tout ok.
Pour le visuel façon XF Fanfic pour intégrer le logo de JeanMix, c'est toi le patron, tu fais comme tu le sens.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Tout ok.

Ici, ça avance vite au moins, ça fait du bien :D

Pour le visuel façon XF Fanfic pour intégrer le logo de JeanMix, c'est toi le patron, tu fais comme tu le sens.

Je vais attendre les avis de Sullivan et Olivier (en plus, pour les collages, je suis pas franchement bon donc ça prendra un peu plus de temps :D A moins que quelqu'un ne veuille s'y coller ;)) et on avisera alors.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Oz a écrit :
Amrith a écrit :Tout ok.

Ici, ça avance vite au moins, ça fait du bien :D

Je vais attendre les avis de Sullivan et Olivier (en plus, pour les collages, je suis pas franchement bon donc ça prendra un peu plus de temps :D A moins que quelqu'un ne veuille s'y coller ;)) et on avisera alors.

Alors :

Mon e-mail > sullivanlp@ifrance.com

Le logo de Jean-Mix > On avait dit qu'on utiliserait ce logo, mais sans couleur fixe. Si Jean-Mix pouvait trouver deux minutes pour nous en faire différentes version de différentes couleurs, ou en tout cas, déjà au moins une en phase avec le design du site, ce serait cool. Sinon, je verrais ce que je peux faire (j'avais eu le même problème avec le logo des serie-awards que j'avais violétisé pour l'intégrer à l'ancien site du GSC)

Courrier des lecteurs > Pourquoi limiter le courrier aux membres? Surtout dans la mesure ou on va vendre au moins le premier numéro à l'unité, et je pense qu'on gardera cette option ouverte pour les suivant.

Adhésion > Dans la même veine, on a dit que puisqu'on ne pourrait pas définir avec trop de précision nos coûts avant le lancement de ce numéro, on vendrait d'abord celui-ci à l'unité avant de proposer le tarif de la formule d'abonnement.
Donc ben la page doit refléter cette premier étape. Pour l'instant, on abonne personne, on se teste.
Il faut aussi intégrer sur cette page un message aux anciens membres pour leur demander de se manifester pour qu'on puisse faire ce qu'on avait décidé pour eux (et que j'ai déjà oublié, mais c'est dans un sujet plus bas).
Demain je recopie ici la liste de membres dont je dispose.

Référendum > Faudra dévellopper ça, mais c'est de ma faute... :D
Il faut qu'on en discute dans le thread où on a commencé.

Sinon, je suis content, le design me plait bien :D. Ca manque un peu d'images pour l'instant, mais ca va venir.
En tout cas, tout ca c'est pour me dire que pour l'édito sur le GSC, j'ai plus qu'à me secouer les fesses ! C'est malin ;) :D

Sullivan
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Le site du GSC !

Message par Oz »

Sullivan a écrit :Mon e-mail > sullivanlp@ifrance.com

Noté, ça sera en ligne demain.

Le logo de Jean-Mix > On avait dit qu'on utiliserait ce logo, mais sans couleur fixe. Si Jean-Mix pouvait trouver deux minutes pour nous en faire différentes version de différentes couleurs, ou en tout cas, déjà au moins une en phase avec le design du site, ce serait cool.

On laisse Amrith contacter JeanmiX à cet effet, il commence à avoir l'habitude de lui demander des designs :lol:

Sinon, je verrais ce que je peux faire (j'avais eu le même problème avec le logo des serie-awards que j'avais violétisé pour l'intégrer à l'ancien site du GSC)

On a la solution de rechange, cool :)

Courrier des lecteurs > Pourquoi limiter le courrier aux membres? Surtout dans la mesure ou on va vendre au moins le premier numéro à l'unité, et je pense qu'on gardera cette option ouverte pour les suivant.

Ca me semble une bonne idée effectivement. Je vais changer ça.

Adhésion > Dans la même veine, on a dit que puisqu'on ne pourrait pas définir avec trop de précision nos coûts avant le lancement de ce numéro, on vendrait d'abord celui-ci à l'unité avant de proposer le tarif de la formule d'abonnement.
Donc ben la page doit refléter cette premier étape. Pour l'instant, on abonne personne, on se teste.

C'est vrai. J'avais totalement oublié cette décision je dois dire :D Pour le trésorier, ça fait mauvais genre tout de même :~

Il faut aussi intégrer sur cette page un message aux anciens membres pour leur demander de se manifester pour qu'on puisse faire ce qu'on avait décidé pour eux (et que j'ai déjà oublié, mais c'est dans un sujet plus bas).

Tarif réduit si je me trompe pas. Je vais vérifier et réfléchir à comment ça se traduira concrètement.

Demain je recopie ici la liste de membres dont je dispose.

Ca, ça sera un grand pas en avant :)

Référendum > Faudra dévellopper ça, mais c'est de ma faute... :D
Il faut qu'on en discute dans le thread où on a commencé.

C'est l'affaire de 30 secondes pour changer le sujet, donc aucun problème pour moi.

Sinon, je suis content, le design me plait bien :D.

Cool, merci :D

Ca manque un peu d'images pour l'instant, mais ca va venir.

Y'aura le logo sur toutes les pages, ce qui va egayer quelque peu. Autrement, chaque news s'accompagnera d'une image (ça doit être une règle qui ne souffre pas d'exception). En dehors de ça, ben faudra voir au cas par cas (si vous avez une photo qui rendrait bien sur une page, suffit de me le signaler).

En tout cas, tout ca c'est pour me dire que pour l'édito sur le GSC, j'ai plus qu'à me secouer les fesses ! C'est malin ;) :D

lol ! Disons que si on pouvait rendre le site public d'ici la semaine prochaine, ça serait génial (on pourrait ainsi couvrir la fin des XF, ça serait pas mal pour le groupe :)

Je m'en souviens à l'instant : il faut que je mette un lien vers la newsletter du GSC non ? Je l'avais complètement zappé, mais on avait décidé de la création d'une newsletter (http://fr.groups.yahoo.com/group/gscinfos/).
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Rapidos parce que j'ai un "Improbable" qui m'attends!!! :)
Site très bien! Limite le logo pas la peine :) LOL
Sinon adresse de contact : 1013@free.fr
Aussi je ne suis pas vice-président, mais relations publiques :)

Et sinon... bah... non rien tout le reste me convient!

Olivier qui court voir Burt Reynolds!
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Olivier.L. a écrit :Rapidos parce que j'ai un "Improbable" qui m'attends!!! :)

Chanceux :)

Site très bien! Limite le logo pas la peine :) LOL

Ca va faire un peu vide tout de même :)) Mais c'est très sympa, merci.
Merci à tous ! :razz:

Sinon adresse de contact : 1013@free.fr

C'est noté :)

Aussi je ne suis pas vice-président, mais relations publiques :)

Ah ? Bon d'accord, je vais changer ça :)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Olivier.L. a écrit :Aussi je ne suis pas vice-président, mais relations publiques :)

Ah, bah disons que tu es vice-président chargé des relations publiques, alors, et on en parle plus ! :)

Après, y'a plus qu'à trouver un autre titre pour Amrith. :D :bigsmile:

Sullivan
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sullivan a écrit :Ah, bah disons que tu es vice-président chargé des relations publiques, alors, et on en parle plus ! :)

Bon, ben c'est comme ça que tu es présenté :)

Après, y'a plus qu'à trouver un autre titre pour Amrith. :D :bigsmile:

Vice-président, chargé des relations avec le groupe Millennium :D

Plus sérieusement, j'ai fait les changements qui avaient été demandés. J'ai également rajouté la page dédiée à la newsletter.

Prochaines étapes :
- Sullivan écrit l'éditorial,
- on se met d'accord sur le sujet du référendum,
- je contacte SebOS pour qu'il nous installe le système de news,
- on lance le site :)

Je crois n'avoir rien oublié...
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit : Après, y'a plus qu'à trouver un autre titre pour Amrith. :D :bigsmile:

Président du Comité de Visionnage des Rediffs de Strange World le mercredi sur M6. Yeah.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sullivan ou Olivier, si vous voulez vous pencher sur le cas du serveur de news, ça sera pas de refus :D

Je vais pas déranger SebOS pour si peu, donc je vous demande à vous puisque vous êtes directement impliqués :)

SebOS a écrit :je t'ai mis un truc tout simple en fait. comme on a de multiples petits
sites j'aime mieux utiliser des p'tits scripts qui n'ont pas accés a la base
de données de lvei.

en allant ici : http://www.lvei.net/gsc/easyblogadmin.asp
et en tapant : 270781 tu accedes a l'admin des news.
tu peux changer ton pass la presentation comme tu le
desires.

donc pour ajouter ca, bha t'as juste a inserer la ligne <!-- #INCLUDE
FILE="easyblog.asp"--> dans une de tes pages (la page doit avoir l'extension
*.asp)

wala...sauvegarde bien grace a casimir tes fichiers de temps en temps on
sait jamais.

Bon, j'ai pas vraiment cherché à comprendre pour le moment, mais faudrait mettre la présentation en accord avec le site, et puis intégrer la ligne, je l'ai fait mais ça redirige vers une page http://www.lvei.net/gsc/easyblog.asp. Donc moi y'en a pas comprendre grand chose et on gagnera du temps si vous êtes plus au courant que moi.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Oz a écrit :faudrait mettre la présentation en accord avec le site, et puis intégrer la ligne, je l'ai fait mais ça redirige vers une page http://www.lvei.net/gsc/easyblog.asp. Donc moi y'en a pas comprendre grand chose et on gagnera du temps si vous êtes plus au courant que moi.

Tu as mis la ligne dans la page index du site? Est-ce que la page où se trouve la ligne a pour extension .asp au lieu de .htm? Parce qu'il faut que la page soit en .asp pour que le script marche.
Sinon pour mettre le script en accord avec le site, je m'en occupe demain matin à 10h00 environ... pendant mon cours d'introduction à l'internet! LOL :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Verrouillé