My Farscape! [Spoilers sur toute la Saison 3]

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

My Farscape! [Spoilers sur toute la Saison 3]

Message par Olivier.L. »

Bon je me fais mon petit forum sur la saison 3 de Farscape que je viens à l'instant de commencer (merci Amazon :D) Bref tout ce qui suit contient des spoilers sur la saison 3!!

3.01 SEASON OF DEATH

Après un season finale intense, je ne pouvais pas attendre pour voir la suite!!! Donc je me suis mis (apres avoir regardé Farscape Undressed) ce premier episode de la saison 3 :) J'avoue avoir pleuré quand Aeryn est morte dans l'épisode précédent... Des larmes de tristesse, mais je m'attendais pas à avoir des larmes de joies à la fin de ce nouvel episode... Voir pourquoi plus loin!

Déjà en ce qui concerne le nouveau générique, j'avais un peu de mal au début, mais maintenant je m'y suis habitué et je dois dire que j'aime bien :) Mais revenons à l'histoire! Un John Crichton qui est pret à tout abandonner ayant perdu la personne qu'il aimait, un Ka D'Argo qui va avoir une mauvaise surprise par la suite, je le sens, une Zhaan qui se sacrifie pour nous ramener une Aeryn qui risque de se sentir coupable bientot! Et bien sur un Scorpius encore plus diabolique qu'avant qui va poursuivre des interets qui pourraient nuire à l'univers tout entier!
Sans oublier Crais qui prouve son amour pour Aeryn (je sens qu'on va avoir de la jalousie bientot dans la serie!)

J'ai adoré cet épisode! Ce n'est pas mon préféré, mais il y a tout de même ma scéne préféré de toute la serie dedans... quand John et Aeryn se retrouvent seuls sur Moya à la fin de l'épisode et quand ils se déclarent ouvertement leurs sentiments... Pour une fois que c'est fait d'une manière aussi réaliste dans une série... j'en avais les larmes aux yeux! Les scénaristes ne cesseront jamais de m'étonner!!!

Et puis j'aime bien l'idée d'avoir gardé en mémoire résiduelle le clone de Scorpius, cela va apporter un peu de piment je pense :) Et j'adore le piment!!! :D

Maintenant j'ai encore 4 episodes qui m'attendent sur les DVD, mais je vais prendre mon temps! Je savoure, je savoure! Alors à dans quelques jours pour ma critique de l'épisode 3.02 :razz:

Olivier encore plus fan de Farscape!
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

On continue dans la saison 3 :)

3.02 SUNS AND LOVERS

Je me demande maintenant si c'est possible d'avoir un mauvais episode dans Farscape :) Encore une fois j'étais sous le charme! L'histoire annexe n'est pas bien importante, même si j'adore comment Crichton réagit quand la femme-aimant se colle à la porte :) LOL Mais j'ai particulièrement aimé le traitement des relations amoureuses dans cet episode! Comment D'Argo apprend pour son fils et Chiana, et ensuite comment on apprend que Chiana l'avait fait expres pour perdre la confiance de D'Argo!!!!
J'ai bien aimé aussi la relation John-Aeryn! Au moins ils en font pas trop! Ils se sont peut-être avoué leurs sentiments, mais cela ne prend pas totalement le pas sur leur relation telle qu'elle était avant! Bref ils débutent :)

Et j'étais mort de rire quand le barman a raconté l'histoire de la station orbitale! Alors ca si c'est pas un clin d'oeil à Babylon 5, je ne sais pas ce que c'est :) Excellent!! :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ben moi, j'ai trouvé la resurrection d'Aeryn un peu trop rapide quand meme! je pense que l'episode aurait du s'etaler sur deux parties tellement il ya de rebondissement! Mais j'aime bien le fait que D'Argo prenne les choses en main et montre ses capacités de leader.

pour voir ce que je pense de season of death voici la critique de serietheque :
http://www.serietheque.com/dossiers/?s= ... &p=saison3
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

AAAAAAHHHHHHHH!!!!!!
je viens de voir la fin de saison 3! PHE-NO-ME-NALE!

Aussi réussie, si ce n'est plus, que la fin de saison 2. Elle relance la serie dans une toute autre direction.
Comme dirait Neo dans Matrix : 'WOW'!

Vivement la suite :bigsmile:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

tiens y'a un nouveau personnage avec un nom a rallonge (et ca a pas l'air d'etre Jool!) sur la page de presentation de Sci Fi Friday sur le site de Sci Fi! ;)
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

conundrum a écrit :tiens y'a un nouveau personnage avec un nom a rallonge (et ca a pas l'air d'etre Jool!) sur la page de presentation de Sci Fi Friday sur le site de Sci Fi! ;)

LEGERS SPOILERS
SAISON 4

Sikozu Svala Shanti Sugaysi Shanu est effectivement un nouveau perso que Crichton va rencontrer dans le premier episode :) On pense qu'elle sera là pour une dizaine d'épisode... mais il se pourrait qu'elle...

G
R
O
S

S
P
O
I
L
E
R
S

... remplace Jool donc l'actrice n'a un contrat que pour une dizaine d'episodes!

On verra bien!

F
I
N

S
P
O
I
L
E
R
S

En tout cas la saison 4 semble partir dans une nouvelle direction qui devrait etonner pas mal de monde!!

Olivier
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ai pas lu le gros spoiler! je veux rien savoir pour le moment ;) tu sais ou je pourrais trouver des photos du casting saison 4?
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

conundrum a écrit :j'ai pas lu le gros spoiler! je veux rien savoir pour le moment ;) tu sais ou je pourrais trouver des photos du casting saison 4?

www.farscapeworld.com

Olivier
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Le début de la saison 3 est excellent - merci Amazon :o) (rappel : les DVD francais sortent le 24 octobre)
Je n'ai pas vu la suite donc je n'ai pas lu tous vos spoilers mais en tous cas cela ne présage que du bon. J'espère que SC ne va plus tarder à diffuser la saison 3 !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ben moi, je viens de voir le season premiere de la saison 4! C'etait tres sympa. J'avoue avoir eu peur quand j'ai vu les photos promotionnelles (merci Olivier, au fait ;) !) de la nouvelle direction de la serie mais c'etait un episode réussi.

Par contre, je preferais l'ancien générique (celui de la saison 3!)!
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

conundrum a écrit :Ben moi, je viens de voir le season premiere de la saison 4! C'etait tres sympa. J'avoue avoir eu peur quand j'ai vu les photos promotionnelles (merci Olivier, au fait ;) !) de la nouvelle direction de la serie mais c'etait un episode réussi.

Par contre, je preferais l'ancien générique (celui de la saison 3!)!

A ce qu'il parait le debut de la saison va etre tres surprenant et tres enervant :) Mais cet enervement sera recompensé au cours de la saison où tout prendra son sens :) On verra ce que cela donne! En tout cas j'ai hate de pouvoir trouver le premier episode de la saison 4 sur Kazaa!!

Sinon pour le generique, j'avais dit la meme chose pour celui de la saison 3 apres deux saisons avec le meme generique... Par contre je crois que pour la 4, c'est juste les images et le dialogue qui changent...

Olivier
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

A ce qu'il parait le debut de la saison va etre tres surprenant et tres enervant :) Mais cet enervement sera recompensé au cours de la saison où tout prendra son sens :) On verra ce que cela donne! En tout cas j'ai hate de pouvoir trouver le premier episode de la saison 4 sur Kazaa!!

Moi c'est Ju qui m'a expliqué où telecharger des episodes plus rapidement (par mirc). Sinon, moi je n'est pas trouvé l'episode particulierement agacant mais c'est en lancement en douceur qui introduit le nouveau perso!

Sinon pour le generique, j'avais dit la meme chose pour celui de la saison 3 apres deux saisons avec le meme generique... Par contre je crois que pour la 4, c'est juste les images et le dialogue qui changent...

J'avais bien aimé le monologue de la saison 3, celui de la saison 4 est moins bien!

Par contre maintenant la serie est en 16/9eme et ca rend plus que tres bien :D
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

SPOILERS

S
A
I
S
O
N

4

Je viens de voir le premier episode de la saison 4 de Farscape, et MIAM :) Excellent episode! On retrouve avec plaisir quelques persos du groupe (Crichton, Chiana et Sparky) comme on pouvait penser les revoir, c'est à dire Crichton a moitié fou, une Chiana en pleine crise existensielle à cause de son pouvoir aux repercusions fort facheuses, et Sparky fidele a lui-meme, mais qui semble vouloir venir un peu plus en aide aux autres :)

J'ai bien aimé ne pas voir le groupe se reformer des le premier episode, cela aurait fait trop cliché, trop bateau!

Sinon en ce qui concerne le nouveau personnage, moi j'accroche sans aucun probleme! J'ai hate d'en voir plus sur elle :) Elle est mignonne, marrante, et ne se laisse pas faire une seule seconde!!

Niveau technique, la realisation est superbe, comme d'hab, et mention speciale pour la musique :) La reprise de cet air classique est superbe :)

Vivement la suite :)

Olivier
Verrouillé