Un monde où Quinn assiste à la mort de son père
Un monde où les glisseurs sauf Wade s'échangent leurs personnalités
Un monde Moyenâgeux
Un monde d'indiens et de cow-boys
Là, encore, ces idées peuvent très bien passer du ridicule achevé au bon épisode par la façon dont elles seront traités.
Personnellement, pour les deux idées je ferais plus "un monde où les régles de la féodalités, de seigneurerie, de terre, de chevalerie, et de superstitions existent encore... mais au XXeme siècle." et "un monde où le conflit entre indiens et colons est encore présent, mais sous une forme moderne." plutôt qu'un vague retour dans le temps.
Moi j'avais proposé à GregSliders un épisode décalé et humoristique qui me semble essentiel dans une dernière saison qui se veut aussi l'aboutissement des relations entre les personnages, "Un Monde de Saint-Valentin". J'ai proposé ça au feeling, sans attachement particulier avec l'histoire.
Ca me rappelle deux idées que j'avais aussi. Une que j'ai enoncé au début lorsque je suis arrivé, qui se trouve être le contraire de ce monde. Dans ce monde les notions de couples et de sexualités ont été complétements rejettées, la morale est pour les gosses in-vitro, et les moralités Freudiennes sont détournés de leur sens primaire (comme autrefois la Bible). Dans ce monde, Wade à un double qui se trouve faire un boulot des plus anti-moraux sur ce monde.
Une autre, celle de l'inverse de ce monde, où la sexualité est pronné en tant que valeur la plus fondamentale et... c'est quand même chaud à écrire sans tomber dans le graveuleux ou le mauvais goût...
Je préfére quand même l'idée d'Amrith, puisqu'elle peut permettre de faire une satyre des morales cul-cul et de la guimauve hollywoodienne. Ca m'interresse un peu