3.01 SEASON OF DEATH
Après un season finale intense, je ne pouvais pas attendre pour voir la suite!!! Donc je me suis mis (apres avoir regardé Farscape Undressed) ce premier episode de la saison 3 :) J'avoue avoir pleuré quand Aeryn est morte dans l'épisode précédent... Des larmes de tristesse, mais je m'attendais pas à avoir des larmes de joies à la fin de ce nouvel episode... Voir pourquoi plus loin!
Déjà en ce qui concerne le nouveau générique, j'avais un peu de mal au début, mais maintenant je m'y suis habitué et je dois dire que j'aime bien :) Mais revenons à l'histoire! Un John Crichton qui est pret à tout abandonner ayant perdu la personne qu'il aimait, un Ka D'Argo qui va avoir une mauvaise surprise par la suite, je le sens, une Zhaan qui se sacrifie pour nous ramener une Aeryn qui risque de se sentir coupable bientot! Et bien sur un Scorpius encore plus diabolique qu'avant qui va poursuivre des interets qui pourraient nuire à l'univers tout entier!
Sans oublier Crais qui prouve son amour pour Aeryn (je sens qu'on va avoir de la jalousie bientot dans la serie!)
J'ai adoré cet épisode! Ce n'est pas mon préféré, mais il y a tout de même ma scéne préféré de toute la serie dedans... quand John et Aeryn se retrouvent seuls sur Moya à la fin de l'épisode et quand ils se déclarent ouvertement leurs sentiments... Pour une fois que c'est fait d'une manière aussi réaliste dans une série... j'en avais les larmes aux yeux! Les scénaristes ne cesseront jamais de m'étonner!!!
Et puis j'aime bien l'idée d'avoir gardé en mémoire résiduelle le clone de Scorpius, cela va apporter un peu de piment je pense :) Et j'adore le piment!!!
Maintenant j'ai encore 4 episodes qui m'attendent sur les DVD, mais je vais prendre mon temps! Je savoure, je savoure! Alors à dans quelques jours pour ma critique de l'épisode 3.02
Olivier encore plus fan de Farscape!