Saison Virtuelle Millennium

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Saison Virtuelle Millennium

Message par Amrith »

Beaucoup de retard mais nous sommes toujours là.
Nothing can stop us now.
Fans de MillenniuM, ouroborophiles puristes, venez lire le quatrième épisode semi-mythologique de la SVMM et laissez vos commentaires sur ce forum.
Merci de votre soutien, end has begun.

Image

EPISODE 4 : LES AILES D'ADAM

http://www.fvsp.free.fr/millennium
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: Saison Virtuelle Millennium

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Beaucoup de retard mais nous sommes toujours là.
Nothing can stop us now.
Fans de MillenniuM, ouroborophiles puristes, venez lire le quatrième épisode semi-mythologique de la SVMM et laissez vos commentaires sur ce forum.
Merci de votre soutien, end has begun.

Image

EPISODE 4 : LES AILES D'ADAM

http://www.fvsp.free.fr/millennium

Génial! Je m'en vais le lire de ce pas!!

(Dommage que mes précédants reviews furent effacés!)

Millennium :rulez:
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Mad Ouaf va lire l'épisode à deux heures du matin.
Respect.
Moi je dirais presque vive Zongo quoi.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Vas-y Mad, on t'écoute ! :D

Et abonnez vous à la newsletter pendant que vous êtes sur le site :)

Oz, qui fait sa pub :D

(et pendant que vous y êtes, n'hésitez pas à commenter le travail de JeanmiX ou de Guigui ;))
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Je viens de terminer l'épisode de Millennium est encore une fois je suis très content. J'ai l'impression qu'une partie de la série et du plaisir que j'avais à regarder les épisodes survie grâce à ces scénarios. Ce soir, un loner qui fait quand même avancer les épisodes, on en sait beaucoup plus sur Suzanne et le groupe Millennium reprend du poil de la bête par ses divers coups sous la tables, énigmes floues et autres intrigues de sous-sols pour initiés de la quadraturge du cercle. Cet épisode possède une assez forte tonalité mystique, et semble assez inspiré par le côté inquiétant de la saison 2. Une fois de plus, Franck Black enquête sur quelquechose qui le dépasse et autour duquel tout le monde semble être au courant (nous laissant à nous, une légére longueur d'avance sur Frank.) J'adore ce côté bizarre qu'a cette série, où la mythologie biblique et les images pieuses chrétiennes semblent rejoindre les horreurs les plus insondables et la froideur des enquête du FBI. Encore une fois, je trouve cette épisode très réussi. ( Je le préfére d'ailleurs légérement plus à "Little Suzie") par son ambiance, la façon d'amener l'histoire, (qui résumée reste en sommes toute assez simple) et la noirceur de ses personnages. On baigne une fois de plus dans la déréalité et on en redemande.
Quant aux bonus, j'ai déjà vanté plus d'une fois la musique de JeanMix, (Le morceau "Luminaire" restant pour moi le second générique de Millennium) qui s'intégre parfaitement dans ma playlist-de-morceaux-que-j'écoute-lorsque-je-lis-un-truc-sombre ( La SV Millénnium, Teleks et les Mercury's Moon en général), (désolé, je suis loin de posséder la discothèque des auteurs.) ainsi que par les print-ad, qui donnent vraiment envie de s'y plonger.

Vivement la suite!
Amrith

Message par Amrith »

Merci de tes commentaires, ça fait plaisir.
Le but mythologique de cet épisode était de montrer que le Groupe Millennium a eu des ramifications, des rapports flous avec de nombreuses autres instances, qu'elles soient gouvernementales, sectaires ou religieuses. L'épisode sert également à mettre tous les personnages dans une histoire commune, à préciser le personnage de Suzanne, à rendre à nouveau le Groupe Millennium ambivalent. Et à sceller le sort d'un ancien personnage qu'on croyait inutilisable depuis la saison précédente.
L'épisode 5 s'attardera plus sur Peter Watts. Quant à l'épisode 6 il sera entre autres consacré au passé privé de Roméo Luther.

J'adore ce côté bizarre qu'a cette série, où la mythologie biblique et les images pieuses chrétiennes semblent rejoindre les horreurs les plus insondables et la froideur des enquête du FBI.

Tu as résumé comment je vois MillenniuM.
Dans une Saison 3 Virtuelle on est obligés de faire un ton proche de la Saison 2 = un peu plus d'humour, plus de surnaturel mystique, plus de complots, plus de tension.
Mais ma vision personnelle de MillenniuM, celle que j'aime le plus, c'est une enquête criminelle effroyable de violence, de noirceur, d'où émergent quelques filaments mystiques remettant en cause même la nature humaine. A ce titre, l'épisode "Gehenna" de la Saison 1 est l'un de mes préférés de toute la série.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Mais ma vision personnelle de MillenniuM, celle que j'aime le plus, c'est une enquête criminelle effroyable de violence, de noirceur, d'où émergent quelques filaments mystiques remettant en cause même la nature humaine. A ce titre, l'épisode "Gehenna" de la Saison 1 est l'un de mes préférés de toute la série.

Ca c'est une vision plus de la saison 1ere...
Je suis un inconditionnel de la saison 2, voilà pourquoi j'ai préféré cet épisode.
Bon, j'avais oublié une critique que je voulais formuler toutefois, celle que même si Roméo Luther à pour fonction de parfois détendre l'atmosphère et d'apporter un soupçons d'humour (même si bien entendu le personnage à d'autres fonction.) j'ai trouvé que dans cet épisode il y avait un peu abus de ce côté là, dans le sen où certaines répliques humoristiques était peut-être un peu en trop.
Voilà
Amrith

Message par Amrith »

Effectivement, Roméo détend parfois trop l'atmosphère. Ca rend le personnage plus crédible, et ça permet au lecteur de s'identifier à quelqu'un, au détriment d'un ton trop noir.
Néanmoins, il a toujours été dans notre intention d'aller dans des scenarii de plus en plus sombres au fil des épisodes de la saison, jusqu'à atteindre la situation dramatique ultime dans les derniers épisodes de la "série".
A ce qu'il paraît, les choses sérieuses commencent dès l'épisode 9, disponible dès 2007.
Verrouillé