X-Files, saison 9 épisode 13 (Spoilers donc)

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

X-Files, saison 9 épisode 13 (Spoilers donc)

Message par cyb »

Je viens de voir l'épisode 13 de la saison 9 de X-Files, "Improbable" (c'est le nom de l'épisode, pas le fait que j'ai vu l'épisode ;) ) Voici donc mes breves impressions et remarques toutes fraîches sur cet épisode :bigsmile:

C'est un assez bon épisode, assez drôle d'ailleurs, ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu des comme ca. En fait le plus drôle ce sont les chansons et la mise en scène qu'elles accompagnent. Ca n'est pas un épisode "comédie musical" comme peut l'être "once More With Feeling" dans Buffy, mais l'épisode est entrecoupé de chansons... Françaises ! (et non sous-titrées en anglais, les pauvres ricains non francophones n'ont rien du comprendre ;) ).

Et ces chansons sont celle du dernier album de Karl Zero ! l'animateur du vrai journal sur Canal + (non, c'est vrai je vous assure :eek: ) Ca me disait quelque chose mais c'est mon frère, grand fan de X-Files mais aussi telespectateur de toujours de Karl Zero qui a reconnu ses chansons. On a eu une sacré crise de fou rire après qu'on s'en soit rendu compte :D . (Dans le générique de fin on a un "Songs performed by Karl Zero", qui l'eut cru... Karl Zero dans X-Files... :bigsmile: )

Ces chansons (c'est du cha-cha je crois comme style) illustrent plutot bien l'épisode au niveau de l'ambiance, mais les paroles n'ont pas vraiment de lien direct avec l'histoire (c'est peut être pour ca qu'elle n'étaient pas sous-titrées d'ailleurs).

Donc on a là un épisode assez étrange avec Burt Reynolds en guest star dans le rôle d'un homme très mysterieux, qui aide plus ou moins nos agents a arreter un serial killer qui se sert de la numérologie pour comettre ses crimes. Malgrès cet aspect du scénario assez sombre l'épisode reste très drôle par sa mise en scène, il est difficile a décrire, il faut le voir :D . Maintenant il n'est pas "génial" non plus, mais c'est un bon épisode qui coupe un peu avec le "sérieux" auquel on avait droit depuis ce début de S9...
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Re: X-Files, saison 9 épisode 13 (Spoilers donc)

Message par Olivier.L. »

cyb a écrit :Donc on a là un épisode assez étrange avec Burt Reynolds en guest star dans le rôle d'un homme très mysterieux, qui aide plus ou moins nos agents a arreter un serial killer qui se sert de la numérologie pour comettre ses crimes. Malgrès cet aspect du scénario assez sombre l'épisode reste très drôle par sa mise en scène, il est difficile a décrire, il faut le voir :D . Maintenant il n'est pas "génial" non plus, mais c'est un bon épisode qui coupe un peu avec le "sérieux" auquel on avait droit depuis ce début de S9...

Burt Reynolds joue le rôle de Dieu... Ecoutez bien ce qu'il dit tout du long de l'épisode! Surtout au serial killer!

Sinon il faut aussi observer la réalisation de l'épisode! C'est l'une des plus abouties et des recherchées de la série!! Tout se base sur la numérologie et sur Dieu! Sérieux Chris Carter a vraiment un talent immense en matière de réalisation :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Olivier.L. a écrit :Burt Reynolds joue le rôle de Dieu... Ecoutez bien ce qu'il dit tout du long de l'épisode! Surtout au serial killer!

Aaaaaahhh il me semblait bien, mais je n'était pas sur :))

Olivier.L. a écrit :Sinon il faut aussi observer la réalisation de l'épisode! C'est l'une des plus abouties et des recherchées de la série!! Tout se base sur la numérologie et sur Dieu! Sérieux Chris Carter a vraiment un talent immense en matière de réalisation :)

C'est vrai que la numérologie tiens une place importante dans cet épisode, et c'est vraiment bien mis en scène. Je cherchait de partout dans chaque plan pour voir si on y voyait pas les chiffres 6 ou 9 :lol:
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

cyb a écrit :C'est vrai que la numérologie tiens une place importante dans cet épisode, et c'est vraiment bien mis en scène. Je cherchait de partout dans chaque plan pour voir si on y voyait pas les chiffres 6 ou 9 :lol:

Y'en a PARTOUT! Un exemple quand Doggett ouvre la fenetre du bureau de la numérologiste, il y a 6 fenetre sur l'immeuble, et le plan suivant est un domino tenu par Mr Burt avec le numéro 6... Cela n'arrete pas! Du debut à la fin!! :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Verrouillé