Buffy - Saison 6
Certains ont adoré la saison 6, pas moi. J'ai été déçu par beaucoup de choses, même si certains épisodes valent vraiment le coup et doivent absolument être vus et revus par les fans (qui a dit OMWF ?

)
Par contre, j'ai trouvé le season finale très bon. Bien sûr, il avait ses défauts, et beaucoup n'ont pas digeré que Joss Whedon ne s'en soit pas occupé personnellement, mais j'ai trouvé qu'il avait du charme. Ce charme qui fait que malgré les défauts parfois criants, on éteint sa télé (ou son ordi

) à la fois boulversé et enthousiasmé par ce qu'on vient de voir.
Le mieux avec ce finale, c'est qu'il ferait presque paraître la S6 meilleure!
Il y a presque tout ce qui m'a fait aimer Buffy : de l'action, de l'émotion, du suspense, de l'humour, des effets spéciaux qui ont du ruiner UPN, un jeu de tous les acteurs à la hauteur, des rebondissements à la pelle un invité de marque et surtout, de l'espoir (je peux pas en dire plus sans spoilers, déja que là, je me demande si je suis pas allé trop loin

)
Donc, oui, le season finale de Buffy vaut le coup, oui, ça vaut la peine de s'accrocher avec la S6, et oui j'ai envie de voir la S7 qui s'annonce alléchante.
Le cliffhanger final ne va sûrement pas plaire à tout le monde, mais en tout cas, on ne peut pas dire qu'il ne donne pas envie de voir la suite
Angel - Saison 3
Autant le dire tout de suite, la S3 est géniale, encore meilleure que la S2, passionnante, intense, sombre mais pas déprimante (comme une certaine Buffy), je crois qu'elle a séduit à peu près tout le monde
Par contre, le season final est décevant. Plus j'y réfléchis, moins je le trouve mauvais (alors que d'habitude, c'est plutôt le contraire

) mais on était quand même en droit d'en attendre mieux, d'autant que l'épisode précédent était excellent.
Il y a de très bonnes idées, mais, au final, on a l'impression que rien n'a été vraiment réglé. Peut-être que c'est une bonne chose, après tout, ça aurait été dommage de bacler tout ça en un épisode, mais du coup, j'avais pas l'impression de voir un final.
Reste qu'il y a des scènes tout simplement excellentes, des répliques qui tuent, une bonne dose d'émotion et d'humour et , surtout, une scène de nudité gratuite (ben quoi

)
Et un cliffhanger final qui... comment dire... qui ne laisse même pas envisageable l'idée de ne pas regarder la saison 4?
Voilà, donc, pour une fois, j'ai trouvée Buffy supérieur à Angel, j'aurais pas cru que ça arriverait cette année...
Allez Ju, au boulot, c'est toi l'initiateur de ce topic après tout