[Buffy:S5/20-21-22] :les scénaristes fument la moquette

Forum archivant toutes les discussions closes.
Phil
Membre du Groupe Millennium

[Buffy:S5/20-21-22] :les scénaristes fument la moquette

Message par Phil »

Autant le dire tout de suite: autant j'ai aimé l'ensemble de la saison 5, autant les 3 derniers épisodes sont baclés.
On commence avec Spirale: Trucages risibles (Glory qui se prend pour Super Jaimie), décors minables et scénario ennuyant: le pire c'est quoi cette invasion de chevaliers ??? Buffy et ses amis au moyen âge !!!
Ensuite Sans Espoir. Bon, là on nous refait le coups de Restless (que j'ai pas aimé). Subconscient et rêve au menu. Enfin j'ai ma réponse à la question suivante: pourquoi Dawn n'a pas révélé aux autres que Ben=Glory. La réponse ne me satisfait pas. Preuve du contraire, Dawn n'est pas humaine. Spike non plus et lui se souvient de la transformation ... alors pourquoi pas elle ???
Enfin L'Apocalypse: alors là c'est ..hum comment dire. Baclés. A croire que ils ont écrit à la dernière minute suite au faits que les acteurs qui interprètent Oz, Faith, et Cie, refusent de revenir (je suis pas fou, il y avait un rumeur comme quoi ils pouvaient revenir pour le 100ième épisode?). Et alors là, on pompe sur tout. Rocky (Buffy s'entraine en boxant), X-Files (le doc est le cousin du Body Hunter), Jésus Christ (le sang de Dawn, limite crucifiée), Twister (lorsque l'apocalypse commence), Alien 3 (le sacrifice finale de Buffy qui se prend pour Ripley)...et certainement d'autres.

Et pour conclure le tout ... cette volonté qu'ont eut les producteurs pour passer de WB à UPN (oui je sais l'argent est plus fort, mais ils aurait pu dire NON)... Car malgré la faiblesse des 3 derniers épisodes, le final est excellent avec la mort de Buffy. Bah non on aura une saison 6 et on ira jusqu'à 9 et comme XFiles ...on dira dans 4 ans "purée Buffy aurait du s'arrêter à la saison 5" ...

vlà,

j'ai fini ... (phrase très célébre d'un autre héros :D )
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Amrith

Re: [Buffy:S5/20-21-22] :les scénaristes fument la moquette

Message par Amrith »

Idem, mon avis sur le topic "Buffy sur Série Club".
Tout le monde a glorifié ces épisodes juste parce que c'était la fin de saison, ridicule.
Phil

Message par Phil »

Amrith a écrit :Idem, mon avis sur le topic "Buffy sur Série Club".
Tout le monde a glorifié ces épisodes juste parce que c'était la fin de saison, ridicule.

LOL Am'
Y a eut une transmission de pensée :D
Je me demande si j'aurais pas plus apprécié ces 3 épisodes si Merde6 aurait diffusait un épisode par semaine ? LOL

Amrith

Message par Amrith »

J'ai du mal à bien m'exprimer, je suis assez épaté par la déception totale que constitue le final de cette saison 5 de Buffy. On m'avait dit tellement de bien de "L'Apocalypse" et finalement c'est belle et bien de la guimauve bâclée : à part les dix dernières minutes du dernier épisode.
C'est le même procédé qu'il y a eu avec le final de la saison 7 de X-Files : un épisode très moyen mais avec ses dix minutes finales anthologiques.
Mais là Joss Whedon se fout royalement de la gueule des fans de Buffy qui continuent pourtant à lui lécher les semelles. Toute une saison à nous montrer façon DBZ tous les super-pouvoirs de Gloria, d'insister sur le fait que c'est une déesse toute-puissante et invincible pour finalement la vaincre avec un marteau ... et en plus les fans de Buffy sont en transe, franchement pathétique.
Phil

Message par Phil »

Amrith a écrit :Toute une saison à nous montrer façon DBZ tous les super-pouvoirs de Gloria, d'insister sur le fait que c'est une déesse toute-puissante et invincible pour finalement la vaincre avec un marteau ...

Bah Gloria elle est redoutable à tuer mais c'est plus facile de la tuer quand elle est Ben...
Enfin j'aurai préférer la voir mourrir avec Buffy lors de son sacrifice (Buffy qui l'amène dans son saut de l'ange). Baclé !

Amrith a écrit :et en plus les fans de Buffy sont en transe, franchement pathétique.

Whedon n'est plus mon dieu LOL

Amrith

Message par Amrith »

Phil a écrit : Bah Gloria elle est redoutable à tuer mais c'est plus facile de la tuer quand elle est Ben...

Peu importe, le fait est là : le grand méchant de la saison, une déesse aux pouvoirs infinis, a été tuée avec deux coups de marteau et en lui pressant les narines.
N'importe quel scénariste digne de ce nom serait incapable d'éliminer le méchant ultime de cette manière > une mort aussi facile et insignifiante est une injure à ceux qui ont regardé toute la saison, c'est vraiment le procédé idéal pour gâcher l'intérêt de toute une saison.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :Autant le dire tout de suite: autant j'ai aimé l'ensemble de la saison 5, autant les 3 derniers épisodes sont baclés.

Bon maintenant imagine de les avoir vu sans avoir été spoilé.... ça n'a rien à voir...

On commence avec Spirale: Trucages risibles (Glory qui se prend pour Super Jaimie), décors minables et scénario ennuyant:

Scénarion ennuyant?
Tout l'épisode tient par son suspens! On ne sait pas ù on va, on ne sait pas ce qui va se passer... l'arrivée de Ben est emplie de suspens.... là tu peut vraiment pas dire qu'on s'ennuie avec cette épisode! IL a des défauts mais surement pas celui là!

le pire c'est quoi cette invasion de chevaliers ??? Buffy et ses amis au moyen âge !!!

T'aurais pu réagir un petit peu plus tôt quand même! ;)

Enfin j'ai ma réponse à la question suivante: pourquoi Dawn n'a pas révélé aux autres que Ben=Glory. La réponse ne me satisfait pas. Preuve du contraire, Dawn n'est pas humaine. Spike non plus et lui se souvient de la transformation ... alors pourquoi pas elle ???

Dawn est humaine.

Enfin L'Apocalypse: alors là c'est ..hum comment dire. Baclés. A croire que ils ont écrit à la dernière minute suite au faits que les acteurs qui interprètent Oz, Faith, et Cie, refusent de revenir (je suis pas fou, il y avait un rumeur comme quoi ils pouvaient revenir pour le 100ième épisode?).

Première remarque: encore un spoiler junkie!
Sous le prétexte que les spoilers se sont révélés faux ça signifie que les scénaristes se foutent de notre gueule?
Non mais qu'est ce qu'ils serait venu faire là Oz et Faith sérieux???

Quoi que vous en pensiez, pour moi l'épisode est très bon et conclue parfaitement la saison. La première scène de cet épisode 100 est un très bel hommage à la série, il y a des tensions au sein du groupe, de la baston générale, des surprises (le Buffy Bot décapité c'est excellent), un mméchant vraiment charismatique (le Doc) et un final grandiose en trois partie:
- Spike qui échoue
- Giles qui tue Ben à main nu
- Buffy qui se sacrifie
Non moi le seul reproche que je peux faire à cet épisode c'est bien qu'il ne soit pas le dernier de la série.

Et alors là, on pompe sur tout. Rocky (Buffy s'entraine en boxant), X-Files (le doc est le cousin du Body Hunter), Jésus Christ (le sang de Dawn, limite crucifiée), Twister (lorsque l'apocalypse commence), Alien 3 (le sacrifice finale de Buffy qui se prend pour Ripley)...et certainement d'autres.

Rien à répondre, tes exemples me font trop rire! :lol:
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Ju, tes réflexions concernant la nullité des 3 épisodes sus-nommés sont dignes d'un fan de Whedon : toujours trouver une excuse à la pauvreté des scénarios et transformer ses faiblesses en atouts. N'importe quoi ! Bouffy n'est pas sauvable, et ce ne sont pas les 10 dernières minutes qui y changeront quoi que ce soit.
Quand j'ai vu les derniers épisodes de la saison 5 sur Série Club à l'époque j'étais déjà MDR.

Bouffy c'est pourri. Point. La HON-TE ! :D :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

Alors quelques réactions en vrac :
- déjà j'ai pas regardé tout hier soir, car d'après Amrith ça valait pas la peine LOL Donc j'allais pas briser ma nuit de sommeil à cause de Buffy
:lol:
- Glory femme bionique ? :eek:
- j'avoue avoir fait un retour en arrière rien que pour revoir la tête de Buffy qd elle voit les chevaliers moyennageux à leur poursuite
- des chevaliers plus faux que nature :~
- willow "faites pas de mal aux chevaux" LOL
- Giles "personne n'est blessé?" une fraction de seconde après il se prend une lance LOL
- le 2ème épisode est inutile, on n'y croit pas une seconde à cette léthargie de Buffy
- les changements Glory/Ben, Ben/Glory, Glory/Ben, Ben/Glory... Pfffffiiiouuuuuu, c'était pour passer le tps ou pour satisfaire les 2 acteurs qui ont réclamé le même tps d'apparition à l'écran ?? Y a de l'abus !
- j'étais pliée de rire tellement tout était prévisible dans ces 3 épisodes (et pas parce que je savais des spoilers vu que je savais rien LOL) Par exemple, qd Dawn tape sur Ben avec une chaine, pas dur de deviner qu'il va se relever en Glory.
- Glory :"vous saviez que la tueuse était un robot?"
- Buffy et le saut de l'ange revu et corrigé par Whedon. LOL
- a pu Glory :~
- a pu Buffy :eek: (enfin... pour l'instant :D )
- kesqu'on va regarder ? :lol:
- conclusion : ça aurait pu être réglé en 1 épisode et demi.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

666 a écrit :Ju, tes réflexions concernant la nullité des 3 épisodes sus-nommés sont dignes d'un fan de Whedon : toujours trouver une excuse à la pauvreté des scénarios et transformer ses faiblesses en atouts. N'importe quoi ! Bouffy n'est pas sauvable, et ce ne sont pas les 10 dernières minutes qui y changeront quoi que ce soit.

Je t'en prie, démonte mes exemples! :D
darkevil

Message par darkevil »

Ju a écrit :Bon maintenant imagine de les avoir vu sans avoir été spoilé.... ça n'a rien à voir...

Moi je les ai vu sans avoir été spoilé sur SV et ça ne change rien du tout.

Scénarion ennuyant?
Tout l'épisode tient par son suspens! On ne sait pas ù on va, on ne sait pas ce qui va se passer... l'arrivée de Ben est emplie de suspens.... là tu peut vraiment pas dire qu'on s'ennuie avec cette épisode! IL a des défauts mais surement pas celui là!

T'es sérieux ou tu te fous de nous là ? T'es le seul à penser ça ou d'autres sont contaminés par leur passion infinie pour Pouffy ?

Dawn est humaine.

Oui là on est d'accord.

Première remarque: encore un spoiler junkie!
Sous le prétexte que les spoilers se sont révélés faux ça signifie que les scénaristes se foutent de notre gueule?
Non mais qu'est ce qu'ils serait venu faire là Oz et Faith sérieux???

Sans intérêt.

Quoi que vous en pensiez, pour moi l'épisode est très bon et conclue parfaitement la saison. La première scène de cet épisode 100 est un très bel hommage à la série, il y a des tensions au sein du groupe, de la baston générale, des surprises (le Buffy Bot décapité c'est excellent), un mméchant vraiment charismatique (le Doc) et un final grandiose en trois partie:
- Spike qui échoue
- Giles qui tue Ben à main nu
- Buffy qui se sacrifie

Oh ouais ! tu dois aussi être en extase devant les épisodes débiles de charmed ? Vu qu'ils sont du meme accabit. Allez laisse moi rire ! Une fois de plus, Pouffette est à mille lieux de la perfection.

Non moi le seul reproche que je peux faire à cet épisode c'est bien qu'il ne soit pas le dernier de la série.

Pour moi c'est pas le seul reproche que je fais à cet épisode, mais sur cet argument là on est d'accord.

Et alors là, on pompe sur tout. Rocky (Buffy s'entraine en boxant), X-Files (le doc est le cousin du Body Hunter), Jésus Christ (le sang de Dawn, limite crucifiée), Twister (lorsque l'apocalypse commence), Alien 3 (le sacrifice finale de Buffy qui se prend pour Ripley)...et certainement d'autres.

Rien à répondre, tes exemples me font trop rire! :lol:[/quote]
Et pourtant ces exemples sont tout à fait réalistes, on voit bien que c'est pompé à fond et tu vas pas me faire croire que tu ne vois pas la similitude du sacrifice final avec celui de Ripley dans A3 ? Ou alors tu n'as pas du voir le film !!!

En résumé, tes "arguments" ne sont absolument pas suffisants pour me/nous faire changer d'avis ! Quand meme des fans purs et durs de Buffy traitent la fin de cette saison de merdique tu continues quand meme à défendre la série ! Y'a un probleme à mon avis.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Phil

Message par Phil »

666 a écrit :En résumé, tes "arguments" ne sont absolument pas suffisants pour me/nous faire changer d'avis ! Quand meme des fans purs et durs de Buffy traitent la fin de cette saison de merdique tu continues quand meme à défendre la série ! Y'a un probleme à mon avis.

Des fans purs et durs de Buffy ... : c'est moi ça ? LOL Disons fan tout cours :D
Y a as de honte de critiquer des épisodes bien qu'on soit fan de la série ...
Cf les superbes critiques de Guigui sur le forum de LVEI quand un épisode de XF lui semble nul :cool:

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

T'as gagné 666, t'es trop fort pour moi! :D
...
Sauf pour...

666 a écrit :Moi je les ai vu sans avoir été spoilé sur SV et ça ne change rien du tout.

Bah pour moi ça change beaucoup de choses!

T'es sérieux ou tu te fous de nous là ? T'es le seul à penser ça ou d'autres sont contaminés par leur passion infinie pour Pouffy ?

Tu va pas dire qu'il y avait pas de suspens dans cet épisode?

Oh ouais ! tu dois aussi être en extase devant les épisodes débiles de charmed ? Vu qu'ils sont du meme accabit. Allez laisse moi rire ! Une fois de plus, Pouffette est à mille lieux de la perfection.

Je sais pas, je regarde pas CHarmed.

Et pourtant ces exemples sont tout à fait réalistes, on voit bien que c'est pompé à fond et tu vas pas me faire croire que tu ne vois pas la similitude du sacrifice final avec celui de Ripley dans A3 ? Ou alors tu n'as pas du voir le film !!!

Non j'ai pas vu le film.
Mais attends pour les rapprochements avec Twister et le Bounty Hunter laisse moi rire!

En résumé, tes "arguments" ne sont absolument pas suffisants pour me/nous faire changer d'avis ! Quand meme des fans purs et durs de Buffy traitent la fin de cette saison de merdique tu continues quand meme à défendre la série ! Y'a un probleme à mon avis.

C'est pas des arguments, ce sont des exemples qui font de ces épisodes de très bons épisodes! :evil:
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

J'ai oublié un truc. Spike m'a presque fait pleurer :eek: :~ keski va faire sans sa Buffy ?? :evil:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

:malin:
Verrouillé