Edito

Forum archivant toutes les discussions closes.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Edito

Message par Sullivan »

Alleluïa ! Alleluïa ! Alleluïa ! Alleluïa !

Oz, il est là ! Finnally. L'édito pour le site qui pourra aussi servir pour le numéro zero.
Par contre, je vous demande vos commentaires, avis, est-ce que c'est trop..., ou pas assez..., ce que vous voulez voir ajouter ou enlever.

Compte-tenu de la manière dont c'est signé, que je trouve importante, l'avis de TOUS les membres (re-)fondateurs qui sont ici est INDISPENSABLE.

NeXt Generation

Si vous lisez ces lignes, vous avez déjà découvert que le GSC allait reprendre son activité. Il nous semble que la première étape à franchir avant d'amorcer cette seconde ère consiste à faire le point sur la première, et à en dresser le bilan.

Cela fera bientôt 5 ans, est né le GSC. Je n'étais pas là au tout début de l'aventure, mais on me l'a racontée :).
Tout a commencé dans la tête d'X-Julien, son créateur, et de Nic Owens quand a commencé à monter chez eux une certaine frustration liée aux opinions sur X-Files exprimées par Christophe Petit dans son magazine, Génération Séries. La frustration finit par faire germer l'idée de la création d'un contre-pouvoir, une organisation qui porte la voix des fans.

Sitôt dit, sitôt fait, le GSC fut lancé rapidement. Je le rejoignit quelques numéros plus tard, d'abord en tant que simple membre puis, assez vite, en tant que membre de l'équipe.
Le groupe connu une expansion assez rapide et finalement très importante compte tenu de son amateurisme total, de ses ambitions limitées, de son discours parfois léger et généralement naïf. Tellement importante qu'à l'heure où les collaborations du GSC à des publications professionnelles rabattaient vers lui un grand nombre de demande d'adhésion, l'organisation façon "trois bout de ficelle et du scotch" implosa.
Les aléas de la vie et des études s'ajoutèrent, prenant du temps à l'équipe de rédaction du mag et, finalement, le GSC entra dans une longue période de sommeil, entrecoupée de promesses de retour à l'activité prochaine.

Les choses se sont remises en marche il y a un an, à l'issue de l'année scolaire. Sauf qu'entre temps, les choses avaient un peu changé, le monde autour du GSC avait changé, mais cela semblait ne pas devoir affecter le Groupe. Un rapide conflit éclata au sein de la rédaction. Il trouva son terme avec l'annonce de Julien de clore le GSC, annonce qu'il assortit de l'indication qu'il était ouvert à l'idée de la reprise du Groupe par d'autres.

Après quelques jours de réflexion, certains membres d'un autre groupe de défense des séries, le FLT, décidèrent de poser leur candidature. Dans la mesure où j'étais aussi, à l'époque, membre du FLT, on évoqua l'idée avec moi, et le projet se monta rapidement, obtenant l'accord de Julien assez vite.
10 mois ont passé. Des mois pendant lesquels l'ancienne rédaction devait sortir un numéro final. Des mois pendant lesquels Julien devait transmettre à la nouvelle équipe le fichier des membres. Des mois pendant lesquels Julien promit qu'il allait faire, mais aucune promesse ne devint action.
Aujourd'hui, lassé d'attendre ce qui, nous en sommes venu à le penser, ne viendra jamais, nous avons décidé de nous lancer malgré tout.

Il nous faudra du temps pour reconstruire, sans doute. Il faudra du temps ne serait-ce que pour que tous nos anciens membres apprennent notre retour, puisque nous ne disposons que d'une liste de membre datant de 1999, et qui était déjà incomplète à l'époque. Si vous étiez membre, merci de nous contacter pour que nous puissions vous faire connaître les conditions privilégiées qui seront les vôtres.
Vous devez néanmoins savoir que les timbres que vous aviez envoyé à l'ancienne équipe pour votre adhésion ne sont PAS en notre possession. Nous repartons de zéro. Toute question matérielle de ce type devra être réglée avec l'ancien responsable abonnement, dont vous trouverez les coordonnées dans vos anciens GSC Mag.

Ce nouveau GSC, nous le voulons résolument plus mûr.
En aucun cas la défense des séries de Carter ne doit évoluer, comme cela à pu être le cas par le passé, en une tentative de musellement de ceux qui n'apprécient pas. La liberté d'opinion existe, nous entendons bien la respecter.
Nous le voulons plus porté vers l'analyse, la réflexion, et l'étude. Cela se fera notamment au travers d'une nouvelle formule de notre magazine des membres, que nous souhaitons voir devenir trimestriel. C'est près 300 épisodes de séries made in Carter qui nous attendent. Autant dire qu'on en sera toujours à effleurer le sujet au numéro 50.
Nous ne proposerons pas d'adhésion à long terme tout de suite. Le tout premier numéro sera l'occasion de nous rôder, et d'évaluer les aspects financiers, afin de monter la formule d'abonnement.

C'est peut-être une chance, finalement, que la phase 2 du GSC coïncide avec la phase 2 de la carrière de Chris Carter. X-Files vient de se terminer. L'équipe 1013 s'est séparée. Frank Spotnitz va collaborer avec Michael Mann sur une nouvelle série la saison prochaine, tout en préparant deux films pour Dimensions, John Shiban a rejoint Star Trek: Enterprise, Vince Gilligan co-écrit un film avec Wes Craven...
Quand à Carter, il a des projets de romans, de cinéma, et une série à produire pour la Fox afin de terminer son contrat. Comment tout cela va évoluer ? A suivre au GSC!

Sullivan LePostec,
nouveau Président du GSC

Lu et approuvé par Amrith, vice-président, Olivier Laurent, chargé des relations extérieures, et Oz, webmestre.

PS: j'ai un peu oublié les "titres" de tout le monde à part Amrith, alors re-précisez :), et je crois pas qu'on avait mis un nom sur le poste de Oz, mais il en faut parce que c'est quand même beaucoup plus large que webmestre :) mais il me fallait un mot pour tout de suite :D.

Sullivan

[édité pour...] dire que pour Oz, je pensais à "Webmastro-maqueto-financio-abonnementiste". Amrith propose "Mec qui gère". Qui dit mieux ? :D
Dernière modification par Sullivan le 27 juin 2002 23:02, modifié 1 fois.
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Re: Edito

Message par Amrith »

Moi j'ai déjà donné mon avis.
C'est parfait comme édito à mon sens.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sullivan a écrit :Alleluïa ! Alleluïa ! Alleluïa ! Alleluïa !

Je vais aller bruler un cierge à la Bonne Mère moi :))

Bravo Sullivan ! :)

Comme Amrith, le texte me convient. C'est pas tendre avec l'ancienne équipe, mais bon, c'est vrai qu'elle ne nous a pas aidé donc... Lu et approuvé :)

PS: j'ai un peu oublié les "titres" de tout le monde à part Amrith, alors re-précisez :),

Voilà ce qu'on a dit sur le site :
Président : Sullivan le Postec
Vice-Président : Amrith
Vice-président, chargé des relations extérieures : Olivier Laurent
Webmaster & Trésorier : Oz

et je crois pas qu'on avait mis un nom sur le poste de Oz, mais il en faut parce que c'est quand même beaucoup plus large que webmestre :) mais il me fallait un mot pour tout de suite :D.

Vous prenez pas la tête, je suis pas très à cheval sur ce genre de détails vous savez. Mais s'il faut un truc général, on a qu'à mettre "Secrétaire", ça m'ira très bien (en plus c'est bien flou comme ça).

[édité pour...] dire que pour Oz, je pensais à "Webmastro-maqueto-financio-abonnementiste". Amrith propose "Mec qui gère". Qui dit mieux ? :D

lol ! J'en reste à secrétaire ;-)

Et le site est dorénavant complet. Je contacte SebOS pour qu'il mette en place le système de news :cool:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Par contre... j'ai commencé à mettre en page (ben oui, mieux vaut ne pas perdre trop de temps :D), et là l'édito est franchement trop long pour tenir sur une simple page.

Alors il y a deux solutions :
- soit on le coupe, c'est à dire qu'il faut enlever un bon paragraphe, et ça donnera une page brut de décoffrage, sans illustration,
- soit on le laisse comme ça mais on l'étale sur deux pages, et en-dessous on place l'ours, le sommaire et deux trois news courtes, ça revient à virer la page de news qui était prévue.

A vous de voir ce que vous préférez.

Pour plus de simplicité, j'ai décidé de faire la mise en page par Publisher, donc si vous avez le logiciel, je peux vous mettre le fichier du numéro 0 en ligne histoire que vous voyez ce que ça donnera au final.
Amrith

Message par Amrith »

On peut pas monopoliser deux pages sur l'édito. Le mieux c'est donc de couper ou bien de remanier un paragraphe. Le dernier paragraphe me semble plus propice à être coupé/allégé puisqu'il donne des news sur Frank Spotnitz et Vince Gilligan qui de toutes façons seront répétées sur la page suivante.

Guigui est ok pour la couverture du recueil, il commence dès demain et m'a dit que ce serait fait avant la mi-juillet.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :On peut pas monopoliser deux pages sur l'édito. Le mieux c'est donc de couper ou bien de remanier un paragraphe. Le dernier paragraphe me semble plus propice à être coupé/allégé puisqu'il donne des news sur Frank Spotnitz et Vince Gilligan qui de toutes façons seront répétées sur la page suivante.

Ben franchement, je viens de mettre en page les pages 2 et 3 avec l'édito étalé sur les deux. Il vous reste une bonne moitié de page pour les news (sur trois colonnes)... c'est loin d'être dégeulasse, même si ça manque d'illustrations.

Guigui est ok pour la couverture du recueil, il commence dès demain et m'a dit que ce serait fait avant la mi-juillet.

Génial :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Si t'as un fax, donne moi le numéro, je t'envoie ce que j'ai fait pour que ça te donne une idée :)
Amrith

Message par Amrith »

Ok, merci :o)
Vu que toutes les séries 1013 sont terminées on aura pas trop de news à développer, donc ça ira très bien pour ce numéro.
On a pas la place pour des illustrations sur ces pages donc ? N'oublie pas que c'est sur la page édito qu'on marque les crédits aussi...
J'ai pas de fax, mais je vais essayer de trouver quelqu'un qui en a un avant dimanche, pour voir quoi :o)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Ok, merci :o)

Bah je t'en prie. C'est valable pour tout le monde évidemment. Mais magnez-vous, parce que mon train est à 16h 59 dimanche ;-).

Vu que toutes les séries 1013 sont terminées on aura pas trop de news à développer, donc ça ira très bien pour ce numéro.

Si tu peux les rédiger rapidement, je suis preneur évidemment :D

On a pas la place pour des illustrations sur ces pages donc ? N'oublie pas que c'est sur la page édito qu'on marque les crédits aussi...

Déjà mis :o) ainsi que le sommaire. Alors niveau crédits, c'est service minimum cette fois-ci. Par contre, il y a une superbe pub pour la saison virtuelle :)
Amrith

Message par Amrith »

Chouette, où as-tu placée la pub de la SV ?

Pour la petite biographie de Chris Carter, tu n'as qu'à reprendre au mot près celle que l'on connaît bien, ça ne me dérange pas :

"Paranoïa Is A Good Thing"

Christopher C. Carter naît le 13 octobre 1956 à Bellflower.

Il grandit dans cette petite ville de Californie, située près de Los Angeles, se passionnant très tôt pour le football et l'écriture. Déterminé à devenir écrivain, il rencontre déjà à cette époque certains de ses futurs collègues et se lance dans des études de journalisme. Il en ressort diplômé en 1979.

Pendant cinq ans, Carter travaille comme rédacteur pour le Surfing Magazine, ce qui constitue pour lui un moyen de s'adonner à son amour pour ce sport. Il demande à être payé en voyages et non pas directement en argent, puis impressionné par le cinéma d'aventure, il part en 1985 pour Hollywood.
Il est embauché par les studios Disney, qui le signent pour l'écriture de trois téléfilms : des histoires pour enfants dont la plus remarquée est Rags of Richie. Il se marie à la scénariste Dori Pierson en 1987 et devient producteur exécutif de Brand New Life, une petite série légère de la compagnie Disney. Il rencontre ensuite Peter Roth, qui lui présente la 20th Century Fox.

Très influencé par la série Kolchak The Night Stalker et le film-culte The Silence of the Lambs, Carter travaille dès 1992 sur une série mettant en scène deux agents du FBI enquêtant sur des phénomènes paranormaux : The X-Files. Il propose son idée aux dirigeants de la FOX mais ceux-ci ne semblent pas trop intéressés compte tenu des tendances actuelles. Après un second essai, Carter obtient le feu vert pour la production de l'épisode pilote, qu'il écrit lui-même et qui est tourné quelques mois plus tard. La qualité du premier épisode est si épatante que tous les employés de la FOX, dont le chef Rupert Murdoch, applaudissent durant la projection du résultat final. Une première saison est commandée et le pilote de The X-Files est diffusé sur les écrans américains à la date historique du 10 septembre 1993. Les histoires innovantes et la mythologie profonde que développent la série deviennent de plus en plus sophistiqués, et techniquement The X-Files se comparera presque à du cinéma. Peu à peu la série devient un phénomène de société planétaire, engendrant un regain d'intérêt général pour le fantastique et la science-fiction à la télévision. L'homme devient riche et célèbre. Chris Carter (co)écrira 72 épisodes de The X-Files

C'est en 1996 que la FOX demande à Carter de créer une nouvelle série. Fasciné par la noirceur de l'esprit humain et par les prophéties bibliques, il met au monde MillenniuM. MillenniuM raconte la lutte d'un homme qui tente de protéger sa famille du Mal, au sein d'une organisation mystérieuse. Le pilote est diffusé le 26 octobre. Malheureusement, le pessimisme affiché et la violence sous-jacente de la série la condamnent à un succès très modeste. Malgré toutes les modifications que subit la série au cours de ses trois saisons pour se rendre plus accessible, l'audience de MillenniuM ne décolle jamais et la série est annulée par la FOX en 1999. Chris Carter (co)écrira 7 épisodes de MillenniuM

Le 19 juin 1998 sort dans les cinémas le film The X-Files : Fight The Future. Il obtient de bons scores commerciaux et permet donc à Carter d'envisager un autre film The X-Files. Carter et la majorité de l'équipe de The X-Files quittent le Canada pour poursuivre la série à Los Angeles.

Carter créé sa troisième série, Harsh Realm, en 1999. Il s'agit cette fois d'une histoire traitant d'un soldat piégé dans un univers virtuel dirigé par un dictateur. La publicité faite autour de la série par la FOX est si discrète que Harsh Realm passe inaperçue et qu'elle est annulée par Doug Herzog, au bout de seulement trois épisodes diffusés, ce qui lui vaudra d'être licencié. Chris Carter (co)écrira 4 épisodes de Harsh Realm

En 2000, Carter et les principaux producteurs de sa société 1013 Productions développent un spin-off comique de The X-Files narrant les péripéties de trois hackers informatiques s'opposant à des conspirations gouvernementales : The Lone Gunmen. La série est diffusée dès l'année suivante puis est stoppée par la FOX à l'issue de sa courte première saison, suite une fois encore, à un engouement mitigé. Chris Carter (co)écrira 2 épisodes de The Lone Gunmen

Le 17 janvier 2002, Carter annonce officiellement que la neuvième saison de The X-Files sera la dernière : le dernier épisode est diffusé le 19 mai de la même année. C'est la fin du plus grand mythe télévisuel de ces dernières décennies. Plusieurs films The X-Files doivent normalement suivre la conclusion de la série. En attendant, Carter songe à une cinquième et ultime série à créer pour le compte de la FOX et donne du sien à ses passions : sa femme, son chien, le sport et la poterie.

Chris Carter a également signé, pour le compte de Dimension Films, l'adaptation cinématographique de The World Of Ted Serios, la biographie d'un homme instable ayant des pouvoirs psychiques. Il en écrit actuellement le scénario, avec son complice de toujours, Frank Spotnitz. Décrit comme un grand travailleur, il prépare parallèlement deux romans au contenu indéterminé et se consacre à sa Carter Foundation, qui récolte des fonds pour l'enseignement scientifique en cursus universitaires.

Tout le monde attend maintenant les prochaines œuvres de celui qui aura changé la face de la fiction télévisée moderne : Chris Carter, le créateur de Fox Mulder et de Frank Black.

Avant cela j'aimerais que Sullivan et TFT y jettent un oeil pour y faire d'éventuelles corrections, cette petite biographie étant du genre vulgarisatrice. Une fois examinée, elle constituera la dernière page.

Pour les News, on les écrira ici même sur ce forum à plusieurs.
La page action idem puisque ça prend pas trop de temps.
Sullivan a dit qu'il ferait la page sur le dernier épisode de X-Files.
Quant aux deux pages sur MillenniuM, il faudrait trouver une thématique, et ensuite je les fais en un jour. On pourrait faire un truc sur "La controversée Saison 3" ou bien sur "Le Mal selon MillenniuM" par exemple.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Chouette, où as-tu placée la pub de la SV ?

Page 2, en bas à gauche. Print-ad du 3sv04 avec la phrase Retrouvez Frank Black dans la saison virtuelle française de MillenniuM, publiée exclusivement sur le web à l'adresse : http://www.svmillennium.fr.st

Pour la petite biographie de Chris Carter, tu n'as qu'à reprendre au mot près celle que l'on connaît bien, ça ne me dérange pas :

Parfait :)

Avant cela j'aimerais que Sullivan et TFT y jettent un oeil pour y faire d'éventuelles corrections, cette petite biographie étant du genre vulgarisatrice. Une fois examinée, elle constituera la dernière page.

De toute manière, il va falloir couper dans le lard parce qu'avec l'illustration (photo de Carter), on arrive simplement au paragraphe se terminant par "Carter et la majorité de l'équipe de The X-Files quittent le Canada pour poursuivre la série à Los Angeles." On est pas rendu ! :)))

Pour les News, on les écrira ici même sur ce forum à plusieurs.
La page action idem puisque ça prend pas trop de temps.
Sullivan a dit qu'il ferait la page sur le dernier épisode de X-Files.

Parfait.

Quant aux deux pages sur MillenniuM, il faudrait trouver une thématique, et ensuite je les fais en un jour. On pourrait faire un truc sur "La controversée Saison 3" ou bien sur "Le Mal selon MillenniuM" par exemple.

Je dirais bien Le Mal selon MillenniuM, mais tu vas nous en faire une tartine tellement importante qu'on pourra jamais faire tenir ça sur deux petites pages. Donc je vote plutôt "La controversée saison 3", ça devrait être plus facile de le faire tenir sur deux pages, illustrations comprises.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Oz a écrit :Page 2, en bas à gauche. Print-ad du 3sv04 avec la phrase Retrouvez Frank Black dans la saison virtuelle française de MillenniuM, publiée exclusivement sur le web à l'adresse : http://www.svmillennium.fr.st

Ca c'est cool :)

Elle me va bien, mais apparemment, il va falloir couper :D

Je dirais bien Le Mal selon MillenniuM, mais tu vas nous en faire une tartine tellement importante qu'on pourra jamais faire tenir ça sur deux petites pages. Donc je vote plutôt "La controversée saison 3", ça devrait être plus facile de le faire tenir sur deux pages, illustrations comprises.

Bon, ben le premier thème me botte plus, mais Oz a raison, c'est plutôt à dévellopper longuement dans un numéro plus spacieux.
Et puis cet article sur la saison 3, c'est aussi l'occasion de montrer qu'on est pas une bande de groupies prêt à avaler n'importe quoi du moment que Carter est écrit dessus, ce qui est une très bonne chose pour ce n°0.

Sullivan
Image
Amrith

Message par Amrith »

Dites, on avait tous voté pour le format A5 ? :D
Et si on met pas la photo de Chris Carter on arrive en collant à rentrer quoi ? S'il faut couper Oz, coupe, il y a quelques phrases moins importantes que d'autres, on fera sans. Tu peux les couper toi ? Et si c'est le seul moyen on oublie la photo, tant pis, la biographie en question est un strict minimum on pourra plus zapper grand-chose :)

Euh, Oz, pour le truc sur MM en deux pages, tu saurais me dire en taille 11 et Time New Roman combien de lignes/pages à peu près ça doit faire ? Parce que sinon on va encore trop couper :)
D'accord pour le sujet sur la S3. Est-il nécessaire de citer les épisodes précis dont on parle ou bien doit-on se contenter de dire "La saison aborde les thèmes de..." ? Je crois qu'il vaut mieux se contenter de ça, par manque de place. En un jour ce sera pas très recherché comparé à un truc bien ficelé mais bon, le N°0 s'adresse pas à des pros.

Pour les news, je propose qu'on les publie sur ce forum, ci-dessous :

- Le président de 1013, Frank Spotnitz, va créer avec le réalisateur Michael Mann une nouvelle série policière sur la chaîne CBS. Intitulé RHD/LA, le show aurait comme acteurs principaux Tom Sizemore et Klea Scott, qui interprêtait déjà le rôle de Emma Hollis dans MillenniuM.

- Vince Gilligan, l'un des scénaristes fétiches de X-Files, va co-écrire un film fantastique avec le célèbre Wes Craven pour le compte de Dimension Films, une compagnie décidément très intéressée par l'équipe de 1013.

- TFT adore la choucroute à faire chauffer au micro-ondes.

- Le prochain film X-Files a toutes les chances d'être un loner. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Chris Carter à de nombreuses reprises, apparemment à court d'idées sur le thème du complot extraterrestre.

Pour le reste, mettez-en d'autres.
John Shiban sur Star Trek (même s'il y a pas grand chose à dire), les scores du dernier épisode de X-Files et éventuellement ses scènes coupées à paraître peut-être sur le DVD (sortie en France novembre)...

Moi je reviens dans la nuit pour lire votre prose, salutations bonne soirée :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Dites, on avait tous voté pour le format A5 ? :D

Ben oui... le dossier, il est prévu sur une dizaine de pages dans le fanzine taille normale, donc bon... ça correspond à un bon article de fond normalement.

Là, on ramasse tout sur 6 pages, en essayant de montrer tout ce qui fait notre force, donc évidemment c'est plus dur à contenir :)

Et si on met pas la photo de Chris Carter on arrive en collant à rentrer quoi ?

On rentre tout le paragraphe qui se termine par "La série est diffusée dès l'année suivante puis est stoppée par la FOX à l'issue de sa courte première saison, suite une fois encore, à un engouement mitigé. Chris Carter (co)écrira 2 épisodes de The Lone Gunmen"

Oui, mais bon tout de même... c'est vraiment important de savoir que Carter va se consacrer à la poterie ? c'est caricatural mais bon, mieux vaudrait se concentrer sur ce qui nous permet de vraiment comprendre ses oeuvres :D

S'il faut couper Oz, coupe, il y a quelques phrases moins importantes que d'autres, on fera sans. Tu peux les couper toi ? Et si c'est le seul moyen on oublie la photo, tant pis, la biographie en question est un strict minimum on pourra plus zapper grand-chose :)

Tu es trop exigeant, enfin bon :)

Euh, Oz, pour le truc sur MM en deux pages, tu saurais me dire en taille 11 et Time New Roman combien de lignes/pages à peu près ça doit faire ? Parce que sinon on va encore trop couper :)

Tu as une idée des illustrations que tu veux ? Si oui, ben je peux te dire ça très rapidement.

D'accord pour le sujet sur la S3. Est-il nécessaire de citer les épisodes précis dont on parle ou bien doit-on se contenter de dire "La saison aborde les thèmes de..." ? Je crois qu'il vaut mieux se contenter de ça, par manque de place.

Je suis d'accord :)

En un jour ce sera pas très recherché comparé à un truc bien ficelé mais bon, le N°0 s'adresse pas à des pros.

Exactement, le public sera moins exigeant que sur les suivants ;-)

John Shiban sur Star Trek (même s'il y a pas grand chose à dire), les scores du dernier épisode de X-Files et éventuellement ses scènes coupées à paraître peut-être sur le DVD (sortie en France novembre)...

Il est encore possible de mettre trois bonnes news de taille identique à celles écrites par Amrith (en comptant qu'on ne met pas d'illustration sur la page 3 à priori).
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Amrith a écrit :

- Le président de 1013, Frank Spotnitz, va créer avec le réalisateur Michael Mann une nouvelle série policière sur la chaîne CBS. Intitulé RHD/LA, le show aurait comme acteurs principaux Tom Sizemore et Klea Scott, qui interprêtait déjà le rôle de Emma Hollis dans MillenniuM.

- Vince Gilligan, l'un des scénaristes fétiches de X-Files, va co-écrire un film fantastique avec le célèbre Wes Craven pour le compte de Dimension Films, une compagnie décidément très intéressée par l'équipe de 1013.

- TFT adore la choucroute à faire chauffer au micro-ondes.

- Le prochain film X-Files a toutes les chances d'être un loner. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Chris Carter à de nombreuses reprises, apparemment à court d'idées sur le thème du complot extraterrestre.

Merdouille j'ai raté pas mal de messages... je vais essayer de rattraper mon retard :)

D'abord je proteste! J'aime pas du tout la choucroute!!!
Sinon au sujet des news, Frank Spotnitz n'est pas executive producer de RHDLA sous son titre de président de la Ten Thirteen, c'est indépendant du studio créé par CC :) Et Vince Gilligan a déjà ecrit le scénar avec Wes Craven... il est terminé le scénar :)

Au sujet de l'édito :

Parfait! Fallait rentrer dans le lard de l'ancienne équipe, et puis il explique tres clairement la position de la nouvelle équipe. Et puis, meme si cela a déjà été dit, faut pas couper cet édito, même s'il prend trop de place. Les lecteurs ont attendu plus d'un an pour avoir leur numéro, donc ils voudront des explications claires et completes, donc pour ce premier numéro il est normal d'avoir un édito complet... Et puis faudra aussi faire une lettre pour les anciens membres, pour leur expliquer plus à fond la situation.

Je crois que c'est tout pour ce soir

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Verrouillé