[Sans spoiler] Fin de saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

[Sans spoiler] Fin de saison

Message par ju »

Bon je propose ici que ceux qui le peuvent donne leur avis, sans spoiler j'insiste, sur les fins de saisons auxquels ils ont put assister et à donner un verdict pour savoir si elles donnent envie de voir la suite.

Donc pour l'instant, les deux saisons auxquelles j'ai pu assister sont:

Dark Angel - Saison 2
Non, la saison 2 ne vaut pas le coup, limite sans aucun intérêt si ce n'est l'apparition de 2 nouveaux personnages très cools (enfin sur la fin). ILs ont voulut développé une mythologie à la X Files et... c'est raté! :D
Cependant, la fin de saison est assez intéressante (faut dire que le reste est nul alors c'est pas dur! ;)) et le season finale peut effectivement donner envie de voir la suite.
Verdict: si saison 3 il y a, pas sur que je regarde, ça dépendra du season premiere.

Alias - Saison 1
Oui, la première saison d'Alias vaut absolument le coup.
Oui, le season finale est absolument génial.
Oui, j'ai très très envie de connaitre les réponses aux nombreuses questions laissées en suspend!!!
Verdict: saison 2? Bien sur! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Friends - Saison 8

Le season finale était excellent.
Vraiment très drôle.
Plein, mais alors plein d'émotions.
Et un cliffhanger que je commence déjà à détester! ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Buffy - Saison 6

Certains ont adoré la saison 6, pas moi. J'ai été déçu par beaucoup de choses, même si certains épisodes valent vraiment le coup et doivent absolument être vus et revus par les fans (qui a dit OMWF ? :D )

Par contre, j'ai trouvé le season finale très bon. Bien sûr, il avait ses défauts, et beaucoup n'ont pas digeré que Joss Whedon ne s'en soit pas occupé personnellement, mais j'ai trouvé qu'il avait du charme. Ce charme qui fait que malgré les défauts parfois criants, on éteint sa télé (ou son ordi ;) ) à la fois boulversé et enthousiasmé par ce qu'on vient de voir.
Le mieux avec ce finale, c'est qu'il ferait presque paraître la S6 meilleure! ;)
Il y a presque tout ce qui m'a fait aimer Buffy : de l'action, de l'émotion, du suspense, de l'humour, des effets spéciaux qui ont du ruiner UPN, un jeu de tous les acteurs à la hauteur, des rebondissements à la pelle un invité de marque et surtout, de l'espoir (je peux pas en dire plus sans spoilers, déja que là, je me demande si je suis pas allé trop loin :redface: )

Donc, oui, le season finale de Buffy vaut le coup, oui, ça vaut la peine de s'accrocher avec la S6, et oui j'ai envie de voir la S7 qui s'annonce alléchante.
Le cliffhanger final ne va sûrement pas plaire à tout le monde, mais en tout cas, on ne peut pas dire qu'il ne donne pas envie de voir la suite :D

Angel - Saison 3

Autant le dire tout de suite, la S3 est géniale, encore meilleure que la S2, passionnante, intense, sombre mais pas déprimante (comme une certaine Buffy), je crois qu'elle a séduit à peu près tout le monde :D

Par contre, le season final est décevant. Plus j'y réfléchis, moins je le trouve mauvais (alors que d'habitude, c'est plutôt le contraire :evil: ) mais on était quand même en droit d'en attendre mieux, d'autant que l'épisode précédent était excellent.
Il y a de très bonnes idées, mais, au final, on a l'impression que rien n'a été vraiment réglé. Peut-être que c'est une bonne chose, après tout, ça aurait été dommage de bacler tout ça en un épisode, mais du coup, j'avais pas l'impression de voir un final.
Reste qu'il y a des scènes tout simplement excellentes, des répliques qui tuent, une bonne dose d'émotion et d'humour et , surtout, une scène de nudité gratuite (ben quoi :D )
Et un cliffhanger final qui... comment dire... qui ne laisse même pas envisageable l'idée de ne pas regarder la saison 4? :rolleyes:

Voilà, donc, pour une fois, j'ai trouvée Buffy supérieur à Angel, j'aurais pas cru que ça arriverait cette année... ;)

Allez Ju, au boulot, c'est toi l'initiateur de ce topic après tout :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bon je ferais Angel et Buffy plus tard, pour l'instant....

24 - Saison 1

Cette première saison est fantastique à bien des égards.
On a un concept inédit et qui apporte un supsens toujours très présent, avec très peu de baisse sur quand même 24 épisodes.
On a des rebondissements à la pelle et pour la plupart excellent.
On a un scénario génial servi par des acteurs qui ne le sont pas moins.
Au final on a une série simplement immanquable!

Pour ce qui est du season final, il est aussi excellent qu'on pouvait l'espérer et il donne vraiment envie de voir la seconde saison! (ne serait-ce que pour revoir les personnages...)
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

24: Rien à rajouter à l'avis de Ju sauf ceci: C'est la meilleur série et le meilleur final que j'ai jamais vu.

Dark Angel: J'ai été terriblement de la saison 2. Je fais parti du pourcentage des gens ayant détesté la saison 2 et qui ont totalement débarqué de la série. J'étais presque content que la série soit annulé comme cela elle pouvait se retirée avec le peu de "prestige" qu'il lui restait.

SmallVille: J'ai commencé à suivre la série à partir du quinzième épisode et j'ai adoré. C'Est super bon et le final est lui aussi génial mais il est ÉTRANGE... ca ma fais un drôle d'effet ( un peu comme 24) et ca me donne le gout de voir la suite.

X-Files: Le SERIES FINALE était assez bon. Sans spoilers, on revoit plusieurs vieux amis. C'était cool de revoir Mulder mais je trouve encore une fois que ca finit bizarre.... je vois pas vraiment sur quoi ils vont se basés pour faire le film :eek:

Stargate Sg-1: Même si ca fais un bout que la saison est finie et que la saison 6 commence tres bientot ( j'ai tellement hate). Je voulais dire que la saison 5 était super, surtout ( selon moi) dans la seconde partie de la saison là où l'action s'intensifie.
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Smallville - Saison 1

Bon je vais pas m'étendre sur la saison. Dans l'ensemble c'était plutôt moyen bien que ça s'arrange très nettement sur le dernier tier de la saison.
Quant au season finale.... j'ai été très très déçu. En gros on n'obtient aucune réponse et absolument tout est à suivre dans la seconde saison... donc oui, on a envie de voir la suite, mais sans plus pour moi! :~

Angel - Saison 3

Alors je n'ai pas vu la saison en entier, mon avis démarre donc à l'épisode 15: Loyalty.
Donc pour ce que j'ai vu c'était dans l'ensemble bon avec quelques épisodes franchements excellents. Les rebondissements sont très bien trouvés, l'atmosphère est géniale.... bref ais très positif!
Pour ce qui est du season finale, pareil que pour Smallville, plutôt déçu. Très peu de questions trouvent un réponses et on se retrouve avec de multiples cliffhangers.... moi j'aime pas ça!

Buffy - Saison 6

Une saison qui à la première moitié tendait vers le moyen plus et qui au final.... tend vers le moyen moins. :~
Il y a de très bonnes idées non exploitées, des histoires qui ne vont nul part, la disparition de toute subtilité.... c'était franchement pas génial avec la moitié des épisodes non regardables! :neutre:
Néanmoins, il y a quelques perles dans cette saison, alors rendons hommage au merveilleux Once More With Feeling! :D
Pour ce qui est du season finale.... il remplit son rôle et donne bien envie de voir la saison 7!
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

INTERESSANT MAIS...

Message par LSALGA »

OK, c'est intéréssant tous vos avis sur les saisons en cours ca me permet de faire une sélection dans ce que je télécharge mais le problème c'est que vous ne parlez que de 4 ou 5 séries à savoir Smallville, Buffy, Angel, 24, Alias, Friends, dark angel.
J'aimerai connaitre vos avis sur les saisons d'autres bonnes séries comme Gilmore Girls, The practice, Once and Again, Frasier, That 70's show, Enterprise, Ally BcBeal, ER, the west wing, law and order, CSI...
Je sais je suis un peu exigeant, vous ne pouvez pas voir toutes les séries et j'ai l'impression que vous parlez surtout des séries de genre. mais bon, si jamais vous pouviez m'éclairer sur quelques une, ca serait sympa :)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bah tu sais, moi perso, si je télécharge, c'est plus pour me divertir qu'autre chose. Alors Gilmore Girl, Ally, West Wing et ER... :rolleyes:
Non sérieux, si il y a des personnes qui regardent n'importe qu'elle série, ce forum est fait pour ça! C'est pas ma faute si tout le monde ici regarde la même chose! :D

Moi perso, les séries dramatiques, je préfère les mater en VF, c'est encore ce genre le mieux doublé! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Et pis d'abord, c'est pas de 4 ou 5 séries qu'on parle nous! :D
DA, Alias, Smallville, SG1, Bubu, Angel, 24, Friends et XF... oh, c'est déjà pas mal! C'est grand public mais c'est déjà assez large comme choix! ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

A ce sujet, Ju je vais t'envoyer dans les jours qui viennent des reviews de series dont on ne parle pas trop, Gilmore Girls, Farscape, That 80's show, B5 La legende des Rangers,...

Dees que j'aurais un peu de temps, je commencerai a en faire quelques unes des episodes marquants de The West Wing saison 2 et 3.

Par contre, je n'aurais le temps de le faire pour chaque episodes, alors pourquoi pas mettre un dossier Divers dans les reviews? [/quote]
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :A ce sujet, Ju je vais t'envoyer dans les jours qui viennent des reviews de series dont on ne parle pas trop, Gilmore Girls, Farscape, That 80's show, B5 La legende des Rangers,...

Très cool ça! :)

Dees que j'aurais un peu de temps, je commencerai a en faire quelques unes des episodes marquants de The West Wing saison 2 et 3.

Par contre, je n'aurais le temps de le faire pour chaque episodes, alors pourquoi pas mettre un dossier Divers dans les reviews?

Ouaip je peux faire ça.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ju, je viens de t'envoyer par mail la critique de :

1. Farscape : le premier episode de la troisieme saison
2. Gilmore Girls : le premier episode de la seconde saison
3. That 80's Show : Pilote
4. B5 : The legend of the Rangers : To Live and Die in Starlight

je reflchis à une critique du pilote d'Andy Richter Controls The universe et des season premiers et finale de la deuxieme saison de The West Wing.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'ai vu ça.
C'est très bien! :D
Mais jai un ptit problème alors si tu pouvais aller voir tes messages privés 2 secondes ça serait cool! ;)
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

LE DOUBLAGE DES DRAMAS

Message par LSALGA »

Ok, sympa de faire des reviwes sur d'autres séries, j'irai y faire un tour.
Ju, tu dis que les séries dramatiques sont les mieux doublées, c'est possible, en tout cas mieux doublées que les sitcoms, ya pas de mal mais de là à vouloir les regarder en VF...
Je pense à Gilmore Girls dont jai vu la moitié de la saison, ce n'est pas une série dramatique classique ni un sitcom bien que la série soit très marrante. La série repose surtout je pense sur le talent des acteurs et des dialogues et je pense qu'elle va perdre de son intêret au doublage car je ne peux imaginer Lauren Graham avec une autre voix, cela fera perdre tout son charme, de plus il y a le frenchie avec son super accent. Non une série comme cela doublée ca me ferait mal.
Il est vrai que beaucoup de dramas sont bien doublés et Urgences en est un bon exemple mais franchement je pense que une série comme Gilmore Girls va plus y perdre de ss qualité une fois doublée que Smallville par exemple, c'est juste mon avis.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Pas sur d'avoir le temps de faire le lien sur le site ce soir.... mais si vous voulez lire les reviews de conundrum (oui, le vrai! ;)), bah c'est par ici: http://membres.lycos.fr/fltoz/rubrique. ... ubrique=95
Verrouillé