Coupe du Monde 2002

Forum archivant toutes les discussions closes.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

YES!!!!!

Corée :topman:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Corée 2 Italie 1

Je suis défait. C'est la pire coupe du monde l'histoire. Des coréens chargés comme des mules qui battent des italiens qui n'ont même pas l'envie de planter un deuxième but, j'espère que la FIFA est contente d'avoir récupéré des parts de marché parce que le football n'a absolument rien gagné durant ce mondial.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Moi je suis ravi.
Ca pouvait être le Zimbabwe qui sortait l'Italie, je m'en fout, ils sont sortis! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ju a écrit :Moi je suis ravi.
Ca pouvait être le Zimbabwe qui sortait l'Italie, je m'en fout, ils sont sortis! :D

Je m'en fous, moi je voulais voir des matchs plein d'intensité, je me retrouve à mater Sénégal-Turquie, c'est quoi ce bordel ? Le Sénégal, c'est niveau D1 française, donc ça va, ça je le vois toute l'année, et les Turcs, c'est Galatasaray All Stars...

Encore mieux Allemagne-USA. Deux tracto-pelles en train de s'affronter, pour le coup c'est logique que la coupe du monde passe sur Eurosport, c'est le championnat de motors trucks en fait !

C'est bien maintenant la vedette du mondial, c'est Ronaldinho le lapin géant.

Nouvelle devise de la FIFA : "Mangez des carottes !".

Yeah.
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

YES!!!!!

Oui, il y a de quoi se réjouir, les Italiens sont sortis par des Coréens médiocres techniquement, sans créativité, prévisibles dans leur jeu. C'est une bonne nouvelle, pas de doute.

Corée 2 Italie 1

Je suis défait. C'est la pire coupe du monde l'histoire. Des coréens chargés comme des mules qui battent des italiens qui n'ont même pas l'envie de planter un deuxième but, j'espère que la FIFA est contente d'avoir récupéré des parts de marché parce que le football n'a absolument rien gagné durant ce mondial.

D'accord avec toi sur toute la ligne. Le tableau des quarts fait pitié. Ou rire, selon l'humeur.
Je me demande si Didier Roustan est paranoïaque au dernier degré, mais en tous cas elle fait peur, son émission. On se demande si les matchs se jouent sur le terrain, ou ailleurs.
L'Italie de toutes façons devait passer, contre la Corée, quels que soient les incidents rencontrés, le public, la chance ou Dieu sait quoi. Elle doit simplement sa défaite à Trapattoni, qui a fermé sur le 1-0. Les joueurs ont tous joué le coup à fond (Totti a foiré un peu quand même), mais le coaching a été désastreux.

Cette Coupe du Monde est à gerber, du début à la fin. Bonne chance aux Anglais et aux Espagnols quand même, ils vont en avoir besoin.
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Moi je trouve cette coupe du monde aussi bonne que celle de 98! Il etait temps qu'on prouve que des equipes comme l'Argentine, la France, l'Italie, etc... ne sont pas les seules à avoir des bons joueurs! Que le football n'appartient pas qu'à ces pays là, que la coupe du monde porte bien enfin son nom : Coupe du MONDE!!

Quand on voit des Argentins et des Italiens qui ne sont pas capable de garder un score en leur faveur, que des qu'ils sentent qu'ils sont menes, ils commencent à devenir TRES mauvais joueur... et bien il est bon de les remettre à leur place en les foutant à la porte du tournois, en se faisant eliminer par des equipes de "seconde zone" qui ont un excellent potentiel pour devenir de tres bonnes equipes à l'avenir!

Et puis comme ca ils auront un ego un peu plus normal :p

Serieux je m'amuse comme un fou devant toutes ces surprises! 4 equipes sur les 8 en quart de finales etaient parmi les favorites! Les 4 autres ont bien créé la surprise!! :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Mais qu'est-ce que ces nouvelles équipes apportent au football? Elles n'ont aucune particularité : les Sénégalais jouent dans le championnat de France, les équipes japonaise et coréenne sont entraînées par des europées, la Turquie est quasiment une équipe européenne... Le Mexique jouait vraiment bien, avec un style assez particulier par les temps qui courent, mais ils se sont fait bouffer par les boeufs américains, la Corée a un jeu chiant à mourir...

Les "grandes nations du football" ne sont plus les seules à savoir jouer? Et alors? Si c'était pour laisser la place à des équipes créatives, alors ça aurait été bien, mais ça n'est pas le cas. Cette émergeance des petites nations s'accompagne d'une évolution du foot pas super agréable : plus de physique, moins de technique.

Là où je te rejoins par contre, c'est qu'effectivement si les grandes équipes ne jouaient pas avec la trouille au ventre, alors ils feraient beaucoup mieux, et c'est pas plus mal que des équipes inférieures le leur rappellent. Mais je suis même pas sûre que ça leur servira de leçon.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Vous êtes vaches avec les Coréens ! Ils ont très présents physiquement c'est sûr, mais là on peut pas dre que c'est du physique à l'allemande, avec des "grosseus machineus", ce serait plutôt l'invese, les commentateurs d'Europe 1 font la comparaison avec des mobylettes :rolleyes: .
Leur atout, c'est vitesse et vivacité. Le foot moderne, que ça plaise ou non, c'est ça : les défenses sont renforcées, pour percer le mur, il faut aller vite et bien.
Et se sont les seuls à s'être entièrement consacrés à la préparation de leur coupe : ils ont arrêté leur championnat en Janvier pour pouvoir se préparer ! Enfin leur coach c'est pas n'importe qui, c'est Gus Hiddink, 1/2 finaliste en 98 avc les Pays-Bas, héritier du football total des 70s. Si la Corée a mal joué aujourd'hui, c'est uniquement parce que les Italiens ont bien défendus jusqu'à la 88e.

Et puis l'Italie n'est plus ce qu'elle était : elle concède un pénalty à la 4e minute (pénalty raté, mais quand même !), et elle est atteinte par le syndrome "euro 2000". Quand les Coréens ont égalisés, je me suis dit : "Ça me rappelles l'euro 2000 : 1 à 0, but à la fin du temps règlementaire, je sens que ça va faire pareil, but en or !".
Ça n'a pas raté ! Les Italiens sont dans l'impasse : ils ne savent plus garder le score, et ils craquent mentalement et physiquement dans les extra time : 90, 94, 98, ils perdent aux tirs au but, 2000, 2002, ils sont battus à la mort subite, ils sont maudits !
L'Italie n'arrive plus à gagner en défendant, mais elle ne fait toujours pas l'évolution vers une équipe qui joue, c'est dû à ses techniciens, et je me demande si comme les Anglais ils ne devraient pas prendre un entraineur étranger...

D'autant plus qu si on fait la courbe des participations, c'est inquiétant :

82 : champions
86 : 1/8 finaliste
90 : 1/2 finalistes
94 : finalistes
98 : 1/4 finalistes (ce qui n'était jamais arrivé)
2002 : 1/8 finalistes

2 mondials négatifs de suite, aie, aie ! l'euro risque de pas être terrible.
Dernière modification par Ardéa le 19 juin 2002 1:33, modifié 2 fois.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

donc le tableau des 1/4 :

le plus prometteur : Brésil-Angleterre => pas de favori

Que de l'inédit : Sénégal-Turquie => Favori le Sénégal s'ils ont pas pété les plombs et s'ils sont pas cramés. Pour les Turcs, il faudrait sortir Sukur qui est invisible et mettre Mansiz à la place, mais bon...

Au fait, on remarque que les 2 petites équipes Séné et Corée courrent beaucoup, c'est la détermination et la générosité qui est récompensée, alors que Turquie et USA sont très réalistes (on a pu le voir contre le Brésil)

l'autre moitié :

Allemagne-USA => à mort les Yankees ! :evil: Opposition de 2 équipes très réalistes, intéressant de voir une opposition de réalistes ! Favoris : les Allemands, avec le jeune Klose très impressionant.
Pronostic : "Les Allemands gagnent toujours à la fin" : 2 buts Allemands en 5 minutes à la fin du match :D Ou but en or après 30 sec. de jeu

Espagne-Corée => pas de favori
Ça sera dur pour l'Espagne, qui a une assise défensive friable, comme on l' a vu au premier tour (4 buts encaissés) et plus encore face à l'Irlande. Mais ils ont une très bonne attaque, attention cependant, la Corée n'a pris que 2 buts...
Les Coréens auront pour eux le public. reste à savoir s'ils auront gardé la forme et si la fatigue ne va pas se faire sentir.

On peut noter la déroute des Latins qui n'ont plus que 2 représentants, dont le Brésil, je pense que c'est un problème au niveau mental : suffisance (France, Italie Totti qui dit "c'est maintenant que la vraie compétition commence, vous allez voir demain la vraie Italie" effectivement on a vu :lol: ! un discours qui ressemble étrangement celui des Français avant le Mondial ), incapacité à gérer la pression (Portugal), nervosité devant le but (France, Argentine), fatigue et trop de pression infligé à soi-même (Mexique, Portugal)

Comparatif avec 1998 :
France Italie
Allemagne Croatie

Argentine Pays-Bas
Brésil Danemark

Europe : 6
Amsud : 2
c'est sur, ça avait plus de gueule !

Aujourd'hui :
Europe : 4
Amsud : 1
Concacaf : 1
Afrique : 1
Asie : 1

Séparément, c'était déjà arrivé, le tir groupé amplifie l'effet.
L'afrique était attendue depuis longtemps, l'asiatique est organisateur (le Mexique organisateur est allé les 2 fois en 1/4), ce n'est pas si étonnant.
Les vraies surprises, c'est la Turquie, dans le role de la Croatie (nouveau, européen, tableau facile jusqu'en 1/4), et les yankees :evil: la vraie surprise, ils ont profité de la nervosité portugaise et d'un tableau assez facile ensuite en 1/8, mais avec une différence de -1, ils n'auraient jamais du se qualifier, si ces crétins de Portugais ne s'étaient pas faits battre ! :evil: :evil:
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Que de l'inédit : Sénégal-Turquie => Favori le Sénégal s'ils ont pas pété les plombs et s'ils sont pas cramés.

Moi je vois plutôt la Turquie favorite. A moins que le Sénégal en état de grâce...

Les Coréens auront pour eux le public. reste à savoir s'ils auront gardé la forme et si la fatigue ne va pas se faire sentir.

Voilà qui va être intéressant à observer, oui.

Totti qui dit "c'est maintenant que la vraie compétition commence, vous allez voir demain la vraie Italie"

N'accorde pas à une équipe la responsabilité des dires d'un seul de ses joueurs, certainement pas le plus intelligent. Il a aussi dit avant le match contre le Mexique : "Si je joue bien, on gagnera" (!). Sans compter ses déclarations sur l'arbitrage avant le match contre la Corée.
J'ai pas l'impression que cette équipe ait été suffisante avant le début de la compétition, ni pendant. Elle a bien travaillé. Par contre depuis l'élimination elle se cherche des boucs émissaires, elle n'accepte pas la défaite, ce qui est déjà moins classe. Mais ce n'est pas la suffisance qui a perdu l'Italie, c'est la peur. Comme d'habitude.

Les vraies surprises, c'est la Turquie

Pas tant que ça. Leurs clubs sont forts. Alors si le Sénégal-D1 peut le faire, la Turquie-C1-UEFA le peut d'autant plus.

Vous êtes vaches avec les Coréens ! Ils ont très présents physiquement c'est sûr, mais là on peut pas dre que c'est du physique à l'allemande

C'est vrai, mais c'est pas génial quand même.

Les Italiens sont dans l'impasse : ils ne savent plus garder le score, et ils craquent mentalement et physiquement dans les extra time : 90, 94, 98, ils perdent aux tirs au but, 2000, 2002, ils sont battus à la mort subite, ils sont maudits !

Et lâches, surtout. Je me souviens qu'après leur élimination en 98, les joueurs et le coach étaient presque contents, soulagés. Ils quittaient le Mondial en quarts, mais ils n'avaient pas perdu, puisque ça s'était fait aux tirs aux buts. Après un match défensif, évidemment. Ils n'ont même pas essayé de voir s'ils avaient les moyens de bousculer l'équipe de France. En 2000 par contre ils sont maudits, oui.

L'Italie n'arrive plus à gagner en défendant, mais elle ne fait toujours pas l'évolution vers une équipe qui joue, c'est dû à ses techniciens, et je me demande si comme les Anglais ils ne devraient pas prendre un entraineur étranger...

Tiens, ça n'est pas bête. Mais j'ai comme l'impression que les joueurs italiens accepteraient pas ça facilement.
Aux dernières nouvelles, Trapattoni-je-ferme-sur-le-1-0-Del-Piero-va-prendre-ta-douche est toujours le sélectionneur italien.
DarkLord

Message par DarkLord »

Je suis déçu par cette coupe du monde.
M'enfin, voilà mes favoris:

Brésil-Angleterre:
Je suis allé allumer un cierge pour que l'Angleterre ne gagne pas cette coupe du monde. J'espère que le Brésil va gagner ce match mais j'ai peur que Owen fasse très mal à la défense brésilienne. Et je ne vois pas comment Roberto Carlos va faire pour stopper Chris Mills sur son côté étant donné que c'est un mauvais défenseur. Bref ça sent pas bon, j'espère que la défense anglaise va céder vite.

Allemagne-USA:
J'espère que les allemands vont renvoyer les américains à l'âge de pierre avec un score fleuve. 3-0, ça m'irait.

Sénégal-Turquie:
:rolleyes: Je suis pour le Sénégal.

Espagne-Corée du Sud:
5-0 pour l'Espagne. Ces coréens m'ont fait perdre un pari ! Je veux qu'ils perdent et qu'ils soient humiliés par Raul et Morientes. :D

Au final, j'aimerais que l'Allemagne ou l'Espagne l'emporte.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

DarkLord a écrit :Je suis déçu par cette coupe du monde.
M'enfin, voilà mes favoris:

Brésil-Angleterre:
Je suis allé allumer un cierge pour que l'Angleterre ne gagne pas cette coupe du monde. J'espère que le Brésil va gagner ce match mais j'ai peur que Owen fasse très mal à la défense brésilienne. Et je ne vois pas comment Roberto Carlos va faire pour stopper Chris Mills sur son côté étant donné que c'est un mauvais défenseur. Bref ça sent pas bon, j'espère que la défense anglaise va céder vite.

Qu'est-ce que tu as contre l'Angleterre ? C'est la seule équipe de superstars avec l'Espagne qui a tenu son rang... M'en fiche de toute façon, j'aime les deux :D
J'espère seulement un super match, un truc comme 3-2 ou 4-3 :D :rolleyes:

Allemagne-USA:
J'espère que les allemands vont renvoyer les américains à l'âge de pierre avec un score fleuve. 3-0, ça m'irait.

:yes: Mais je préfèrerais un score plus humiliant, ils ont été battus 3-1 par la Pologne, en-dessous de 4-0, je dis que c'est médiocre pour les Allemands :evil: ! Mais attention, les USA ont gagné un mondial de jeunes et il y a des joueurs de cette équipe dans la sélection, comme Landon Donovan.

Sénégal-Turquie:
:rolleyes: Je suis pour le Sénégal.

J'aime bien les deux, pour des raisons différentes => Sénégal : c'est nos copains. => Turquie : des joueurs que j'aime beaucoup : Rüstü, Basturk, Hasan Sas

Espagne-Corée du Sud:
5-0 pour l'Espagne. Ces coréens m'ont fait perdre un pari ! Je veux qu'ils perdent et qu'ils soient humiliés par Raul et Morientes. :D

Je n'aime pas l'Espagne,mais là je fais exception pour la cause de l'Europe :lol: , pour sauver l'honneur :razz: Mais les équipes européennes réussissent à la Corée : 3 matches, 3 victoires, alors que leur match nul c'est contre les Yankees.

Au final, j'aimerais que l'Allemagne ou l'Espagne l'emporte.

Berk ! :D J'aimerais Brésil ou Angleterre ou Sénégal ou Allemagne.
Le seul pays à avoir gagné hors de son continent est le Brésil... il a un bonus.
DarkLord

Message par DarkLord »

Ardéa a écrit :Qu'est-ce que tu as contre l'Angleterre ?

As-tu entendu parlé de la Guerre de 100 ans ?!?! LOL :D

Vois-tu, en sport les anglais et les français se detestent. En rugby, c'est encore plus flagrant (je suis un ex rugbyman).
Si il gagne, ils vont nous charrier comme c'est pas possible.

des joueurs que j'aime beaucoup : Rüstü, Basturk, Hasan Sas

J'aime beaucoup Hasan Sas. Il est très performant.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Brésil 2 - 1 Angleterre

Rhhaaaaaa ! Je suis déçu ! même pas un beau match ! Les Anglais incapables d'exploiter ler avantage numérique ! Trop cuits et peureux ! Rivaldo qui tombe au moindre courant d'air ! Le seul truc bien, c'est Ronaldinho, jusqu'à ce qu'il qoit expulsé !

J'en viendrait presque à souhaiter qu'il n'y ait aucn européen en demi, ça pourrait poser des questions à l'UEFA et peut-être change l'organisation taillée pour faire du fric et pour la télé de la ligue des Champions !
Trop de matches ! plus d'enjeux sportifs ! Vous trouvez ça normal que des éliminés au premier tour soient reversés en coupe UEFA ?????

Rendez-nous la coupe des clubs champions !
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Trop de matches ! plus d'enjeux sportifs ! Vous trouvez ça normal que des éliminés au premier tour soient reversés en coupe UEFA ?????

Sans oublier l'Intertoto.

Rendez-nous la coupe des clubs champions !

Ouais! Et Rocheteau, aussi!
Non, sans déconner ça devient n'importe quoi, cette ligue des champions qui regroupe aussi les 2è, 3è, 4è... des championnats.
Et bientôt la super ligue des clubs les plus riches.
Pas de doute, tout ça évolue dans le bon sens.
Verrouillé