Ardéa a écrit :Il y a aussi ce type de France2... Frédéric Lopez.
Connais pas et j'avoue d'ailleur ne pas beaucoup en connaitre et surtout me rappeler leurs nom.
Mais je vais regarder ça un peu mieux.
Ardéa a écrit :Mais je pense que la qualité d'un animateur est aussi jugée par rapport à la qualité des émissions qu'il présente : un type qui présente une émission littéraire sera mieux perçu que le même présentant de la trash TV. Y a-t-il une différence d'intelligence pour autant ?
Je comprend ce que tu veus dire, mais il y a aussi le revers de la médaille.
Je m'explique, un émission courte que j'aime beaucoup est "un jour, un livre" le nom ainsi que le style se modifie légèrement au cour du temps, le presentateur parle de livre tellement bien, qu'il donne à chaque livre présenté "une âme", reste bien entendu les gouts et les couleurs, et l'aspect critique de celui qui écoute, mais c'est très bien fait.
Bref si ce type, vient à presenter de la trash il donnera à cette trash un aspect intellectuel, mais ça prochaine émission sur la littérature ne sera plus crédible!! sa littérature deviendra trash elle aussi.
Ardéa a écrit :Prenez Patrick Sébastien : c'était l'archétype du beauf, il s'est racheté une conduite avec son émission de music-hall sur France2... come quoi

Il s'est racheté une conduite aux yeux de qui ? ... des téléspectateurs ?..
ceux de Dimanche Martin ??