Dilbert - Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Dilbert - Canal +

Message par Ardéa »

A partir de lundi (aujourd'hui en fait :D ), Futurama est remplacé par la série "Dilbert" adaptée de la célèbre BD.

Je ne sais pas si ça a été déjà diffusé sur le satellite ou le cable ???

Mon impression sur le premier épisode : pas mal, bien dans l'esprit de la série papier, avec un Dogbert toujours aussi détestable, et un patron toujours aussi con :lol: Même si j'ai trouvé moins percutantque la BD, ça doit être le passage du gag en une ligne au format épisode qui fait ça, mais je pense que ça devrait s'améliorer :bigsmile:

PS : ne ratez pas le générque de début, il est excellent :cool:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Ca a été déjà diffusé sur C+ depuis longtemps me semble-t-il.. ?
Dans la VF on retrouve Thierry Wermuth, la voix de Quinn dans Sliders... ;)
(également Stan dans South Park)
Gregslider -
This is not a signature.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Gregslider a écrit :
Ca a été déjà diffusé sur C+ depuis longtemps me semble-t-il.. ?

Si tu le dis :D

Et de Tintin dans les dessins animés :-) il y a déjà longtemps...
Le rÔdeur
Chien appartenant à Higgins

Re: la série "Dilbert" sur Canal+

Message par Le rÔdeur »

Ardéa a écrit :Je ne sais pas si ça a été déjà diffusé sur le satellite ou le cable ???

Je confirme que cette série est déjà passée sur C+. Mais je ne connaissais pas l'épisode de vendredi. Nouvelle saison ou trou de mémoire ?

Ardéa a écrit :PS : ne ratez pas le générque de début, il est excellent :cool:

En effet, un réussite !
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Ardéa a écrit :

Et de Tintin dans les dessins animés :-) il y a déjà longtemps...

et de Dawson Leery dans Dawson's Creek :)
LeM
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ardéa a écrit :Mon impression sur le premier épisode : pas mal, bien dans l'esprit de la série papier, avec un Dogbert toujours aussi détestable, et un patron toujours aussi con :lol: Même si j'ai trouvé moins percutantque la BD, ça doit être le passage du gag en une ligne au format épisode qui fait ça, mais je pense que ça devrait s'améliorer :bigsmile:

Je n'ai jamais réellement aimé les BD de Dilbert (même si j'ai un profond respect pour son créateur, quoique, je doit peut-être me tromper avec quelqu'un d'autres.) Le résultat du passage en dessin animé n'est pas gégéne, mis à part certains gag, j'ai trouvé le scénario plutôt "convenu".

Tiens, puisqu'on y est, donnez donc votre opinions sur les dessins-animés passés sur Canal cette année. Mis à part les must (Les Simpsons et Futurama, cultissimes.) ont à eu le droit à :

-Daria: Déjà passé sur Canal. C'est sympas, assez irrévérentieux, et je regrette de ne pas avoir pu regarder plus d'épisodes.

-Dieu, le diable & bob: Selon moi, le plus mauvais des DA qui soit passé sur Canal cette année. scénarios trop convenus et pas vraiment drôles, personnages pas trop attachants, etc...

-Agrippine: Plutôt bien pour une adaptation de BD en DA, et pour quelquechose d'origine française. Bon, là non plus, je ne connait pas vraiment la BD originale de Claire Brétécher, mais disons que mis à part un rythme un peu mou et des histoires dont on ne sait pas vraiment où ils veulent en venir, c'était assez drôle et critique de la france contemporaine.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

-Daria: Déjà passé sur Canal. C'est sympas, assez irrévérentieux, et je regrette de ne pas avoir pu regarder plus d'épisodes.

Série-culte ! :D L'une des rares dont j'ai vu presque tous les épisodes. Caricature féroce de l'Amérique au départ, la dernière saison ressemble à une série pour ados, où Daria est confrontée aux problèmes de son âge (identité, amour, sexe, examen(s)), tout en réussissant le tour de force de garder son ton corrosif et hilarant.
-> Une série que toute la famille regardait chez moi. :arf:
note : Daria est à l'origine un personnage secondaire de l'autre série "made in MTV", "Beavis & Butt-head", particulièrement trash.

-Dieu, le diable & bob: Selon moi, le plus mauvais des DA qui soit passé sur Canal cette année. scénarios trop convenus et pas vraiment drôles, personnages pas trop attachants, etc...

Pas vu et même jamais entendu parler :~

-Agrippine: Plutôt bien pour une adaptation de BD en DA, et pour quelquechose d'origine française. Bon, là non plus, je ne connait pas vraiment la BD originale de Claire Brétécher, mais disons que mis à part un rythme un peu mou et des histoires dont on ne sait pas vraiment où ils veulent en venir, c'était assez drôle et critique de la france contemporaine.

Je n'ai pas regardé, ça me tentait pas trop, et je ratais toujours le début
-> sans opinion :D
Verrouillé