Seul bémol : les images de synthèses semblent moins bien intégrées que pour Mononoké (ou alors c'est parce que j'y ai fait plus attention ?
Bref, allez le voir tant qu'il est encore à l'affiche

J'ai préféré mononoké aussi, mais sans doute parce que c'était plus adulte et écolo (la préoccupation écologique est une constante chez Miyazaki, il y a aussi une allusion dans Chihiro, avec le faux esprit putride (beurk ! mais la tête des perso à ce moment est hilaranteMad_Ouaf a écrit :Tiens, je l'ai vu hier aussi ce film (en VO. sous-titrè de surcroit)
C'est du très très bon, à se demander pourquoi on nous à gaver avec des dessins animés d'un interêt superficiel pendant des années, alors que la richesse de ce film est ennivrante.
Il-y-a un je ne sait-trop-quoi, sans doute un ralentissement dans la fin, qui fait que je préfére Mononoké (plus dense.)
C'est Joe Hisaishi (j'ai la BOF de Mononoke chez moi ça aideEt déjà la musique de Joe Hiahyasi (j'ai plus l'orto exacte)!
Et tu n'as pas vu "Nausicaa" (moi on plus d'ailleurs, snifLe mad_Dog est à l'arrêt en complète admiration.
Cette constante est aussi très présente dans la fin de "Laputa"Ardéa a écrit :
J'ai préféré mononoké aussi, mais sans doute parce que c'était plus adulte et écolo (la préoccupation écologique est une constante chez Miyazaki, il y a aussi une allusion dans Chihiro, avec le faux esprit putride (beurk ! mais la tête des perso à ce moment est hilarante).
Je n'ai pas vraiment vu "Nadia", donc, je ne peux que parler de ce que je sait vulgairement de la série. C'est vrai qu'il y a une histoire de fille qui se trouve être la clé de quelquechose, ainsi que d'un pendentif mystérieux qui l'aide. L'histoire est très "Steampunk" aussi, on à pas mal d'actions se passant sur des dirigeables ou des avions à hélices.
Et tu n'as pas vu "Nausicaa" (moi on plus d'ailleurs, snif, mais je peux toujours me rattraper sur le manga
).
PS : As-tu remarqué les points de "Laputa" qui sont repris dans "Nadia" ?