Choses vues....

Forum archivant toutes les discussions closes.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Ju a écrit :
gib's a écrit :Je n'ai jamais dit qu'xfiles était nul, j'ai dit que les 4 dernières saisons, pour moi, étaient minables.

Je dis que 2 des 4 dernières saisons sont excellentes.

Très bien, et tu n'es pas le seul.

Quant à stargate, c'est sympathique, je regarde pour me détendre, mais ca n'est pas un chef d'oeuvre.

Je dis que c'est de mieux en mieux.

Je dirais pas ca, mais y'a pire.

De facon générale, c'est pas en faisant la promotion de séries sympathiques qu'on fera bouger les choses, mais en étant extrèmement exigeant.

On en fait pas la promotion, on en discute.

Sur ce topic, oui, mais je parlais "de facon générale" parce que phil ou toi me parlait du flt en général.

Toi tu préfère descendre les séries sympathiques, libre à toi.

Pfff.

Quant au caméléon, ce n'est pas seulement une mauvaise série, il y a cette idéologie qui est extrèmement gènante. C'est mon avis, et je suis content qu'il soit partagé par plusieurs personnes d'ailleurs. On pourrait aussi parler des agissements du centre, c'est pas joli non plus.

Quel dommage que tu n'ai pas avancé un seul argument par toi même
[/quote]

Figure toi que je n'étais pas là quand sullivan a tapé ses messages. Il l'a très bien fait, et comme je suis d'accord avec lui, je n'allais donc pas me répéter sur les points en question. Tu es de mauvaise foi :)

et que tu t'ai contenté de reprendre ce que disais Sullivan,
ce qui est très intéressant, mais qui a déjà été débattu.

Même pas totalement.

Maintenant, si tu veux continuer de parler de Caméléon, comme tu veux.
Par contre il faut vraiment que tu explores de nouveaux thèmes parce que sinon ça sera en tête à tête avec Philou.

Il sembles que tu sois en mauvais termes avec moi, admettons, mais cesse ta mauvaise foi ou je ne sais quoi à propos du caméléon, j'ai dit que je n'aimais pas et expliqué assez brièvement pourquoi, ce mini "procès" que tu m'as fait n'a rien à voir là dedans et n'a fait que détourner la conversation :) Ce topic tendrait à prouver que les fans de caméléon ne savent pas garder leur sang froid dès qu'on critique leur série favorite. Fais moi mentir en te rattrapant :cool:

Quant aux agissements du Centre pas jolie non plus... tu te rends compte
de ce que tu dis? :D

Oui, très bien. Parlons en si tu es disposé.
Les scénaristes ont inventé les pires trucs pour les agissements du centre (je veux surtout parler des expériences). Je pourrais déjà dire que je trouve ca assez gènant et malsain, ca resterait donc un avis tout ce qu'il y a de plus personnel. Mais passons. Ce qui est gènant, c'est que, parfois, ca n'apporte rien de pertinent et c'est simplement (trop) transformé en spectacle. Comme si les scénaristes s'étaient dit qu'ils allaient inventé une expérience "quelconque" histoire de pimenter la série. C'est gratuit et malsain donc. On voit également qu'aucun personnage n'est assez dégouté pour se barrer du centre, que le centre semble être une organisation qui peut faire ce qu'elle veut, on ne lui dira rien. Jarod non plus ne fait rien, lui qui pourtant prétend avoir une éthique irréprochable. Il n'y a donc aucun élément, ou personnage, qui permettre au spectateur de ne pas se sentir mal à l'aise face à cela.
Phil

Message par Phil »

gib's a écrit :Les scénaristes ont inventé les pires trucs pour les agissements du centre (je veux surtout parler des expériences).

Les-ont-ils réellement inventé ? Ou bien après de longue recherche, ils ont appris que ces expériences ont été réalisé ... (Seconde guerre mondiale, Nazi .... alors là ça y est avec cet argument que je donne la série devient une GROSSE MERDE pour certains ...)

Je pourrais déjà dire que je trouve ca assez gènant et malsain

comme si c'était pas malsain et génant de voir une scène d'ouverture avec un serial killer et la scène du crime etc ... Je cite aucune série mais bon ...

Ce qui est gènant, c'est que, parfois, ca n'apporte rien de pertinent et c'est simplement (trop) transformé en spectacle. Comme si les scénaristes s'étaient dit qu'ils allaient inventé une expérience "quelconque" histoire de pimenter la série.

t'as raison Gib's, ils avaient un épisode de 40 minutes à combler :D

On voit également qu'aucun personnage n'est assez dégouté pour se barrer du centre, que le centre semble être une organisation qui peut faire ce qu'elle veut, on ne lui dira rien.

Tout ceux qui ont voulu quitter Le Centre, sont morts ...

Jarod non plus ne fait rien, lui qui pourtant prétend avoir une éthique irréprochable. Il n'y a donc aucun élément, ou personnage, qui permettre au spectateur de ne pas se sentir mal à l'aise face à cela.

Avant de s'occuper du Centre, il peut déjà s'occuper de retrouver sa famille non? Le Centre détenant des réponses, pour les besoins des origines de Jarod, Le Centre "doit rester en vie" ...

Gib's à chacun sa perception de la série ... Je crois qu'on a compris que n'aimes pas la série (malgré que tu ai vu la totalité des épisodes... )Je ne pourrai pas débattre avec toi quand tu démontrera que Stargate est nul, niais, débile et à vomir car je ne suis pas la série ...
Depuis que je suis sur le forum, j'ai jamais eut l'impression que tu détestait à ce point tP ... Donc avec ce débat, j'ai un peu été sidéré mais bon chacun ses gouts ... Je me suis seulement dit bientôt, Gib's va nous descendre en flêche Michael Jackson ... Tu vois comme j'ai été désabusé de ta réaction anti-tP :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Amrith

Message par Amrith »

Phil a écrit :Comme si c'était pas malsain et génant de voir une scène d'ouverture avec un serial killer et la scène du crime etc ... Je cite aucune série mais bon ...

Désolé, mais les fictions policières c'est vieux comme le monde, et effectivement je n'y vois rien de malsain.
Un film comme Scream, où le meurtre et le sang sont érigés en divertissement presque drôle, sans morale nulle part, ça oui, éventuellement c'est malsain. Une série comme MillenniuM ou Profiler, où le caractère fondamentalement horrible et négatif de l'acte criminel est exposé au premier plan, où l'on dit clairement que le meurtre est quelquechose de mal à chaque épisode, n'a absolument rien de malsain !
Le malsain ne se mesure pas au degré de violence mais à la morale de l'oeuvre.
gib's

Message par gib's »

En effet, mais il faut aussi comprendre que ca peut gèner le spectateur de voir certaines choses, même si ca n'est pas gratuit de la part de l'auteur, il n'y a pas d'objectivité là dedans.
Personnellement je suis moins "choqué" parce que j'ai vu dans millennium, que ce que j'ai "vu" dans le caméléon. Et pourtant, un des gros reproches que j'ai entendu, à proposé de millennium, et que je ne peux réfuter car il est vrai, d'une certaine facon, c'est ce que les personnes en question appelait "esthétisation de la violence".

A propos de stargate phil, je ne critiquerait pas la série comme le caméléon. Ce n'est pas un chef d'oeuvre (loin de là), les scénarios sont parfois fades, mais l'ensemble est sympathique et il y a un univers intéressant.

Et ce que j'ai dit à propos de caméléon, c'est proportionnel à l'admiration que porte les fans pour cette série. Surtout ceux qui applaudissent la "justice" de jarod. S'il n'y avait pas de fans au FLT, je n'aurais rien dit
:D
D'autre part, je répète qu'il y a beaucoup de choses intéressantes dans la première saison.

au fait:
Je me suis seulement dit bientôt, Gib's va nous descendre en flêche Michael Jackson

Je pense que ca n'arrivera jamais ca. :D

... Tu vois comme j'ai été désabusé de ta réaction anti-tP :D

Il faut accepter la critique mon gars. On dirait que c'est la première fois que tu entends quelqu'un critiquer ta série préférée...
Si tu savais ce que j'ai lu sur millennium ... (et sur michael jackson, n'en parlons pas!)
Phil

Message par Phil »

gib's a écrit :Il faut accepter la critique mon gars. On dirait que c'est la première fois que tu entends quelqu'un critiquer ta série préférée...
Si tu savais ce que j'ai lu sur millennium ... (et sur michael jackson, n'en parlons pas!)

Gib's je crois que tu m'as pas compris :cool:
J'accepte la critique. Je sais depuis belle lurette que Amrith et Guigui n'aiment pas Le Caméléon. Et ça va je suis pas mort pour ça :D
Toi depuis que je suis sur le forum FLT, j'avais cru comprendre que t'aimais bien la série : mais je me rends compte je me suis completement planté. Point barre.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

.....
Depuis longtemps on entent parler du gouvernement américain ou russe voulant créer de super homme....et de mettre la science à leur service dans ce sens, je pense qu'ils sortent cela d'un ancien ennemi commun les nazi

...une idéologie nazie au CEntre ???... ~~

Ok crier tant que fous foulez...le pauvre type se balladant dans les bouches d'aération du centre, si c'est pas un crime contre l'humanité ça, d'ailleurs un épisode montre que les expériences faites sur lui, ne sont pas trop différentes que d'autres faites par d'autres à d'autres.

Quand à la Justice de Jarod Gib's....il faut être sûre de son coup, mais qu'un salopar s'en tire car il a su détourner la justice, et qu'un Justicier lui renvoie la balle à la gueule, la balle que lui-même à d'abord lançé..je ne vois pas le problème.
Ou alors religieu ...Laissons à Dieu le soin de la vengeance...etc

...... ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

gib's a écrit :Moi anti-populaire?
T'es au courant que je suis fan de michael jackson, le type qui a vendu le plus de disques au monde?

J'ai également été fan de xfiles.

Remballe donc tes jugements :)

ouais deux trucs qui font plus trop recettes......

et vlan
LeM
gib's

Message par gib's »

LeMartien a écrit :et vlan

Hahaha. :D

Et toc et toc et toc.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

gib's a écrit :
Hahaha. :D

HeHeHe ! :D
LeM
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Hohoho!

Bon, histoire d'intervenir dans le débat en y foutant mes grosses papates, mais bon, le type qui se fait justice tout seul, c'est pas quelquechose de nouveaux, surtout dans les téléfilms américains. Tiens, surtout les superhéros, qu'est ce que c'est qu'un superhéros autrement qu'un mec qui fait régner la justice par son propre libre arbitre, en bafouant les lois et les régles en vigueur. Juste parcequ'il est "pas normal", m'enfin, mouais.

Bon, ici, non que j'approuve ou je ne désapprouve les superhéros et les fachos qui se croivent être la réincarnation de la justice, seulement, en quoi ça deviens d'un seul coup "une idéologie à vomir"!

Comme si c'était nouveau et choquant d'un seul coup! :eek:
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Le puritanisme et la théosophie seraient-ils en train d'envahir le FLT ???
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Amrith

Message par Amrith »

Impressionant...
darkevil

Message par darkevil »

Ouais ! Attention, si vous voulez adhérer à Familles de France ou autre secte pseudo-catholique, venez au FLT c'est bon ! Ici, on vous dira que le Caméléon c'est à gerber parce que, eh oui fait "nouveau" oblige, le héros se fait justice lui même ! Trop forts ces ricains ! Remarquez bien qu'en face, ils n'ont comme concurrence que Sous le soleil ou Cap des pins, alors oui, ils tremblent nos amis ! Qui a gueulé à l'époque d' "un justicier dans la ville" avec Bronson ? FdF ! Mon dieu !!! le pauvre spectateur que je suis est *choqué* par tant de méchanceté pas gentille du personnage de Jarod !!!!! Help, venez je vous sauverai, ayez foi en Moi, car je suis celui qui fut, qui est et qui Sera. Prenez et mangez-en tous de cette merde ! Nan, Jarod est l'archétype de l'athéiste justiciomane (ca n'existe pas ce mot mais comme j'aime bien inventer des mots...), le type franchement vilain qui prend comme justification à ses actes la loi du Talion (Oeil pour oeil...), ouhhhhhhhh c'est pas biennnnnnnnnnnnnn ça !

LAISSEZ MOI RIRE !! Ah oui, c'est clair, Le Caméléon, c'est à gerber ! Et Charmed c'est pas révisionniste !! non non ! hihihi
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Amrith

Message par Amrith »

666 n'est plus.
ILS l'ont détruit, le voilà inapte.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

666 a écrit :Ouais ! Attention, si vous voulez adhérer à Familles de France ou autre secte pseudo-catholique, venez au FLT c'est bon ! Ici, on vous dira que le Caméléon c'est à gerber parce que, eh oui fait "nouveau" oblige, le héros se fait justice lui même ! Trop forts ces ricains ! Remarquez bien qu'en face, ils n'ont comme concurrence que Sous le soleil ou Cap des pins, alors oui, ils tremblent nos amis ! Qui a gueulé à l'époque d' "un justicier dans la ville" avec Bronson ? FdF ! Mon dieu !!! le pauvre spectateur que je suis est *choqué* par tant de méchanceté pas gentille du personnage de Jarod !!!!! Help, venez je vous sauverai, ayez foi en Moi, car je suis celui qui fut, qui est et qui Sera. Prenez et mangez-en tous de cette merde ! Nan, Jarod est l'archétype de l'athéiste justiciomane (ca n'existe pas ce mot mais comme j'aime bien inventer des mots...), le type franchement vilain qui prend comme justification à ses actes la loi du Talion (Oeil pour oeil...), ouhhhhhhhh c'est pas biennnnnnnnnnnnnn ça !

LAISSEZ MOI RIRE !! Ah oui, c'est clair, Le Caméléon, c'est à gerber ! Et Charmed c'est pas révisionniste !! non non ! hihihi

Je suis parano ou tu est en train de te foutre de ma gueule! :mad:
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé