Buffy... suspens... SAISON 6!

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, je me sens en forme là, alors je vais vous dire comment moi, j'aurais écrit ce épisode si j'étais Marti Noxon (mais bon, si j'étais Marti Noxon, on en serait pas arrivé là cette saison :p )

Comme il y a quand même pas mal de choses que j'aurais gardé, ce message est placé sous le signe du spoiler, ascendant S6E20 :p

Alors voilà, on garde le début: Buffy est conduite à l'hôpital, Willow se rend à la boutique de magie.
Mais Anya essaye de l'empêcher d'utiliser les livres, et comme elle est redevenue un démon (rappellez vous dans la S3, elle disait bien à Giles que ses pouvoirs ne se limitaient pas à exaucer les vœux) elle peut résister à la magie de Willow et essaye de la dissuader, puisqu'elle s'y connaît elle même assez bien en vengeance. S'en suit un joli combat où Willow réussit finalement à se défaire d'Anya sans trop l'amocher (mais quand même un peu pour nous montrer qu'elle n'acceptera pas qu'on lui fasse barrage dans sa quête de vengeance) et récupère les bouquins (pareil que dans l'épisode). Au dernier moment, Anya lui demande d'avoir recours à elle pour ne pas se détruire avec la magie, mais Willow refuse: elle veut faire ça elle même.

Ensuite, Warren va dans son bar à démon et crache toute l'histoire. La seule différence, c'est que les vampires sont un peu plus intelligents cette fois, et quand ils apprennent que la tueuse est à l'hôpital dans un état critique, ils décident de prendre les choses en mains pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Warren est hors du coup bien sûr (ils ne bossent pas avec des humains).

Pendant ce temps, Dawn arrive à l'hôpital (ben oui, sa sœur s'est fait tirer dessus, elle risque de mourir, ça passe au infos, donc on a prévenu son collège et on l’a emmenée sur place). Elle y retrouve Xander qui surveille, anxieux, la salle d’opération. L’état de Buffy est stable mais, comme dans l’épisode, une panne de courant interrompt l’opération et… Des vampires débarquent en masse dans le bâtiment et commencent à foutre le bordel. Nos héros réussissent à se barricader dans la salle d’opération mais Buffy s’enfonce alors que les vampires tentent de force les portes du bloc…

Bon, je dois aller manger là, alors on va dire que c’est la pub :p
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Retour à l’hôpital, le cœur de Buffy vacille, mais ne s’arrête pas. Xander et Dawn font leur possible pour renforcer les barricades, mais ont bien du mal à résister aux assauts des morts-vivants. Certains membres de l’équipe médicale veulent laisser tomber et se tirer mais Dawn gueule si fort contre eux (ça, elle sait bien faire ;) ) qu’ils continuent à opérer, sans grands résultats puisqu’elle continue à s’enfoncer. Tout à coup, Xander se retourne et aperçoit Willow, apparue comme par magie (lol) dans la salle d’opération. Surpris, il s’apprête à lui poser une question mais ce moment d’inattention permet à un vampire d’enfoncer la porte. Alors qui s’attaque à Dawn et que les chirurgiens commencent à paniquer, il disparaît en poussière et, à grand renfort d’effets spéciaux, on constate que Willow l’a désintégré par la seule force de sa pensée. Quelques autres vampires s’attaquent à elle et on découvre l’étendue de ses pouvoirs avant que les survivants ne prennent la fuite. Certains chirurgiens continuent à œuvrer sur Buffy, mais Willow leur demande de partir. Comme ils refusent, elle provoque leur évanouissement. Ensuite, grâce à ses pouvoirs, Buffy reprend conscience, mais elle est dans un sale état. Très gentiment, Willow lui explique qu’elle a été gravement blessée et qu’elle risque de mourir si elle ne fait rien. Elle lui explique qu’elle peut la sauver sans difficultés, mais que pour ça, elle veut être sûr que Buffy le veuille. Si elle pense que la vie vaut la peine d’être vécue, alors elle la soignera, mais si elle préfère mourir, elle ne s’y opposera pas. Dawn s’oppose, scandalisée, mais Willow la fait elle aussi s’évanouir. Xander essaye lui aussi de dire quelque chose mais elle l’en dissuade d’un geste de main et il va s’occuper de Dawn. Toujours aussi douce, Willow dit à Buffy que rien ne la force, et qu’elle ne la juge pas. Buffy hésite mais finit par lui demander de la soigner. Willow s’exécute comme dans l’épisode original.

Pendant ce temps, Warren va demander de l’aide à Rack et apprend que Willow est à ses trousses. Il paye Rack pour qu’il l’aide et celui-ci accepte mais une fois qu’il est parti, le sorcier dit en rigolant qu’il est foutu.

Bon, ensuite, l’épisode se déroule à peu près pareil : on garde les bonnes scènes (la discussion du salon sur le sort de Warren), on zappe celles avec Spike en Afrique, Dawn va sagement dormir chez une copine au lieu d’aller se faire garder par le violeur décoloré, on amplifie un peu certaines séquences émotions à propos de la mort de Tara, et on garde la fin qui est excellente. (OK, je l’avoue, j’ai la flemme de réécrire l’épisode en plein, de toutes façons, c’est surtout le début qui aurait pu être amélioré selon moi)

Bon, voilà, c’est sûrement l’épisode le plus nul que vous ayez jamais lu, mais moi, je pense qu’il m’aurait plu comme ça ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

je viens de voir l'ep 20 (bien en retard par rapport à vous mais je suis sur Kazaa!!!!)

moi, j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un peu bizarre :~ mon probleme vient de l'interpretation et surtout celle d'Alyson Hannigan. Je l'ai trouvé un peu fade mais sinon, moi j'ai bien aimé que Buffy soit la voix de la raison dans cet episode, ca montre qu'elle devient adulte.

mes réactions face avos posts :

Par exemple, Buffy qui est entre la vie et la mort, je pensais que ça allait lui servir d'electrochoc, lui faire prendre conscience que la vie vaut la peine d'être vécue... Eh ben non, Willow arrive et la sauve avec de la magie.

gros point faible de l'épisode! surtout que c'etait un peu le theme de la saison :~

Par contre, j'ai pas aimé:
- La scène avec Spike, pas vraiment mauvaise, mais aucun rapport avec le reste de l'épisode.
- Un peu plus d'émotion pour la mort de Tara, ça aurait été encore mieux. Même s'ils avaient l'air affectés, j'aurais bien aimé voir Xander, Anya et Buffy pleurer un peu, ou au moins sangloter.
- Buffy à l'hopitâl, ces scènes auraient pu être géniale et la guérir définitivement de sa dépression, mais là, elles étaient juste inutiles :-/
- Buffy qui veut confier Dawn à SPIKE après ce qu'il lui a fait dans l'épisode précédent! La balle a touché son cerveau ou quoi???

pareil, la scene de spike aurait pu etre un bon interlude si elle n'avait pas été totalement ridicule!

J'ai bien aimé les liens du scooby qui se resserent (enfin presque parce que le scooby sans Will...)

ouais ca c'etait sympa mais j'aime bien le fait que leur relations restent un peu froide (avec anya par exemple), ca devrait prendre un peu de temps avant qu'ils retrouvent leurs insouciance.

J'ai pas trouvé. Rien que la scène du robot et la fin me font penser le contraire.

la je suis d'accord avec Ju. Je me doutais qu'un des membres du Trio allait mourir à cause du titre de l'episode suivant (Two to go) mais je misais sur Jonathan dans l'ep précédent (d'ou ma surprise à la mort de Tara) mais vu la tournure de l'episode, j'ai vite compris que c'etait Warren. J'ai aussi bien aimé la scene avec l'ex de Warren.

Sinon, je pense que je vais arrêter de regarder les promos: cette année, ils en montre vraiment beaucoup trop dedans! En fait, je me doutais que Warren allait mourir en parite parce que dans la promo, on voyait Willow lui coudre sa bouche et je m'étais dit: "aïe! et qu'est ce qu'elle lui fait après?"

regarder les promos apres c'est pas une si mauvaise idée! il y a de plus en plus de revelations :~

pensais que Buffy arriverai et que Willow ferai partir la balle à toute vitesse pour l'achever. Et pas du tout. Je trouvais dommage qu'on donne à Willow des excuses pour passer du côté des méchants (Tara est morte, Warren est un enfoiré qui prend du plaisir à tuer...) mais ce qu'elle fait à Warren c'est... inexcusable (enfin, dès qu'il s'agit de peau arrachée, je suis TRES sensible alors ;-) ). D'ailleurs, les Scoobies ne semblent pas du tout l'excuser sur le coup.

Je trouve plutot logique que puisque Tara est morte dans ces conditions Willow s'abandonne à la magie noire. La progression est logique sur toute la saison, je ne dis pas réussie mais logique. Je trouve que c'est une bonne idée exploitée maladroitement.

Sinon, je trouve le look de Willow pas très sexy, ceux qui s'attendaient à une nouvelle Willow vampire en cuir risquent d'être déçu. Bon, le look gothique avec cheveux noirs, habits noirs, yeux noirs, je trouve ça moyen, mais ça colle bien à l'état d'esprit de notre pauvre Willow, elle se détruit elle même et elle le sait. Je pense pas que j'aurais aimé une méchante Willow super canon (du moins au début )

quant à son look, priere de ne pas regarder la promo suivante alors :D

Ils ont plus qu'à tuer Anya et moi je suis ravi!

Bon alors la tu t'arretes tout de suite! :D Anya est un mes perso préféré. Mais je m'inquiétes un peu, je pense qu'on la verra moins du coup!
:~
Et puis qu'ils nous ramènent Giles!!!!

A ce sujet, toujours pas de signe de sa série?

Citation:

Très oui ;-) Ben moi, le dernier Angel, je l'ai depuis ce matin, et je le regarde juste après avoir envoyé ce message :p (ce sera peut-être le dernier épisode de Tim Minear snif! )

C'est bon, je l'ai maintenant!

Vous vous rendez compte que 'benediction' pour moi a peine commencé a se charger, je pense que vous verrez le season finale avnt que je puisse regarder le 3.21 :~

Sinon, Holtz, merci d'envoyer ton CV à Joss Whedon, ton episode parait plus réussi que celui qu'on a vu :cool:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :moi, j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un peu bizarre :~ mon probleme vient de l'interpretation et surtout celle d'Alyson Hannigan.

Ah? Moi je l'ai trouvé très bonne dans l'épisode. Tout à fait dans le ton... la scène sur la route où elle dit "I'm not coming back".... non je l'ai trouvé très bien. Le "bored now" en plus elle commence à le connaitre! ;)

pareil, la scene de spike aurait pu etre un bon interlude si elle n'avait pas été totalement ridicule!

Ridicule d'arrivé en Afrique en une nuit et en moto?
Ridicule le village en carton pate et les "indigènes"?
Ridicule le démon aux yeux verts?
Ridicule qu'il répète encore une fois "Things are gonna change?"
Oui, tout ça c'était ridicule! :D

Bon alors la tu t'arretes tout de suite! :D Anya est un mes perso préféré. Mais je m'inquiétes un peu, je pense qu'on la verra moins du coup!
:~

M'en fout! Ils ont tué Tara que j'adorais vraiment depuis le début de la saison. Maintenant ils doivent tuer Anya, c'est normal! ;)

A ce sujet, toujours pas de signe de sa série?

Non malheureusement.
Cependant, il avait dit dans une interviews qu'il reviendrais retourner une pair de Buffy cet année. Je suppose qu'on le verra la semaine prochaine! :razz:

Vous vous rendez compte que 'benediction' pour moi a peine commencé a se charger, je pense que vous verrez le season finale avnt que je puisse regarder le 3.21 :~

Je veux bien te donner un gros coup de pouce pour les téléchargements.
Seulement, sache bien que tu devra allégence éternelle à En Direct des USA avec un tributs de 742 reviews par mois! ;)
Non plus sérieusement, si tu veux bien reviewer une série en particulier pour cette année (enfin un peu tard maintenant) et la saison prochaine surtout, pas de problème, je t'envoie la marche à suivre pour télécharger rapidement.
Demande à Holtz, c'est vachement plus sympa que Kazaa! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ah? Moi je l'ai trouvé très bonne dans l'épisode. Tout à fait dans le ton... la scène sur la route où elle dit "I'm not coming back".... non je l'ai trouvé très bien. Le "bored now" en plus elle commence à le connaitre!

Vampire Willow l'avait deja sorti il me semble. Moi je ne l'ai pas trouvé particulierement 'motivée' mais ca se peut que je changerai d'avis en revoyant l'episode. En tout cas, à chaud, je l'ai pas trouvé géniale.

M'en fout! Ils ont tué Tara que j'adorais vraiment depuis le début de la saison. Maintenant ils doivent tuer Anya, c'est normal!

NON! NON et NON! Anya est tres drole et tres touchante. ou plutot, etait tres drole et touchante. Elle a bcp évoluée depuis ses débuts et son savoir sur les démons peut etre utile et puis elle est tres belle et c'est ma préférée! :D En plus, deja que le scooby gang est un club tres fermé et qu'ils ont tué Tara, il faut qu'Anya retrouve sa place!

Cependant, il avait dit dans une interviews qu'il reviendrais retourner une pair de Buffy cet année. Je suppose qu'on le verra la semaine prochaine!

en special guest star surprise alors parce qu'il n'apparait pas dans les promos du season finale! Meme si j'aime bcp Giles, je ne pense pas qu'il devrait revenir tout de suite, il faut que la serie retrouve ses marques sans lui d'abord. C'est bizarre mais je trouve que ca fait un plus vide que quand Angele est parti!

Je veux bien te donner un gros coup de pouce pour les téléchargements.
Seulement, sache bien que tu devra allégence éternelle à En Direct des USA avec un tributs de 742 reviews par mois!
Non plus sérieusement, si tu veux bien reviewer une série en particulier pour cette année (enfin un peu tard maintenant) et la saison prochaine surtout, pas de problème, je t'envoie la marche à suivre pour télécharger rapidement.
Demande à Holtz, c'est vachement plus sympa que Kazaa!

Je veux bien la demarche, c'est sympa! Au moins pour avoir 24, j'ai reussi a telecharger l'episode 2! A ce rythme la d'ici 15 ans, je pourrais connaitre la fin :D
Quant aux reviews, j'ai une petite idée derriere la tete mais je veux qu'elle soit finalisée avant de t'en parler :cool:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :Vampire Willow l'avait deja sorti il me semble.

Ouaip, dans les deux épisodes où elle apparait.

Moi je ne l'ai pas trouvé particulierement 'motivée' mais ca se peut que je changerai d'avis en revoyant l'episode. En tout cas, à chaud, je l'ai pas trouvé géniale.

Je reste sur ma position, je l'ai trouvée très bonne! :D

NON! NON et NON! Anya est tres drole et tres touchante. ou plutot, etait tres drole et touchante. Elle a bcp évoluée depuis ses débuts et son savoir sur les démons peut etre utile et puis elle est tres belle et c'est ma préférée! :D En plus, deja que le scooby gang est un club tres fermé et qu'ils ont tué Tara, il faut qu'Anya retrouve sa place!

Quelque chose que je comprends pas. POurquoi Willow ne peut pas faire le voeux à Anya que Tara soit réssucitée?
Ou même à la limite de lui ramener Warren directement plutôt que de se lancer dans une chasse à l'homme.

en special guest star surprise alors parce qu'il n'apparait pas dans les promos du season finale! Meme si j'aime bcp Giles, je ne pense pas qu'il devrait revenir tout de suite, il faut que la serie retrouve ses marques sans lui d'abord. C'est bizarre mais je trouve que ca fait un plus vide que quand Angele est parti!

Ouais, beaucoup plus vide.
Mais Giles avait beaucoup plus d'importance dans le mécanisme du groupe qu'Angel.

Je veux bien la demarche, c'est sympa! Au moins pour avoir 24, j'ai reussi a telecharger l'episode 2! A ce rythme la d'ici 15 ans, je pourrais connaitre la fin :D

Bon, je vais voir ce que je peux faire. Je prendrais livraison de ton âme dans la semaine! ;)

Quant aux reviews, j'ai une petite idée derriere la tete mais je veux qu'elle soit finalisée avant de t'en parler :cool:

Je te fais confiance sur ce pont là.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je suis mauvais, très très mauvais!!!!

Bon.... je viens d'aller sur TVTome.com et je suis aller lire le synopsis de Two to Go.... aïe ça s'annonce très très bon.
Notamment pour l'histoire de Spike! C'est étonnant! :D

Bon.... plus que 3 jours!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Citation:

Quant aux reviews, j'ai une petite idée derriere la tete mais je veux qu'elle soit finalisée avant de t'en parler

Je te fais confiance sur ce pont là.

voila, je t'explique : on fait aussi des critiques (y'en a pas des amsses non plus) sur serietheque et si tu veux je peux t'envoyer celles que j'ai faite (et je t'enverrai au fur et à mesure celles que je ferai) et elles apparaitront sur les deux sites et chacun pourra faire un lien vers le site de l'autre. Echange de bons procédés. Qu'en dis tu?

au fait merci pour le mail :D , j'essaierai un peu plus tard dans la soirée et te tiens au courant.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Sinon, Holtz, merci d'envoyer ton CV à Joss Whedon, ton episode parait plus réussi que celui qu'on a vu

C'est déja fait, mais Marti a eu peur que je lui fasse de l'ombre en lisant cette merveille alors elle m'a évincé pour Drew Zenberg :/ :D

Bon.... je viens d'aller sur TVTome.com et je suis aller lire le synopsis de Two to Go.... aïe ça s'annonce très très bon.
Notamment pour l'histoire de Spike! C'est étonnant!

Un synopsis? Tu veux dire des SPOILERS? Pas bien ça d'abandonner ses convictions à 2 épisodes de la fin de la saison :non: :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Holtz a écrit :Un synopsis? Tu veux dire des SPOILERS? Pas bien ça d'abandonner ses convictions à 2 épisodes de la fin de la saison :non: :D

Mais non!
Pas vraiment des spoilers.... :D
Oui, je sais c'est mal! M'enfin c'était qu'un ptit synopsis!!!!!!! ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conundrum a écrit :voila, je t'explique : on fait aussi des critiques (y'en a pas des amsses non plus) sur serietheque et si tu veux je peux t'envoyer celles que j'ai faite (et je t'enverrai au fur et à mesure celles que je ferai) et elles apparaitront sur les deux sites et chacun pourra faire un lien vers le site de l'autre. Echange de bons procédés. Qu'en dis tu?

Ca me fait penser qu'il faut absolument qu'on discute d'un partenariat poussé entre le FLT et la Sériethèque :) Peut être commencer par les Séries Awards, mais faut qu'on aille plus loin, je crois qu'on peut bien travailler ensemble.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Yep!
J'ai les deux derniers!
...
Finalement je sais pas pourquoi je me réjouis! ;)
Bon... mon avis ce soir quand je les aurais vu! :-)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Tu peux te réjouir ;)

J'ai vu la 1ere partie du final et... whaou! :D

Autant j'ai pas aimé la S6 dans son ensemble, autant là, j'ai accroché un max!

Plein de bonnes scènes, un jeu des acteurs de qualité, des effets spéciaux puissants, un suspense continu et une fin... surprenante!

Bref, j'ai vraiment aimé l'épisode et je vais avoir du mal à patienter jusqu'à ce que mon téléchargement de Grave (la 2eme partie) soit terminé :D

Je donnerai un avis plus complet quand j'aurais vu la suite, vu que les 2 épisodes vont vraiment ensemble ;)

Par contre, il y a quand même un truc que j'ai pas aimé:

S
P
O
I 2 to go
L
E
R

C'est les scènes avec Spike. Aucun interet, elles cassent toute l'ambiance.
Sinon, l'ambiance apocalyptique de l'épisode, Willow qui dit leur 4 vérités aux personnages, c'est très bien.
Et je sais pas pour vous, mais Willow me plait vraiment en méchante, parce que j'arrive pas à savoir jusqu'où elle peut aller. Par exemple, dans la scène finale, au moment où elle s'approche d'Anya j'ai vraiment eu peur qu'elle la tue, ça m'a même obligé à mettre en pause pour me calmer :D ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Ca y est!
J'ai vu toute la saison 6!!!
Bon mon avis très très succint sur le final (et sans spoiler).

Saison 6 - Episodes 21 &22
Two to Go & Grave

Comment dire?
Ce dénouement.... c'était.... pathétique! :rolleyes:

Mais le pire.... c'est que j'ai réellement adoré! :D :D :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Oh j'ai oublié! :D

Je crois bien que c'est la toute première fois dans Buffy mais...
Il y a un vrai cliffhanger!!!! :cool:
Mais bon.... j'avais été spoilé! :rolleyes:
Verrouillé