Voilà 2-3 petits commentaires d'humeur.
Le service public télévisé (ministre de la culture) 15/5/02
J'aime bien ce que dit Jean Jacques Aillagon, le nouveau ministre de la culture. Pas vous?
La faute aux media ? (AFP)
"Nous ne sommes pas là pour faire campagne", conclut M. Namias.
Hahaha. Rire jaune.
Et le "journalisme" démagogique et spectaculaire d'avant le 21 avril? Et la propagande jamais vue auparavant contre le candidat du deuxième tour jean marie le pen?
C'est pas la question de la faute des médias dans les résultats du 21 avril qui me parait le plus important (même s'il faut se poser la question pour se remettre en cause, quelle que soit la réponse qu'on croit être juste), c'est la question du journalisme à la télévision qui pose un problème. C'est devenu n'importe quoi. Il ne faut plus regarder les infos ou magazines d'infos de tf1, france 2, et m6. C'est du cirque, pas du journalisme. Et ces pauvres cons sont pas capables de se remettre en cause, tout ce qu'ils ont à la bouche c'est "le public a le droit de savoir" ou "on fait notre boulot". Aaaa, ca m'énerve.
Julien Dray "persona non grata" dans le groupe TF1
Cette histoire fait apparaître un autre problème: les journalistes et les politiques sont de plus en plus potes, ce n'est pas gènant en théorie mais en fait ca.
A part ca, c'est marrant(!) de voir qu'un type du PS n'est plus autorisé à venir à TF1 alors que Le Pen était accueilli à bras ouvert avant le 21 avril et qu'on l'accueillait même à l'époque où il cachait moins son antisémitisme à l'égard de certains journalistes de TF1.
Marrant de voir aussi qu'on invite le pen qui ne fait pourtant que critiquer les médias et qui a pourtant été diabolisé à partir du 22 avril. C'est aussi ca le journalisme à la télévision francaise.
Jean-Pierre Pernaut...
Ce qui m'énerve dans les arguments pro jean pierre pernault et son jt, c'est qu'on nous fait croire qu'il incarne parfaitement l'anti parisiannisme. Déjà je suis pas loin de penser complètement l'inverse, mais surtout il prend vraiment les gens pour des cons. Le journalisme, c'est pas pour faire plaisir aux gens.

TF1 