Couture à Canal+ :-(

Forum archivant toutes les discussions closes.
Glory
Glacier à Bakersfield

Message par Glory »

Amrith a écrit :
Glory a écrit :Oui mais au moins tu as Canal + moi je l'ai même pas :~ LOL

Je ne suis pas abonné à Canal +.
Tu ne reçois pas les programmes en clair ?

non même pas... d'ailleurs je comprend pas pourquoi :~ parce que j'en connais qui ne sont pas abonnés mais qui ont les programmes en clair qd même... Mais chez moi y a que dalle LOL Je ne vois pas comment expliquer ça... c'est dû à quoi ?
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Dépêche AFP d'aujourd'hui, à 19h29 :

Canal+: Semprun ne sera pas vice-président du conseil de surveillance sans Lescure

CANNES (Alpes-Maritimes), 16 avr (AFP) - Jorge Semprun, ancien ministre de la culture espagnol et vice-président du conseil de surveillance du groupe Canal+, a annoncé mardi à Cannes qu'il ne reste son poste en l'absence de Pierre Lescure, débarqué mardi par le pdg de Vivendi Universal Jean-Marie Messier.

"Si Pierre Lescure n'est pas le président de Canal+, je ne serai pas le président du conseil de surveillance", a-t-il déclaré.

"Sa révocation laisse augurer le pire, notamment sur la ligne éditoriale de Canal. Jean-Marie Messier a la majorité dans le Conseil de surveillance, mais toutes les batailles ne sont pas perdues d'avance. On va livrer la bataille" et faire comprendre à Jean-Marie Messier "que nous ne ferons pas n'importe quoi".

Les dirigeants de Canal+ présents à Cannes dans le cadre du MIPTV ainsi que les vendeurs et acheteurs des chaînes europennes du groupe ont suivi mardi soir à Cannes sur l'antenne de Canal+ l'Assemblée générale des salariés depuis le Patio de Canal+, le QG de la chaîne pendant le marché international des programmes.

Dominique Farrugia, présent également à Cannes, n'a pas souhaité parler à la presse. Il a coupé son portable pour écouter Jean-Marie Messier sur France 2, retransmis sur les écrans du Patio, et dès la fin de l'interview est monté dans une voiture pour rentrer à Paris.

"Je trouve cela bizarre de donner un signe au marché en prennant une décision hâtive. Une page se tourne, c'est évident", a indiqué Alain de Greef, ancien directeur des programmes de la chaine.

"Depuis trois semaines les rapports (entre Messier et Lescure, ndlr), se sont tendus au fur et à mesure que la presse économique remettait en question la gestion de Jean-Marie Messier", a-t-il indiqué, rappelant que celui-ci avait donné un délai de deux ans à Pierre Lescure pour mettre de l'ordre dans les comptes de Canal, suivant une stratégie déterminée en accord avec sa maison-mère.

Selon lui, le nom de Xavier Couture, nommé par JM Messier à la place de Pierre Lescure, avait déjà circulé pour d'autres successions dans la hiérachie de Canal+.

Interrogé sur la suite du mouvement à Canal, il a indiqué que ce serait "le choix du personnel, les syndicats ont toute latitude pour décider ce qu'ils veulent faire". A titre personnel, il s'est prononcé contre un écran noir.

Isabelle Parize, pdg de CanalSatellite, a demandé que les centres d'appels téléphoniques restent en place et expliquent aux abonnés ce qui se passe, sur le mode laconique.

A l'origine, Canal devait présenter ce soir "Les lumières de Brindisi", une opération sur l'ensemble de ses chaînes européennes sur le thème de l'immigration.
16/04/02 19:29
AFP
Amrith

Message par Amrith »

Ca vient de certaines zones géographiques réduites.
Moi je connais un gars qui reçoit pas M6 chez lui.
Mine de rien, il a du bol.
ozgirl

Message par ozgirl »

Amrith a écrit :Ca vient de certaines zones géographiques réduites.
Moi je connais un gars qui reçoit pas M6 chez lui.
Mine de rien, il a du bol.

mdr ;)
ozgirl

Message par ozgirl »

Extrait d'un papier de Francine Quentin sur le site de RFI

D’autant que le recentrage du groupe sur les médias, parfois qualifié de boulimique, ne va pas sans critiques, en France, sur le risque de concentration toujours plus grande des industries culturelles au détriment de la diversité. En décembre dernier J2M s’était attiré les foudres des milieux culturels en proclamant la fin de l’exception culturelle française. De plus, selon le quotidien le Monde un membre éminent du conseil d’administration de VU, Claude Bébear, président du conseil de surveillance d’Axa a entrepris de rassembler autour de lui les administrateurs français du groupe afin de présenter une position commune le 24 avril. Cela pourrait être la mise sous contrôle du PDG sous forme d’encadrement de ses pouvoirs ou d’un conseil de surveillance. Ou, encore, le départ de Jean-Marie Messier qui pourrait mal supporter cette tutelle.

Si seulement elle pouvait avoir des dons de voyance...
ozgirl

Message par ozgirl »

Lapsus de la journaliste de LCI sur l'affaire Lescure/Messier : "Jean-Marie Messier a assuré que la liberté de ligne éditoriale de Canal+ est assurée et que Canal + restera le premier soutien du cinéma américain" ;)
Dernière modification par ozgirl le 16 avr. 2002 22:41, modifié 1 fois.
Amrith

Message par Amrith »

La morale de l'histoire, c'est qu'il faut se méfier de tous les gars qui s'appellent Jean-Marie, surtout en ce moment.

:D
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Lapsus de la journaliste de LCI sur l'affaire Lescure/Messier : "Jean-Marie Messier a assuré que la ligne éditoriale de Canal+ est assurée et que Canal + restera le premier soutien du cinéma américain" ;)

Ça veut tou dire ! :eek:

Dis-moi ozgirl, tu connaitrais pas une station de métro proche de la manif ?
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
ozgirl

Message par ozgirl »

Je te cherche ça, donne-moi deux minutes ;)
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Amrith a écrit :La morale de l'histoire, c'est qu'il faut se méfier de tous les gars qui s'appellent Jean-Marie, surtout en ce moment.

:D

mdr ! :D
ozgirl

Message par ozgirl »

Station "Saint Philippe du Roule", ligne 9. Tu arrives Place Chassaigne-Goyon, tu prends ensuite la rue du Faubourg Saint Honoré (dans le sens des numéros qui montent, donc, si je lis bien mon plan, dans le sens inverse de la circulation routière) et tu arrives au début de l'avenue de Friedland. ;) Si tu n'as pas bien tout compris, je te conseille d'aller sur www.ratp.fr, section "choisir un itinéraire" et ils t'expliqueront le chemin le plus court à partir de chez toi et tu peux imprimer le plan du quartier d'arrivée.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

merci beaucoup :bigsmile: , même si je ne sui pas sûr de venir... :neutre:
ozgirl

Message par ozgirl »

A votre bon coeur, Messiers dames, venez manifester votre soutien aux salariés de Canal+ ! :up:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Glory a écrit :
Amrith a écrit :
Glory a écrit :Oui mais au moins tu as Canal + moi je l'ai même pas :~ LOL

Je ne suis pas abonné à Canal +.
Tu ne reçois pas les programmes en clair ?

non même pas... d'ailleurs je comprend pas pourquoi :~ parce que j'en connais qui ne sont pas abonnés mais qui ont les programmes en clair qd même... Mais chez moi y a que dalle LOL Je ne vois pas comment expliquer ça... c'est dû à quoi ?

Ca peut venir de l'antenne aussi. Mes voisins captent bien C+, les salauds, et ils sont à 1 mètre de chez mes parents. Chez mes parents, le seul moyens pour recevoir C+ à toujours été de trifouiller un vieux poste noir et blanc à antenne 'indépendante'. Après 1 ans de lutte acharné pour tenter de recevoir correctement les guignols, j'ai jeté l'éponge.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

ozgirl a écrit :Lapsus de la journaliste de LCI sur l'affaire Lescure/Messier : "Jean-Marie Messier a assuré que la liberté de ligne éditoriale de Canal+ est assurée et que Canal + restera le premier soutien du cinéma américain" ;)

Nom de la journaliste : Anne-Sophie Lapix (qui avait eu droit à un portrait dans le supplément télé du Monde). Ca sert pas à grand chose, mais ça précise la source :))

Et c'est vrai que j'étais mort de rire lorsqu'elle a fait le lapsus :) Par contre, 5 minutes plus tard je rigolais moins quand les chroniqueurs économiques ont analysé la situation de VU (constatant l'augmentation du titre à Wall Street). Soyons clair : si les marchés réagissent bien aux annonces faites hier, alors Messier aura gagné son pari. C'est aujourd'hui le seul moyen de faire sauter Messier : mettre la pression sur les actionaires.
Verrouillé