Le Voyage de Chihiro

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Verrouillé
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Le Voyage de Chihiro

Message par Ardéa »

Un très beau film :cool: ! Que dire d'autre...poétique, magnifiquement réalisé, avec des personnages très intéressants et attachants (spéciale dédicace à Chihiro et Haku, avec une très très belle scène vers la fin).

Seul bémol : les images de synthèses semblent moins bien intégrées que pour Mononoké (ou alors c'est parce que j'y ai fait plus attention ? :rolleyes: )

Bref, allez le voir tant qu'il est encore à l'affiche :D
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Tiens, je l'ai vu hier aussi ce film (en VO. sous-titrè de surcroit)

C'est du très très bon, à se demander pourquoi on nous à gaver avec des dessins animés d'un interêt superficiel pendant des années, alors que la richesse de ce film est ennivrante.

Il-y-a un je ne sait-trop-quoi, sans doute un ralentissement dans la fin, qui fait que je préfére Mononoké (plus dense.)

De plus, c'est ma semaine Myasaki, Lundi, j'ai eu le privilège de voir un DivX pirate de "Laputa" un de ses anciens films (de l'époque où il réalisait "Sherlock Holmes, la série dessin-animé) en version Japonaise sous-titré anglaise. Et là, encore, c'est du très bon. On retrouve cet amour de la nature et des légendes, qui fait de Myasaki l'un des auteurs japonais les plus onoriques. Et déjà la musique de Joe Hiahyasi (j'ai plus l'orto exacte)!

Le mad_Dog est à l'arrêt en complète admiration.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Mad_Ouaf a écrit :Tiens, je l'ai vu hier aussi ce film (en VO. sous-titrè de surcroit)

C'est du très très bon, à se demander pourquoi on nous à gaver avec des dessins animés d'un interêt superficiel pendant des années, alors que la richesse de ce film est ennivrante.

Il-y-a un je ne sait-trop-quoi, sans doute un ralentissement dans la fin, qui fait que je préfére Mononoké (plus dense.)

J'ai préféré mononoké aussi, mais sans doute parce que c'était plus adulte et écolo (la préoccupation écologique est une constante chez Miyazaki, il y a aussi une allusion dans Chihiro, avec le faux esprit putride (beurk ! mais la tête des perso à ce moment est hilarante :lol: ).
Et aussi à cause du charme et de l'énergie de l'héroïne :boing: :love: :redface:

Tiens, encore une histoire d'amour dans Chihiro..."L'amour rend vraiment invincible" C'est un genre de phrasepasse-partout qui dans ce film, allez savoir pourquoi, prend une réelle force...

Et déjà la musique de Joe Hiahyasi (j'ai plus l'orto exacte)!

C'est Joe Hisaishi (j'ai la BOF de Mononoke chez moi ça aide :D )

Le mad_Dog est à l'arrêt en complète admiration.

Et tu n'as pas vu "Nausicaa" (moi on plus d'ailleurs, snif :( , mais je peux toujours me rattraper sur le manga :D ).

PS : As-tu remarqué les points de "Laputa" qui sont repris dans "Nadia" ?
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ardéa a écrit :
J'ai préféré mononoké aussi, mais sans doute parce que c'était plus adulte et écolo (la préoccupation écologique est une constante chez Miyazaki, il y a aussi une allusion dans Chihiro, avec le faux esprit putride (beurk ! mais la tête des perso à ce moment est hilarante :lol: ).

Cette constante est aussi très présente dans la fin de "Laputa"

Et tu n'as pas vu "Nausicaa" (moi on plus d'ailleurs, snif :( , mais je peux toujours me rattraper sur le manga :D ).

PS : As-tu remarqué les points de "Laputa" qui sont repris dans "Nadia" ?

Je n'ai pas vraiment vu "Nadia", donc, je ne peux que parler de ce que je sait vulgairement de la série. C'est vrai qu'il y a une histoire de fille qui se trouve être la clé de quelquechose, ainsi que d'un pendentif mystérieux qui l'aide. L'histoire est très "Steampunk" aussi, on à pas mal d'actions se passant sur des dirigeables ou des avions à hélices.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

J'ai trouvé Chihiro absolument formidable... J'avais eu quelques réserves sur Monoké, mais sur celui-là, rien à dire... En fait si, que des compliments, en particulier sur le rythme... Le tempo du film est incroyable!

Avec Mon voisin Totoro, Myasaki signe deux chef-d'oeuvres absolus! La classe...
Verrouillé