Angel/TF1 : Un belle histoire d'amour...

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Amrith a écrit :Ne parlons pas dans le vide, les fans de Buffy sont devant Charmed à cette heure-ci.

MDR Amrith :D

Désolé d'arriver aprés la baston (ben oui y'en a qui bossent le samedi), mais faudrait pas mélanger les torchons et les serviettes.
Buffy est quand même d'une qualité NETTEMENT SUPERIEURE à cette daube infame de Charmed.
C'est vrai que si certains épisodes sont plutôt moyen, d'autres sont complètement géniaux et jouent à fond l'originalité. Je n'oublierai jamais la fabuleuse saison 5 de Buffy, surtout en voyant la 6 qui, je l'avoue, et nettement plus faible.
Hors je n'ai jamais entendu parler de la moindre originalité dans Charmed :D
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Tiens, en parlant du nouveau Génération Séries et de sa couverture, vous avez lu l'édito ?

Edito du n° 39 de
Génération Séries
(juillet-août-septembre 2002)

Encore Buffy en couverture !

Au cours d’un plaidoyer qui devrait convaincre un jury que Génération Séries porte un regard à part sur les séries, Perry Mason n’aurait qu’à brandir ce n° 39. Il lui suffirait alors de souligner que GS est certainement la seule revue au monde (hormis La vie du rail, à la rigueur) à consacrer seulement aujourd’hui, for the first time, une couverture à Buffy, notre Tueuse bien-aimée. Pourquoi mettre l’accent sur cette « première » ? Tout simplement par mesure préventive en vue d’étouffer ce cri scandalisé qui tentera de s’échapper de bien des gorges : « Encore une couverture sur Buffy ! »
Si la blonde héroïne n’avait encore jamais orné la une de GS, bien que nous lui ayons déjà consacré un article dans le n° 28 (avril-mai-juin 1999), c’est qu’à l’époque, avec seulement deux saisons diffusées en France, il nous semblait que la série n’avait pas fait toutes ses preuves, même si elle était sur le bon chemin (et que son succès prenait un caractère délirant). Après les 3e, 4e et surtout 5e saisons, aucun doute ne subsiste : Buffy est une grande série. Très loin d’être un simple amusement pour adolescents mettant en scène des adolescents et des monstres, Buffy contre les vampires offre une multiplicité de lectures dont la plus évidente – une jeune fille combat des démons avec l’aide de ses amis – est, à elle seule, une réussite. En associant à d’excellents comédiens des scénarios touffus, des intrigues qui ménagent un suspense diabolique, un sens du rythme et de la métaphore d’une intelligence et d’une élégance rares, une étonnante cohérence qui vous explose à la figure quand, après avoir vu la cinquième saison, vous vous apercevez que le pilote contient, en germe, toute la suite de la série, Joss Whedon, le créateur de Buffy, a bâti une œuvre à la fois poétique, drôle, sensible et grave.
En manipulant toute la palette des sentiments et des émotions, il fait beaucoup plus que traiter d’adolescents ou de jeunes adultes en apprentissage de l’existence humaine. Il nous parle, tout simplement, et avec finesse, de la vie. Tout le monde a quelque chose à gagner en regardant Buffy.

Christophe Petit
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Joss Whedon, le créateur de Buffy, a bâti une œuvre à la fois poétique, drôle, sensible et grave.
En manipulant toute la palette des sentiments et des émotions, il fait beaucoup plus que traiter d’adolescents ou de jeunes adultes en apprentissage de l’existence humaine. Il nous parle, tout simplement, et avec finesse, de la vie. Tout le monde a quelque chose à gagner en regardant Buffy.

Il se fout de notre gueule là?? Où alors il n'a pas vu le desastre de la saison 6, parce que c'est vraiment un desastre!! Comment detruire tous les persos de la serie en 20 episodes! Mon Dieu...

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Guigui le gentil

Re: GS

Message par Guigui le gentil »

azertynin a écrit :Naon, les couv sont un détail, ce que GS dénonçe c'est la récupération commerciale de la série par des mag pour ados qui collent une couv et 3 poster mais qui n'offre aucun contenu valable dand les pages.

Exact ! C'est incroyable come ce nombre de merdes s'est multiplié ces dernières années, la liste est longue : j'en ai même repéré 2 nouveaux ce mois-ci ...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Moi je le trouve très bien ce sommaire de Génération Séries.
Ok l'édito est un peu ;) enthousiasme, mais je pense que personne ici n'est en mesure de juger ou de dire "ça va faire tord..." avant d'avoir lu l'article sur Buffy en question.

Sinon bah 6FU, formidable, Shimanski... un peu moins et la redif' du dossier Code Quantum, ça fait un moment que je l'attendais celle là! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

juste pour dire que là je viens de regarder comment était la vf de l'épisode 9 (celui qui passe en ce moment quoi), et y'a pas à dire, c'est vraiment lamentable.

Donc j'espère vraiment que vous parlez en ayant vu la vo, car je me souviens que je détestais Buffy quand je tombais dessus sur M6 à l'époque, puis en voyant la vo j'ai commencé à être plus interessé et depuis j'adore. Ca veut pas dire que c'est la meilleure série du monde, mais en tout cas c'est une série qui ose (Hush, Restless, Body, OnceMore...) et qui va bien plus loin que ce qu'elle en a l'air.

Et j'ai adoré la saison 6, j'adore quand une série prend une tournure qu'on attendait pas (car là le Joss il leur en a mis plein la gueule à ses personnages, on se demande comment ils vont s'en remettre presque).

Mais bon chaque saison est à part, faire un classement entre elle est d'ailleurs crétin, l'important c'est la manière dont les choses évoluent, et y'a qu'à regarder un épisode de la saison 2 (ou meme le pilote :eek: ) après avoir vu les dernières saisons pour se prendre des méchants fou rires (je me suis refait la saison 2 car tout le monde l'adore alors que moi elle m'avait pas marqué, et j'étais mort de rire à chaque fois que je voyais Jonathan dans des petits rôles de merde :D ).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Amrith

Message par Amrith »

Je trouve cet édito particulièrement hypocrite.
Et le prétexte du "On a attendu six ans avant de mettre Buffy en couv' pour voir si la série tiendrait à ce niveau", je trouve ça assez grotesque. Surtout quand on voit la qualité de la Saison 6.
Ne croyez pas que la Rédaction de GS apprécie Buffy. Ils apprécient Buffy seulement au moment où leurs ventes se font moins conséquentes.
C'est tout à fait légitime de vouloir survivre en copinant avec Buffy, mais qu'au moins on nous épargne cet édito empli de mauvaise foi.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Amrith a écrit :Je trouve cet édito particulièrement hypocrite.
Et le prétexte du "On a attendu six ans avant de mettre Buffy en couv' pour voir si la série tiendrait à ce niveau", je trouve ça assez grotesque. Surtout quand on voit la qualité de la Saison 6.
Ne croyez pas que la Rédaction de GS apprécie Buffy. Ils apprécient Buffy seulement au moment où leurs ventes se font moins conséquentes.
C'est tout à fait légitime de vouloir survivre en copinant avec Buffy, mais qu'au moins on nous épargne cet édito empli de mauvaise foi.

Surtout quand ils disent que c'est apres les saisons 3, 4 et 5 qu'ils se sont dit que Buffy etait une grande serie... Ce qui veut dire qu'ils ont attendus 3 ans avant de faire une couv avec Buffy?! Et puis cela ne colle pas avec ce que Christophe Petit disait l'année derniere où il ne pensait pas que Buffy était assez "bonne" pour faire la couv du mag!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Non mais c'est pas un peu fini, là ?
Vous allez vous faire gronder, encore !

Aller, répétez après moi:

Génération Séries est grand, Génération Séries est Beau, et, surtout, Génération Séries est infaillible.
Chaque trimestre, Génération Séries tu n'achèteras pas, car à vie tu t'abonneras.
CP est grand, CP est beau, CP est amour, et, surtout, CP est infaillible.

Allez, encore une fois!...

Sullivan :D :evil:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Olivier.L. a écrit :il ne pensait pas que Buffy était assez "bonne" pour faire la couv du mag!

T'as bien fait de mettre des guillemets! ;)

Oh? QUoi? :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Amrith

Message par Amrith »

Prochain édito de Generation Séries, N°40 :

- Il fallait prendre le risque, nous l'avons fait. GS est sans aucun doute le seul magazine à avoir attendu si longtemps pour mettre Charmed sur sa couverture. Pourquoi insister sur ce fait ? Parce que les mauvaises langues jaseront en masse : "Quoi, Charmed en couverture de Generation Serie ?".
Il est vrai que les trois soeurs Halliwell n'avaient jamais orné la une de notre magazine. Et ceci car nous pensions que la série n'avait pas encore fait ses preuves. Mais aujourd'hui, à la vue de la 2ème, 3ème, et surtout 4ème saison, aucun doute ne subsiste : Charmed est une grande série.
La méthode narrative choisie par Aaron Spelling, les métaphores sublimes que véhiculent des intrigues au suspense omniprésent, font de Charmed une brillante satire sur la vie en général. Le pouvoir des trois fait désormais figure de véritable mythe télévisuel, à l'instar de nos trois sorcières préférées et de leurs relations pleine de piments. Assurément, Spelling veut nous donner sa vision de l'Homme.
Tout le monde à quelquechose à gagner en regardant Charmed. -

CP
Dernière modification par Amrith le 07 juil. 2002 15:21, modifié 1 fois.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Ju a écrit :T'as bien fait de mettre des guillemets! ;)

JU ! :D :D :D

Oh? QUoi? :D

Well...

t'as raison, LOL :cool:

Sullivan
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Amrith a écrit :Prochain édito de Generation Séries, N°40 :

- Il fallait prendre le risque, nous l'avons fait. GS est sans aucun doute le seul magazine à avoir attendu si longtemps pour mettre Charmed sur sa couverture. Pourquoi insister sur ce fait ? Parce que les mauvaises langues jaseront en masse : "Quoi, Charmed en couverture de Generation Serie ?".
Il est vrai que les trois soeurs Halliwell n'avaient jamais orné la une de notre magazine. Et ceci car nous pensions que la série n'avait pas encore fait ses preuves. Mais aujourd'hui, à la vue de la 2ème, 3ème, et surtout 4ème saison, aucun doute ne subsiste : Charmed est une grande série.
La méthode narrative choisie par Aaron Spelling, les métaphores sublimes que véhiculent des intrigues au suspense omniprésent, font de Charmed une brillante satire sur la vie en général. Le pouvoir des trois fait désormais figure de véritable mythe télévisuel, à l'instar de nos trois sorcières préférées et de leurs relations pleine de piments. Assurément, Spelling veut nous donner sa vision de l'Homme.
Tout le monde à quelquechose à gagner en regardant Charmed. -

CP

MDR !!! j'en rajoute un peu :

Edito n°666 de Génération Séries a écrit :
Oui ! Vous avez bien vu : L'Homme du Picardie est en couverture ! Pourquoi ? Parce que 30 ans plus tard, cette fantastique série n'a pas pris une ride !! La pipe toujours pleine, le regard plein de vie sur les canaux, l'Homme du Picardie est toujours là, nous narguant du haut de sa cabine de pilotage, avec ses intrigues aussi complexes que la mythologie bouffyienne, ses effets spéciaux de très bonne facture d'inspiration charmedienne, son suspens aussi largement intriguant que celui de Derrick,... Pourquoi GS ne parle de l'Homme du Picardie qu'aujourd'hui ? Notre génération, celle des amateurs de séries bien de chez nous, se devait de rendre hommage à LA série qui marqua par son éloquence toute une génération de vieux. Nous, à GS, nous devons honorer la qualité de cette magnifique série. Non nous n'avons pas peur de mettre l'Homme du Picardie en couv', car, de toute façon, vu la tournure que prend GS, dans quelques semaines, je prendrai à nouveau 1 ou 8 ans de vacances et je vous emmerde, parce que de toute façon je me fous bien de vous et surtout, j'adore retourner ma veste tous les 36 du mois :o)

CP
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

LOL Excellent ton edito 666... :) Surtout pour la derniere partie au sujet des annees de vacances :)

Olivier
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

:lol: mdr..

Un journal Mad, série Mad
Nî tùng mà Kào-sù wô
Verrouillé