Merci de tes commentaires, ça fait plaisir.
Le but mythologique de cet épisode était de montrer que le Groupe Millennium a eu des ramifications, des rapports flous avec de nombreuses autres instances, qu'elles soient gouvernementales, sectaires ou religieuses. L'épisode sert également à mettre tous les personnages dans une histoire commune, à préciser le personnage de Suzanne, à rendre à nouveau le Groupe Millennium ambivalent. Et à sceller le sort d'un ancien personnage qu'on croyait inutilisable depuis la saison précédente.
L'épisode 5 s'attardera plus sur Peter Watts. Quant à l'épisode 6 il sera entre autres consacré au passé privé de Roméo Luther.
J'adore ce côté bizarre qu'a cette série, où la mythologie biblique et les images pieuses chrétiennes semblent rejoindre les horreurs les plus insondables et la froideur des enquête du FBI.
Tu as résumé comment je vois MillenniuM.
Dans une Saison 3 Virtuelle on est obligés de faire un ton proche de la Saison 2 = un peu plus d'humour, plus de surnaturel mystique, plus de complots, plus de tension.
Mais ma vision personnelle de MillenniuM, celle que j'aime le plus, c'est une enquête criminelle effroyable de violence, de noirceur, d'où émergent quelques filaments mystiques remettant en cause même la nature humaine. A ce titre, l'épisode "Gehenna" de la Saison 1 est l'un de mes préférés de toute la série.