On commence avec Spirale: Trucages risibles (Glory qui se prend pour Super Jaimie), décors minables et scénario ennuyant: le pire c'est quoi cette invasion de chevaliers ??? Buffy et ses amis au moyen âge !!!
Ensuite Sans Espoir. Bon, là on nous refait le coups de Restless (que j'ai pas aimé). Subconscient et rêve au menu. Enfin j'ai ma réponse à la question suivante: pourquoi Dawn n'a pas révélé aux autres que Ben=Glory. La réponse ne me satisfait pas. Preuve du contraire, Dawn n'est pas humaine. Spike non plus et lui se souvient de la transformation ... alors pourquoi pas elle ???
Enfin L'Apocalypse: alors là c'est ..hum comment dire. Baclés. A croire que ils ont écrit à la dernière minute suite au faits que les acteurs qui interprètent Oz, Faith, et Cie, refusent de revenir (je suis pas fou, il y avait un rumeur comme quoi ils pouvaient revenir pour le 100ième épisode?). Et alors là, on pompe sur tout. Rocky (Buffy s'entraine en boxant), X-Files (le doc est le cousin du Body Hunter), Jésus Christ (le sang de Dawn, limite crucifiée), Twister (lorsque l'apocalypse commence), Alien 3 (le sacrifice finale de Buffy qui se prend pour Ripley)...et certainement d'autres.
Et pour conclure le tout ... cette volonté qu'ont eut les producteurs pour passer de WB à UPN (oui je sais l'argent est plus fort, mais ils aurait pu dire NON)... Car malgré la faiblesse des 3 derniers épisodes, le final est excellent avec la mort de Buffy. Bah non on aura une saison 6 et on ira jusqu'à 9 et comme XFiles ...on dira dans 4 ans "purée Buffy aurait du s'arrêter à la saison 5" ...
vlà,
j'ai fini ... (phrase très célébre d'un autre héros