commentaires forum dépêches

Forum archivant toutes les discussions closes.
gib's
Membre du Groupe Millennium

commentaires forum dépêches

Message par gib's »

Personne n'a rien à dire?

Voilà 2-3 petits commentaires d'humeur.

Le service public télévisé (ministre de la culture) 15/5/02

J'aime bien ce que dit Jean Jacques Aillagon, le nouveau ministre de la culture. Pas vous?

La faute aux media ? (AFP)
"Nous ne sommes pas là pour faire campagne", conclut M. Namias.

Hahaha. Rire jaune.
Et le "journalisme" démagogique et spectaculaire d'avant le 21 avril? Et la propagande jamais vue auparavant contre le candidat du deuxième tour jean marie le pen?

C'est pas la question de la faute des médias dans les résultats du 21 avril qui me parait le plus important (même s'il faut se poser la question pour se remettre en cause, quelle que soit la réponse qu'on croit être juste), c'est la question du journalisme à la télévision qui pose un problème. C'est devenu n'importe quoi. Il ne faut plus regarder les infos ou magazines d'infos de tf1, france 2, et m6. C'est du cirque, pas du journalisme. Et ces pauvres cons sont pas capables de se remettre en cause, tout ce qu'ils ont à la bouche c'est "le public a le droit de savoir" ou "on fait notre boulot". Aaaa, ca m'énerve.

Julien Dray "persona non grata" dans le groupe TF1

Cette histoire fait apparaître un autre problème: les journalistes et les politiques sont de plus en plus potes, ce n'est pas gènant en théorie mais en fait ca.
A part ca, c'est marrant(!) de voir qu'un type du PS n'est plus autorisé à venir à TF1 alors que Le Pen était accueilli à bras ouvert avant le 21 avril et qu'on l'accueillait même à l'époque où il cachait moins son antisémitisme à l'égard de certains journalistes de TF1.
Marrant de voir aussi qu'on invite le pen qui ne fait pourtant que critiquer les médias et qui a pourtant été diabolisé à partir du 22 avril. C'est aussi ca le journalisme à la télévision francaise.

Jean-Pierre Pernaut...

Ce qui m'énerve dans les arguments pro jean pierre pernault et son jt, c'est qu'on nous fait croire qu'il incarne parfaitement l'anti parisiannisme. Déjà je suis pas loin de penser complètement l'inverse, mais surtout il prend vraiment les gens pour des cons. Le journalisme, c'est pas pour faire plaisir aux gens.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Julien Dray "persona non grata" dans le groupe TF1

Cette histoire fait apparaître un autre problème: les journalistes et les politiques sont de plus en plus potes, ce n'est pas gènant en théorie mais en fait ca.
A part ca, c'est marrant(!) de voir qu'un type du PS n'est plus autorisé à venir à TF1 alors que Le Pen était accueilli à bras ouvert avant le 21 avril et qu'on l'accueillait même à l'époque où il cachait moins son antisémitisme à l'égard de certains journalistes de TF1.
Marrant de voir aussi qu'on invite le pen qui ne fait pourtant que critiquer les médias et qui a pourtant été diabolisé à partir du 22 avril. C'est aussi ca le journalisme à la télévision francaise.

A noter que Julien Dray était aujourd'hui l'invité d'un arrêt sur image propremen hallucinant sur sa fameuse sortie sur TFN.
Comme d'habitude, aucun responsable de TF1 n'a daigné se déplacer (réponse de PPDA : "(...)[Ma] vie n'est pas rythmée par les convocations d'ASI"

Où j'ai appris pêle-mêle que :

-avant le 21 avril, 5% des reportages sur l'insécurité étaient positifs (les actions des assos, les jeunes qui veulent s'en sortir, etc.)

-depuis le 21 avril, 40% :eek: de ces reportages sont positifs !

-que les JT avaient presque tous faits l'amalgame entre le meurtre crapuleux d'une jeune femme à Béziers et l'insécurité

-que le père de famille battu à mort à évreux n'était pas seul mais avec 3 membres de sa famille, et qu'ils avaient 2 cutters au moins (sur des témoignages dignes de foi, comme celui de la conductrice de l'autobus qui l'a trouvé).

-Que les TV avaient eu très vite des éléments là-dessus, et qu'elles ont refusé de les diffuser "compte tenu du contexte", mais aussi "parce que ça n'intéresse pas le rédac-chef (de F3 en l'occurence)).

-que TF1 a consacré 57 reportages sur l'insécurité en 15 jours, avant le 1er tour, soit plus d'une 1h10mn, quand F2 ne faisait "que" 55 minutes sur une 30aine de reportages

-etc, etc.

:evil: :evil: :evil: :grrr: :grrr:

:vomi: TF1 :fire:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

"La France à peur,
tout les soirs à Vingt heures.
La police vous parle,
tout les soirs à Vingt heures."

Mickey 3D

C'est vrai, ça n'est pas nouveau cette histoire, et c'est bien de mettre les choses au point là-dessus, montrer que Non la France n'est pas a feu et a sang. JP Pernault est responsable d'un flouissement des notions dans les esprits etc...

Très bon débat d'Arrêt sur Image aujourdh'ui. (D'ailleurs, j'ai tendance à penser qu'on met beaucoup trop d'abréviation dans nos discutions pour des titres dépassant les deux mots!) Comme la plupart des débats.
Je trouve d'ailleurs qu'on devrait rerésumer sur le forum les Arrêts sur Images qui passe le Dimanche, parceque ça propose énormement de pistes, d'informations et de vérités sur le sujet qui nous réunit sur ce forum. (Mis à part celui des femmes à fortes poitrine en sous-tifs. :D )
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

"On nous ment, nous nous ment, le gouverne-ment". C'est pas mon credo, c'est une chanson de mickey 3d qui passait sur une radio locale à la grande époque d'xfiles ;)

Ardéa, tu cites certaines choses qu'on a apprise dans cet ASI (qui était très intéressant. En particulier, j'ai bien aimé ce que disait les deux politiques). Mais y'a un autre truc qui m'a interpellé: c'est l'histoire du CSA qui a changé les règles de comptage du temps d'antenne entre les deux tours. C'est une pratique absolument scandaleuse. J'hallucine de voir toutes les pratiques qu'il y a eu depuis les résultats du 1er tour. On se croirait presque dans une dictature.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Surtout la justification qu'il a donné : c'était "un réflexe citoyen"...
Là on peut dire qu'il y eu bavure.
Masi en même temps on c'est aperçu de la complexité de la comptabilisation des temps de parole, et truvé un système parfait semble chimérique.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Verrouillé