Ardéa a écrit :Mon impression sur le premier épisode : pas mal, bien dans l'esprit de la série papier, avec un Dogbert toujours aussi détestable, et un patron toujours aussi con

Même si j'ai trouvé moins percutantque la BD, ça doit être le passage du gag en une ligne au format épisode qui fait ça, mais je pense que ça devrait s'améliorer
Je n'ai jamais réellement aimé les BD de Dilbert (même si j'ai un profond respect pour son créateur, quoique, je doit peut-être me tromper avec quelqu'un d'autres.) Le résultat du passage en dessin animé n'est pas gégéne, mis à part certains gag, j'ai trouvé le scénario plutôt "convenu".
Tiens, puisqu'on y est, donnez donc votre opinions sur les dessins-animés passés sur Canal cette année. Mis à part les must (Les Simpsons et Futurama, cultissimes.) ont à eu le droit à :
-Daria: Déjà passé sur Canal. C'est sympas, assez irrévérentieux, et je regrette de ne pas avoir pu regarder plus d'épisodes.
-Dieu, le diable & bob: Selon moi, le plus mauvais des DA qui soit passé sur Canal cette année. scénarios trop convenus et pas vraiment drôles, personnages pas trop attachants, etc...
-Agrippine: Plutôt bien pour une adaptation de BD en DA, et pour quelquechose d'origine française. Bon, là non plus, je ne connait pas vraiment la BD originale de Claire Brétécher, mais disons que mis à part un rythme un peu mou et des histoires dont on ne sait pas vraiment où ils veulent en venir, c'était assez drôle et critique de la france contemporaine.